OK
Accueil > Communauté > Forum EDF

Bugey : nouvel incident sur un réacteur de la centrale

Cours temps réel: 12,00  0,00%



CRI74 CRI74
02/07/2017 14:05:44
0
La centrale du Bugey accumule effectivement les soucis mais ils ne sont pas passés sous silence .
Pour le dernier classé niveau 1 sur 8 possibles , la procédure déclenchée a duré 5 h avant le retour à la normale .
La presse en a parlé mais pas en information capitale : 20 minutes , Le Progrès , Lyon capitale , voix de l'Ain et les sites Criirad et sortir du nucléaire ont aussi relayé . Info disponible aussi sur l'ASN

Message complété le 02/07/2017 22:08:55 par son auteur.

Yahoo également

  
Répondre
moicmoi moicmoi
30/06/2017 23:46:07
0
Salut gars d'ain
« Bugey : nouvel incident sur un réacteur de la centrale. Silence, radio total sur l'évènement »

Je ne suis sans doute pas le mieux placé pour en juger, car je pense que EDF est en mauvaise posture ,sacrifiée, je dirais, entre le Gvt, le chantier Flamanville, celui de Hinkley Point qui lui coûtera des pénalités de retards, celui d’Olkiluoto (le fameux en Finlande ), les Pbs de couvercles sur 2 sites en Chine, la revente obligatoire de Kws à perte à la concurrence, un endettement insoutenable, l’épée de Damocles suspendue sur le site de Fessenheim dont on ne connaît toujours pas la décision, la concurrence agressive de certaines sociétés concurrentes alors que EDF n’en est pas encore vraiment consciente, , ….
Qui plus est , je pense que EDF a budgété l’entretien de ses sites, mais pas vraiment le démantèlement, qu’elle pensait être du ressort exclusif de l’Etat. . Je peux me tromper, mais….
Mais, un point fort : le refinancement par l’impôt des citoyens Français . De ce que ne bénéficieront pas les autres acteurs.
Pour en revenir au sujet de départ, et considérant ce que je viens d’exposer : aussi bien EDF que l’ ASN ont ’elles intérêt à communiquer en toute transparence sur des sujets négatifs ? Ce qui reviendrait à se tirer une balle dans le pied, et à faire la part belle à la concurrence.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
30/06/2017 21:36:18
0
Silence, radio total sur l'évènement Jeudi car l'ASN rendait pendant ce temps son verdict sur le "miteux" couvercle...

Manque évident et consternant de transparence entre les 2 informations...

Ce jeudi 29 juin 2017, l’Autorité de sûreté nucléaire (ASN) a activé son centre d’urgence situé à Montrouge (92) à la suite du déclenchement à 11h05 par EDF du plan d’urgence interne de la centrale nucléaire du Bugey (Ain). Après l'incendie sur le réacteur 5 la semaine passée, c'est le réacteur 2 de la deuxième plus vieille centrale de France derrière Fessenheim qui est concerné aujourd'hui. Durant la mise à l’arrêt du réacteur "pour maintenance et rechargement en combustible", une vanne aurait eu un "dysfonctionnement" et aurait entraîné "une surpression dans le circuit de refroidissement du réacteur à l’arrêt (RRA) et l’ouverture des soupapes de protection de ce circuit", indique l'ASN.

L'Autorité a assuré suivre "en temps réel l’évolution de la situation, afin de s’assurer du bien-fondé des dispositions prises par l’exploitant et de conseiller la préfecture". L’ASN est en contact avec les préfectures de l’Ain et de l’Isère, l’exploitant EDF et l’IRSN. Selon EDF la situation serait "revenue à la normale".

https://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Actualites/Securite/Bugey-nouvel-incident-sur-un-reacteur-de-la-centrale-nucleaire
  
Répondre

Forum de discussion EDF

201707021405 590718
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste