OK
Accueil > Communauté > Forum Logiciels

Re:Support et résistance avec ABC Bourse et PRT



Bodyp Bodyp
03/07/2017 21:18:22
0

Merci pour votre réponse. Les rouges pour Vente et vert pour Acheter, j'avais compris.
Mais je ne comprends toujours pas ces support et résistances par zones de prix : un support ou une résistance indique en effet une valeur chiffrée. Quelle est-elle pour ces barres vert et rouge ? Comment l'interpréter et l'utiliser comme signal pour savoir à quel moment/à quel prix acheter l'action ?
  
Répondre
Bodyp Bodyp
03/07/2017 21:16:36
0
Mon sens de l'humour fait que je dois avoir du mal à comprendre vos blagues. Boursorama annonce un objectif de 73.40 EUR pour Publicis. Vous, de 38 EUR. Gloups ???
  
Répondre
Adriasto Adriasto
02/07/2017 17:34:18
1
Bonjour,


Ce que vous demandez n'est pas possible sur ABCbourse : c'est à vous de tracer les supports et résistances.


Ce que vous voyez à gauche ne sont pas de barcharts, mais des supports et résistances par zone de prix :
-Barre importante = zone de prix très travaillé en termes de volumes de transactions
- barre majoritairement rouge : les vendeurs sont majoritaires dans cette zone de prix
- barre majoritairement verte : les acheteurs sont majoritaires dans cette zone de prix



  
Répondre
Bodyp Bodyp
02/07/2017 16:55:24
0

A titre d'example, ci-joint un graphique sur l'action Publicis.
J'ai tracé manuellement les courbes obliques en pointillés verte (support) et rouge (résistance) :
a - d'une part, comme afficher les valeurs du dernier point à droite de ces courbes ?
b - et surtout, comment obtenir un tracé automatique de ces courbes par le logiciels ABCBourse ?


Même question pour un support et une résistance horizontaux.


Enfin, vous pouvez aussi visualiser les barcharts sur la gauche dont je parlais dans mon message ci-dessus.
  
Répondre
Bodyp Bodyp
02/07/2017 16:44:42
0

Bonjour,


Je découvre les versuis gratuites des logiciels ABC Bourse et ProRealTime.
Voici ma question : y a-t-il un moyen sur ABC Bourse (je parle de l'analyse graphique gratuite disponible sur le site) de déterminer automatiquement :
a - les support et résistance horizontaux ?
b - les support et résistance en biais ?
Quand je clique sur Indicateurs > Support et Résistance, j'obtiens des barcharts verts et rouge sur le côté gauche de la courbe, sur l'axe vertical.
Je ne comprends pas trop leur intérêt et je chercher surtout à tracer sur le graphique des droites horizontales et en diagonales pour identifier les support et résistance. Visiblement PRT permet de faire cela automatiquement.


J'aimerais ensuite comparer les chiffres donner pour le support et la résistance sur PRT et sur ABC Bourse et voir s'ils sont identiques. Ensuite, je pourrai les comparer à ceux que je définis à la main et voir si je peux faire confiance à ceux définis automatiquement par les logiciels pour gagner alors énormément de temps.


Merci à tous pour votre éclairage..
  
Répondre

Forum de discussion Logiciels

201707032118 590839
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste