OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Philippe détaille sa feuille de route, avec de nombreuses annonces

Cours temps réel: 8 105,78  0,81%



angeloysse angeloysse
06/07/2017 14:46:03
0

Le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire a annoncé jeudi qu'une solution était sur le point d'être trouvée pour la reprise de l'équipementier automobile creusois GM&S, en liquidation judiciaire, une déclaration accueillie avec circonspection par la CGT.


"Nous travaillons depuis des jours, nous ne sommes pas loin d'une solution", a-t-il déclaré sur BFMTV.


"Il a peut-être des informations qu'on n'a pas", a ironisé Patrick Brun, délégué syndical CGT de GM&S interrogé par des journalistes devant le site PSA de Sept-Fons dans l'Allier bloqué pour la deuxième journée consécutive par des ouvriers de l'usine de La Souterraine (Creuse).
"Pour l'instant, on n'a rien", a lancé le syndicaliste, rappelant que la seule offre de reprise déposée à ce jour, par le numéro un français de l'emboutissage GMD, sauverait seulement 120 emplois sur 277.


"Nous ne bougerons pas d'ici tant que nous n'aurons pas un engagement écrit de PSA sur des négociations" visant à augmenter le nombre d'emplois repris - via des commandes de sous-traitants - et le versement d'une "prime extra-légale", s'ajoutant aux indemnités de licenciement de base, pour ceux qui partiront, a martelé Patrick Brun.








c'est peut être eux qui ont créer la dette de la France !!!

Message complété le 06/07/2017 14:54:25 par son auteur.

il faut que toutes la France se lève et aille dans la rue avec une foule aussi nombreuses que lors de la marche je suis charlie !!!!

Message complété le 06/07/2017 14:59:58 par son auteur.

le gouvernement dépouille le peuple au nom de la république !!!

  
Répondre
fipuaa fipuaa
06/07/2017 14:29:42
0
j'ai du mal à vous suivre!

<p>plus de dépenses pour que les mêmes s'en foutent tjrs plus dans les fouilles = plus de dettes, excuse qui permet de compresser chaque fois un peu plus et sans révolte le peuple</p>
Ce processus d'esclavage est pourtant connu éprouvé simple et de plus toujours le même! Tant que le peuple croira qu'on peut rembourser ça durera très longtemps!
et allez la CSG, c'est une valse laissez vous aller que diantre !
vive le cac on va se gaver !
  
Répondre
angeloysse angeloysse
06/07/2017 14:29:40
0

qui a créer la dette ??
le citoyen qui gagne le smic !!!
  
Répondre
moicmoi moicmoi
06/07/2017 14:13:00
3
Depuis bien longtemps, les journalistes financiers (qu’on appelle abusivement « économistes » de nos jours) affirmaient qu’un Etat ne peut pas être déclaré en faillite.
Sauf que,..... ces braves gens n’avaient pas imaginé que des malades mentaux, accrocs de la dette, se seraient accaparés de la gestion des pays.

Et ajd, on découvre qu’un pays PEUT être déclaré en faillite !

Ah merde ! Va falloir mettre la cabane par-dessus le chien ? Ben oui. Va falloir !
Mais les politi-cons ne sont pas près de le reconnaître.
Seuls les cons de citoyens du bas peuple en sont conscients !
Parce que, enfin,….. il faut bien reconnaître que la ménagère de plus de 50 ans , beaucoup moins conne que les politi-cons qui se croient être des z’élites, est meilleure gestionnaire que tous les politi-cons qui nous gouvernent depuis quelques décennies.
Cette ménagère –là, elle sait bien qu’elle ne peut pas dépenser plus que la paye de son mari. Et aussi, que pour les imprévus, il faut mettre un peu de jus dans la poire pour la soif.
Et qu'on ne peut pas vivre longtemps à crédit.
Et que si on ne rembourse pas, on sera "saisis"!
J’ai récemment contracté un emprunt . On m’a dit : un emprunt doit impérativement être remboursé !
Ce qui est valable pour un particulier, l’est aussi pour une collectivité, pour un Etat. ?...
Oui ! Il faudra de toutes façons passer à la caisse ! Sauf que pour les politi-cons qui auront souscrits les emprunts, ils ne seront plus en poste, responsables mais coupables, et qu’ils ne risqueront pas d’être appelés à rendre des comptes sur leurs deniers personnels. (Comme l’est un artisan, ou un commerçant.)
Par contre, moi SI !
Ah que voilà encore une bonne réforme à mettre en place : la responsabilisation des politiques dans leurs décisions.

Message complété le 06/07/2017 14:27:59 par son auteur.

Un copain à moi, commerçant en fruits et légumes, a commandé 100 Kgs de cacahuètes. Il n’en a vendu que 30 kilos. Mais il a bien dû payer les 100 kgs commandés.
Pourquoi en serait-il différemment pour les z’élites ?
J’attends vos arguments.

  
Répondre
colet colet
06/07/2017 12:20:40
2
mais quand on dépense plus que ce qu'on gagne, un jour faut renvoyer le fric, interet compris
çà c'est comme pour nous
sauf que l'ETAT semble prendre cela pour du credit revolving !
le tout à nos frais


bref faut arrêter de demander plus d'investissement à l'état, le tout en braillant aussi sur les impôts.
bref, faut aussi que les collectivités, ministères et autres dépensiers compulsifs se calment
çà au moins fallait que quelqu'un leur dise, et quand c'est le 1er ministre, çà choque ? pourquoi ? çà change ? pas l'habitude que le robinet ne coule pas à flot ?
mais va falloir que cela entre REELLEMENT dans les faits
pour l'instant, c'est des mots (des maux pour les dépensiers)


car la dépense publique qui soutiendrait la croissance, là va falloir comprendre que c'est totalement le contraire


changement de logiciel en cours ? après reformatage ???


à suivre !
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
06/07/2017 09:54:56
1

Bonjour a tous,
Les faits sont tetus:
L'election de Macron (ou d'un autre) n'a (ou n'aurait) absolument rien change:
- au montant de la dette qu'il faut de toutes facons payer et rembourser,
- du deficit qu'il faut non seulement reduire jusqu'a zero, mais transformer en excedent si on veut reduire la dette,
deficit que Hollande et Sapin ont un peu plus charge que ce qu'ils avaient annonce, mais ca, c'etait totalement previsible.
La feuille de route de Mr Philippe me semble assez faiblarde
  
Répondre
moicmoi moicmoi
05/07/2017 23:42:21
1
CRI74
« Il faut toujours expliquer à MCM qui n'a qu'une compréhension très parcellaire et orientée . »
J’adore cette phrase.
Oui, je sais, je suis con. Mais je cherche toujours la relation, la suite logique de la discussion, dans le sujet initial de la liste, qui était, faut-il le rappeler :

« Philippe détaille sa feuille de route, avec de nombreuses annonces
floalain
les hausse pas de problème on les fait tout de suite, quand aux baisses..... plus tard. On retrouve la bonne politique de F Hollande de hausses des impôts et ce n'est pas fini car il va bien falloir trouver l'argent qui manque pour 2017. »


avec les digressions de notre cher ami CRI.
Je cherche, je perds un peu mon latin, j’ai du mal à recoller les morceaux, et ça risque de prendre du temps. …Si je trouve, je vous tiens au courant.

Peut-être qu'il y a une logique dans ses propos ? Sait-on jamais ?

  
Répondre
CRI74 CRI74
05/07/2017 23:08:55
0
Il faut toujours expliquer à MCM qui n'a qu'une compréhension très parcellaire et orientée .
Donc , tant les gouvernants que les députés issus de la société civile sont désormais très majoritaires aux postes décisionnaires : les programmes mis en oeuvre sont donc une déclinaison directe de leurs préceptes .
Force est de constater que les fans d'hier sont les premiers à abattre , avant même d'en connaître les aboutissants , les futures actions de leurs mandants .
CQFD quand à l'honnêteté de la démarche !
On en avait oublié une : le retour de l'écotaxe , version soft malheureusement , destinée à faire enfin payer les premiers utilisateurs des routes .
On aurait préféré que les revenus soient consacrés au transfert modal autrement plus pertinent qu'au financement des lubies d' élus locaux type rond points .
  
Répondre
moicmoi moicmoi
05/07/2017 00:11:15
0
CRI74
« Et cette société civile maintenant aux manettes .... ?
Toujours grand fan le gaulois ???? »


Il est où le lien entre la société civile et le sujet de cette file ?

Toujours à côté de la plaque, hors sujet, le CRI. Comme bien souvent .
Mais bon,…On fait avec. Soyons charitables.
Oui , je sais. Notre bon cœur……etc.

  
Répondre
CRI74 CRI74
04/07/2017 22:11:07
0
Et cette société civile maintenant aux manettes .... ?
Toujours grand fan le gaulois ????
  
Répondre
moicmoi moicmoi
04/07/2017 21:57:30
1
floalain

« « les hausse pas de problème on les fait tout de suite, quand aux baisses..... plus tard. » »
Hé hé….Parce que tu t’attendais à quoi d’autre ?

Hélas, quand j’ai lancé ma file intitulée : les petits cadeaux, que j’ai listé tous cadeaux faits au cours de la dernière année de mandat, cadeaux non budgétés évidemment, j'étais dans le vrai.

il ne fallait pas sortir de l’ENA pour deviner que le suivant aurait un sacré fardeau sur le dos. Le plus nul des collégiens aurait pu le prévoir.

Mais voilà….A l’ENA, on apprend à bien vivre sur le dos du contribuable, à faire des belles phrases pour masquer la vérité, (voir le chapitre Langue de Bois)…

Question : il sort de où, notre Macron ?....

Bravo ! Vous avez deviné ! Il a fait l’ ENA ! Puis, il a été Inspecteur des Impôts. Puis, grand chef à Bercy.
Ces gens-là sont programmés pour inventer des impôts, et de les faire passer sans que l’on s’en rende compte, sous des prétextes aussi hypocritement vertueux que fallacieux.

Entre temps, il a été chercher ses ordres dans une petite (sic) banque, chez les patrons de multinationales, et à Berlin pour faire allégeance à l’E.U. , et enfin…il a été placé aux côtés de hollande pour conseiller et mettre en œuvre sa politique de matraquage fiscal.

Et aujourd’hui, il aurait changé ? Par un coup de baguette magique ?

Faut pas rêver ! Seuls les idiots de village peuvent se permettre de rêver…..
Mais, à quelque chose malheur est bon : l’héritage hollande permettra de faire passer des hausses d’impôts !
Avec l'argument choc : c'est pas moi, M'sieur, c'est l'autre.
Et Macron ne va pas s’en priver.
On en reparle ? Rendez-vous dans 5 ans, place des Grands Hommes ?
  
Répondre
CRI74 CRI74
04/07/2017 17:04:16
0
Il vous faudra comparer les hausses d'impôts en fonction des présidents : record récent pour ....Sarkozy ! loin devant Hollande .
Philippe , 1er ministre , ce ne serait pas le même parti d'origine que Sarkozy (LR , ex UMP ) ?
  
Répondre
floalain floalain
04/07/2017 16:55:47
0
les hausse pas de problème on les fait tout de suite, quand aux baisses..... plus tard. On retrouve la bonne politique de F Hollande de hausses des impôts et ce n'est pas fini car il va bien falloir trouver l'argent qui manque pour 2017.
  
Répondre
floalain floalain
04/07/2017 16:55:47
0

Edouard Philippe, devant l'Assemblée nationale le 4 juillet 2017 à Paris (AFP/CHRISTOPHE ARCHAMBAULT )

Édouard Philippe a décliné mardi la feuille de route de l'exécutif, avec de nombreuses annonces en matière d'éducation, de santé et surtout de budget, au lendemain de l'intervention solennelle d'Emmanuel Macron devant le Congrès à Versailles.

Paquet de cigarettes porté "progressivement" à 10 euros, vaccins obligatoires pour les enfants, réforme du bac: pour sa déclaration de politique générale devant l'Assemblée nationale, le chef du gouvernement a souvent donné dans les annonces concrètes, dans un discours de plus d'une heure régulièrement applaudi par sa large majorité pro-Macron.

Face au risque de dérapage budgétaire hérité du quinquennat Hollande, Edouard Philippe a précisé des mesures devant permettre de trouver les quatre milliards d'euros nécessaires pour ne pas franchir la barre des 3% de déficit.

"La France est dans les cordes et aucune esquive ne nous sauvera", a justifié devant les députés cet adepte de la boxe, à qui le président avait laissé le soin de détailler l'impopulaire feuille de route budgétaire.

Promesse majeure du candidat Macron, la baisse de la taxe d'habitation sera bien mise en oeuvre "d'ici la fin du quinquennat", mais le Premier ministre n'a pas donné de calendrier plus clair, quand une mise en place progressive entre 2018 et 2020 était espérée par les contribuables.

Confirmée également la hausse de la CSG, cible de la droite, plus que compensée pour les actifs par la baisse des cotisations sociales, autre mesure phare du programme Macron.

"Nous avons anesthésié nos compatriotes à force de parler comme des comptables", mais "il y a une addiction française à la dépense publique" dont il faut se "désintoxiquer", a-t-il fait valoir: "aucun ministère, aucun opérateur, aucune niche fiscale" ne seront "sanctuarisés".

"Les contribuables ne seront pas la variable d'ajustement du budget", a-t-il assuré, en promettant que la "pression fiscale" baisserait d'un point de PIB d'ici 2022 et la dépense publique de trois points sur la même période.

Pour ne pas vider les caisses, l'allègement de l'impôt sur la fortune et la transformation du CICE en allègement de charges sont reportés en 2019. Objectif gouvernemental: une Sécurité sociale à l'équilibre "à l'horizon 2020".

D'autres promesses électorales du président se sont concrétisés en objectifs officiels: 2% du PIB consacrés à la Défense en 2025, suppression du régime social des indépendants (RSI), convergence diesel-essence, accès au très haut débit partout en France d'ici 2022...

Son discours, lu au même moment au Sénat par le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb, se voulait comme un discours "concret, terre à terre", selon son entourage, au lendemain d'un discours d'Emmanuel Macron consacré essentiellement à la chasse gardée du président: institutions et international.

- La confiance, largement -

Citant ses prédécesseurs Michel Rocard, Alain Juppé et Jacques Chaban-Delmas, le Premier ministre a exploité à plein cette heure d'exposition maximale qu'est la déclaration de politique générale, souvent considérée comme "l'heure de gloire" des locataires de Matignon.

Déjà assuré du soutien des 314 députés du groupe REM (hors six élus nommés au gouvernement pas encore remplacés), qu'il a vu mardi matin, et des 47 députés MoDem, le Premier ministre peut avancer très sereinement vers le vote de confiance qui suivra son discours et les interventions des représentants des groupes parlementaires, aux alentours de 18H30, avec un résultat une demi-heure plus tard.

Mais d'autres groupes pourraient aussi voter pour ou s'abstenir, comme les Constructifs LR-UDI (35 députés), dont les deux tiers devraient s'abstenir et un tiers voter la confiance.

Au total, le gouvernement Philippe pourrait donc obtenir une très large majorité, autour de 380 voix, un niveau qui n'a pas été atteint depuis les gouvernements Raffarin (374 voix en 2002 et 2004) mais qui restera loin du record du gouvernement Juppé (464 voix en 1996).

Dans l'opposition, La France insoumise, avec ses 17 membres emmenés par Jean-Luc Mélenchon, devrait voter unanimement contre, comme les 11 élus communistes. Les huit députés FN voteront contre.

Si le groupe LR votera contre pour marquer son appartenance claire à l'opposition, le nombre de sa centaine de députés qui devraient s'abstenir pourrait être nettement plus élevé que prévu. Le rapport contre/abstention pourrait être de "moitié-moitié", voire "une majorité d'abstentions", selon Damien Abad, premier vice-président des députés LR.

Le groupe Nouvelle Gauche (ex-PS, 31 députés) s'oriente a priori vers un vote d'abstention, selon des sources internes, mais doit se réunir à nouveau dans l'après-midi avant le vote.

© 2017 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201707061446 591099
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste