OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Re:Philippe: convergence de la fiscalité du gazole et de l'essence d'i

Cours temps réel: 8 205,81  0,01%



colet colet
05/07/2017 16:03:12
0
dubaisan


je ne disais pas venir à pied de Chine
mais je voulais rappeler qu'autrefois les anciens voyageaient et pour certains à pied
juste pour la mémoire
c'est comme cela que le commerce se faisait parfois en "caravane"
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
05/07/2017 15:18:59
0
Deltafin,
''Les partisans de LREM ne sont-ils pas cocufiés ?''
Les cocus sont ceux qui croyaient naivement que tout par miracle allait bien se passer.
L'election de Macron ou d'un autre n'a absolument rien change au montant de la dette qu'il faut payer et du deficit qu'il faut reduire, deficit que Hollande et Sapin ont un peu plus charge que ce qu'ils avaient annonce. Mais si moi, je m'en doutais, une moule l'aurait aussi parfaitement compris. Bref entre un cocu et une moule, il y en a une qui a au moins 2 neurones!
Les realites rattrappent ce gouvernement comme elles auraient rattrappe n'importe quel autre gouvernement; Au final, bof, rien de plus banal.......

Message complété le 05/07/2017 15:22:18 par son auteur.

Colet,
Si tu arrives a pied de la Chine, dis le moi de suite, le prix Nobel t'attends!!!!

Message complété le 05/07/2017 15:24:08 par son auteur.

euh! le Nobel de la contrepeterie!

  
Répondre
colet colet
05/07/2017 14:55:45
0
pour les amnésiques, il est possible de venir à pied de Chine
hé, comment on faisait avant les titines ? mais tous n'y allaient pas !


quant à l'avion électrique, heureusement que certains le tentent même au péril de leur vie, tout comme les premiers aviateurs.
chapeau bas à eux.


alors arrêtez de pleurnicher vos vrooommm vrooommm
vous y trouverez plus de plaisir , comme le silence en plus de l'air plus pur


quant à la pollution en montagne, effectivement faut regarder le trafic des camions
pour exemple lors de la fermeture du tunnel du Mt Blanc, on a pu le tester grandeur "nature".
  
Répondre
sergiobress sergiobress
05/07/2017 13:22:43
1

Bonjour,
Il y a beaucoup de rêveurs en France ; on sait ce que l'on a perdu (pas grand chose) mais là on sait ce que l'on a retrouvé (moins bien).
Maintenant je vais rajouter un complément au message de Deltafin : La suppression de quelques charges sur les entreprises a été repoussée à 2022, comme par hasard fin de quinquennat, bizarre non ? C'est les entreprises qui vont être contentes. La méthode et les mensonges pour passer étaient flagrantes.
Et puis pour calmer le jeu, maintenant on va vous faire croire qu'avant la fin de ce quinquennat on vous remboursera les lunettes intégralement.................ou pas ; trop facile d'anticiper.

Message complété le 05/07/2017 13:28:00 par son auteur.

Ceux qui ont voté par dépit Macron s'en mordront les doigts.

  
Répondre
fipuaa fipuaa
05/07/2017 11:52:50
1
on pourrait aligner le prix du gazole à la pompe en baissant celui de l'essence non?
Ben non rêvez pas, faut rembourser la dette, rappelez vous de ce qui nous a mis en esclavage!
  
Répondre
dood dood
05/07/2017 11:46:02
1
Ceux qui respirent, roulent à l'essence, sans placement fiscalisé et ne fument pas sont tous OK.
  
Répondre
deltafin deltafin
05/07/2017 10:41:15
2
En clair: hausse de la fiscalité sur le gazole pour que le prix des deux carburants soit identique. Et si, "dans le même temps", la fiscalité de l'essence augmentait, insidieusement ?
Ceci ajouté à l'augmentation de la fiscalité sur le tabac et la hausse de la CSG sur tous les revenus non salariés...Les partisans de LREM ne sont-ils pas cocufiés ? Au bout de 60 jours, le choc de confiance n'est-il pas déjà réduit à un petit soubresaut ?
  
Répondre
moicmoi moicmoi
05/07/2017 09:21:56
1
Dubaisan
« Tu sais pourtant bien qu'il est impossible d'arriver a pied de la Chine !!! »

Eh bien, dans ce cas, faisons le contraire.

  
Répondre
fipuaa fipuaa
05/07/2017 08:15:16
1
eh les gars soyez optimistes aussi, les ordonnances qui passeront en catimini cet été pendant que les citoyens seront sur les plages vont nous redonner un plein emploi "à l'américaine" , c'est cool!

<p>On aura rapidement plus de gens sortis des statistiques et d'autres payés en dessous du seuil de pauvreté un peu comme en Allemagne hein!
Macron fasciné par les US va nous sortir des chiffres en dessous de 7% dans deux ans! pas belle la vie? </p>
Ce qu'il faut retenir c'est que les pauvres vont être encore plus nombreux et encore plus pauvres ce qui va dégager des PV encore plus grandes pour nos entreprises en bourse et c'est là qu'il faudra être !
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
05/07/2017 07:24:38
2

MCM,
"supprimons les compagnies de transport par air, par mer, par route…..".
Je ne suis absolument pas d'accord le gaulois , et la c'est un "casus belli". Tu sais pourtant bien qu'il est impossible d'arriver a pied de la Chine !!!
  
Répondre
CRI74 CRI74
04/07/2017 22:56:02
0
C'était la minute Enarchie ! Lol
  
Répondre
moicmoi moicmoi
04/07/2017 22:00:01
1
Allez . Tout le monde à pied ! Y’a que ça de vrai !

Message complété le 04/07/2017 22:19:34 par son auteur.

Fermons les usines automobiles, les usines de camions, déclarons hors la loi la compagnie Total (et tous les autres similaires), CGG et Schlumberger (et tous les autres similaires) , supprimons les compagnies de transport par air, par mer, par route…..et Aéroports de Paris !
Subventionnons les fabricants de brouettes (made in taïwan) , les fabricants de chaussures (made in china), favorisons les transports polonais, hongrois, turcs, ,(et tous les autres similaires).
Et nous vivrons comme des coqs en plâtre. HEU ! REUX ! Les vacances à plein temps !
On ne se fera plus chier à bosser, on n’aura juste qu’à payer.
La belle vie, quoi….
Youppie ! !! Je suis Pour !!!

  
Répondre
CRI74 CRI74
04/07/2017 19:08:13
1
Allez donc faire un tour dans les recoins de France à des centaines de kilomètres de la première usine , en montagne par exemple...
Vous savez quoi , ils sont aussi archi pollués jusqu'à 2000 m (bah oui , il y a des détecteurs aussi par là ) alors qu'il n'existe qu'une seule source polluante : les bagnoles !
Alors oui , il y a urgence à changer radicalement les pratiques et tant pis si cela doit passer par le porte monnaie , une obligation en France vu le comportement général .
Mais bon , beaucoup se complaisent dans la M.... et en redemandent
  
Répondre
colet colet
04/07/2017 18:41:56
1
hé !
y a une excellente piste pour combler le trou du déficit
il va pas la lâcher et mieux avec le prétexte de l'écologie ...
tous à l'hybride ou l'électrique ???
  
Répondre
whatelse whatelse
04/07/2017 17:26:40
1
Pourquoi ne pas aligner la fiscalité de l'essence sur celle du gaz oil ? Mais que je suis con, ne vaut il pas mieux de nous prendre toujours pour des citrons ? Philippe, un ministre de droite qui ne peut prendre l'argent que chez les moins aisés.
  
Répondre
whatelse whatelse
04/07/2017 17:26:40
0

Une station service Esso à Paris le 22 mars 2012 indique les prix de l'essence et du diesel. Le Premier ministre Edouard Philippe a annoncé la convergence de la fiscalité du gazole et de l'essence avant 2022 (AFP/Archives/THOMAS SAMSON)

Edouard Philippe a annoncé mardi que la convergence entre la fiscalité du gazole et de l'essence serait réalisée "avant la fin de la mandature", en 2022, confirmant ainsi une promesse de campagne du candidat Emmanuel Macron.

Le 23 juin, Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique, avait exprimé son souhait d'agir "assez rapidement" pour aligner la fiscalité du gazole, actuellement plus avantageuse, sur celle de l'essence, regrettant qu'une partie des Français aient été "incités pendant des années (...) à acheter des véhicules polluants".

Mais deux jours plus tard, le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner avait affirmé que "rien" n'était "arrêté" et que les ministres de l'Economie et des Comptes publics feraient "des propositions" lorsqu'ils auraient une "photographie précise".

En février, au Fonds mondial pour la nature (WWF), le candidat Emmanuel Macron avait déclaré: "durant le quinquennat, je fais la convergence totale entre le diesel et l'essence, donc chaque année j'augmente un peu la fiscalité sur le diesel (...) pour qu'elle rejoigne en fin de quinquennat celle sur l'essence".

Les véhicules équipés de moteur diesel - aujourd'hui près des deux tiers du parc automobile français - sont pointés du doigt notamment en raison des particules fines qu'ils émettent. Ces particules microscopiques, également produites par le chauffage domestique et l'industrie, pénètrent profondément dans le système respiratoire et provoquent, surtout chez les personnes fragiles, des affections respiratoires (bronchiolites, rhynopharyngites, asthme, etc.) et une surmortalité chez les personnes souffrant de maladies respiratoires et cardiovasculaires.

L'agence Santé publique France estime que la pollution aux particules entraîne 48.000 morts prématurées par an dans le pays, soit 9% de l'ensemble des décès.

Lors de son discours de politique générale devant l'Assemblée nationale, le Premier ministre a également annoncé une accélération de la "montée en puissance de la fiscalité carbone", l'objectif de diviser "par deux les déchets mis en décharge" d'ici à 2025 et de recycler "100% des plastiques" à la même échéance.

Il a également confirmé que le gouvernement n'accorderait plus de nouveaux permis d'exploration d'hydrocarbures.

© 2017 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201707051603 591110

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste