OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Code du travail: les syndicats listent les "dangers" de la réforme dev

Cours temps réel: 8 016,65  -0,93%



gosting gosting
06/07/2017 09:35:24
2

en ce qui concerne les syndicats ne serait il pas judicieux de supprimer justement toutes ces organisations complètement dépassées et politisées pour mettre en place des organisations professionnelles par branches car je suis persuadé qu'au sein des entreprises certains délégués sont de grandes qualités mais parfois pollués par leur " donneurs d'ordres " d'en haut

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
06/07/2017 09:13:37
2

Whatelse,
''90% des patrons sont des enfoirés.''
Je reconnais aussi que certains patrons sont des vrais cons vis a vis de leur employes, mais ce n'est pas et loin de la, la majorite. Ceux-la en general, finissent mal.
Je n'ai pas de statistiques aussi precise que toi, mais la vision d'un chef comptable ou meme d'un Directeur financier, ne peut etre la meme que celle d'un ''vrai'' patron et heureusement, car trop de patrons n'ont souvent qu'une vision comptable et financiere de l'entreprise qu'ils dirigent.
Des patrons comme B.Arnault, JP Agon, C.Goshn, C Tavares, T.Enders, Bollore etc.... sont des vrais patrons qui ont d'abord des visions et des strategies.


L'affirmation ''que le patron francais est un des pires au monde'' est totalement gratuite, arbitraire, ne reposant sur rien , et de nature autant fasciste que revendicative a l'instar des slogans destructeurs de la CGT
Viens demander ici en Chine a des employes chinois, ou meme a certains jeunes francais qui en ont fait l'experience ce qu'ils pensent de leur patron chinois et on en reparlera. Et puis va voir aussi en Inde, au Bengladesh, au Cambodge, en Amerique du Sud, en Afrique, dans les pays de l'est de l'Europe, du MO ou en Asie Centrale, et meme aux Etats-Unis et après tu pourras comparer de maniere serieuse, un peu plus etayee et surtout realiste.
En attendant, chez moi, ''mes'' employes ne veulent pas me quitter, bien au contraire.... Mais bon, ya pas de syndicaliste, non plus chez moi.
Pire, comme j'ai aussi 65 ans, que je commence serieusement a fatiguer et que je leur parle de ma prochaine retraite, ils ne veulent meme pas que je parte.......va savoir pourquoi?
  
Répondre
moicmoi moicmoi
05/07/2017 23:06:06
2
Exact. Les patrons sont tous des pourris ! Sauf que ….

Sauf que ….certains , dans le temps jadis, ont créé des dispensaires, des coopératives (magasins low cost, on dit de nos jours), ont créé des écoles, construits des logements, des églises, ont mis en place des « jours maladie payés», des centres de vacances….bien avant que le « social » ne soit inventé.
De vrais pourris, quoi.

Des gauchos, et même des salariés ou ex-salariés pas plus gauchos que ça, , me répondent ; c’était pour mieux tenir les ouvriers par les c…..es! Argument on ne peut plus débile, : les salariés n’étaient pas enchaînés comme aux galères que je sache. Ils pouvaient aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte.
Patrons tous pourris !

Il y aurait même, dit t’on des patrons (et j’en ai fait partie) qui mettent à disposition de certains salariés, les locaux, les machines, l’outillage, les véhicules, du matériel et/ou matériaux, de l’entreprise… …pour leur permettre « d'arrondir les fins de mois ».
Patrons tous pourris !

Patrons tous pourris ! Salariés exploités ! E. Zola, V. Hugo, soyez sans craintes : vos points de vues ont encore de l’avenir.

Ce dualisme Patrons / Salariés est savamment entretenu par certains syndicats ( je dis bien certains, ceux du « niettisme » systématique et absolu), pour essayer de justifier leur existence, et masquer leur inutilité crasse, alors qu’ils ne représentent que eux-mêmes. Mais qui leur permet de vivre royalement avec les prébendes publiques. Et, cerises (oui, oui, au pluriel) sur le gâteau, ils sont recasés par l’Etat sur des postes aussi importants, aussi vitaux, que celui de Ségolène (cheffe du Pôle Nord et du Pôle Sud)

whatelse
« Le problème Messieurs, c'est que quoi que vous puissiez dire, le patron Français et un des pire du monde. »
Tu es sur un site boursier, ce qui veut dire que tu as forcément une vision « comptable » et une capacité d’analyse, opposée à une vision gauchiste.

En repassant le film des conflits , avec un regard purement « comptable », il apparaît clairement que la CGT , pour ne pas la nommer, est beaucoup plus destructrice d’emplois, de fermeture d’usines, que le patronat.

Bien sûr, tu fais des bonds sur ton fauteuil. Mais, prend du recul, prend le temps d’analyser, de réfléchir : le blocage de plusieurs jours de production, voire le blocage de toute l’économie au niveau national, est-il sain pour le pays et/ou pour les entreprises ? pour les salariés qui subissent et perdent des heures ou journées de travail ?
On aura bien du mal à me convaincre du contraire.
Le dialogue réfléchi n'est-il pas préférable au blocage systématique , ? au « niettisme » systématique ?

  
Répondre
whatelse whatelse
05/07/2017 20:02:29
0
Sûrement, mais ils ont de toutes petites PME, les autres, pour la plupart, des qu'ils peuvent escroquer leurs employés, ils ne se peuvent pas. J'ai 64 ans, j'ai travaillé en cabinet d'expertise comptable, comme chef comptable et directeur financier dans de nombreuses boites et 90% des patrons sont des enfoirés.

Message complété le 05/07/2017 20:03:16 par son auteur.

Privent et non peuvent

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
05/07/2017 15:30:58
0
Chez les patrons francais, j'en connais quand meme quelques uns qui sont bons. Par contre chez les syndicalistes, jamais.
Et ne pas oublier que les bons employes font les bons patrons.
  
Répondre
whatelse whatelse
05/07/2017 15:06:02
0
Le problème Messieurs, c'est que quoi que vous puissiez dire, le patron Français et un des pire du monde.
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
05/07/2017 14:58:11
0
C'est sur que quand on ne fait rien, non seulement on n'avance pas mais comme les autres eux avancent , nous on ne peut que reculer par rapport a eux.
J'enverrais bien tous ces syndicalistes de merde a faire un stage en Chine dans une entreprise d'Etat, stage ou ils ne seraient payes seulement que s'il y a un resultat positif pour l'Etat et eventuellement pour l'entreprise. Dans l'autre cas ils doivent payer........pour conserver leur jobs!!!

Message complété le 05/07/2017 15:37:16 par son auteur.

Imaginez un peu la SNCF, EDF, Areva etc... comme ca....!!! Le cours de la bourse ne serait pas le meme!

  
Répondre
sergiobress sergiobress
05/07/2017 14:15:29
0

Bonjour,
Il y a beaucoup de choses négatives mais quand il y a un beau contrat comme celui-là, il faut le dire :


● Aéronautique: des milliards d'euros de contrats pour Airbus GroupAirbus Group a signé une série de contrats et d'accords qui vont renforcer sa présence commerciale et industrielle en Chine, le marché à la plus forte croissance dans le monde. Le géant européen a signé une extension jusqu'en 2025 de l'assemblage de l'A320 à Tianjin, en Chine, ainsi qu'un accord sur vingt ans pour produire en France et en Chine un millier d'hélicoptères civils (l'EC 175). Ces deux accords ont été conclus avec le chinois Avic pour une valeur estimée comprise entre 13 et 15 milliards d'euros. Les compagnies aériennes chinoises se sont engagées à acheter 70 avions (43 A 320 et 27 A 330) pour plus de 10 milliards de dollars (7,2 milliards d'euros).
Bonne journée

  
Répondre
dematons dematons
05/07/2017 14:05:47
1
Surtout ne touchez à rien nous disent en choeur les syndicats nullissimes !
Chomage catastrophique + pertes de marché + déficit commercial + fiscalité mortelle + déficts et dettes en augmentation permanente : surtout ne touchez à rien.
  
Répondre
dematons dematons
05/07/2017 14:05:47
0

Le président Emmanuel Macron lors de son entretien à l'Elysée avec Laurent Berger, le secrétaire général de la CFDT, le 23 mai 2017, pour évoquer le projet de réforme du code de travail (POOL/AFP/Archives/Michel Euler)

Les syndicats ont listé mercredi à l'Assemblée nationale les "dangers" pour les salariés d'une réforme du code du travail entraînant notamment la mise en place d'un barème prud'homal pour licenciement abusif et un rôle accru pour l'accord d'entreprise, et réclamé l'évaluation des réformes précédentes.

Les négociateurs CFDT, CGT, FO, CFE-CGC et CFTC étaient auditionnés mercredi par la Commission des affaires sociales de l'Assemblée sur la loi d'habilitation à réformer par ordonnances, qui doit être examinée dans l'hémicycle à partir de la semaine prochaine.

"On aurait préféré, dans la mesure où beaucoup de réformes ont déjà eu lieu sur ces thèmes, qu'un temps plus long ait été permis pour la mise en œuvre de ces réformes et surtout un temps d'évaluation", a souligné Véronique Descacq (CFDT), qui a démarré l'audition.

La même critique sur le fond a été formulée par la CGT et FO.

"Pas loin de 65 lois dans la précédente mandature ont touché de près ou de loin le code du travail, bien souvent sous prétexte de simplification", a souligné Michel Beaugas (FO).

Catherine Perret (CGT), qui a dénoncé "la méthode" employée par le gouvernement consistant à légiférer par ordonnances, a réclamé que la ministre du Travail, Muriel Pénicaud, organise une réunion multilatérale avec toutes les organisations syndicales et patronales.

Des études menées par l'OCDE, la Banque mondiale ou l'Insee "dénoncent toutes qu'il n'y a pas de lien entre baisser les droits et les garanties collectives et régler le problème de l'emploi et du chômage", a encore relevé Mme Perret.

Sur les mesures prévues, la CFDT a notamment rappelé son opposition au "référendum" d'entreprise à l'initiative de l'employeur, promesse d'Emmanuel Macron. Si le terme ne figure pas dans le projet de loi d'habilitation, la possibilité d'une "consultation des salariés" est ouverte, sans plus de détails.

"Ligne rouge" pour la CFDT: la possibilité de "changer les règles de calcul des accords majoritaires", qui fait craindre également de "renvoyer au pouvoir unilatéral de l'employeur". Le syndicat est aussi "très réservé", comme la CFTC, quant à la fusion des instances représentatives.

Comme FO, elle réclame une augmentation des indemnités légales de licenciement.

Gilles Lecuelle (CFE-CGC) a agité le risque de "dumping social et économique" si la rémunération était renvoyée à l'accord d'entreprise.

Quant au contrat de chantier, que la réforme pourrait étendre, c'est un "élément de danger" pour le salarié, selon M. Lecuelle, pour qui il n'est pas "nécessaire d'apporter de la précarité pour créer de l'emploi".

© 2017 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201707060935 591242
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste