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Poulaillon: nette hausse des ventes semestrielles.

Cours temps réel: 5,15  3,00%



ckoidonc ckoidonc
01/08/2022 09:06:54
1

-6.16% en ce moment et les derniers résultats sont plutôt bons...


https://www.poulaillon.fr/wp-content/uploads/2022/07/2022.07.28-Alpou-Communique%CC%81-re%CC%81sultats-semestriels-31.03.2022-Certifie%CC%81-1.pdf


Résultats semestriels consolidés

au 31 mars 2022

• Hausse record du Chiffre d’affaires : +30,5% à 42,5 M€

• Reconstitution de la rentabilité

• Résultat courant avant IS positif en progression de +2%

• Endettement en baisse continue sur 3 trimestres avec un Gearing ramené à 110%

• Retour d’activité semestrielle à un niveau supérieur d’avant Covid

  
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gars d'ain gars d'ain
14/03/2022 12:30:07
0

Agenda financier 2022 de Poulaillon


• 31 Mars 2020 : Assemblée générale

• 29 avril 2022 : Chiffre d’affaires du 2ème trimestre de l’exercice 2021-2022

• 29 juillet 2022 : Résultats du 1er semestre de l’exercice 2021-2022

• 29 juillet 2022 : Chiffre d’affaires du 3ème trimestre de l’exercice 2021-2022

• 31octobre 2022 : Chiffre d’affaires du 4ème trimestre de l’exercice 2021-2022


https://www.poulaillon.fr/investisseurs/

  
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ckoidonc ckoidonc
31/01/2022 10:35:29
0

Derniers résultats :

https://www.poulaillon.fr/wp-content/uploads/2022/01/CA-T1-2022-Focus-sur-les-activite%CC%81s-du-Groupe.pdf

Total consolidé +34,9%

...le Groupe a presque retrouvé son niveau de chiffre d’affaires d’avant Covid.


On comprend mieux le +7.78% en cours actuellement sur cette action.

  
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gars d'ain gars d'ain
12/02/2020 23:20:59
1
  
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gars d'ain gars d'ain
30/01/2020 20:41:59
2

Encore que du tout bon, Cri74 !


• CHIFFRE D’AFFAIRES T1 de l’exercice 2019-2020 : + 9,5 %

• POINT DE SITUATION au 30 janvier 2020 : poursuite de la croissance du Pôle BOULANGERIE et du Pôle EAU MINÉRALE

• DIVIDENDE PROPOSÉ DE 0,06 € PAR ACTION A LA PROCHAINE ASSEMBLÉE GENERALE DU 26 MARS 2020


Même s'il est encore petite dividende, on louera l'effort louable d'intéresser l'actionnaire en vue de le fidéliser : de 0,04 à 0,06 on gagne +50%.


: p !

  
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CRI74 CRI74
30/01/2020 19:28:18
2
Bill17 Bill17
28/01/2020 14:30:27
1

ok Gars d'ain, je ne suis pas polémique, juste interrogatif et curieux...😉

  
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gars d'ain gars d'ain
28/01/2020 13:49:21
2

Poulaillon : Agenda financier 2020 complété et modifié :



• 21 janvier 2020 : Résultats annuels de l’exercice 2018-2019

(Publication avancée de 10 jours compte tenu des excellents chiffres initialement prévu le 31 janvier 2020)


• 30 janvier 2020 : Chiffres d’affaires du 1er trimestre de l’exercice 2019-2020 (avancé d'un Jour !)

• 26 mars 2020 : Assemblée Générale des actionnaires.


• 30 avril 2020 : Chiffres d’affaires du 2ème trimestre de l’exercice 2019-2020

• 31 juillet 2020 : Résultats du 1er semestre de l’exercice 2019-2020

• 31 juillet 2020 : Chiffres d’affaires du 3ème trimestre de l’exercice 2019-2020

• 30 octobre 2020 : Chiffresd’affaires du 4ème trimestre de l’exercice 2019-2020



  
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gars d'ain gars d'ain
28/01/2020 13:45:21
2

Avant de trancher à l'emporte-pièce, il serait bon de constater que c'est une jeune entreprise récemment rentrée en bourse qui a toujours des comptes bénéficiaires, et dont la valeur d'actifs nets vient à peu près de doubler depuis l'introduction.


L'entreprise est en forte croissance, et les marges augmentent. ça fera la "ème année qu'un dividende est distribué. et c'est un bon début car l'entreprise investit régulièrement dans son développement...

Tu devrais lire avec attention les comptes annuels que j'ai posté en précédent ce matin...

: (


Message complété le 28/01/2020 13:51:21 par son auteur.

On est encore en cotation sur un niveau d'introduction alors que clairement l'équipe dirigeante fait le job et a respecté les objectifs .

ça mérite vraiment mieux en cotation.

  
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Bill17 Bill17
28/01/2020 12:47:49
0

"le dividende de 0,04 l'an passé devrait être augmenté"....

C'est une bonne nouvelle? je veux dire c'est presque 0, non?

  
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gars d'ain gars d'ain
28/01/2020 10:54:18
2

Suite à la publication du CA annuel en hausse de 11% et de la hausse du Résultat courant avant impôt : +32,9%.

https://www.poulaillon.fr/wp-content/uploads/2020/01/Comptes-consolidés-et-annexe-légale-au-30-septembre-2019.pdf


Calcul des actifs nets 2019.


• Total de l'actif : 68,335 Md'e

• Trésorerie : 3,405 Md'e


• Dettes financières 28,358 Md'e


Actifs nets 2019 de fin d'exercice : 43,382 Md'e.


Nombre de titres : 5 111 119.

• Soit une valeur d'actifs net 2019 de 8,487 euros par action.

• Soit un BNPA de 0,314 euros

• Soit un PER de 17,29 pour une cotation à 5,36 euros.


Compte tenu de la hausse de résultat net, le dividende de 0,04 l'an passé devrait être augmenté... (c'est mon avis !...)

  
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gars d'ain gars d'ain
28/01/2020 10:26:17
2

Annoncés pour le 31 janvier 2020, Poulaillon a voulu surprendre le marché ce 21 janvier 2020 avant bourse en publiant ses très bons chiffres pour l'exercice clos. Mais c'est passé totalement inaperçu et c'est bien dommage une croissance à 2 chiffres et surtout une balle hausse de rentabilité.

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Résultats annuels consolidés au 30 septembre 2019 : Accélération de la croissance.

• Chiffre d’affaires en progression : +11,0%

• Ebitda : +13,4%

• Résultat d’exploitation : +23,2%

• Résultat courant avant impôt : +32,9%

• Gearing ramené à 102,6%

• 6 nouveaux points de vente ouverts au cours de l’exercice, 53 au total avec :

- Gammes Frais et Bio tirent la croissance

- Eau minérale de Velleminfroy à l’International

- Distribution envisagée d’un dividende


Communiqué de presse [PDF] • Wittelsheim (Mulhouse), le 21 janvier 2020 avant bourse

https://www.poulaillon.fr/wp-content/uploads/2020/01/Alpou-Communiqué-résultats-annuels-30-9-2019-V3-Vdefv.pdf

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Wittelsheim (Mulhouse), le 21 janvier 2020 avant bourse – Le Conseil d’administration de POULAILLON SA a arrêté les comptes annuels consolidés le 17 janvier 2020. Les rapports d’audit ont été émis le 20 janvier 2020.

Compte de résultat consolidé

Chiffre d’affaires consolidé :

Au cours de l’exercice clos le 30 septembre 2019, le groupe Poulaillon a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 81 404 k€ en progression de +11,0% par rapport à l’exercice clos le 30 septembre 2018 qui s’élevait à 73 345 k€.

Le chiffre d’affaires des succursales groupe hors franchises (47 points de vente) qui commercialisent notamment le produit phare du Groupe, la Moricette®, atteint 48 706 k€, représente 59,8% des ventes consolidées et progresse de +10,4%. Depuis le 1er octobre 2018, 4 nouveaux points de ventes ont été ouverts. Par ailleurs, un fonds de commerce a été transféré dans une autre cellule, et un autre fonds a été rénové. Au total, le Groupe compte 47 points de vente en propre et 6 en franchise au 30 septembre 2019.

Le chiffre d’affaires hors succursales, principalement réalisé auprès de la GMS, de la clientèle professionnelle et des franchisés, atteint 31 063 k€, progresse de +10,8% et contribue à hauteur de 38,2% du chiffre d’affaires consolidé.

Le chiffre d’affaires généré en Eau Minérale de Velleminfroy atteint 1 494 k€, à comparer à 1 028 k€ à l’exercice précédent. Le pôle Eau Minérale représente ainsi 1,8% du chiffre d’affaires consolidé. En ajoutant les ventes auprès des points de vente du Groupe qui se sont élevées à 753 k€ au cours du dernier exercice, à comparer à 339 k€ à l’exercice précédent, les ventes totales d’eau minérale ont progressé de 64,4%.

L’activité de holding (revenus de franchise et redevances de marque) s’élève à 141 k€ et représente 0,2% du chiffre d’affaires consolidé.

Le résultat d’exploitation de l’activité Boulangerie (BtoB et BtoC) est en progression de 21,6% à 4 842 k€ au 30 septembre 2019, à comparer à un montant de 3 982 k€ au 30 septembre 2018. Cette progression résulte principalement de :

• La progression du chiffre d’affaires de 11,0% à comparer à 8,8% à l’exercice précédent,

• La maîtrise des charges de personnel qui ont progressé de 4,6% sur l’exercice, alors qu’elles avaient augmenté de 11,2% à l’exercice précédent.

• L’anticipation sur l’exercice 2017-2018 des embauches en prévision des ouvertures réalisées sur l’exercice qui a permis un meilleur niveau de formation du personnel.

• Les charges de personnel prennent en compte la participation de 419 k€ sur l’exercice, à comparer à 160 k€ sur l’exercice précédent. Cette variation ramène la progression des charges de personnel à 3,7% sur l’exercice.

La perte d’exploitation de l’activité Eau Minérale est de 1 578 k€ à comparer à une perte d’exploitation de 1 333 k€ à l’exercice précédent, en raison du maintien de l’effort d’investissement de production et de marketing/vente déployé par le Groupe sur ce pôle.

Le résultat d’exploitation s’élève à +3 264 k€ au 30 septembre 2019 à comparer à +2 649 k€ au 30 septembre 2018 (+23,2%).

Le résultat financier - composé essentiellement d’intérêts sur emprunts - est négatif de 618 k€ au 30 septembre 2019 (0,8% du chiffre d’affaires) à comparer à un résultat financier négatif de 659 K€ au 30 septembre 2018 (0,9% du chiffre d’affaires).

Le résultat courant avant impôt progresse de +32,9% à 2 645 k€ au 30 septembre 2019 à comparer à un montant de 1 990 K€ au 30 septembre 2018. L’impôt sur le résultat atteint 487 k€ au 30 septembre 2019 à comparer à un montant de 122 k€ au 30 septembre 2018, en raison de l’amélioration de la rentabilité du Groupe et de la diminution des reports déficitaires.

Le résultat net de l’ensemble consolidé avant amortissement des survaleurs s’élève à 2 147 k€ (+5,0%). Le résultat net de l’ensemble consolidé après amortissement des survaleurs atteint 1 568 k€ (+7,1%).

Le résultat net part du groupe atteint 1 608 k€ (+10,2%) à comparer à 1 459 k€ au 30 septembre 2018

(Voir Tableau sur PDF)


Bilan consolidé (Voir Tableau sur PDF)

Les capitaux propres s’élèvent à 24 315 k€ au 30 septembre 2019, dont 24 193 k€ en part du groupe, à comparer à 22 735 k€ en part du groupe au 30 septembre 2018.

Il est rappelé que l’augmentation de capital lors de l’entrée sur le marché Euronext Growth le 27 novembre 2015, a été réalisée exclusivement par émission d’actions nouvelles, à hauteur de 6,1 millions d’euros, permettant de finaliser le programme d’investissements nécessaire au développement du Groupe.

La dette financière s’élève à 28 358 k€ à comparer à 28 778 K€ au 30 septembre 2018. Cette diminution résulte de la volonté de maîtrise de l’endettement des entités industrielles traduite par une réduction (nette des augmentations) des emprunts et crédits-baux de 1,9 million €. Les dettes court terme (principalement de factor et de découvert) augmentant de 1,4 million €.

Les disponibilités à l’actif s’élèvent à 3 405 k€ au 30 septembre 2019 à comparer à 2 858 k€ à l’exercice précédent.

La structure financière du groupe présente un ratio d’endettement net de 102,6% au 30 septembre 2019, à comparer à 113,2% au 30 septembre 2018, et à 116,3% au 30 septembre 2017.


Tableau de flux de trésorerie consolidé (Voir Tableau sur PDF)

Les flux de trésorerie générés par l’activité après impôt augmentent de 1,2 million €, montant expliqué par l’augmentation de la marge brute d’autofinancement à hauteur de 0,3 million € et par la réduction du besoin en fonds de roulement à hauteur de 0,9 million €.

Les flux d’investissements, nets de cessions et hors crédit-bail, augmentent de 0,3 million € et correspondent au rythme normal de maintien et d’adaptation de l’outil industriel à la croissance de l’activité. Les flux de trésorerie de financement négatifs de 2 312 k€ correspondent à des remboursements d’emprunts supérieurs aux emprunts contractés. Ils contribuent à la variation de trésorerie négative de 1 240 k€.

Évènements marquants de l’exercice

• Densification du réseau de magasins par la création, l’acquisition ou la rénovation de points de ventes par la filiale AU MOULIN POULAILLON, portant le nombre de ceux-ci à 53 au 30 septembre 2019 dont 6 en franchise.

• Confirmation du développement de la clientèle professionnelle et GMS par les filiales BRETZELS MORICETTES MFP POULAILLON et POULAILLON SAINT VIT, filiale depuis avril 2017.

• Confirmation de la montée en charge et de l’amélioration des performances de l’outil industriel des sites de Wittelsheim et de Saint Vit.

• Investissements complémentaires de rénovation et de mise à niveau du site d’embouteillage pour l’EAU MINÉRALE DE VELLEMINFROY. Le site a été certifié ISO 22000 en 2019.


Activité auprès de la GMS et des professionnels :

. Démarrage très positif le 1er Avril 2019 d’une gamme de sandwichs premium auprès de 30 stations sur autoroutes. . Référencement du pain sandwich cuit sur sole chez un intervenant majeur dans la fabrication de sandwichs frais destinés à la GMS, soit près de 700 000 pains sandwichs vendus sur 2019.

. Lancement début Juillet de la baguette Bio auprès d’un réseau de 400 supermarchés.

. Démarrage auprès d’une chaîne locale de magasins de proximité (80 points de ventes) de la baguette Premium, baguette classique et pain blanc.

. Commercialisation au dernier trimestre d’un petit pain hyper-protéiné destiné au marché des EHPAD (en plus du pain G-Nutrition) avec près de 1 588 000 unités vendues.

. Lancement en automne de la mini et classique Moricette® auprès d’une chaîne de 140 sandwicheries. . Les pains Bio ont contribué à tirer la demande dans un contexte de marché porteur sur ce segment. . La norme IFS (International Food Standard) a été renouvelée pour le site de Wittelsheim et étendue au site de Saint Loup sur Semouse (70) le 16 novembre 2018. L’obtention de cette norme contribue à faciliter l’ouverture de nouveaux marchés en France et à l’International.

Activité des points de vente : Depuis le début de l’exercice au 1er octobre 2018 ont été ouverts :

. Un atelier de cuisson en franchise à Epinal (88). . Un point de vente en concession de marque au sein de l’usine PEUGEOT de MULHOUSE-ILE DE NAPOLEON (68).

. Une boulangerie-restaurant en novembre à COLMAR-HOUSSEN (68) avec un nouveau concept de vente libre-service (self-course) et 60 places assises. . Une boulangerie-restaurant à KINGERSHEIM (68) dans une zone commerciale, avec un service Drive et une terrasse sur une superficie de 700 m2, et 200 places assises. Cette unité est le plus grand magasin réalisé par le Groupe à ce jour.

. Un nouveau concept de magasin – « POULAILLON A LA FERME » à PFASTATT. Ce magasin propose une gamme de pains Bio élaborés avec de l’EAU DE VELLEMINFROY. Avec 120 places assises.


Activité d’eau minérale :

• En France :

L’Eau minérale de Velleminfroy présente une offre segmentée en Eau plate et Eau pétillante, en différentes versions de bouteilles verre et PET ultra pur (sans libération de particules plastique dans le liquide) auprès de différents circuits de distribution nationaux. La GMS a renouvelé l’ensemble des contrats de référencement.

Les contacts se maintiennent auprès de différents Chefs étoilés. La visibilité de la gamme se renforce avec la contribution d’une force commerciale de 27 agents sur le Grand Est, aux Antilles, Nice et Lyon.

Les "1ères rencontres scientifiques de Velleminfroy" tenues le 30 mars ont rassemblé près de 30 médecins, pharmaciens, nutritionnistes, infirmier(e)s et kinésithérapeutes autour de scientifiques reconnus dans leur domaine sur la façon dont l’eau minérale en général et l’eau de Velleminfroy en particulier peuvent accompagner des conseils en nutrition.

L’Eau Minérale de Velleminfroy a été distinguée en avril au Concours International des Eaux Gourmet AVPA Paris 2019 en obtenant une médaille Gourmet en catégorie "Eaux gazeuses de caractère" et une médaille d’Argent en catégorie "Eaux Plates de caractère".

• À l’international :

.Mai 2019 : Référencée aux Douanes SFDA du Royaume d’Arabie Saoudite

.Juin 2019 : Référencée aux Douanes FDA Américaine

.Juillet 2019 : Confirmation du référencement DPG allemand pour le traitement de la consigne de toute la gamme PET et VERRE

. Août 2019 : Livraison du premier conteneur en Chine (20 000 bouteilles) à Shanghai

Les équipes de Velleminfroy ont été présentes sur plusieurs salons d’envergure notamment à Barcelone INAUTIA (salon du yachting en avril), à Shanghai (en mai), et à New York (Fancy Food en juin).

. Par transfert du magasin du centre commercial de Burnhaupt sur un terrain adjacent, un Moulin à BURNHAUPT-LE-HAUT (68) avec Drive sur une surface de 400 m2 et 100 places assises.

Au 30 septembre 2019, le Groupe compte 53 points de vente en propre dont 6 en franchise.


Événements survenus depuis la clôture de l’exercice et Perspectives

• Outil industriel : installation d’une ligne supplémentaire de fabrication dédiée à la Moricette® Une seconde ligne de production dédiée à la Moricette® pour le site de POULAILLON SAINT VIT est en cours d’installation. Elle fait suite à une première mise en fonctionnement en décembre 2017 après travaux d’automatisation, qui permettait déjà de doubler les capacités en produits de Boulangerie (notamment pains bio, baguettes et demi-baguettes nature et pains spéciaux) en grandes séries afin de répondre à la forte croissance du chiffre d’affaires.

Pôle Réseau de magasins : ouverture d’Illzach (68)

Le 15 novembre 2019 a été ouvert le 54ème magasin Poulaillon dans la zone commerciale de l’Ile Napoléon à Illzach (68). Cette boulangerie-restaurant est dotée d’une superficie de 470 m2, d’un service Drive, de 160 places assises, ouvert 7/7.

Cinq autres points de vente sont en cours de préparation. Pôle Vente auprès de la GMS et des professionnels : confirmation de l’excellent accueil Les produits snacking se développent ainsi que la Moricette® en version Bio et sous d’autres formes à horizon printemps 2020, lorsque la nouvelle ligne de production sera opérationnelle sur le site de Saint Vit. Dans le courant du premier semestre 2020 sera lancée la Baguette Bio à l’Eau Minérale de Velleminfroy pour répondre à une attente de produits si possible en label bio, avec une dimension à la fois diététique et conférant une place importante à une saveur authentique. 9sur10

Pôle Eau minérale : ouvertures à l’International, contrat en Arabie Saoudite

Un contrat avec un importateur de Djeddah en Arabie Saoudite a été signé et représente une commande de 100 containers sur 5 ans, soit 5 millions de bouteilles. Des négociations avec d’autres Etats du Golfe sont également en cours.

Le développement de l’international pourrait contribuer à l’équilibre de l’exploitation en 2020. Le Groupe est confiant dans ses perspectives de développement.


Prochaine assemblée générale

L’Assemblée Générale des actionnaires se tiendra le 26 mars 2020.

Le Conseil d’administration envisage de proposer aux actionnaires la distribution d’un dividende au titre des résultats de l’exercice clos au 30 septembre 2019.


Prochain communiqué financier :

• Chiffre d’affaires T1 au 31 décembre 2019, publié le 30 janvier 2020.

  
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gars d'ain gars d'ain
31/10/2019 09:21:20
0

Suite au CA annuel du jour en post précédent, voici l'agenda Annuel 2020 :


Agenda financier 2020 :


• 31 janvier 2020 : Résultats annuels de l’exercice 2018-2019

• 31 janvier 2020 : Chiffres d’affaires du 1er trimestre de l’exercice 2019-2020

• 30 avril 2020 : Chiffres d’affaires du 2ème trimestre de l’exercice 2019-2020

• 31 juillet 2020 : Résultats du 1er semestre de l’exercice 2019-2020

• 31 juillet 2020 : Chiffres d’affaires du 3ème trimestre de l’exercice 2019-2020

• 30 octobre2020 : Chiffresd’affaires du 4ème trimestre de l’exercice 2019-2020


https://www.poulaillon.fr/wp-content/uploads/2019/10/CA-annuel-consolide-2018-2019.pdf

  
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gars d'ain gars d'ain
31/10/2019 09:17:33
0

Poulaillon : Chiffre d’affaires annuel consolidé 2018-2019 (12 mois) :

• + 10,7 % CROISSANCE À 2 CHIFFRES POUR LES 3 PÔLES D’ACTIVITÉS DU GROUPE

• PÔLE EAU MINÉRALE : + 52,3 % INCLUANT LES POINTS DE VENTE


Communiqué de presse [PDF] • Wittelsheim (Mulhouse), le 31 octobre 2019 avant bourse

https://www.poulaillon.fr/wp-content/uploads/2019/10/CA-annuel-consolide-2018-2019.pdf

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Wittelsheim (Mulhouse), le 31 octobre 2019 avant bourse– Poulaillon, Groupe familial de boulangerie et de restauration rapide, propriétaire et distributeur des eaux minérales de Velleminfroy, communique :

CHIFFRE D’AFFAIRES ANNUEL EXERCICE 2018-2019

La progression de 10,7% du chiffre d’affaires consolidé au 30 septembre 2019 (12 mois) est conforme aux attentes.


POINT DE SITUATION AU 31 OCTOBRE

• 2019 Pôle Professionnels : +10,7% sur les 12 mois de l’exercice

Poursuite de la dynamique commerciale

De bonnes perspectives pour le pôle vente auprès de la GMS et des professionnels en cette fin d’année. Les produits snackings se développent à un rythme soutenu et la gamme Premium s’étend auprès d’autres nouveaux acteurs du secteur de la RHF (Restauration Hors Foyer). De nouveaux développements sont également prévus sur des produits phares, notamment la Moricette® qui se déclinera en version Bio et sous d’autres formes, au printemps prochain, lorsque la nouvelle ligne de production Moricettes® sera opérationnelle sur le site de Saint Vit. La Baguette Bio à l’eau minérale de Velleminfroy comptera également parmi les innovations du premier trimestre 2020 : l’objectif étant de proposer à une grande échelle un pain Bio élaboré avec une eau ultra-pure, puisque l’eau de Velleminfroy est garantie sans nitrate, sans pesticide et sans trace de médicaments...


• Pôle Points de Vente : +10,4% sur les 12 mois de l’exercice

Ouverture imminente du 54ème point de vente du réseau à ILLZACH (68) : un Moulin, une véritable boulangerie de plus !

L’ouverture imminente du 54ème magasin Poulaillon le 5 novembre prochain, marque la volonté du Groupe de garder un rythme soutenu dans son programme d’ouvertures. Idéalement située à un endroit stratégique de la très fréquentée zone commerciale de l’Ile Napoléon à Illzach (68), cette boulangerie-restaurant proposera une large sélection de produits de grande qualité : des pains façonnés à la main par de véritables boulangers et cuits sur place dans un four à sôle de pierre, des viennoiseries, pâtisseries, sandwichs, sans oublier les fameuses Moricettes® qui font la renommée du Groupe. Un véritable chef de cuisine élaborera des plats du jour et autres plats chauds à partir de produits frais et locaux. D’une superficie de 470 m2, doté d’un service drive, ce point de vente comptera 120 places assises à l’intérieur, 60 places assises en terrasse et sera ouvert 7 jours sur 7. Cinq autres points de vente, d’une surface plus réduite et intégrés à des galeries commerciales, sont en cours de réalisation...


• Pôle Eau Minérale :+29,3% sur les 12 mois de l’exercice :

Signature du contrat avec l’Arabie Saoudite

Velleminfroy poursuit sa croissance tant en France qu’à l’étranger. Après la Chine, ce sont les États du Golfe qui s’intéressent de très près à l’eau vertueuse. Toute une partie du globe, notamment le Moyen-Orient, représente en effet un fort potentiel de développement pour Velleminfroy. Un rapport publié cet été par le World Ressources Institute (Institut des ressources Mondiales) précise que « près d’un quart de la population mondiale est en situation de pénurie hydrique grave, les habitants des pays arabes vivent en dessous du seuil de pénurie établi à 1000 mètres cubes par an ». Selon son Président, « la pénurie en eau est la plus grande crise dont personne ne parle». L’eau minérale de Velleminfroy a ainsi suscité un réel engouement auprès de la population saoudienne, notamment pour son positionnement santé et premium. Le contrat avec un importateur de Djeddah en Arabie Saoudite vient d’être signé, celui-ci porte sur un volume de 100 containers sur 5 ans, soit 5 millions de bouteilles. Deux premiers containers totalisant près de 100 000 bouteilles partiront avant la fin de l’année. Des négociations avec d’autres États du Golfe sont également en cours... Le développement à l’international pourrait activement contribuer à l’équilibre en 2020.


Perspectives

Le Groupe est confiant dans la poursuite de la croissance de ses activités Boulangerie et Eau Minérale sur l’exercice en cours.

Agenda financier

• 31 janvier 2020 : Résultats annuels de l’exercice 2018-2019

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À propos de Poulaillon

Fort d’un savoir-faire de plus de 40 ans et d’une assise solide dans l’Est de la France, Poulaillon est aujourd’hui un groupe familial intégré de boulangerie et de restauration rapide. Depuis la création de la Moricette® en 1973, la maison Poulaillon ne cesse d’innover en proposant une large gamme de produits commercialisés à ses 53 points de vente (dont 6 en franchise) et auprès de ses clients Grands Comptes notamment de la grande distribution. Les produits sont élaborés avec soin dans le respect des traditions. Plus de 820 collaborateurs contribuent chaque jour au succès du groupe qui a réalisé 73,3 millions d’euros de chiffre d’affaires pour l’exercice clos le 30 septembre 2018 et 81,2 millions d’euros au 30 septembre 2019.

www.poulaillon.fr

Contact Poulaillon Thierry Mysliwiec Directeur Administratif et Financier Tél. : +33 (0)3 89 33 89 89

investisseurs@poulaillon.fr

  
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gars d'ain gars d'ain
23/10/2019 19:11:54
1

Dernières news de Poulaillon

• Nouvell emballage pour l'eau

• Démarrage des travaux d’extensiondu site de production de Saint-Vit(25)pour le produit phare du Groupe, la Moricette®

• Amélioration du cahier des charges pour les intrants

• Point sur les nuveaux point de vente en chantier

• Communication TNT

https://www.poulaillon.fr/wp-content/uploads/2019/09/ALPOU_Groupe_POULAILLON%E2%80%93Focus_sur_les_activites_du_Groupe.pdf

  
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gars d'ain gars d'ain
23/10/2019 18:19:10
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Reintégration en cours du bas de fourchette haussière sur excès baissier et dans l'attente de la publication annuelle 2019.


Poulaillon évolue en exercice décalé et clôture fin septembre de chaque année. On attend donc le CA annuel ce 31 octobre 2019. Compte tenu des éléments déjà publiés, il devrait contenir des éléments de progression annuelles que peu d'entreprise offrent actuellement...


Comme on l'a vu en précédent la progression des actifs nets sur la période 2016/ 2019 avoisine les +104,88%. Ce qui n'est abolument pas reflété actuellement par les cours qui évoluent actuellement à +0,20 euros du cours d'introduction.


Graphiquement, sur le plus bas inscrit à 4,20 euros, on a effectué une belle reprise haussière suivi d'un drapeau (Mat et faion en bleu). cela permet de sortir à la hause de la fourchette baissière issu des plus hauts. J'ai donc installé une Fourchette N°2 haussière en marron et jaune. On vient d'effectuer sur 5,70 un balancier baissier en report qui nous a projeté en sortie baissière de cartouche de latéralisation. Le RSI s'est mouillé en piscine de survente et le titrte patît manifestement d'un manque d'intérêt pour la valeurs actuellement...

C'st souvent comme cela dans l'attente de la publication annuelle. Le CA annuel qui sera publié ce 31 octobre devrait redonner des couleurs au titre qui devrait se reprendre pour progresser en direction de la médiane d'Andrews et vers le sommet de cartouche. La piblucation des résultats annuelles début Janvier devrait l'ocassion de sortir du cartouche de latéralisation au dessus de 6,28 pour retrouver des niveaux de valorisation plus conformes aux indéniables qualités comptables de l'entreprise.


On évolue actuellemenbt sous les 4 MM et on notera le RSI divergeant haussier du MACD manifestement toujoyrs en baisse et qui devrait se retourner. La DM+ est pour l'instant très faible, malgré un carnet d'achat nettement plus important qu'à la vente.

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gars d'ain gars d'ain
23/10/2019 12:27:59
0

Poulaillon : Chiffre d’affaires consolidé T3 au 30 juin 2019 (9 mois) :

• +10,6% : CROISSANCE A 2 CHIFFRES POUR LES 3 PÔLES D’ACTIVITÉS DU GROUPE


Communiqué de presse [ PDF détaillé de 5 pages] • Wittelsheim (Mulhouse), le 24 juillet 2019 après bourse

https://www.poulaillon.fr/wp-content/uploads/2019/07/CA-T3-2019-et-actualites-du-Groupe.pdf

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Wittelsheim (Mulhouse), le 24 juillet 2019 après bourse –Poulaillon, Groupe familial de boulangerie et de restauration rapide, propriétaire et distributeur des Eaux minérales de Velleminfroy, annonce la progression de 10,6% du chiffre d’affaires consolidé au 3èmetrimestre 2019 :

(Voir tableau ci-dessous et PDF)

Le chiffre d'affaires réalisé du pôle Eau Minérale auprès des Points de vente du Groupe est à ajouteraux ventes du Pôle Eau Minérale respectivement de 503 k€ du 01/10/2018 au 30/06/2019 et à hauteurde 221 k€ du 01/10/2017 au 30/06/2018, soit une progression du Pôle Eau Minérale de 53,6 %.

• Réseau points de vente : 6 nouveaux magasins en croissance externe

6 nouveaux magasins en croissance externe. Concernant l’acquisition de droits au bail proposés par le Groupe Faller, au final ce sont 6 emplacements en Alsace qui ont été retenus par le Groupe Poulaillon et dont la date d’effet de cession a été fixée au 1eraoût prochain. T

rois sont situés sur l’Eurométropole de Strasbourg, 1 à Colmar et 2 sur la région Mulhousienne.C’est en complément aux actuels points de vente que l’enseigne POULAILLON vase déployer en Alsace, afin notamment de renforcer la présence du Groupe sur certaines zones ou d’optimiser d’autres sites. Le projet à court terme consistera à réaliser sur les sites concernés les travaux d’agencements nécessaires à la mise en place d’un nouveau concept de points de vente Poulaillon adapté à des petites surfaces et en phase avec les nouvellestendances de consommation.

Les travaux vontdémarrerdans les centres commerciaux Rives Etoiles à Strasbourg (67), Auchan à Illkirch-Graffenstaden (67) et Auchan Hautepierre, puisdans la Galerie, rue du Sauvageà Mulhouse (68).

•Pôle vente auprèsde la GMS et des professionnels

Extension du site de production de Saint-Vit (25) pour le produit phare du Groupe, la Moricette®.

Face au fort développement des ventes de Moricettes® en France et à l’export, il est prévu d’agrandir le site de production de Saint-Vit (25) afin d’y installer une deuxième ligne de production de Moricettes® déclinée en version BIO, une chambre froide négativepour le stockage de palettes, ainsi qu’un quai de chargement. Le permis de construire a été obtenuet les financements sont bouclés. L’investissement de ces installations se monte à 4,6 M€.L’ensemble sera opérationnel pour février2020.

•Pôle Eau Minérale

-Le premier conteneur pour la Chine est parti!

20 000 bouteilles viennent de partir à destination de Shangaï dans le cadre d’un accord avec un distributeur local.

-Prix EPICURES 2019: nouvelle récompense pour l’eau de Velleminfroy-Velleminfroy au cœur des événements de l’été

Le 24 juin dernier, l’eau de Velleminfroys’est vue décerner une médaille de bronze aux rencontres annuelles organisées par le magazine professionnel «LeMonde de l’Épicerie Fine», à Paris.Ces rencontres réunissent chaque année les acteursdu secteur Gourmet: commerçants, distributeurs, restaurateurs mais aussi producteurs et artisans spécialisés dans les produits régionaux.

Velleminfroy au cœur des événements de l’étéL’eau minérale de Velleminfroy était partenaire officiel des Eurockéennes à Belfort (90) où elle a rencontréun énorme succèsauprès des 125 000 festivaliers. Velleminfroy sera également présente à la Foire aux Vins de Colmar qui draîne chaque année presque 300 000 visiteurs et au très prisé Tour Alsace (Tour Cycliste Professionnel Alsace). Un jeu de l’été aégalement été mis en place au niveau national sur www.jeu-velleminfroy.frdepuis le 15 juillet dernier et remporte un succès au-delà de toute attente.

•Tous «consom’acteurs»

La volonté du Groupe Poulaillon est de proposer des produits savoureux et de qualité, tout en valorisant l’économie locale. Il a donc fait le choix de s’approvisionner, autant que faire se peut, auprès de fournisseurs locaux de la région Grand Est. Egalement convaincu de l’intérêt de l’agriculture biologique pour le bien-être humain, Poulaillon propose toute une gamme de produits dont les ingrédients sont issus de l’agriculture biologique (y compris bientôt la fameuse Moricette®) ou issus de circuits courtset travaille pourrendre d’autres produits encore meilleurs.Par exemple, les éclairs sont désormais agrémentés d’un savoureux nappage chocolat 100 % pur beurre de cacao à la place du traditionnel glaçage, avec une information explicite pour lesclients: «moins de sucre, plus de goût, c’est bon pour vous!»....Le Groupe Poulaillon inviteainsi chacun à être «consom’acteur» en favorisant uneconsommation responsable qui participe de manière interactiveau développement et à la dynamique du Groupe.

•Perspectives

Le Groupe Poulaillon est confiant dans la poursuite de la croissance de ses activités Boulangerie et Eau Minérale sur l’exercice en cours

PROCHAIN COMMUNIQUÉ FINANCIER

• 31 octobre 2019, Chiffre d’affaires consolidé T4 2019

À propos de Poulaillon

Fort d’un savoir-faire de plus de 40 ans et d’une assise solide dans l’Est de la France, Poulaillon est aujourd’hui un groupe familial intégré de boulangerie et de restauration rapide. Depuis la création de la Moricette®en 1973, la maison Poulaillon ne cesse d’innover en proposant une large gamme de produits commercialisés à ses 53 points de vente (dont 6 en franchise) et auprès de ses clients Grands Comptes notamment de la grande distribution. Les produits sont élaborésavec soin dans le respect des traditions. Plus de 820collaborateurs contribuent chaque jour au succès du groupe qui a réalisé 73,3 millions d’euros de chiffre d’affaires pour l’exercice clos le 30 septembre 2018 et 40,7 millions d’euros au 31 mars 2019.

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gars d'ain gars d'ain
23/10/2019 12:13:39
0

Très bonne publication semestrielle en exercice décalé 2018 / 2019.

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Poulaillon : Résultats semestriels au 31 mars 2019

• Chiffre d’affaires : + 8%

• Résultat courant avant IS : + 49,9%

• Progression des ventes de l’Eau Minérale de Velleminfroy

• Résultat d’exploitation : + 33,6%

• Résultat net part du Groupe + 11%

• Baisse du ratio d’endettement à 110,8% (contre 121,5% sur la période identique en exercice précédent)


COMMUNIQUE (PDF détaillé avec tableau | 8 pages ) • Wittelsheim (Mulhouse), le 18 juillet 2019 après bourse

https://www.poulaillon.fr/wp-content/uploads/2019/07/CPPoulaillonConsolideS13103201919h30Vdef.pdf

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gars d'ain gars d'ain
23/10/2019 12:02:17
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Poulaillon : PROCHAIN COMMUNIQUÉ FINANCIER

• 18 juillet 2019 : Résultats semestriels consolidés au 31 mars 2019

• 24 juillet 2019 : Chiffre d’affaires consolidé T3 2019

• 31 octobre 2019 : Chiffre d’affaires consolidé T4 2019 et CA Annuel

(voir ici : https://www.poulaillon.fr/wp-content/uploads/2019/09/ALPOU_Groupe_POULAILLON%E2%80%93Focus_sur_les_activites_du_Groupe.pdf )




Message complété le 23/10/2019 12:02:53 par son auteur.

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ckoidonc ckoidonc
22/10/2019 10:34:55
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Grosse vague de vente sans raison ou j'aurais raté une info ?

  
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