OK
Accueil > Communauté > Forum Engie

Analyse de Engie

Cours temps réel: 16,08  -0,03%



Luncyan Luncyan
03/09/2019 22:09:16
0

Trop de dettes, j’espere qu’elle est en €

  
Répondre
moicmoi moicmoi
03/09/2019 22:00:30
3
Le point sur Engie.
Le secteur de l‘énergie est un domaine privilégié. On en aura toujours besoin, ce ne sera jamais un effet de mode éphémère. Mais ce secteur connaîtra des bouleversements, des batailles. (Du même ordre de ce que l‘on a connu - et connaissons encore dans le secteur des télécoms.)
Des gros (Engie, EDF, Total,..) se saisissent des parts de marché, et des petits essayent de se placer, de faire leur trou, de se faire un nom. Presque tous se feront bouffer , et certains feront faillite. La guerre des prix est commencée, (comme dans les télécoms).
II s’agira donc de se placer sur le bon cheval.
ENGIE : Après les années noires de 2016 et 17 , la situation a l‘air de se redresser. les chiffres 2019 semblent très prometteurs. Plusieurs analystes et journalistes prêtent des qualités de bonne gestionnaire à la nouvelle patronne. Je vous avoue que, depuis 2016 qu’elle a accédé à ce poste, je titre n’a pas vraiment fait d’étincelles. Le cours évolue dans un rectangle bas (en bleu) , borné 11.30 et 15 €. (env. 40% d’amplitude , quand même !). Mais, depuis le début de cette année, il semblerait que le titre refuse de passer en dessous d’un support haussier (tiretés verts). Et on peut observer une divergence haussière entre le STO et a courbe des cours.
Je pense donc que te titre pourrait retrouver la résistance haussière (en tiretés verts), avec un cours de 14.50 €, et si affinités, a borne haute du rectangle bleu , à 15 €.
Simple avis, et non…etc…etc….
Cours du jour : 13.84
  
Répondre
Augustus Augustus
31/08/2018 12:50:39
1

Bonjour la SOH du canal ascendant est durement remis en question , ainsi que le momentum de long terme .

A suivre



Humble avis et non un quelconque conseil



CiAo




  
Répondre
Augustus Augustus
06/07/2017 14:09:03
1
MAJ

Je vous met ce petit graph qui ne tien pas compte des fondamentaux de cette société, mais juste de l'analyse psychologique (comportementale) des intervenants .
Aller c'était le dernier graph amusé vous bien

CIAO
  
Répondre

Forum de discussion Engie

201909032209 591429

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste