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Après les voitures, Renault part à la conquête des utilitaires en Chin

Cours temps réel: 33,03€  -4,26%

RNO


Maldo81
20/11/2018 11:45:56
0

Bonjour,

C'est vrai que la société vaut à peine 3 fois les benefices ... mais si on considère que chaque année la dette a augmenté autant voir plus que les benefs ... C'est moins reluisant du coup ....
En gros c'est on paye plus tard ... mais si le paiement avait été intégré à l'année, y'a plus de benefs du tout ... voire des pertes pour 2016 (11Milliards dettes supplémentaires sur cette seule année) ...

Et c'est une tendance longue depuis plusieurs années ...

votre avis ?

  
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gars d'ain
19/11/2018 14:50:29
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Vu l'affaire du jour concernant la fraude fiscale des salaires de Carlos Ghosn au Japon et la Chute du titre alors que l'on atteint un PER ridicule....


Le passage de témoin à la direction devrait s'accélérer vivement... Thierry Bolloré a été recruté en vue de succession.


Article de février fort à propos !!! : "Thierry Bolloré, une main de fer dans un gant de velours ?"

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/thierry-bollore-une-main-de-fer-dans-un-gant-de-velours-770192.html

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Notons que " Après plusieurs mois d'atermoiements, Carlos Ghosn a fini par proposer le nom de Thierry Bolloré pour devenir numéro deux de Renault, et in fine, lui succéder à la tête du groupe. Ce financier, converti à l'industrie, est passé par Faurecia et Michelin, avant d'atterrir chez Renault en 2012. Affable et travailleur, ce breton espère se démarquer du style, réputé musclé, de son mentor...

"Serez-vous capable de faire de la place à votre numéro deux ?", lance un journaliste au Pdg Carlos Ghosn, au lendemain de la nomination de Thierry Bolloré (le grand favori) au poste de COO ou, en français, directeur général délégué. Loin de le contredire, le puissant patron du groupe français (le CEO) ironise : « Je vais apprendre un nouveau métier », laissant échapper un rire d'approbation.


C'est donc Thierry Bolloré qui aura la rude tâche d'être le numéro deux de Renault, celui qui, en principe, succédera à Carlos Ghosn, âgé de 63 ans. Un choix assez naturel pour ce financier converti à l'industrie, après être passé par les équipementiers Faurecia et Michelin.


Le poste de numéro deux de Renault ? Un siège éjectable qui a déjà eu raison de deux patrons : Patrick Pélata, fusible de la fausse affaire d'espionnage, et Carlos Tavares, soupçonné de vouloir « tuer le père ».


Qui est vraiment Thierry Bolloré ?

Thierry Bolloré, un homme décrit comme affable et doté d'un appréciable et subtil sens de la repartie, maniant les tournures sémantiques avec brio et élégance. Un brin « vieille France » ? Pas vraiment... Ce Quimpérois de 54 ans fait de sa pondération son principal atout de séduction. Son élocution, son sourire et sa prestance passent partout : avec les syndicats pour les accords de compétitivité, en Iran pour de nouveaux accords avec le partenaire local, même avec les journalistes, parfois lassés d'un Carlos Ghosn froid et inaccessible.


Thierry Bolloré, c'est aussi un homme de dossiers au parcours brillant, totalement converti au métissage des cultures industrielles dont l'Alliance Renault-Nissan se veut à la pointe.


« Il faut regarder les résultats économiques de Renault, Thierry Bolloré est évidemment comptable de ce niveau de performance », explique un spécialiste de l'industrie automobile.

En tant que directeur délégué à la compétitivité, n'était-il pas responsable de l'ingénierie, de l'industriel, du design, du produit, de la voiture connectée et autonome, des programmes ? Il a même la confiance des Japonais en vertu de son passage au pays du Soleil-Levant, ce qui lui vaut d'être membre du directoire de l'Alliance.


« Thierry Bolloré est très avancé sur de nombreux sujets, tout en créant une stabilité dans la gouvernance », tranche un analyste.

Un autre observateur du constructeur automobile explique aussi :


« Il y a peu de gens chez Renault qui soient capables d'imposer leurs idées, compte tenu de la personnalité et de la mainmise de Carlos Ghosn. »

Une nomination à l'unanimité

Autrement dit, il est le mieux placé pour composer avec le grand patron, sans rien perdre de l'efficacité opérationnelle. D'ailleurs, Carlos Ghosn, en gage de sa bonne volonté, a bien précisé que le périmètre de compétences dévolu à son nouveau poulain serait plus large que celui de ses prédécesseurs. Ainsi, le directeur financier et les services RH devront également rendre compte au nouveau COO.


Dans une maison où le charisme de Carlos Ghosn règne à tous les échelons de l'entreprise, Thierry Bolloré pourrait ramener un vent nouveau de sérénité et de fraîcheur, propice à la créativité et à l'initiative individuelle. Sa nomination fait l'unanimité, mais l'histoire ne dit pas encore si c'est pour sa capacité à assurer cette rupture dans la continuité, ou s'il incarne le choix du statu quo pour préserver la stature de l'indéboulonnable Carlos Ghosn.

  
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chatdoux
19/11/2018 12:03:53
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Oui, de mieux en mieux: CARLOS GONNE accusé de fraude fiscale et de s'être servi dans la caisse chez NISSAN. Il est poussé vers la sortie... Affaire à suivre.

Je suis curieux de connaître les commentaires de l'état actionnaire. Allez LEMAIRE qu'en dis-tu ? Qu'un tel client sera un jour susceptible d'investir personnellement en FRANCE ,

A mon avis, il doit penser qu'on ne lui a pas fait encore suffisamment de cadeaux (salaires, fisc etc....

Bravo! La théorie du ruissellement:" CA MARCHE" avec la LREM et c'est pour cela quil n'y a aucune raison de changer et de garder le cap !!!!

Alors jusqu'à quand allez vous coninuer à vous entêter?


Message complété le 19/11/2018 12:13:27 par son auteur.

Comme dit la chanson: "LE PATRON S'APPELLE BRUNO "

  
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gars d'ain
19/11/2018 11:41:35
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De mieux en mieux,


La bourse ça devient vraiment n'importe quoi : en fait, on se fout des chiffres...


Le PER actuel est inférieur à 3,73 ... et on affiche -12,91%

  
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gars d'ain
21/06/2018 18:49:00
0

Détachement du dividende ce jour de 3,55 euros.à 76,62 € à la clôture, la baisse n'est pas de -5,20%, mais de -0,84% var on débute à 77,27 euros au détachement.
  
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gars d'ain
09/04/2018 18:17:18
0
RENAULT : Deutsche Bank toujours à l’achat et vise 115 euros


09/04/2018 | 11:08
Deutsche Bank réitère aujourd’hui sa recommandation Achat sur le titre Renault, assortie d’un objectif de cours de 115 euros, suite à la journée investisseurs organisée en Russie la semaine dernière. Le constructeur automobile y a souligné le potentiel du marché russe, qui devrait se révéler un facteur significatif de croissance dans les années à venir, explique le bureau d‘études.
  
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gars d'ain
15/03/2018 14:43:04
0

Ventes mensuelles de Février 2018 :
https://group.renault.com/finance/informations-financieres/chiffre-cles/ventes-mensuelles


On notera des bons chiffres en europe signe d'une dynamique de confiance dans la reprise économique et la croissance...
  
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Pictou
08/03/2018 12:20:38
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le temps de rejoindre la boll, et direction 119 !
  
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gars d'ain
07/03/2018 18:32:46
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ça y est ! Décollage de Renault... Enfin !


Plus haut en journée à 100,70 !


Super hausse du jour à +5,64% !
  
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gars d'ain
13/02/2018 12:32:42
0
Renault: Dacia franchit un cap symbolique

Actualité publiée le 13/02/18
Renault a fait savoir ce mercredi via un communiqué que la marque Dacia, lancée en juin 2005, vient de franchir la barre du million de véhicules vendus en France.



'Le lancement réussi de Nouveau Duster devrait continuer d'écrire l'histoire à succès de la marque', prophétise la marque au losange.


'Ce cap du million de véhicules Dacia sur le sol français en moins de 13 ans confirme l'installation de la marque comme un acteur incontournable du marché automobile français, dont elle occupe depuis 5 ans la 5ème place tout en ne s'adressant principalement qu'aux clients particuliers. Le positionnement pertinent de la marque, en ligne avec les attentes des clients, permet d'entrevoir encore de belles perspectives de croissance', a commenté Damien Delcloque, directeur de la marque Dacia France.
  
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macdoom
31/01/2018 15:47:11
1

...et hop !!!..
  
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gars d'ain
31/01/2018 15:27:21
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Rien touché depuis le précédent : les graphes, ça a du bon quand même...

Regardez bien, tout était en place correctement... pour aller sur 89,00

A+ pour un complément.
  
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gars d'ain
10/07/2017 18:25:44
0
Renault a célébré l'annonce du millionième véhicule produit à Tanger.

Le Groupe célèbre la production du millionième véhicule à l'usine Renault-Nissan de Tanger. Il s'agit d'un Dacia Lodgy.

Au total, ce sont 474 840 Sandero, 320 078 Dokker et 193 181 Lodgy qui ont été fabriqués depuis le lancement de l'usine de Tanger en 2012.

Aujourd'hui, l'usine tourne en 3x8, 6 jours sur 7, et présente une capacité de production de 340 000 véhicules.

4 véhicules sur 10 vendus au Maroc sont commercialisés par le Groupe Renault. L'usine de Renault à Casablanca (SOMACA) fabrique des modèles du Groupe Renault depuis 1966 et des modèles de la gamme Dacia depuis 2005.
  
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gars d'ain
07/07/2017 10:34:29
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Il va bien falloir que les bénéfices et les gros sous se replacent...

Essayer d'avoir un coup d'avance, c'est une position que j'aime bien... Clairement, à ces niveaux, le risque est limité...

Regardes pour Vilmorin, on a bien fini par changer de camp ...
  
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Augustus
07/07/2017 10:21:34
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Salut donc tu es positif sur le secteur autos ???
  
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gars d'ain
07/07/2017 10:13:34
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Vers une reprise de mouvement de haussier.

On observe une ligne de faille dans les cours (Oblique rose) où se produisent des gap spécultatifs à la baisse, car le niveau actuel bas de valorisation est loin d'être justifié au regard des performances du groupe et de sa valeur à minima (Actifs nets).

Sous cette oblique rose, on est en tendance baissière et au dessus en tendance haussière...

Concrètement après avoir enfoncé le support haussier le plus serré du mouvement de long terme, on revient dans le canal haussier. Les indicateurs commencent à se redresser : le RSI monte en direction de 50, le MACD bleu est en passe de redevenir haussier dominant, les stochastiques se sont réorientés à la hausse, la DM Verte montre des signes latéraux d'énervement à la hausse tandis que la DM rouge baissière se replie nettement signifiant que le courant vendeur est vaincu...

On constatera encore que dans la récente baisse, le titre a réussi à rester à l'intérieur de la bande de Keltner, ce qui très bon signe et encore qu'actuellement on arrive à revenir sur la MM 20 rouge baissière qui s'apprète à amorcer son virage.

On notera encore que ce jour, la MM 60 orange haussière repasse sur la MM 100 bleue baissière.

On surveillera donc dans les jours qui viennent le passage de l'oblique noire baissière, puis le passage de l'oblique rose et le retour sur le haut du cartouche de consolidation vers 89 euros.

.
  
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gars d'ain
07/07/2017 09:48:34
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@ sergiobress

Pour la méhari, quand j'étais jeune, j'ai été Vacher et ouvrier agricole dans une grande ferme quelques temps avant de partir à l'armée. J'allais chercher les vaches dans le très grand pré avec la méhari : trop bon, dans les virages, les tours en rond pour les regrouper, et ... les taupinières !!!

Celles de l'armée étaient bonne aussi... On pouvait faire le singe qui bouge à l'arrière pour faire toucher la caisse !...
  
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gars d'ain
07/07/2017 09:39:15
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On peut viser la sortie haussière du grand fanion...

On est bien engagé pour cela et on reste sur le support de hausse long terme.

Cela nous donne comme objectif le passage de la barre des 100.25, le sommet de ce graphe, puis un retour sur 122 / 123 : plus sommet du titre sur 20 ans et perspective haussière pour le premier semestre 2018.

Soit un potentiel d'environ +45 à +50 %... Et à minima 3.15 euros de dividende
.
  
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sergiobress
07/07/2017 09:34:46
2

Bonjour,
Il y a que ça de vrai pour la plage et les ballades , lol
Bonne journée
  
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gars d'ain
07/07/2017 09:33:11
1
Vue générale graphique sur plus de 10 ans.

On est en tendance haussière de moyen et long terme.
.
  
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