OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Hulot veut une prime pour l'achat de véhicules d'occasion moins pollua

Cours temps réel: 8 205,81  0,01%



gars d'ain gars d'ain
11/07/2017 18:11:11
0
Je te précise que ce monsieur visiblement ne menant pas grande vie a trouvé le moyen d'offrir du pouvoir d'achat et une voiture moins polluante sans changer sa voiture...

On nous prend donc pour des cons...

Et au lieu de créer des nouvelles primes pour vendre de nouvelles voitures, on ferait mieux d'aider les personnes sans grand moyens financiers à acquérir ce système...

Je n'apprécie pas ce jeu de dupes et de manipulation du niveau de sous-information qui tendrait à rendre certaines annonces comme un miracle émanant de Lourdes...
  
Répondre
colet colet
11/07/2017 17:50:30
1
gars d'ain

<p>6 litres 9, même en ville c'est beucoup plus qu'une hybride qui, elle ne pique pas de l'eau aux autres
car elles consomment bien moins que cela surtout en ville.</p>
pour certaines c'est moitié moins !!!
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
11/07/2017 17:07:19
0
Les liens fonctionnent parfaitement...
_____________________________

concernant la citroën, si vous avez écouté, les 6 litres, c'est en ville aussi alors qu'elle devait probablement faire du 8.5 litre...

Ce qui est intérressant de voir, c'est pourquoi ça se développe pas ?

Toute économie de carburant ajoute à la crise actuelle de surproduction.
Comme pour le tabac, faire baisser la consommation revient à faire baisser les recettes de l'état.

L'eau ne coute quasi rien (TVA à 5.5%) et l'eau de pluie du toit est gratuite avec un récupérateur , en revanche l'électricité est taxé à 20%, plus les taxes locales...
  
Répondre
gosane gosane
11/07/2017 16:59:37
0
Aucuns liens actifs ???
  
Répondre
colet colet
11/07/2017 16:59:16
0
t'as première vidéo
6 litre 9
la vache il consomme le gars !


quant à la vapeur d'eau, si tous l'utilisent çà va pleuvoir de partout
et le climat là dedans ???
car prendre de l'eau (quand certains crèvent de soif ...) pour le balancer en vapeur d'eau
dans un premier temps tu reduits la montée des eaux mais dans un deuxième temps tu vas générer des pluies diliviennes au final
bref, pas certain que cela soit LA solution , enfin, pour moi


mais cela prouve au moins une chose, c'est qu'il existe plusieurs pistes explorées à l'alternative mazout


c'est bien pour çà que les pétro dollars sont investis "ailleurs" en prévision
et que les chinois investissent dans les boites qu'ils ont coulées en prévision
tout ce tient
  
Répondre
colet colet
11/07/2017 16:09:55
0
moicmoi
quand tu dis
"Un véhicule hybride coûte 1.5 à 2 fois plus cher : 2 motorisations, induisant plus de mécanique et automatismes, frein psychologique (autonomie réduite) et réticence au changement du consommateur, faible densité (maillage) de bornes de recharges, …."


là je peux pas te laisser dire çà
l'hybride est AUJOURD'HUI au même prix que le diesel
pour consommer moins de carburant
et le propre de l'hybride est d'avoir 2 moteurs , l'un thermique, et l'autre électrique qui se recharge tout seul
même si certains modèles peuvent AUSSI se recharger sur une prise "classique" à la casa .
Donc pour l'autonomie, aucun souci ou bien moins qu'avec un tout thermique puisque 2 modes d'énergie dont le bon vieux réservoir de carburant , donc ras ! ... & en moyenne plus de 900 KM d'autonomie !!!!!!! .... hein ....


quant au mode de conduite de l'hybride, là faut l'essayer pour comprendre
au début c'est perturbant, surtout si tu as l'habitude de conduire au bruit moteur, voir vibrations
avec l'hybride , rien de tout cela le silence c'est hyper reposant, surtout dans les bouchons, où au moins tu n'enfumes pas tes voisins !
et n'allez pas me dire que çà n'a pas la pêche çà c'est un argument pour ne pas l'acheter et surtout de ceux qui ne connaissent pas le sujet.
mais quand tu passes 2 fois moins à la pompe, là tu rigoles bien des voisins de pompe !!!
bref, c'est l'alternative du diesel
et c'est bien pour cela que les constructeurs abandonnent le diesel de leur catalogue au profit de l'hybride


donc pour les mazouteux, si vous tenez absolument à changer de voiture neuves en mazouteuse, là va falloir faire vite !!!

Message complété le 11/07/2017 16:23:47 par son auteur.

preuve par les chiffres
une progression à 2 chiffres
fichtre
http://www.automobile-propre.com/immatriculations-ventes-voitures-electriques-hybrides-rechargeables-premier-semestre-2017/

amusant que la ZOE soit en tête malgré la location de la baterie qui empeche la revente facilement

  
Répondre
speed10 speed10
11/07/2017 16:06:58
0
C'est vrai que côté plaisir, rien en vaut un moteur thermique!
  
Répondre
suters suters
11/07/2017 15:51:40
0
coté plaisir de conduire, c'est zéro pour l'électrique !
  
Répondre
moicmoi moicmoi
11/07/2017 15:16:20
0
gars d'ain
« et sans oublier que le diesel s'est développé pour résorber les stocks pléthoriques de gasoil au début des années 80... »
80... et même bien avant. Le diesel s'est développé……disons « nous a été imposé ». La pression des lobbies ? Avec des tonnes d’arguments en faveur du diésel (pas tous faux, d’ailleurs).
Meuh nooonnnn. A l’époque, le diesel n’était pas plus polluant que l’essence. Qu’on nous disait.

Aujourd’hui, c’est le G.O. qui a retourné sa veste. Pas les meneurs de jeu.
Les microscopes se sont améliorés. On dira comme ça.

Et bien, figurez-vous que nous connaissons Ajd le même processus avec l’électrique, que par le passé, avec le diesel !
Avant l’heure, c’est pas l’heure !

J’étais tout môme, disons…il y a 60 ans et quelques de ça, …on parlait de petits mécanos qui avaient conçus des moteurs ….à EAU ! Eh oui, . à EAU. Rien que ça !
Mais…. Vendre l’eau (aliment de base ou carburant nouveau) 100 fois son prix, c’était un peu explosif. Politiquement.

Et les réserves de pétrole étaient encore abondantes. Et les installations industrielles pas arrivées à un point « de rupture de rentabilité).
A force de puiser dans les réserves, ça diminue ! C’est comme dans votre cuve à fioul. A la différence que pour faire le plein du sous-sol, ça prend un peu plus de temps que pour votre cuve à fioul : plusieurs millions d’années pour que les algues enfouies se transforment. Et demain….. c’est pas loin.

Le concept de voiture électrique n’est pas nouveau. Dans un centre de recherches EDF, dans les années 70, des pauvres 4L tournaient en permanence sur circuit, avec 300 Kg de batteries au plomb dans le coffre.
Le problème n’est pas de produire de l’élec. , mais de la stocker et de la recharger.
Depuis, des progrès ont été faits. Mais, insuffisants .
Alors ?....Revenir au stade des diligences ? Avec relais pour changer les chevaux ?
Il n’en reste pas moins que pour stocker de l’élec., il faudra de l’élec…..en plus.
Et , quid du recyclage ? Recyclage propre ?

Que l’Etat anticipe le changement, quoi de plus normal. Leur boulot est d’anticiper ! De pousser à la roue !

Mais , quid du réseau de recharge des batteries ? C’est à l’Etat de financer (nous 2 fois), ou les sociétés qui récupéreront le réseau une fois la rentabilité établie ? (comme les autoroutes, les banques Postales, EDF-GDF, Dassault Aviation, Renault, etc….)
Il y a 3 ou 4 ans, la bique du Poitou avait annoncé la couverture du territoire en bornes de recharges. A la charge (sans jeu de mot) de qui ?...Mystère et bulle de gomme ! Où en sommes-nous de cet engagement ? Ah ?...Il lui a manqué le fric ? Rien n’a bougé ? On ne pouvait pas augmenter les taxes pour ce faire ? Même pour des socialistes ? …C’est méritoire, mais ça ne fait pas avancer le schmilblic. .

Mais il y a aussi un autre écueil : le pouvoir d’achat du Français moyen.
Un véhicule hybride coûte 1.5 à 2 fois plus cher : 2 motorisations, induisant plus de mécanique et automatismes, frein psychologique (autonomie réduite) et réticence au changement du consommateur, faible densité (maillage) de bornes de recharges, ….

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
11/07/2017 15:00:02
0
Et encore une prime pour acheter une voiture qui plus est, electrique. La, ca depasse les bornes.
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
11/07/2017 14:59:54
0
Et encore une prime pour acheter une voiture qui plus est, electrique. La, ca depasse les bornes.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
11/07/2017 13:37:57
0
L'ensemble manque quand même un peu de cohérence...

Je veux bien faire des efforts, être moderne, mais bon... faut pas non plus me prendre pour le perdreau de l'année..

surtout avec 17 réacteurs de fermé

et sans oublier que le diesel s'est développé pour résorber les stocks pléthoriques de gasoil au début des années 80...

visiblement, certains oublient un peu facilement pourquoi on n'en est là...
  
Répondre
colet colet
11/07/2017 11:57:37
1
bien vu !!!!


bon, faut bien nous pousser à passer en électrique ... pour rentabiliser ces bornes !!!
perso j'attend de savoir comment vont recharger leur voitures ceux qui sont en appartement et sans parking ?
pas le temps ni la place de mettre des bornes dispo pour tous
ou alors va falloir transformer les parkmètres ...


bref, on va tendre vers l'hybride en premier temps (rechargeable ou non)
et après on lèvera le pied ... sur l'accélarateur (conduite plus souple car hybride et électrique)
mais quid des voitures de collection ????


bref y a plein de questions
mais pour moi, il cherche à faire un électochoc et marquer les esprits
c'est réuissi à 200%
et lors des renouvellement des titines, les bonnes questions se poseront , alors qu'avant peu se la posaient.


et pour çà je lui dis bravo !

Message complété le 11/07/2017 11:59:25 par son auteur.

et les générations futures lui diront merci pour changer les mentalités
et les futurs "vieux" seront heureux ne ne pas avoir de souci , ou bien moins, avec leurs vieux poumons

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
10/07/2017 18:22:17
1
ouais, enfin j'habite une zone encore semi urbaine, voir de village...

et le Carrefour Market en a mis, j'y pour l'instant vu quasi aucune voiture à la recharge...

Par contre, des diesels quand il pleut, vu que c'est des places bien situées...

: (
  
Répondre
colet colet
10/07/2017 18:15:16
1
çà oui
mais pour l'instant si tu as du temps devant toi, la recharge lente est gratuite parfois
tu vas faire tes courses ... chez le fournisseurs pendant ce temps là,
pas fou les frelons ...


mais bon, çà reste malgré tout encore moins cher
mais pour le futur va falloir produire son énergie
je propose un vélo le soir pour faire du sport tu recharges ta titine avec , lol de chez lol
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
10/07/2017 17:44:51
1
ça va pas être gratuit longtemps...

: (
  
Répondre
colet colet
10/07/2017 17:33:19
1
je précise
que pour la recharge, le grand jeu sera de pratiquer les bornes gratuites
et hoppop hoppopp
  
Répondre
colet colet
10/07/2017 17:26:13
1
ah ben va falloir acheter un diesel d'avant 2008 et le faire tourner le WE pour pas de souci mécanique
et hop
on le revend même prix et prime in the pocket ???
et pourquoi les essences d'avant 2001 ???


bref , çà va booster les ventes électriques et hybrides
et poussent les acheteurs à découvrir ces offres
mais les bornes électriques ne sont pas au rdv sur toutes les routes, va falloir faire gaffe


mais , bon, au moins çà a le mérite de donner un énorme coup de pied dans la fourmilière
et de reformater le logiciel titine !
sacré mr Hulot !
  
Répondre
dematons dematons
10/07/2017 12:58:00
1
C'est bien un ecolo socialo celui là : des idées à deux sous et subventionnées, c'est à dire payées par les autres.
Ferait mieux de se raser plutôt que nous raser, et se laver les ,cheveux plutôt que nous prendre la tête.
  
Répondre
dematons dematons
10/07/2017 12:58:00
0

Nicolas Hulot à Paris le 1er juin 2017 (AFP/Archives/CHRISTOPHE ARCHAMBAULT)

Nicolas Hulot, qui a annoncé la fin des ventes des véhicules essence et diesel pour 2040, souhaite aider les ménages à se débarrasser des modèles les plus anciens et les plus polluants en offrant aussi une prime pour l'achat de véhicules d'occasion.

Grâce à cette prime, "on va donner la possibilité d'acheter un véhicule d'occasion car tout le monde n'aura pas la possibilité dans l'immédiat de s'acheter un véhicule neuf", a déclaré lundi le ministre de la Transition écologique sur RTL.

Cette prime, au montant non précisé, sera offerte aux propriétaires d'un véhicule diesel datant d'avant 1997 ou essence d'avant 2001 qui achètent un véhicule plus propre neuf ou d'occasion.

Les primes actuelles ne s'adressent qu'aux acheteurs de véhicules neufs. L'aide est de 6.000 euros pour l'achat d'un véhicule électrique neuf, à quoi peuvent s'ajouter 4.000 euros si c'est en remplacement d'un diesel immatriculé avant le 1er janvier 2006.

Le bonus est de 1.000 euros pour l'achat d'une voiture hybride rechargeable neuve, avec une aide additionnelle de 2.500 euros pour la mise au rebut d'un diesel d'avant 2006.

Lors de sa campagne, Emmanuel Macron s'était dit favorable à une prime de mille euros pour l'achat d'un véhicule électrique ou hybride, neuf ou d'occasion, remplaçant un vieux diesel.

Nicolas Hulot a précisé que la nouvelle prime serait précisée dans le cadre du Projet de loi de finances et qu'elle devrait être en place en 2018.

"Ce qu'il faut c'est que dans 15 ans le parc soit totalement rénové, c'est un enjeu de santé publique", a-t-il fait valoir.

Concernant la fin de la commercialisation des moteurs thermiques (essence ou diesel) en 2040, il a estimé qu'"une fois que les horizons sont fixés, les choses peuvent aller beaucoup plus vite à partir du moment où on sait qu'il n'y aura pas de dérogation et qu'on ne reviendra pas en arrière".

Le ministre a parlé d'une "révolution en marche" qu'il faut "accélérer".

Le futur parc automobile propre comprendra des véhicules électriques et hybrides mais "on a sous estimé la part de l'hydrogène dans la mobilité douce, pour les voitures mais aussi les camions, et peut être pour les navires et le transport aérien à terme", a-t-il déclaré.

© 2017 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201707111811 591868

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste