OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Re:France/budget: le critère des 3% sera aussi respecté en 2018

Cours temps réel: 8 219,04  0,17%



CRI74 CRI74
10/07/2017 18:19:01
0
""La Société du Grand Paris a annoncé lundi que son conseil de surveillance avait validé un emprunt d'un milliard d'euros auprès de la Banque européenne d'investissement (BEI) pour financer le futur Grand Paris Express.
"Face à ses besoins de financements annuels qui vont atteindre deux milliards d'euros dès 2018, l'entreprise poursuit ainsi sa politique de recherche de financements auprès des partenaires institutionnels", a indiqué la Société du Grand Paris dans un communiqué.""


Voilà typiquement ce qui plombe le budget de l'état : un projet mal ficelé qui coûte la peau des fesses et ne profite qu'aux compagnies de BTP , mais surtout , viendra contraindre la faculté de transport pour les 50 prochaines années
  
Répondre
CRI74 CRI74
10/07/2017 17:47:15
0
Equilibre très simple à trouver : supprimer surfacturations et contrats mirifiques de toutes sortes dans l'ensemble des strates de l'état jusqu'à la commune avec les lobbys qui s'engraissent sur le pays ( BTP , routes , banques /finance ,etc .... )
Vous regardez les bénéfices de ces secteurs pour comprendre immédiatement où se trouvent les arnaques .
  
Répondre
colet colet
10/07/2017 17:40:28
0
bien rappeler !


mais ils sont formatés au déficit
certains n'ont pas connu une autre époque.


nostalgie !
mais ces promesses çà radote toujours même si les têtes changent
moi moi ... je le ferais ... mais zai pas pu ... à cause de l'hôte d'avant !
ze su bi
pff pchiit et pchitt dans nos bas de laine


y'en a marre !
25% de fonctionnaires dopés à la dépense au dessus du budget !
au g20, y a un représentant des pays de l'est qui se moquait de Macron en lui conseillant de s'occuper de réduire SES dépenses budgétaires plutôt que de faire diversion avec une négociation de la durée des travailleurs détachés (à diminuer de 24 à 12 mois au max alors qu'elle est en moyenne de 2 mois)


et faut pas confondre de priorité
de toutes les façons les français braillent mais payent sinon, c'est 10% de plus ! na ! c'est comme çà !
faut juter !
y'en a marre !
  
Répondre
jcleb70 jcleb70
10/07/2017 16:26:32
3
il faudra peut etre leur expliquer que "Equilibre" c'est 00,00% de déficits !!!
Le mot excédent n'est pas tabou en France... même pour un état qui tape dans les emprunts pour financer les dépenses de fonctionnement depuis près de 40 ans...

BAISSEZ LES DEPENSES !!!

Je milite pour l'équilibre STRICT (0,0%) dès 2017... quitte à provoquer une révision du budget.
  
Répondre
jcleb70 jcleb70
10/07/2017 16:26:32
0

Le Premier ministre français, Edouard Philippe, à Matignon le 29 juin 2017 (AFP/Archives/GEOFFROY VAN DER HASSELT)

Une "trajectoire" budgétaire pluriannuelle sera présentée mardi aux commissions parlementaires des Finances avec l'objectif gouvernemental de rester sous les 3% de déficit public en 2017, mais aussi en 2018, malgré de probables nouvelles baisses d'impôt, a annoncé lundi Matignon à l'AFP.

L'entourage du Premier ministre, Edouard Philippe, a confirmé à l'AFP que le gouvernement "étudi(ait) les solutions" pour "accélérer les baisses d’impôts et de charges dès 2018, notamment la réforme de la taxe d’habitation et de l'impôt sur la fortune (ISF)", afin de créer "un choc d'offre et de confiance", mais que les arbitrages définitifs n'étaient pas encore pris.

"L'objectif du président de la République et du Premier ministre est que les mesures fiscales soient engagées dès la loi de finances de 2018 afin d’enclencher un choc d’offre et de confiance", a-t-on indiqué à Matignon.

"Pour ce faire, le gouvernement étudie les solutions pour accélérer les baisses d’impôts et de charges dès 2018, notamment la réforme de la taxe d’habitation et l’ISF", a-t-on ajouté.

"La trajectoire financière intégrera des mesures d’économie qui permettront à la France de respecter le critère des 3% en 2017 et en 2018", a assuré Matignon, sans donner d'objectif chiffré précis pour le déficit prévu l'an prochain.

"Cette trajectoire sera présentée demain mardi à la Commission des Finances de l’Assemblée nationale et (celle) du Sénat", a-t-on également indiqué, sous la forme d'un document préparatoire au débat d'orientation budgétaire prévu d'ici la fin du mois.

Selon des sources gouvernementales, Emmanuel Macron a tranché ce week-end face au flou gouvernemental qui s'installait sur les promesses de baisses d'impôts: les premiers effets de la réforme de la taxe d'habitation, dont le président veut exonérer 80% des ménages, et de l'ISF doivent se faire sentir dès 2018.

Dans sa déclaration de politique générale mardi, Edouard Philippe s'était montré flou concernant la réforme de la taxe d'habitation, indiquant simplement qu'elle aurait lieu "d'ici la fin du quinquennat".

Quant à la réforme de l'ISF, qui deviendrait comme promis par M. Macron cantonnée aux biens immobiliers, le Premier ministre l'avait initialement prévue pour 2019.

Cette correction des annonces de l'exécutif est intervenue après des critiques, venue principalement des milieux d'affaires, jugeant que le gouvernement n'allait pas assez vite dans ses efforts de relance.

© 2017 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201707101819 591907
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste