OK
Accueil > Communauté > Forum Général

eki



Ptitchat72 Ptitchat72
11/07/2017 20:21:44
0
"Pour ma part je souscris à l'AK car je crois toujours dans le projet de l'entreprise"

le seul soucis qui devient presque une habitude, c'est qu'il ne sert pas à grand chose de souscrire aux AK vu que bien des fois le cours va pointer sur le prix de celle-ci.
limite c'est même plus simple d'acheter directement l'action sur le marché ^^

de plus, si j'ai à peu près saisi les quelques infos lues ...
il y a quelque chose qui rentre pas dans le cadre d'un PEA par exemple (l'achat de Dps il me semble ..voir mm la vente !?).
certaines opérations se traite que sur CTO donc taxable à souhait.
et bien fait pour faire rentrer de l'argent dans nos chères banques facilement.
hazard ?
  
Répondre
carlsistac carlsistac
11/07/2017 17:19:42
1
Bonjour,


Si vous n'avez pas suivi l'actualité de la société alors je vous fait un bref résumé :
- Pour le rachat de OneAcces, Ekinops à besoin de procéder à 2 augmentation de capital : celle qui va débuter demain et une autre réservée à des institutionnels


EKINOPS – Augmentation de capital
La société EKINOPS a décidé de procéder à une augmentation de capital d’environ 12,9 millions d’euros, avec maintien du droit préférentiel de souscription.
Les détenteurs de titres (EKI/FR0011466069) le 4 Juillet 2017 au soir reçoivent gratuitement 1 droit de souscription (EKIDS/FR0013256252) par action détenue.
Ces droits peuvent être exercés du 12 au 25 juillet 2017 inclus de la façon suivante :
5 actions nouvelles (FR0011466069) au prix unitaire de 4,20 euros
pour
12 droits de souscription exercés
Les souscriptions à titre réductible sont admises.
Les DPS cotent du 10 au 21 juillet 2017 inclus et seront radiés le 24 juillet 2017.
La livraison des actions nouvelles aura lieu le 2 août 2017.


Donc vos DS vous permettent de souscrire à l'AK si vous le souhaitez selon les conditions cités ci-dessus. Si vous ne voulez pas y souscrire , il faudra vendre vos DS avant la date imparti sinon ils ne vaudront plus rien.
Après c'est à vous de décider si vous souhaitez investir d'avantage dans l'entreprise, tout dépend de votre objectif et de votre horizon de placement sur Ekinops, si vous croyez toujours au potentiel de la boite et votre PRU à l'heure actuelle également mais à mon avis il faudra patienter un moment avant de voir le résultat de cette acquisition.


Pour ma part je souscris à l'AK car je crois toujours dans le projet de l'entreprise malgré la chute du cours depuis l'annonce du rachat les fondamentaux sont bons pour Ekinops (voir la dernière publication des chiffres)


J'espère avoir pu vous aider.
  
Répondre
gbobola gbobola
11/07/2017 15:03:24
0

Bonjour
Je viens de recevoir des DS sur ekinops.
a quoi pme servent les droits de souscription?
Faut il garder, vendre, ou souscrire?
jusqu'à quand et à combien?


Merci de vos réponse
  
Répondre

Forum de discussion Général

201707112021 592041
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste