OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Re:Novice en bourse !



moicmoi moicmoi
13/07/2017 19:12:24
3
Pour débuter en bourse, et avant de prendre le risque de perdre son argent, la première chose à faire est d’apprendre. Apprendre, apprendre et encore apprendre. C’est comme en toutes choses : profession, activités sportives et/ou artistiques, culturel…etc.
La rubrique APPRENDRE ( 3eme onglet en partant de la gauche, sur le bandeau bleu foncé en haut de page) du site est fort bien structurée et accessible à tous. Elle vaut largement, et même au-delà, tous les bouquins qui traitent du sujet.
Pour mettre en pratique ces cours, on dispose d’un logiciel d’analyse technique gratuit, et performant . Pour y accéder, afficher une valeur, cliquer sur Graphe dynamique ( milieu de page, juste au-dessus de la courbe du jour). Toutes les fonctions voulues et souhaitables se trouvent juste au-dessus du graphe, (barre d’état) On peut tracer des droites , afficher des indicateurs, modifier la longueur de temps, insérer du texte ,…. etc
Ensuite, il faut continuer l’apprentissage en s’exerçant sur les portefeuilles virtuels.
A savoir : tu peux poser des questions, demander des avis,….sur le forum ou sur Question/Réponse, voire en MP. Quantité de forumeurs sympas, compétents et désintéressés, te répondront. Mets-les à contribution en tant que nécessaire. Ne t’en prive pas. Mais parfois ( souvent), les avis divergent. Donc, reste conscient que, en fin de compte, c’est toujours toi le décideur.
A savoir que l’analyse technique (AT dans notre jargon) n’est qu’une aide à la décision. Mais beaucoup d’investisseurs s’y fient, ce qui induit un comportement Panurgien (pour reprendre l’expression d’un des membres). Les graphes, c’est une chose, mais l’interprétation est chose personnelle. (c’est comme pour la musique, ou le chant). C’est pour cela que les avis divergent.
Pour investir sur une société, il faut aussi connaître la-dite société : ses résultats financiers, son secteur d’activité (ils n’ont pas tous la faveur des investisseurs en même temps) , ses perspectives, les dirigeants, les actionnaires….. Ceci est particulièrement vrai pour les investisseurs Long Termistes (LT dans leur jargon)
Et garder présent à l’esprit que, en bourse, le 100% gagnant ça n’existe pas.

« Que pensez vous de bourse direct pour commencer les ordres sont de 0.99 € avez vous des avis ? »
Je suis client depuis plusieurs années, et je n’ai pas à me plaindre. Par contre, j’ai été surpris et fort mécontent quand ils ont quasi doublé leurs tarifs (passer de 0.99 € pour un ordre de 500 € au lieu de 0.99 pour 1200) du jour au lendemain. Et un ordre de 500 €, c’est monnaie courante.
J’ai failli les quitter, ce qui aurait eu pour conséquences frais de transfert, et surtout transactions « gelées » pendant qqs semaines, voire mois.
Toutefois, ils restent compétitifs.
Je pense que certains intermédiaires anglais profiteront de nous faire des propositions intéressantes suite au Brexit. (fiscalité, pas de sur-taxations (prévisible ?) européennes à terme, monnaie (donc tarifs) dévaluée…..A voir.

  
Répondre
Augustus Augustus
13/07/2017 17:40:05
2
Oui désolé ,donc c'était juste , bon je retourne sur mes conjugaison , cela dis vous ne ratez pas une occasion


  
Répondre
ettircs ettircs
13/07/2017 17:38:36
0
Vérifie les frais de dépôt et de retrait sur bourse direct.. ou autres plateforme internet...
  
Répondre
ettircs ettircs
13/07/2017 17:36:37
0
Augus c'est bien former et non formez, utilise le verbe «prendre» à la place de ton verbe pour savoir s'il faut conjuguer ou pas (cette astuce m'a souvent aidé)
  
Répondre
dukeestar dukeestar
13/07/2017 17:35:45
0
Oui merci j'ai justement commencer à lire la section apprendre.

Message complété le 13/07/2017 17:36:36 par son auteur.

Que pensez vous de bourse direct pour commencer les ordres sont de 0.99 € avez vous des avis ?

  
Répondre
Augustus Augustus
13/07/2017 17:27:09
2
Bonjours

Il n'y a pas de question stupide ,c'est normal de se poser des question .
Mais la première chose a faire c'est de vous former (apprendre) , la bourse c'est un domaine très vaste , statistiques ,,fondamentaux de société , et j'en passe .

https://www.abcbourse.com/apprendre/

Bonne chance a vous


Message complété le 13/07/2017 17:30:09 par son auteur.

correction vous formez

  
Répondre
dukeestar dukeestar
13/07/2017 17:20:05
0
Merci encore pour vos retour.


:)

  
Répondre
ettircs ettircs
13/07/2017 17:01:48
1
Les frais sont par ordres d'achat et non par action heureusement, quand tu achètes des actions tu as ce capital, comme si tu lavais sur ton livret a mais sa peu baisser ou monter, si tu revend avec une moins value tu auras sur ton compte la valeur de ta transaction moins les frais de ta banque.

Message complété le 13/07/2017 17:04:01 par son auteur.

Et moi j'avais commencé avec 100€ la première année et heureusement car jetais toujours en perte, fait toi bien la main comme dit cri74 et sioupeur

  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
13/07/2017 16:55:00
2
Bonjour et bienvenue


Choisissez un panel de valeurs pour des raisons fondamentales
Ce sera la partie la plus longue de votre travail
Graphiquement, je vous invite à garder les valeurs dont la MM50 est haussière, en éliminant les autres
Puis choisissez les points graphiques d'entrée et de sortie (canal). Si un cours est proche d'un point d'entrée, lancez votre ordre.
Enfin, une fois cela fait, programmer votre stop de protection. Il se situera sous le support haussier. Ça, ce sera le plus dur de toutes façons
Et surtout, 1 mois plus tard, faites le point !


A+

  
Répondre
dukeestar dukeestar
13/07/2017 16:51:12
0
Ok merci pour les conseils, je pensais bien me faire la main plusieurs mois avant de commencer sur du réel. Après je pense commencer sur 200 € je sais c'est pas grands choses mais c'est un début.


J'ai une question quand on fais une moins value sur une action est-ce que l'on dois de l'argent ou bien il faut attendre que l'action repasse en positif pour pouvoir la vendre.
Désolé c'est peut être stupide comme question mais comme je vous l'ai dis je suis un Super Novice lol.


Ah oui concernant les frais. C'est pas action ou par ordre d'achats et de ventes qu'ils prennent les frais ?


Merci encore
;)

  
Répondre
CRI74 CRI74
13/07/2017 16:36:22
2
Bonjour
Oui , un conseil , le même pour la plupart des opérateurs en bourse : soyez patient et ne jouez pas
Il serait plus que surprenant qu'en un mois vous ayez cerné les chausse trappes des marchés
La période est faste , peu volatile ce qui donne une image très déformée par rapport à la réalité bien plus complexe
Attendez encore quelque mois afin de toucher du doigt les risques encourus en ne payant pas les pots cassés
L'argent facile ,ça n'existe que dans les mauvais films

Message complété le 13/07/2017 16:38:14 par son auteur.

Premier chausse trappe : se fier aux graphes

  
Répondre
ettircs ettircs
13/07/2017 16:31:33
1
Investit juste une petite partie de tes économies, de bonnes personnes sur les forums actions donnent leurs avis et partages leurs visions graphiques (sa peut t'aider à te faire un avis, la bourse étant parfois loin des fondamentaux) investit que si tu es sûr de toi, et n'hésite pas à accepter que tu puisses te tromper et donc être prêt à couper sur une moins value (c'est probablement le plus dur à faire). Et dernier point verifie les tarifs que pratique ta banque sur chaque transaction, si tu achètes 1 actions vallourec au prix de 5€ et que ta banque te prend 8€de commission, ton action te reviendra 13€ et il faudra que tu la vende 21€ pour l'équilibre (je pense c'est logique d'y avoir réfléchi avant mais bon)
  
Répondre
dukeestar dukeestar
13/07/2017 16:20:24
0
Bonjour à tous,


Voilà je suis novice, je débute pour l'instant sur un portefeuille virtuelle mais j'envisage après plus mois de passer sur du réel. Auriez-vous des conseils à me prodiguer.
Merci ;

  
Répondre

Forum de discussion Général

201707131912 592402
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste