OK
Accueil > Communauté > Forum Jeu boursier

Questions débutant passer un ordre de bourse



Dubaisan Dubaisan
17/07/2017 04:55:45
0

Caplmb,
"Je choisis les actions "Crédit Agricole", et je veux acheter 100 actions avec l'ordre au marché.
Je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas.Est ce qu'il faut remplir la validité de l'ordre?"
1) la modalite que tu as fixee c'est: ''achat ...au marché'', c'est a dire que lorsque ton ordre est transmis a ta banque qui elle-meme le re-route sur le carnet d'ordres du marche (Euronext....) ton ordre doit etre execute immediatement car il au prix du marche. Il est donc execute au plus haut du moment. Ex:
si la fourchette de cotation au moment ou ton ordre arrive sur le marche est: 3 acheteurs pour 1500titres a 14.85 et 5 vendeurs pour 4300 titres a 14.92 => ton ordre d'achat de 100 titres sera execute a 14.92 et immediatement.
Dans ces conditions ( achat ou vente ) au prix du marche. il n'y a aucun besoin de renseigner la validite.
Si ton ordre n'a pas ete transmis, c'est un autre probleme probablement de reseau informatique
  
Répondre
moicmoi moicmoi
16/07/2017 19:58:58
0
Après quelque réflexion, je reviens sur ma réponse.

caplmb
« « Est ce qu'il faut remplir la validité de l'ordre? » »

Je pense effectivement que le Pb réside sur ce point.

Sans plus de précision sur la validité de l’ordre, celui-ci est considéré valable pour la seule séance, par défaut. Donc, s’il n’est pas éxécuté dans la journée (pour les diverses raisons évoquées dans ma réponse précédente) , l’ordre tombe.
Il est donc conseillé de fixer un cours maxi (limité), (l’ordre d’achat « au marché » peut être dangereux en cas de forte hausse brutale) et une durée de validité de l’ordre.

Fifour
« « Merci pour la précision j'étais un peu vague sur ma réponse » »

Cela peut arriver à tout le monde. La preuve, mon ajout du moment.
Quand on écrit, on sait ce que l’on veut dire, et forcément, on comprend ce que l’on écrit. Pas évident que celui qui lit le texte le comprenne.

On dit : les paroles s’envolent, mais les écrits restent.
Mais, on devrait préciser : les paroles s’envolent, mais devant l’air sceptique de l’interlocuteur, on peut affiner sa réponse..

  
Répondre
Fifour Fifour
16/07/2017 18:44:47
1
Merci pour la précision j'étais un peu vague sur ma réponse
  
Répondre
moicmoi moicmoi
16/07/2017 12:50:51
1
« Je veux passer un ordre de bourse depuis hier mais j'y arrive pas.
Est-ce normal? «

Pas vraiment. Que ce soit sur le Net ou en banque tradi, un ordre est traité. Sauf s’il n’y a pas de contrepartie, ou arrêt des transactions (suspension), etc…
Dans ce cas, l’ordre est mis dans le carnet d’ordre, pour être exécuté ultérieurement .
Autres possibilités : Ton compte titres n’est pas suffisamment couvert, ou tu as fats une erreur dans la saisie, ton ordre n’a pu être exécuté ce jour, et il est caduc. Un ordre simple sans plus de précision n’est valable que pour la séance en cours. Sinon, préciser le délai de validité de l’ordre .

« Est ce qu'il faut remplir la validité de l'ordre? »
Qu’entends-tu exactement par remplir la validité de l'ordre ? Le problème réside peut-être sur ce point. Comme tout , en informatique, une commande (ou un ordre) doit être confirmé.

« Les ordres peuvent être passés du Lundi au vendredi »
Précisons dans une banque tradi.
En ligne, c’est 24/24, 7/7 . Mais l’ordre ne pourra être exécuté que pendant les horaires d’ouverture de la bourse.

  
Répondre
Fifour Fifour
16/07/2017 10:53:00
0
Bonjour,

Les ordres peuvent être passés du Lundi au vendredi sinon il y' a un message " en transition sur le marché"

Il faudra le refaire demain et oui la date de validité est la période de temps sur la quelle est actif
  
Répondre
caplmb caplmb
16/07/2017 09:20:08
0
Bonjour,
Je voudrais vous poser une question:
Je veux passer un ordre de bourse depuis hier mais j'y arrive pas.
Est-ce normal?
Je choisis les actions "Crédit Agricole", et je veux acheter 100 actions avec l'ordre au marché.
Je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas.
Est ce qu'il faut remplir la validité de l'ordre?
Cordialement.
Lionel CAPO-CHICHI
  
Répondre

Forum de discussion Jeu boursier

201707170455 592607

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste