OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Bercy teste le prélèvement de l'impôt à la source

Cours temps réel: 8 024,34  0,54%



moicmoi moicmoi
17/07/2017 23:14:09
1
angeloysse
« « le prélèvement de l'impôt à la source c'est uniquement pour avoir de l'argent frais tout les mois » »

Mais non, mais non . Qu’est-ce que tu peux être mauvaise langue toi.

Sapin, il a bien dit que c’est parce qu’il pensait aux quelques dizaines de milliers de contribuables confrontés à un changement dans leur situation en cours d'année : départ en retraite, veuvage et/ divorce, C A de l’artisan , commerçant, paysan, prof. Libérale. Un mec comme sapin ne peut pas mentir . Il n'a jamais menti de sa vie !

Et en plus, hosannah, hosannah, il nous faisait le cadeau d’une année blanche!

Ô mon beau sapin, tu es le roi d…..(complétez selon votre sentiment).

Bon, d‘accord. C’est bien la 1ère fois que j’entend dire que l’on se préoccupe des artisans etc….Généralement, on attend qu’ils soient dans la rue en menaçant de tout faire péter.
Bon, d‘accord. Il aurait pu mettre cette réformette en début de quinquennat , quand ayrauld avait promis une remise à plat de la fiscalité.
Bon, d‘accord. Il aurait très bien pu généraliser la mensualisation. Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Et puis, c’est bien connu, les socialistes sont de grands bâtisseurs…….d’usines à gaz.
Généraliser la mensualisation ? Pfff. Enfantin. Tout juste digne d’un simple devoir du collège.
Beaucoup trop simple. A l’image de tout ce qui a été fait pendant tout ce quinquennat, il faut que la presse en parle, il faut faire du bruit, il faut se montrer partout, il faut au moins un reportage par jour au J T….Il faut de la com. Même s’il n’y a rien derrière !
Ça n’aurait pas été perçu comme une réforme. Et un semblant de réforme, en fin de mandat, et pour habiller un minimum un bilan complètement creux, c’est vachement important.
Et puis, de généraliser la mensualisation, ça n’aurait pas emmerdé les entreprises. (qui sont honnis des gauchos, car elles sont la base de tous les maux de la société.)
Et macro (maquereau ?) , en bon continuateur hollandien, va aller dans le même sens . Il sait fort bien que ses copains du CAC, disposant d’une armée de comptables et secrétaires, ne seront pas impactés. Par contre, les petits….et les tout petits……
Faudrait pas qu’ils arrivent à se hisser dans le cercle des 1 %. Faut pas pousser, hein…Y’a pas de la place pour tout le monde.

« « et il n'en n'ont rien a foutre que sa plaise ou pas ..//.. sauf si les Français sont devenu des moutons prêt a être tondu !!! » »

Comment ? Tu n’es pas au courant ? Les Français sont des moutons ! Et tondus depuis bien longtemps. De toutes façons, ils n'ont pas le choix !
Ben oui, hein….Faut bien faire vivre les maffieux incompétents qui siègent en surnombre dans les assemblées.

  
Répondre
angeloysse angeloysse
17/07/2017 17:05:26
0
le prélèvement de l'impôt à la source c'est uniquement pour avoir de l'argent frais tout les mois et il n'en n'ont rien a foutre que sa plaise ou pas alors qu'un échéancier classique aurait été tout aussi bien

Message complété le 17/07/2017 17:22:19 par son auteur.

ce qui est certain c'est que les Français ne donnerons pas d'informations perso a son patron ou sa secrétaire et le calcul sera erroné ce qui fera que le fisc devra remboursé tout les ans de gros montants .
sauf si les Français sont devenu des moutons prêt a être tondu !!!
c'est loin 1789 tout comme cette république qui aujourd'hui n'est plus république !!!!

  
Répondre
angeloysse angeloysse
17/07/2017 17:05:26
0

Le ministère de l'Economie et des Finances, Bercy, le 14 juillet 2017 à Paris (AFP/Archives/JEAN-SEBASTIEN EVRARD)

Une phase de test du prélèvement à la source, réforme récemment reportée à 2019, a été lancée début juillet pour expérimenter la fluidité des échanges entre les collecteurs de l'impôt sur le revenu et le fisc, a annoncé lundi Bercy dans un communiqué.

Cette phase doit permettre "de s'assurer que le dispositif est efficace techniquement sans complexité pour les entreprises", en première ligne pour la collecte de l'impôt dans le cadre de ce nouveau dispositif, souligne le ministère de l'Economie et des Finances.

"L'Etat se donne ainsi le temps d'apporter les améliorations nécessaires suite aux conclusions de ce test en conditions réelles", ajoute-t-il.

Plus de 700 participants se sont inscrit pour faire partie de cette expérimentation, selon Bercy, qui précise que les inscriptions sont toujours ouvertes pour les entreprises qui souhaiteraient y participer. Une page d'information a été ouverte à cet effet:

Le prélèvement à la source consiste à collecter l'impôt sur le revenu lors du versement du salaire, et non plus un an après comme dans le système actuel.

Mais cette réforme phare du quinquennat Hollande, qui devait entrer en vigueur dès le 1er janvier 2018, suscite l'opposition du patronat qui refuse que les entreprises soient chargées de la collecte de l'impôt et y voit "une contrainte supplémentaire" pour ces dernières.

Face à ce mécontentement, le nouveau gouvernement a décidé de reporter d'un an cette mesure, officiellement pour "examiner la robustesse technique" du dispositif et évaluer "la charge induite" pour les employeurs.

  1. http://www.prelevementalasource-phasetest.fr/" ignorabletext="false">http://www.prelevementalasource-phasetest.fr/

© 2017 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201707172314 592708
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste