OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Très haut débit: le gouvernement prêt à contribuer financièrement

Cours temps réel: 8 005,83  0,30%



L0VE L0VE
18/07/2017 11:00:48
0
super avancé sociale ..aller au restaurant ou mange nos élites en un clic ou encore se rendre à Hawaï plus vite que superman et surfer dans les eaux turquoises grâce a la 4G

Par contre ma retraite de 500€ toujours pas bougée

(;o))


  
Répondre
GPince GPince
18/07/2017 10:45:16
0
on nous vend du vent! si le gouvernement ne veut pas se faire rouler dans la farine, il est impératif de fixer le niveau du haut débit avant toutes choses. Pour les opérateurs, le haut débit, c'est à partir de 512k. je vous laisse imaginer la rapidité du truc de nos jours. Dans ma cambrousse, on a le haut débit depuis environ 15 ans, fantastique me direz vous, certe mais ce débit miraculeux de 2Méga n'a pas bougé d'un iota depuis, rapide à l'époque, je vous laisse imaginer la lenteur avec les sites actuels ...
Je pose plus d'espoir pour nos campagnes sur la 4 et 5G que sur le filaire et j'oubli totalement la fibre qui ne passera jamais sur nos poteaux en bois ...espoir, espoir ....
  
Répondre
GPince GPince
18/07/2017 10:45:17
0

Le ministre de la Cohésion des territoires, Jacques Mézard (à droite), accompagné de son secrétaire d'Etat Julien Denormandie, à l'Elysée le 22 juin 2017 (AFP/Archives/Thomas SAMSON)

Le gouvernement est prêt à contribuer financièrement à l'extension du très haut débit à l'ensemble du territoire d'ici 2020, s'il se révèle nécessaire de compléter l'apport des opérateurs, a assuré mardi Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires.

"Nous avons mis les opérateurs déjà en face de leurs responsabilités, ils vont nous faire des propositions", a déclaré M. Mézard, interrogé sur LCI. "En fonction de l'ensemble de ces propositions, dans le cadre du grand plan d'investissement, l'Etat mettra les moyens nécessaires pour boucler le dossier (...) pour 2020."

Le président Emmanuel Macron a promis lundi, devant la Conférence nationale des territoires réunie au Sénat, une couverture de la France entière "en haut et très haut débit" d'ici "à la fin de l'année 2020", soit avec deux ans d'avance sur le plan de la précédente majorité.

Afin d'assurer l'accélération de ce calendrier, le chef d'Etat a jugé nécessaire de prendre d'ici la fin de l'année des mesures "d'incitation et de contraintes" envers les opérateurs.

Mais, signe que l'Etat escompte aussi prendre sa part, M. Mezard a inscrit mardi ce projet dans le cadre du plan d'investissement de 50 milliards d'euros promis par M. Macron lors de sa campagne et confirmé au début du mois par le Premier ministre, Edouard Philippe.

Sur le plan pratique, M. Mézard a jugé que l'extension du très haut débit devrait articuler "l'installation de la fibre optique, aussi l'utilisation de moyens satellitaires, l'utilisation du mobile, du 4G", reconnaissant qu'il était illusoire d'envisager un accès de tous les foyers à la fibre.

© 2017 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201707181100 592762
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste