OK
Accueil > Communauté > Forum Général

la taxe d'habitation a vécu maintenant j'attends la nouvelle taxe avec



moicmoi moicmoi
19/07/2017 14:20:25
0
Les journalistes-politologues, (Ouffff !!!) nous disent que Macron préfère les placements « actifs » (bourse, qui amène du pognon à sas copains de CAC) au détriment des placements « passifs » (assurances-vie, épargne, immobilier….
Donc, s’ils disent vrai, c’est encore sur les salauds de possédants immobiliers ( par ex le petit proprio qui s’est privé de tout pour arrondir une maigre retraite avec des loyers aléatoires…)qui va être sanctionné. Quand je dis « encore » , c’est parce que c’est une constante depuis 1948…
Quid des gros propriétaires immobiliers ? En premier lieu, les politiciens ? Qui sont à 99,99% investis en immobilier et à 0.001% en « actif ». Macron va les empapaouter ?
Que nenni ! Vous connaissez les niches fiscales ? Non ? Eux OUI !
Mais, bon ! Les cadeaux qu’on fait d’un côté, il fait bien les financer au détriment d’un autre poste.
Et tant qu’à faire, autant piquer du pognon à ceux qui ne sont pas constitués en syndicats, groupement, associations ....et qui donc, ne risquent pas de créer un massif mouvement de contestation : retraités, petits exploiteurs de locataires (qui sont les mêmes), titulaires d’assurance-vie, qui fermeront leur gueule et continueront à payer les taxes, réparations, etc….et qui ne seront même pas défendus par les compagnies d’assurance, vu que celle-ci sont autorisées par la loi de puiser dans la cagnotte de leurs clients en cas de « disette financière ».
Moralité : attendez-vous à subir une nette augmentation de la taxe foncière, à un net recul du pouvoir d’achat des retraités (des improductifs), à une nette augmentation de taxes diverses de « solidarité » et de contributions à ceci-celà, (qui ne sont pas des impôts), …
Jamais une loi anti-propriété immobilière ( et elles sont très nombreuses depuis 1948) n’a bloqué totalement le secteur ! Et ce n’est pas demain que ça va commencer !)
Et, cerise sur le gâteau, la très proche constitution d’un gouvernement Européen nous mettra à contribution avec de nouveaux prélèvements sur la consommation ou l’épargne.

Message complété le 19/07/2017 14:26:07 par son auteur.

Cependant, nous, petits porteurs pouvons nourrir un petit espoir : un allègement fiscal sur l’imposition boursière. Sauf si Bercy met la barre à un niveau élevé. Considérant que les PP, c’est queue d’chique.

  
Répondre
L0VE L0VE
19/07/2017 12:09:34
0
A MONTPELLIER les poubelles ramassées une fois par semaine puis se sera le réseau routier et ses nids de poules qui seront plus rebouchés et petit a petit le bitume laissera la place a la poussière l’été et la boue l'hiver

bientôt nous n'aurons rien a envier a l’Afrique au niveau équipement
  
Répondre
colet colet
19/07/2017 12:04:38
0
effectivement,
du fait que l'article 72 de la constitution prévoit la compensation par l'état en cas de suppression de revenus pour les collectivités locales
va bien falloir que l'état trouve la compensation ailleurs.
bref, ce n'est que de l'habillage car qui va compenser par le paiement d'un autre impôt
ou alors va falloir que l'état retire à d'autres bénéficiaires des revenus.


tout ce tintamarre pour faire croire que les impôts baissent
et quelle énergie pour çà !


perso, je cherche bien à savoir où l'état va trouver le fric.


Mais à quand la suppression de a taxe foncière ? car je rappele à ceux qui l'auraient perdu de vue, c'est bien ceux qui habite dans le logement qui bénéficient des infrastructures, pas le proprio, sauf s'il y habite.


bref, est-ce que la taxe foncière va augmenter ? car j'ai comme l'impression que ce gouvernement n'aime pas beaucoup les proprios avec l'ISF.
Mais quand le batiment ne construira plus pour le locatif , là on rigolera plus.


Alors on pousse les pions, mais attention à ne pas détruire le marché de l'immobilier !
  
Répondre
L0VE L0VE
19/07/2017 10:34:01
0
impatience ..a moins qu'il vise le doublement des fonciers

prendre au travailleur quel qu'il soit pour distribuer aux forces vives du RSA

(;o))
  
Répondre

Forum de discussion Général

201707191420 592931
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste