OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

TF1 autorisée à couper ses JT avec de la publicité

Cours temps réel: 8 091,86  -0,17%



colet colet
20/07/2017 15:40:57
0
comme cela on ira sur les autres jt pendant leur pub
çà permettra de découvrir les autres
voir d'y rester !
  
Répondre
whatelse whatelse
20/07/2017 09:26:49
0
Quand je regarde un film sur TF1, pendant la pub, je change de chaîne et comme je ne regarde pas leur journal trop orienté, ça ne me gêne pas qu'ils mettent la pub pendant leur JT.
  
Répondre
L0VE L0VE
20/07/2017 07:38:57
1
de la pub pendant les repas pour venter la mer!!! fabriquées par les gros industriels de l'alimentaire mais avec la mention

bouger et manger 5 fruits et légumes par jour .. et tout est pardonné

un peu comme la cigarette au lieu d’arrêter la vente il préfère mettre une tète de mort pour continuer à intoxiquer les masses
  
Répondre
draner77 draner77
20/07/2017 07:29:33
2
De la pub pour agrémenter une page d'abrutissement ... Rien qu'le mot m'amuse ...
  
Répondre
christof71 christof71
19/07/2017 21:46:07
3
la pire des conneries ! les gens passeront sur A2 moi le premier
  
Répondre
christof71 christof71
19/07/2017 21:46:08
0

Gilles Bouleau, présentateur du journal de 20H00 de TF1, le 21 juin 2017 à Boulogne-Billancourt, près de Paris (AFP/Archives/Benjamin CREMEL)

Le CSA a autorisé mercredi TF1 à introduire des publicités au milieu de ses JT, mettant fin à une exception qui privait la chaîne leader de revenus publicitaires, mais elle ne devrait les utiliser que lors de soirées événement.

"Dans la mesure où, il y a dix ans, TF1 occupait une position dominante sur le marché publicitaire, des restrictions lui avaient été imposées, l'empêchant de bénéficier de ces coupures publicitaires dans ses JT" que les autres chaînes avaient le droit de diffuser, a expliqué à l'AFP Nathalie Sonnac, conseillère au CSA. "Aujourd'hui, TF1 n'occupe plus la même position dominante, alors le CSA lui a accordé son entrée dans le régime de droit commun. Il n'y a plus d'exception".

Les coupures dans les JT de Jean-Pierre Pernaut et de Gilles Bouleau pourraient cependant rester rares. Le groupe n'a pas pris de décision à ce stade sur le fait d'introduire effectivement ces coupures, "puisque aucun des concurrents ne le fait", a indiqué une source proche du dossier à l'AFP. TF1 devrait les réserver à des soirées exceptionnelles, compte tenu du risque de perte d'audience lié à ces nouvelles pages de pub, selon la même source.

Par ailleurs, TF1 ne pourra toujours pas diffuser plus de 12 minutes de publicité par heure, un plafond valable pour toutes les chaînes.

- "Plus d'oxygène" -

Sur un marché global de 1,3 milliard d'euros pour la publicité à la télévision, cette modification de sa convention de diffusion devrait permettre à TF1 de vendre entre 10 et 40 millions d'euros de publicité supplémentaire chaque année, selon le CSA.

"Les revenus publicitaires sont le premier financement de la création en France", a souligné Nathalie Sonnac. "Cette coupure publicitaire, c'est l'occasion pour les chaînes de bénéficier d'un peu plus d'oxygène. Plus rien, juridiquement ou économiquement parlant, ne justifie que TF1 ne bénéficie pas d'un régime de droit commun comme en bénéficient les autres chaînes, dont M6."

TF1 souhaitait également diminuer ses obligations de diffusion d'émissions d’information et de programmes destinés à la jeunesse, mais s'est vue opposer un refus des sages. Le CSA a également rejeté la demande du groupe qui voulait faire de la promotion croisée avec sa chaîne d’information LCI.

La chaîne M6 a par ailleurs été autorisée à mutualiser son obligation de production musicale au niveau du groupe (W9, Paris Première, M6 Music), a indiqué le CSA mercredi.

- "Si ça peut les aider, tant mieux" -

En contrepartie, le régulateur a fait acter des modifications dans les conventions des deux chaînes, portant notamment sur "la représentation des femmes à l’écran, avec un objectif de parité pour la présence d’expertes sur les plateaux de télévision", "la mention de programmes en faveur d’une alimentation et d’une activité favorables à la santé" ou "le renforcement des stipulations relatives à l’audiodescription".

Interrogée mercredi par les députés sur ce sujet, la présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte, a déclaré qu'elle ne voyait "pas d'inconvénient" à ces nouvelles pages de pub.

"Nos partenaires TF1 et M6 ne vont pas spécialement bien, si pour que TF1 se porte mieux il faut autoriser une coupure publicitaire dans le journal je n'y vois pas d'inconvénient. Le marché publicitaire n'est pas formidable, si cela peut les aider tant mieux", a déclaré Delphine Ernotte, tout en insistant sur le fait que le service public ne mettrait jamais de publicité dans ses JT.

"Les téléspectateurs n'adorent pas la publicité, et les annonceurs sont extrêmement vigilants quant à la qualité du moment où la publicité coupe un programme", a remarqué Nathalie Sonnac, du CSA. "TF1 n'a pas intérêt à faire de la publicité dans tous les sens (...) S'ils n'aiment pas la publicité, les téléspectateurs iront sur France 2, et si la publicité est trop longue, ils resteront sur France 2."

© 2017 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201707201540 593019
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste