OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Re:Réduction des dépenses publiques: le logement, la formation profess

Cours temps réel: 8 091,86  -0,17%



colet colet
20/07/2017 16:01:02
2
avec Darmanin
gare à demain ?


bon zai pas pu résister à la faire , sorry

  
Répondre
sergiobress sergiobress
20/07/2017 14:42:20
1

Et bien moi je ne vois qu'une chose à faire : supprimer l'U.E. avec tous ses technocrates et en créer une qui soit adéquat sous forme d'état fédéral ; pourquoi devrions nous s'adapter aux exigences de l'Allemagne par exemple ?, que nenni, pas d'accord sur ce principe.
Les moutons vont tous dans le même sens et bien pas de ça chez nous et picétou.
Si cela avait été réfléchi dés le départ nous n'en serions pas là mais à mon avis l'U.E. va partir en déconfiture et cela ne saurait tarder.
Tout ceci n'est que le fond de ma pensée mais peut-être que je ne suis pas seul ...........

Message complété le 20/07/2017 14:44:37 par son auteur.

Les pignoufs qui nous gouvernent ne sont que des pions sur un échiquier et c'est très facile de les éjecter.

Message complété le 20/07/2017 14:48:37 par son auteur.

j'aime bien la photo Fipuaa en bas à gauche de ton lien, lol

  
Répondre
fipuaa fipuaa
20/07/2017 13:59:37
2
Macron a signé allégeance à l'UE et en échange le grand capital lui a financé sa campagne, a dirigé les média pour lui, bref lui a organisé un tapis rouge pour l'Elysée ! 1 français sur 7 piégé suffira pour l'amener où il est.


Ben cette fois il renvoie l'ascenseur pas plus pas moins, il n'invente rien et n'est à l'origine de rien, c'est juste un "accident" électoral qui applique la promesse !
Voici la feuille de route de l'UE
https://lesmoutonsenrages.fr/2016/12/13/important-2017-la-feuille-de-route-de-leurope-pour-matignon/
  
Répondre
moicmoi moicmoi
20/07/2017 13:14:19
1
"Nous avons identifié trois politiques publiques pour lesquelles nous dépensons plus que nos voisins sans pour autant améliorer les services publics auxquels ont accès nos concitoyens: le logement, la formation professionnelle et les dépenses d'intervention sociales au sens large", a déclaré M. Darmanin »

Seulement 3 ? Mais, il y en a des dizaines . Z’ont pas dû chercher beaucoup !
Par contre, si sur le dossier de la formation professionnelle, ils ont les c…..choses de la vie de décréter que les syndicats en sont exclus (pour « soit-disant former » leurs disciples), cela économisera des centaines de milliers d’euros, qui tombent dans leur caisse, au détriment de ceux qui ont réellement besoin de se former.

Si Darmanin discute avec n’importe quel Dupont Lambda de France, il aura des pistes d’économies en pagaille, des « racines à traiter à la base». Tout une collection !. L’embarras du choix, qu’on appelle ça.

Allez. Va z’y, Darmanin. Va voir Dupont Lambda. Il est pas plus con que toi.

  
Répondre
L0VE L0VE
20/07/2017 12:14:40
1
L0VE L0VE
20/07/2017 12:14:40
0

Réduction des dépenses publiques: le logement, la formation professionnelle et le social ciblés (AFP/Archives/FRANCOIS GUILLOT)

Le ministre des Comptes publics Gérald Darmanin a annoncé jeudi aux députés que "toute l'action réformatrice" du gouvernement se concentrera dans les prochains mois "sur l'amélioration de l'efficacité des politiques du logement, de formation professionnelle et d'intervention sociale".

"Nous avons identifié trois politiques publiques pour lesquelles nous dépensons plus que nos voisins sans pour autant améliorer les services publics auxquels ont accès nos concitoyens: le logement, la formation professionnelle et les dépenses d'intervention sociales au sens large", a déclaré M. Darmanin à l'occasion du débat d'orientation des finances publiques pour 2018.

"Toute notre action réformatrice se concentrera, du moins dans les premiers mois de notre mandat, sur l'amélioration de l'efficacité de ces politiques en termes concrets pour les usagers, tout en parvenant à limiter leur coût", a-t-il ajouté.

M. Darmanin a réaffirmé "qu'à l’horizon du quinquennat, nous aurons réduit de trois points le poids des dépenses publiques dans la richesse nationale". "Grâce à cet effort sans précédent, nous pourrons diminuer d’un point le poids de nos prélèvements obligatoires et réduire concomitamment le déficit et la dette, respectivement de deux et cinq points".

La loi de programmation des finances publiques quinquennale, qui sera proposée à l'automne, "fixera un objectif de dépenses publiques toutes administrations publiques confondues. Son respect conditionnera celui de nos engagements européens en matière de réduction de notre déficit structurel", a-t-il précisé.

"Plus de dépense publique ne signifie pas plus de service rendu aux Français, bien au contraire si l’on s’en réfère à la situation actuelle", a-t-il insisté.

M. Darmanin s'est par ailleurs engagé à ne plus recourir à l'avenir à des annulations de crédits en cours d'exercice, comme pour cette année où le gouvernement a annoncé 4,5 milliards d'économies sur le budget déjà voté pour atteindre l'objectif de 3% du déficit.

"Pour cela, il faut traiter le mal à la racine. Nous allons donc mettre un terme aux sous-budgétisations initiales qui jettent un doute sur la sincérité de la loi de finances initiale et conduisent, par le biais du gel de crédits censé y pallier, à priver l’autorisation parlementaire de toute sa portée", a-t-il dit.

© 2017 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201707201601 593079
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste