OK
Accueil > Communauté > Forum TechnipFMC

TechnipFMC: une erreur de comptes qui pèse lourd.

Cours temps réel: 5,912  -1,57%



arbalupa arbalupa
11/09/2017 18:31:26
1
Suite du feuilleton graphique Technip en version 2 ans jour .
Je me tiens prète à toute éventualité d' une formation en W haussier sur 21,56 euros , je passerais acheteuse au dessus des 22,40 - 22,75 euros .
La tendance de fond reste baissière.
  
Répondre
arbalupa arbalupa
22/08/2017 11:01:01
0
Je suis toujours vendeuse sur ce titre , objectif toujours fixé entre 20,80 et 21 euros .
Toutes les moyennes mobiles sont baissières , la pression vendeuse est bien présente , actuellement mieux vaut rester à l' écart du titre.
  
Répondre
arbalupa arbalupa
18/08/2017 10:11:47
0
Je suis passée vendeuse sur le titre conformément à mon analyse précédente puisque nous sommes sortis du Rectangle vert à la baisse.
Premier objectif de baisse 20,75 - 21 euros .
  
Répondre
arbalupa arbalupa
03/08/2017 09:57:45
0
Point graphique 6 mois jour :
Je vais être la plus claire possible , depuis le 16 juin 2017 le cours de Technip est entré dans le RECTANGLE , les limites sont inscrites .
La tendance est neutre dans le RECTANGLE , j' attends donc en spectatrice la sortie de la figure pour me positionner soit à l' achat ou à la vente .
Je passerais acheteuse en cassure haussière des 24,80 euros , je passerais vendeuse en rupture du support zone 22,75 - 23,10 euros, une première attaque baissière ayant échoué le 25 juillet .On suivra de près les niveaux de retracements de Fibonacci représentés en bleu , j' aurais l' occasion de vous en reparler.
Mes objectifs feront l' objet d' une prochaine analyse .
  
Répondre
arbalupa arbalupa
01/08/2017 09:35:29
0
Faisons le point graphique le plus clairement possible :
Commençons par parler du passé , entre le point bas à 17,56 euros et le dernier plus haut à 35,19 euros ( le cours ayant doublé de valeur en 1 an ) toute l' évolution du cours se passait dans le canal haussier vert ou fourchette d' andrews haussière .
Puis survint en février 2017 , la cassure baissière de ce canal avec pull-back classique sur le support du dit canal devenu résistance , le cours navigue depuis dans le canal baissier rose , ayant cassé au passage l' importante zone de support des 50 % de retracement aux environs des 26,40 euros.
Parlons maintenant court terme donc présent , le cours navigue désormais dans un RECTANGLE que je vous dévoilerais lors de la prochaine analyse .
Les bornes sont une zone 22,75 - 23,10 en support et 24,80 en résistance .
Bous avons eu une violente attaque baissière repoussée représentée par un chandelier ayant un petit corps avec longue mèche basse ( jour de divulgation de l' erreur de compte la veille des résultats ).
Personnellement je pense que le cours va zigzaguer en faisant des allers et retours dans le Rectangle .
Dans ce rectangle , la tendance est neutre , je passerais vendeuse en cassure de la zone de support définie ici même avec comme premier objectif baissier les 20,80 - 21 euros enfin un débordement des 24,80 enverrait le cours en pull-back vers 26,40 euros .
Je reste en attente , spectatrice , de l' évolution du cours en attendant d' avoir un signal clair aux conditions émises précédemment.
  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
27/07/2017 08:14:20
2
Bonjour Dubaisan,


bien d'accord avec vous: il m'a paru impossible qu'une entreprise de cette taille aie pu produire une telle erreur sur les changes.


Si c'est avéré malgré tout, le DF doit tout simplement être remplacé pour incompétence. Il s'agit d'une erreur gravissime à ce niveau..


Au plaisir
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
27/07/2017 05:40:14
3

"Le groupe a conclu à des erreurs dans les taux utilisés pour calculer les effets de changes sur certains de ses projets d'ingénierie et de construction", a indiqué la société.
Le motif est tellement gros que je ne le crois pas.
Il m'apparait impensable qu'une entreprise de ce niveau qui doit travailler forcement en multidevises et en grande majorite en USD, qu'avec les armees de controleurs de gestion, de comptables, d'expert-comptables et de conseillers en tous genre, de telles erreurs puissent arriver. Impensable!!!
Il y a autres choses dessous, je ne sais pas quoi, mais certainement quelque chose de pas clair.
Pour le moment comme MCM, je m'abstiens et j'observe.

Message complété le 27/07/2017 05:45:06 par son auteur.

d'un benefice de 190 M dollars, passer a une perte de 19 M de dollars, ca fait une variation de 210 M de dollars. On ne perd pas ca comme ca sans s'en rendre compte. D'ici qu'ils aient specule sur des marches a terme.....ca me semblerait bien plus plausible comme explication.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
26/07/2017 23:09:30
2
philibertlesBB
« « Il faut acheter ! » »

J’ai un peu de mal à partager ton avis.
Le secteur parapétrolier et parapétrolier n’est pas encore vraiment stabilisé. A mon avis.
Principalement en regard des positions US et Irak.
Et Daech qui a besoin de fonds, que le pétrole sous cape lui fournit.
Les parapétrolières passeront APRES les pétrolières, avec d’ailleurs un certain délai d’observations du marché.
Pour l’instant, rien n’est acquis, et une prise de position sur le secteur parapétrolier me semble prématurée.

« « la décote du titre...//..les positions vendeuses » »

Peut-être se poser des questions du pourquoi de cet état de faits ? Les fonds qui tiennent des positions vendeuses ne le font pas sans raisons, et à la légère. Ils répugnent à prendre des risques inconsidérés.

Technip a beaucoup souffert ces deux ou trois dernières années, et ces fondamentaux ne sont plus aussi solides qu’ils ne l’ont été. Forcément, la trésorerie a fondu alors que les charges sont toujours là. Ce qui a motivé, toujours à mon avis, le rapprochement (vital ?) avec FMC.
Perso, j’observe, j’attends, mais je m’abstient.
Simple avis.

  
Répondre
philibertlesBB philibertlesBB
26/07/2017 20:33:46
0
Il faut acheter !
Regarde la décote du titre...
Déplus il y a eu énormément de position vendeuse ces derniers mois. Quand ces positions vont être acheteuses il va y avoir un rebond du titre. Les fondamentaux sur l'activité de Technip sont solides.
<p>
</p>
  
Répondre
philip42 philip42
26/07/2017 13:20:42
0
FAUT ACHETER OU VENDRE ?
  
Répondre
fraxinus fraxinus
26/07/2017 11:07:21
0

Rebonjour,
C'est tout de même plus explicite que la version Cercle Finance. Elément supplémentaire dans la méfiance que nous devons manifester dans la partialité dont ne cesse de faire preuve cet organisme!
TechnipFMC se trompe dans ses comptes et se fait tacler en Bourse 6/46BFM Business S.B. avec AFPIl y a 18 heuresPARTAGERPARTAGERTWEETERPARTAGERENVOYER PAR E-MAILUne dizaine de suicides chez Renault en quatre ansLors de sa publication du premier trimestre, Technip a surévalué ses résultats de 209,5 millions de dollars. Résultat, au lieu d'enregistrer un bénéfice, la société accuse une perte de 18,7 millions de dollars. © Fournis par BFMNews C'est une erreur qui fait tâche et dont Technip se serait bien passé. À la veille de sa publication du deuxième trimestre, le groupe parapétrolier a annoncé que ses résultats (non audités) du premier trimestre avaient été surévalués de 209,5 millions de dollars. "Le groupe a conclu à des erreurs dans les taux utilisés pour calculer les effets de changes sur certains de ses projets d'ingénierie et de construction", a indiqué la société dans un document transmis dans la nuit de lundi à mardi à la Securities and Exchange Commission (SEC), le régulateur boursier américain.Lors de l'annonce de ses résultats du premier trimestre, les premiers publiés par l'entité résultant de la fusion entre le français Technip et l'américain FMC Technologies, le groupe avait fait état d'un bénéfice net de 190,8 millions de dollars, soit quelque 175 millions d'euros. Mais "ces résultats financiers (...) ne sont plus valables à cause d'erreurs importantes", explique le groupe.18,7 millions de pertes au finalDu coup, au lieu d'enregistrer un bénéfice, TechnipFMC doit finalement déclarer une perte nette de 18,7 millions de dollars, soit environ 16 millions d'euros. Une nouvelle que n'ont pas manqué de sanctionner les investisseurs. À 16 heures, le titre de la parapétrolière chutait de 3% à 23,3 euros.Pour les analystes de CM-CIC Securities, "ces erreurs comptables très malvenues, même si elles n’ont pas d’impact sur le plan opérationnel, risquent de réduire la crédibilité de TechnipFMC et devraient affecter sa valorisation à court terme".
  
Répondre
arbalupa arbalupa
25/07/2017 18:12:53
0
Magnifique manipulation de cours sur une erreur de comptes dévoilée la veille des résultats ( erreur qui profitera à certains eux qui connaissent les résultats )
Conséquence : la zone de support des 22,75 - 23,10 euros ,attaquée ce matin, a parfaitement tenu, le support n' est pas enfoncé , on a même testé le support oblique baissier vert du canal baissier rose au plus fort de la baisse.
La loi du plus fort s' est appliquée , qui a intérêt à voir remonter le cours après avoir vu pareille dégringolade ?
Un retour sur 26,40 - 26,70 euros me semble jouable dans un premier temps( zone des 50 % de retracements de Fibonacci ) en plaçant un stop de protection à 21,95 euros au cas où.
Une erreur de comptes ,dévoilée, pesant lourd, la veille des résultats qui peut tout changer pour les acteurs présents sur le marché de cette action.
  
Répondre
arbalupa arbalupa
25/07/2017 17:46:58
0
Regardez la manipulation de cours de - 8,47 % ce matin capture de tableau le cours finit en clôture à -1,83 % dans des volumes très étoffés , sur une erreur de comptes dévoilée la veille des résultats , les mains fragiles ayant eu peur ont vendu pendant que les initiés eux des bons chiffres publiés demain ont racheté tout ce qui se présentait faisant remonter le cours .
Visible sur le tableau 8 journées de baisse pour deux journées de baisse , superbe chandelier en clôture avec un tout petit corps assorti d' une mèche basse très longue .
On a même sauvé le support en se positionnant pour rebondir demain sur les résultats .
Une enquête de l' AMF serait nécessaire pour savoir qui a racheté en masse les titres .
  
Répondre
L0VE L0VE
25/07/2017 17:44:21
0
que fait l amf?
  
Répondre
arbalupa arbalupa
25/07/2017 17:34:23
0
Comparez ce tableau publié ce matin , regardez où se situait la baisse ce matin tout comme les volumes
  
Répondre
arbalupa arbalupa
25/07/2017 17:29:02
0
Quelle manipulation de cours sur Technip , comme par hasard l' erreur de comptes est publié à J-1 des résultats conséquences à l' ouverture création d' un faux climat de mauvaise nouvelle entrainant une forte baisse du cours , les mains fragiles se délestant mais les autres , les initiés des résultats rachètent ce que les mains fragiles ont vendu résultat le cours remonte ni vu ni connu et demain les résultats jugés bons seront salués .
Voilà mon avis , une enquête devrait être mener par l' AMF , je suis sûr que certains vont profiter de la hausse de la volatilité sur le titre pour se remplir les poches
  
Répondre
Mahasia Mahasia
25/07/2017 12:44:10
0
D'accord avec toi je me suis dit aussi que la publication de cette erreur juste avant les résultat du T2 devait vouloir dire que les résultat du T2 serai bon

donc j'en ai repris une louché en plaçant un ordre à 21.67 à 10h10 et il a été exécuté !
ouai comme quoi la chance faut aussi en avoir un peu en bourse ! :p
Exécuté en totalité 14 21,67 25/07/2017 10:16:23

bon ceci dit je fait pas le malin mon PRU est à 25.10 maintenent c'est encore une belle moin value et les cours ne sont pas remonté ! :p
  
Répondre
arbalupa arbalupa
25/07/2017 10:47:44
1
Pourquoi cette annonce est publiée à J-1 des résultats , n' aurait on pas pu attendre demain ?
Je trouve cela très suspect d' autant plus que si l' on consulte le tableau des 10 derniers jours de cotation , on s' aperçoit qu' il y a 8 séances de baisse sur 10 , que le cours ouvre un gap baissier à un endroit qu' il convient d' étudier à J-1 des résultats le tout dans des volumes très étoffés .
Faut voir sur graphique où se situe le cours de Technip suite à cette parution suspecte .
Attention au risque de rebond demain
  
Répondre
arbalupa arbalupa
25/07/2017 10:37:25
1
Attention à cette annonce qui tombe à J-1 des résultats , annonce qui pourrait s' avérer piègeuse du style bear trap en porte de saloon faisant chuter le cours violemment , les uns se délestent de leurs actions pendant que d' autres les achètent .
  
Répondre
arbalupa arbalupa
25/07/2017 10:37:25
0
(CercleFinance.com) - Sale coup pour TechnipFMC, dont l'action dévisse de plus de 7%, soit la plus forte baisse de l'indice phare, consécutivement à l'annonce d'une erreur de calcul au titre de ses résultats du premier trimestre (clôture fin mars).

Le bénéfice net du groupe parapétrolier a été amplifié de 209,5 millions de dollars, soit 45 cents par action. TechnipFMC avait annoncé fin avril avoir dégagé un résultat net positif de 190,8 millions de dollars, soit 41 cents par action. Le bénéfice par action (BPA) était ressorti à 71 cents sur une base ajustée.

La société a évoqué un mauvais calcul lié aux taux de change.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
  
Répondre

Forum de discussion TechnipFMC

201709111831 593588
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste