OK
Accueil > Communauté > Forum Danone

initié c'est le mieux et le plus sûr pour gagner en bourse

Cours temps réel: 59,84  -0,17%



moicmoi moicmoi
28/07/2017 13:35:49
1
En matière de justice, même le diable a droit à un avocat.
Je vais donc me faire l’ avocat (commis d’office) du diable.

Voici ma plaidoirie :

Monsieur le président, Mesdames et Messieurs les Jurés .
Et si les commentateurs de tous poils essayaient d’être moins cons ? Ou, à minima (nul n’étant tenu à l’impossible), de ne pas tout mélanger et de réfléchir un minimum .
Ma cliente qui est devant vous, n’a ni détourné , ni volé d’argent.
Ma cliente était salariée chez Danone, sous contrat. Contrat accepté par les deux parties.
Ce contrat comprenait certaines clauses, dont celles portant sur sa rémunération, ses stocks options, et sa prime de départ. Toutes les clause étant clairement énumérées, et acceptées.

Monsieur le président, Mesdames et Messieurs les Jurés,
Je vous rappelle que ces sommes perçues l’ont été entre 2012 à 2014, conformément à son contrat , et avec l’assentiment des dirigeants et des actionnaires de la Société Danone.
Or, il s’avère que ma cliente n’est Ministre que depuis juin 2017 ! On ne peut donc l’accuser, ni même la soupçonner de collusion, de corruption passive, de prise d’intérêt illégal, ….
De quoi l’accuse t’on ? D’avoir gagné de l’argent ? Certes, les sommes sont conséquentes, mais on ne peut rien relever d’illégal. La réussite est-elle condamnable, en France ?
Doit-on pendre tous les citoyens qui ont appliqué à la lettre leur contrat d’embauche ?
Alors dans ce cas, il n’y aurait pas assez d’arbres dans nos belles forêts françaises !
Ah ! J’y suis ! Elle a perçu son dû , alors qu’un plan social était mis en œuvre. Certes, cela peut être choquant pour tout un chacun.
Mais, Monsieur le président, Mesdames et Messieurs les Jurés ,
peut-on imputer à ma cliente les effets de la mondialisation , des normes protectionnistes, des aléas climatiques, de la perte du pouvoir d’achat des populations, des guerres au moyen orient, …..et que sais-je encore ?
Je propose donc au Tribunal de substituer la peine de pendaison par celle d’une surveillance de ses décisions ministérielles de tous les instants

  
Répondre
CRI74 CRI74
27/07/2017 23:30:45
1
C'est effectivement l'existence du poste qui pose question , surtout à ce prix là .
Encore des économies faciles à trouver !
Et les commissions théodules grassement rémunérées qui profitent à l'ensemble de l'échiquier politique ? !!!!
  
Répondre
L0VE L0VE
27/07/2017 23:22:40
0
inconvénients

https://fr.news.yahoo.com/osce-r%C3%A9mun%C3%A9ration-122-195-euros-an-harlem-d%C3%A9sir-200200676.html

Message complété le 27/07/2017 23:26:21 par son auteur.

le nombre de gus qui servent arien dans ce pays c'est affligeant

  
Répondre
CRI74 CRI74
27/07/2017 21:54:17
1
C'est le système global des stocks options qu'il faut remettre en cause , utilisé dans la très grande majorité des entreprises , grandes et petites . C'est effectivement choquant vu les sommes en jeu , plus encore mis en parallèle avec une gestion d'effectifs tendue
Mais voilà , c'est un rouage essentiel pour capter les dirigeant(e)s compétents qui n'ont que l'embarras du choix y compris au niveau international .
.......... Ou augmenter plus encore les salaires de bases des niveaux supérieurs , plus inégalitaire encore car non liés aux résultats comme le sont les stocks options .
Trouvera -t-on un meilleur système , telle est la question qu'il faudra bien résoudre plutôt que dégommer chaque dirigeant à tour de rôle ? !

Message complété le 27/07/2017 21:57:06 par son auteur.

Pour info , il n'y a aucune opération d'initié dans ce cas .En plus les options sont exercées à leur limite de temps , circonstance favorable ici mais pas obligée

  
Répondre
sergiobress sergiobress
27/07/2017 21:47:03
1

Salut bien,
Je trouve que ça fait beaucoup pour une seule personne (honnête j'espère), ben sinon c'est la porte........
  
Répondre
fipuaa fipuaa
27/07/2017 21:33:57
3

Forum de discussion Danone

201707281335 594005
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste