OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Stabilisation en vue à la Bourse de Paris toujours fragilisée par l'eu

Cours temps réel: 6 208,58  0,40%



OPTIAL OPTIAL
01/08/2017 09:02:00
1
C'est pas l'euro qui est fragile, c'est l'USD qui ne vaut plus rien !
  
Répondre
OPTIAL OPTIAL
01/08/2017 09:02:00
0

La Bourse de Paris devrait opérer une stabilisation au lendemain d'un début de semaine difficile (AFP/Archives/Thomas SAMSON)

La Bourse de Paris devrait ouvrir en légère hausse mardi, opérant une stabilisation au lendemain d'un début de semaine difficile, même si la vigueur de l'euro continue à fragiliser l'indice.

Le contrat à terme sur le CAC 40 prenait 0,28% une quarantaine de minutes avant l'ouverture de la séance. La veille, il avait fini en baisse de 0,73% à 5.093,77 points.

A Wall Street, le Dow Jones a réussi à améliorer son record tandis que le Nasdaq a été pénalisé par la contre-performance de grandes valeurs technologiques.

"L'euro fort balaie les gains générés par la victoire d'(Emmanuel) Macron" à la présidentielle française en mai, a souligné Michael Hewson, un analyste de CMC Markets.

La monnaie européenne a atteint un plus haut depuis deux ans et demi lundi, au-dessus de 1,18 dollar. Mardi matin, elle refluait légèrement mais sans repasser au-dessous de ce seuil.

"Les trois derniers mois ont été bien différents en Europe et aux Etats-Unis. Alors que les places américaines ont continué à inscrire des records quasiment toutes les semaines, les performances pour les marchés européens ont été décevantes et il semble que le pivot se situe après la confirmation de l'arrivée de M. Macron à la présidence française", a-t-il développé.

"Depuis ce moment en mai, les indices européens n'ont fait quasiment que baisser", et "cette divergence (entre les deux côtés de l'Atlantique) est d'autant plus compliquée à appréhender que les indicateurs en zone euro ont été éminemment positif depuis", a-t-il ajouté.

En matière d'indicateurs, l'agenda sera d'ailleurs riche, avec en zone euro la première estimation de la croissance pour le deuxième trimestre.

Aux Etats-Unis, les dépenses et revenus des ménages, ainsi que les dépenses de construction en juin et l'indice ISM d'activité dans l'industrie en juillet sont aussi au programme.

Avant l'ouverture des marchés européens, la Chine a publié de son côté ses chiffres d'activité manufacturière en juillet marqués par une nette accélération.

VALEURS A SUIVRE

Solvay : Le groupe chimique belge a relevé ses perspectives de croissance après "les bons résultats du premiers semestre" de l'année, soulignant la poursuite de la hausse des volumes au deuxième trimestre.

Air Liquide : Le groupe de gaz industriels a annoncé avoir finalisé la cession de sa filiale Air Liquide Welding à Lincoln Electric, groupe américain spécialiste de produits de soudage.

Secteur automobile : Les immatriculations de voitures particulières neuves en France ont augmenté de 10,9% en juillet et les fabricants français ont profité du dynamisme du secteur: PSA a enregistré une hausse de 12,71%, tandis que Renault a fait encore mieux avec +13,08%.

Areva : L'offre publique de retrait visant le solde des actions du groupe nucléaire que l'Etat ne détient pas encore sera ouverte mardi et jusqu'au 14 août, a indiqué lundi l'Autorité des marchés financiers.

Vinci : Vinci Energies, filiale du groupe de construction a annoncé l'acquisition de SEDAM, un embouteilleur spécialisé dans le champagne, sans préciser de montant.

BNP Paribas : La filiale immobilière de la banque, BNP Paribas Real Estate, a annoncé le rachat du cabinet immobilier britannique Strutt & Parker, sans préciser la somme payée pour cette opération.

Vilmorin & Cie : Le quatrième semencier mondial a réalisé un chiffre d'affaires de 1,4 milliard d'euros sur son exercice 2016-17, en hausse de 6,7% à données courantes, et a prévu lundi une "forte progression" de son bénéfice net annuel.

Mersen : Le groupe a publié des résultats semestriels en hausse, tirés notamment par l'activité en Asie et l'amélioration opérationnelle, en rappelant ses objectifs annuels qui avaient été relevés à la mi-juillet.

Naturex : Le spécialiste des ingrédients naturels a fait état d'un chiffre d'affaires quasiment stable au premier semestre, avec des performances contrastées selon les différentes régions mondiales.

  1. https://www.euronext.com/fr/products/indices/FR0003500008-XPAR" ignorabletext="true">CAC 40 (Euronext)

© 2017 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201708010902 594459
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.