OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Bercy confirme réfléchir à une taxe "temporaire" sur les grandes entre

Cours temps réel: 8 105,78  0,81%



whatelse whatelse
21/08/2017 10:03:37
0
L'année blanche ne concernera que les rémunérations, les plus values seront opposées. Obligatoirement gentils mais pas fou.

Message complété le 21/08/2017 12:09:15 par son auteur.

Imposées et non opposées.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
18/08/2017 20:11:54
2
Salut jipes

« - Le contribuable qui quitterait la France lors de la mise en place du début de la mensualisation et de cette fameuse année blanche, échapperait totalement à l'impôt (!!!!) »

La mensualisation serait pour 2018. L’année blanche serait repeinte en noir. Macron aurait tout loisir de nous chanter :
"Si je suis tombé par terre, c’est la faute à Voltaire,
Si je suis tombé dans le ruisseau, c’est la faute à Rousseau,
S’il faut payer les impôts en plein, c’est la faute à sapin."

D’autre part, en cas d’éxil de certains contribuables, la dette d’impôts est toujours due, éxigible et recouvrée. Il existe des conventions entre pays. Sauf, peut-être les iles crocodiles, heu…je veux dire Caïman, le Lichemachinteine, Panama….

La mensualisation généralisée aura des avantages.
1 ) Pas une nouvelle charge sur les copains (heu….les entreprises)
2 ) ferait figure de Das grôse réfôrme. Donc, déjà une promesse de campagne tenue.

« échelonnement (sur 2 ou 3 ans) de l'impôt arriéré, » »

Que nenni ! L'Etat a besoin de pognon tout de suite. Demain matin . .Bicause l'héritage. ça urge. C'est comme une envie de pipi.

« avant cette année blanche, bien des contribuables généreraient le maximum de bénéfices ou de plus-values, histoire d'échapper à l'imposition ! »

Ce qui génèrerait des investissements et/ou des sommes libérées et déposées en France. Et éventuellement, des rentrées fiscales. (par le biais de la CSG)

Tout ça, c’est bien joli, mais je m’attends à une nouvelle petite taxe discrète, très discrète, sans tambour ni trompettes, sur la consommation, l’énergie ou les revenus de placements populaires (pour cela, nous avons des créateurs de génie à Bercy – nous sommes champions du monde.) dans les semaines ou mois à venir.
Tant qu’on a un bout de pain dans l'assiette….ça passe.
Bon repos dominical à tous.


  
Répondre
jipes jipes
18/08/2017 19:11:22
2

Quelques exemples :


- Le contribuable qui quitterait la France lors de la mise en place du début de la mensualisation et de cette fameuse année blanche, échapperait totalement à l'impôt (!!!!)


- Je pense plutôt pour un échelonnement (sur 2 ou 3 ans) de l'impôt arriéré, l'Etat ne pouvant pas se passer de cette rentrée fiscale.


Bonne soirée et bon week-end.

Message complété le 18/08/2017 19:14:26 par son auteur.

Et en plus, avant cette année blanche, bien des contribuables généreraient le maximum de bénéfices ou de plus-values, histoire d'échapper à l'imposition !

  
Répondre
moicmoi moicmoi
18/08/2017 18:07:42
2
« il n'y aura pas de double imposition. »

Pas sûr du tout. Macron cherche du pognon partout où il peut en trouver. Il faut assurer l’immédiat, et les z hypothétiques zéconomies ne peuvent être que plus tard.
Macron sait fort bien jouer à « c’est pas moi, c’est l’autre », et tout le monde sait que l’autre, c’est tapin heu…..sapin. Donc, s’il devait y avoir une tête à jeter dans le panier d’osier, ce serait celle de lapin heu…..sapin.

De plus, macron sait compter et entourlouper. Donc, il encaissera les impôts de l’année, et pour rendre la suite moins douloureuse, il généralisera la mensualisation. Avec une bonne com. en guise de sucre autour de la pilule.
Et il sait aussi que tant que les Français ont un bout de pain et une tranche de jambon dans l’assiette, leur voiture et leur bout de jardin, etc…ils sont contents.

« je suis sur que Macron tient a sa tete. »

Sa tête, oui, mais celle des autres, …..

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
18/08/2017 14:57:58
2
Salut l'ami Jipes,
Pour une fois Whatelse a raison: il n'y aura pas de double imposition. Macron comme tout le monde sait cela impossible car autrement c'est la revolution et pas avec des fleurs et des cierges. Meme l'Armee se soulevera. Desole, mais il faut rester realiste et je suis sur que Macron tient a sa tete.
  
Répondre
jipes jipes
18/08/2017 14:08:51
0

whatelse,


Crois-tu que l'Etat soit si généreux pour abandonner une année d'imposition (qui entre nous soit dit lui permettrait de renflouer ses dettes).
Si par le passé tu as cru aux promesses de Hollande et à présent aux contradictions de Macron, tu seras surpris du résultat.
  
Répondre
whatelse whatelse
18/08/2017 13:39:13
0
Désolé, mais en cas de prélèvement à la source, il n'y aura pas double imposition et il y aura bien une année blanche.
  
Répondre
jipes jipes
17/08/2017 23:41:48
1

Salut moicmoi,


"il y a un gros trou budgétaire à combler."
Oui et pour le combler, la seule solution est d'encaisser l'impôt arriéré et de prélever l'impôt à la source pour l'année en cours. Impôt à la source ou impôt perçu par tranches anticipées.


Et pour combler le trou budgétaire, c'est cette solution à laquelle la France devra se soumettre. Faire allégeance est une chose mais obéir et s'exécuter en sera une autre !
  
Répondre
CRI74 CRI74
17/08/2017 22:44:59
1
CICE et impôts sur les sociétés prévu être descendu de 33 à 25 % , on en fait quoi ???
  
Répondre
moicmoi moicmoi
17/08/2017 22:32:25
2
Salut jipes

« En votant Macron, on devait s'attendre à de nombreuses surprises. »

Perso, à mon avis, point de surprises.
Dès l’annonce de En marche, j’ai dit et écrit que Macron est :
1 ) issu de ENA, où l’on apprend à vivre sur le dos du citoyen , et à mentir.
2 ) inspecteur des impôts , puis ministre à Bercy, dont la raison de vivre est : créer des impôts.
3 ) bref passage en banque (s/s dir, quand même) dont la devise est : votre argent nous intéresse.
4 ) conseiller de hollande, dont on connaît le matraquage fiscal.
5 ) Poulain du patronat, surtout de la presse. (campagne superbement orchestrée , tant en faveur du poulain que contre les adversaires). Il doit donc « marcher » sur la piste tracée par eux.

« En matière de fiscalité, avec la perception de l'impôt à la source, la France s'alignera sur les autres pays européens. »

Tu es dans l’erreur la plus complète. La France ne s'alignera pas sur les autres. Tu sembles oublier que Macron a fait allégeance à Bruxelles et à Merkel, et qu’il y a un gros trou budgétaire à combler.
Pour cela, la recette est de prélever encore plus. Et comme la France est le pays le plus fiscalisé de l’ E.U…..elle ne pourra pas s’aligner sur le plus bas, ou simplement sur la médiane. CQFD !

Au passage, tu écris :
« payer son impôt à la source pour l'année en cours et surtout de payer celui de l'année précédente »?

Pourtant, Sapin avait dit : année blanche . Bon, d’accord, les promesse à la sapin, on sait ce qu’elles valent, et de plus, les caisses de l’Etat sont vides. Donc, l’année blanche…… c’est un mirage, une promesse alléchante, de la poudre aux yeux.

« Qui osera faire passer cette pilule aux Français ? »

Réponse : Un énarque. Ils sont formatés pour ça.

  
Répondre
jipes jipes
17/08/2017 21:14:17
2

Il ne sert à rien de se lamenter. En votant Macron, on devait s'attendre à de nombreuses surprises.
En matière de fiscalité, avec la perception de l'impôt à la source, la France s'alignera sur les autres pays européens. Le plus dur à avaler sera de payer son impôt à la source pour l'année en cours et surtout de payer celui de l'année précédente.
Qui osera faire passer cette pilule aux Français ?
  
Répondre
CRI74 CRI74
17/08/2017 18:56:13
2
Quand on mesure la taille des cadeaux fiscaux faits aux entreprises qui plombent années après années les comptes de l'état , les détournements qu'elles réalisent du fait des armées d'avocats fiscalistes embauchés à l'année ,l'ampleur des résultats nets souvent en milliards d'euros (tant mieux d'ailleurs ), on ne va quand même pas pleurer .
A chacun de faire un effort .<p>Encore 8% de rabais à venir par l'abaissement prévu de l'impôt sur les sociétés qu'on ne met surtout pas en parallèle dans la presse .
Qui paye au final ?
Les dindons , nous ! </p>
Une fiscalité mieux répartie et surtout stable serait la meilleure des décisions à prendre .
  
Répondre
whatelse whatelse
17/08/2017 18:34:51
0
Et la France se plaint que les autres pays font du dumping fiscal. Ils veulent un alignement de la fiscalité des autres pays européens, mais qui veut s'aligner sur la France ? Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse. On n'est pas loin de l'explosion. Septembre sera chaud.
  
Répondre
whatelse whatelse
17/08/2017 18:34:51
0

Le ministère de l'économie et des finances, quai de Bercy à Paris (AFP/Archives/JEAN-SEBASTIEN EVRARD)

Le gouvernement envisage bel et bien une mesure fiscale temporaire sur les grandes entreprises pour compenser la disparition de la taxe à 3% sur les dividendes, mais n'a pas encore arrêté ses arbitrages à ce jour, a-t-on appris jeudi auprès de Bercy.

La taxe sur les dividendes, retoquée récemment par la justice européenne, "ne sera pas remplacée par une autre taxe pérenne", a assuré à l'AFP le ministère, qui évoque "un allègement fiscal pérenne de deux milliards d'euros par an pour les entreprises".

En revanche, "le gouvernement réfléchit à la couverture du coût" du contentieux perdu par l'Etat, qui va l'obliger à rembourser plusieurs milliards d'euros aux entreprises concernées, et discute "avec les organisations patronales sur cette couverture".

Il n'y a "pas d'arbitrage à ce jour", mais la solution qui sera retenue "sera temporaire et ne visera que les grandes entreprises de plus d'un milliard d'euros de chiffre d'affaires", soit une "centaine d'entreprises", assure le ministère.

Dans son édition datée de jeudi, Le Figaro assure que Bercy réfléchirait "à augmenter temporairement la contribution sociale de solidarité des sociétés (C3S)" actuellement acquittée par les grands groupes, pour récupérer les 2 milliards manquants.

Cette surtaxe "serait inscrite dans le projet de loi de finances 2018 et s'appliquerait pendant trois ans". Après quoi, "la mesure disparaîtrait", rapporte le quotidien.

Selon Les Echos, d'autres scénarios sont à l'étude, comme la création d'"une tranche supplémentaire" pour la C3S, ou la mise en place d'une "surtaxe d'impôt sur les sociétés pour les grandes entreprises", détaille le journal.

Contacté par l'AFP, l'organisation patronale Medef n'a pas souhaité faire de commentaire à ce stade sur ce projet de surtaxe, les contours du futur dispositif n'étant pas encore connus avec précision.

La Cour de justice de l'Union européenne a retoqué en mai la taxe de 3% prélevée par la France sur les dividendes, c'est-à-dire les bénéfices qu'une entreprise distribue aux associés et aux actionnaires après avoir payé l'impôt sur les sociétés.

Cette taxe de 3%, mise en place par François Hollande en 2012 pour compenser une perte de recettes budgétaires, avait été dès le départ contestée par de grandes entreprises françaises qui avaient dénoncé un système de "double-imposition".

Ce contentieux fiscal, en cas d'invalidation totale et définitive du texte par la justice française, pourrait coûter au moins 3 à 4 milliards d'euros à l'Etat, qui serait alors obligé de rembourser les entreprises qui ont dû s'acquitter de cette taxe ces dernières années.

© 2017 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201708211003 596046
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste