OK
Accueil > Communauté > Forum TotalEnergies

Total : voici ma version graphique

Cours temps réel: 67,09  -0,49%



Gnarkh Gnarkh
20/12/2018 22:21:39
0

41 euros une action comme Total, ça me semble complètement fou quand on regarde les performances de la société et le rendement servi!

Donc je vais écouter votre conseil et être prêt a me positionner aux alentours des 41-42!

Rendement de 6 pourcent, plutôt pas mal


Merci de partager vos graphes en tout cas

  
Répondre
arbalupa arbalupa
20/12/2018 20:15:20
1
Cours enregistré à 45.90 euros , le nouveau montant des soldes est passé de - 17.59 % à - 19.22 % par rapport au dernier plus haut des 56.82 euros .
Comme le luxe perd de sa verve haussière , auquel s' ajoute Total : Le Cac 40 fait grise mine à la baisse .
Prochain objectif baissier 42.00 euros.
  
Répondre
arbalupa arbalupa
19/12/2018 17:50:42
1
Cours enregistré à 46.83 euros , qu' il est important ce cours pour cause de support haussier turquoise et support oblique baissier rose .
Si on casse ce support direction 42 euros , conséquence pour le Cac 40 qui ne rigolerait pas . Fort heureusement le rallye haussier de fin d' année pour habiller les bilans est proche .
Enfin depuis le plus haut des 56.82 euros et 46.83 euros de cette clôture : le montant des soldes est de - 17.59 % et 10 euros de perdu pour le cours.
  
Répondre
arbalupa arbalupa
18/12/2018 11:31:16
0
Version graphique 2 ans jour avec cours enregistré à 47.47 euros.
Superbe canal haussier turquoise, le support haussier de ce canal est actuellement testé sur les 47.30 euros.
Le robot se moque du cours du pétrole , suit son chemin glissant depuis son dernier plus haut à 56.82 euros le 4 octobre 2018.
Le bon vouloir du robot nous oblige dans pareil cas à se montrer prudente pour la suite.
C'est le moment choisi par JP Morgan Chase pour dépasser les 5 % DU CAPITAL .
  
Répondre
arbalupa arbalupa
03/04/2018 11:36:03
1
Ce qu' il faut retenir de ce graphique : la possibilité d' une ETE inversée de continuation n' est pas invalidée , le rebond actuel de ce jour sur les 46 euros n' est pas anodin puisqu' il s' agit une ancienne résistance devenue support .
La LDC se situant aux environs de 48.50 - 49 euros , je ne bouge pas d' un iota trop risqué avec la tendance actuelle du Cac retardée à la baisse par 5 valeurs dont Total n°2 du Cac .
Vous noterez la sortie baissière du canal haussier bleu avec son pull-back sur la LDC virtuelle .
Nous sommes sous résistance baissière rose de long terme .
Je préconise de restez à l' écart du titre , d' attendre un signal plus évident à exploiter .
La VAD me parait trop risquer à ce stade .
  
Répondre
arbalupa arbalupa
05/02/2018 11:35:37
0
Version graphique 10 ans hebdo :
Ce que je vois : une ETE inversée de continuation haussière dans le cercle blanc ?
Ligne de support des Epaules à 46 euros , ligne de Cou vers 49 euros , Tête vers 42.50 euros .
Ce qui ne garantie pas la figure c' est l' écart de niveau entre la tête et la ligne d' épaules , on aurait 46 - 49 - 42.5 - 46 - 49.
Enfin , nous avons une grande résistance oblique baissière rose de long terme passant par 49 euros.
Ces 46 euros me posent problème pour invalidation ou pas de cette figure si c' est exact?
Le gap de ce matin doit être combler au plus vite sinon poursuite de la baisse y compris pour le Cac 40.
  
Répondre
gbobola gbobola
05/02/2018 11:02:49
1

bonjour,
Perso je le vois plutôt repartir tester la résistance de 44, elle n'est qu'a peu de distance on cote 45.9 actuellement.
A 44 nous auront un rendement de 5.64%
J'ai vendu ma ligne à 48.27 le 10 janvier... je compte bien revenir dessus à 44 en augmentant le nombre de titres gratuitement.
Cela est ma vision
  
Répondre
arbalupa arbalupa
05/02/2018 10:33:08
0
Version graphique 3 mois jour :
Le support des 46 euros est attaqué, présence d' un gap à ce niveau , suspicion de gap de rupture s' il n' est pas comblé très rapidement , d' autant plus que le Cac 40 suit en pourcentage baissier Total .
Ce support des 46 euros est très important en cas de rupture confirmé alors une figure en ETE de continuation haussière serait invalidée , 46 euros représentant la ligne d' épaule droite mais aussi gauche de la figure , je vous le ferais savoir prochainement.
Personnellement , il est primordial que ce gap soit comblé le plus rapidement possible , on n' est pas à l' abri d' une correction plus profonde mais aussi à un Bear Trap , faut attendre la suite pour être définitivement fixé .
La zone actuelle des 46 euros correspond aux 5300 points du Cac , vous comprenez donc l' importance, la similitudes des deux supports.
  
Répondre
Fibopivots Fibopivots
26/11/2017 08:29:24
0
En faisant une at wjr 1 an , ne verrait-t-on pas mieux ?
  
Répondre
arbalupa arbalupa
25/08/2017 11:25:39
4
Version graphique 10 ans hebdo faisant suite à la version mensuelle 25 ans :
Où se situe le cours de total actuellement ?
Dans le cercle noir , très précisément depuis la semaine du 30 juin 2017 , cela va faire 2 mois que le cours est coincé entre le support oblique haussier vert et une résistance intermédiaire pertinente située à 43,45 euros.
Le cours semble ne plus parvenir à retrouver la hausse mais il peut aussi former ou tester le support .
La suite sera donc déterminante , je suis prudente , méfiante d' autant plus que j' ai tracé en noir les angles de Gann, les résistances sont donc bien définies .
Les sommets sont descendants depuis juin 2007 définissant une zone interdite au dessus de la résistance baissière R1, le cours inscrit des creux de plus en plus hauts , comme je l' ai écris dans la file total mensuel , l' étau se resserre soit en Triangle , soit en Biseau d' élargissement ascendant .
Conclusion : le cours est coincé dans une zone comprise entre 42,45 et 44 euros, il teste , re teste son support à de multiples reprises donc à partir de là je suis spectatrice , la mm100 hebdo est résistance actuelle .
Toute cassure du support entrainera de ma part un passage en position vendeuse pour viser 39 euros , en revanche je passerais acheteuse au dessus des 44 euros , le potentiel haussier sera limité à 46 voir 47,50 euros .
  
Répondre

Forum de discussion TotalEnergies

201812202221 596748
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste