OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Interdire le glyphosate signerait la fin de l'agroécologie, selon des

Cours temps réel: 8 016,65  -0,93%



Bubu 18 Bubu 18
01/09/2017 22:05:38
2
Pareil .....


Sauf que je crie plutôt ; " allez les verres, allez les verres !"


...et j'm' ressert un !


🍻
  
Répondre
moicmoi moicmoi
01/09/2017 20:39:05
5
comment font ceux qui veulent accélerer le compostage NATURELLEMENT ?
Comment ils font ?

Ma recette à moi : quand je bêche le jardin (avec fourche-bêche, SVP) je récupère tous les vers de terre que je rencontre sur mon chemin et je les dépose délicatement sur le tas de compost.

Je sais, ça va à l’encontre de la Loi du Travail. Ils ne sont pas déclarés à l’inspection du Travail, ils n’ont pas de contrat de travail, je ne paye pas de charges URSSAF et autres cotisations, ils n’ont pas de salaire…..et ils font quand même le boulot (ils boulottent, quoi) sans rechigner .

(Surtout, que ceci reste secret entre nous, je ne voudrais pas d’emmerdes avec les syndicats.)

Mais il faut reconnaître que, en contrepartie, je suis très humain avec eux : je leur offre le couvert, l’humidité adéquate, et la nourriture en abondance et sans limite, et sans produits chimiques (juste une poignée d’orties à l’occasion) . Bref, des conditions de travail et de vie idéales pour des vers de terre. Je vais même parfois les encourager en criant : Allez les vers, allez les vers… Bien peu de patrons en feraient autant.
Il faut croire que cela leur convient parfaitement, car à ce jour, je n’ai pas enregistré une seule journée de grève, ni la moindre revendication.
Je pense être le patron idéal.

  
Répondre
colet colet
01/09/2017 11:12:15
0
et comment font ceux qui veulent accélerer le compostage NATURELLEMENT ?


et pourquoi pas l'utiliser sur les champs pour activer le BIO dégradage


car je rappelle que la vie microbienne est intensense dans le compost et mieux est bénéfique au sol en le restaurant


alors protégeons nous tout comme les enfants et les générations futures !
  
Répondre
terrien terrien
01/09/2017 00:55:42
0
faut apprendre l'orthographe
  
Répondre
moicmoi moicmoi
31/08/2017 23:02:04
1
Les amis, je chavoure vos commentaires. Je bois du petit lait, celui qui nous fait le bon fromage de Chaource (Aube)
Et du coup, cha va mieux pour moi.
Ah ben cha alors ! Qui l’eu crû, à part Lustucru ?
Allez ! Chalut à tous.

  
Répondre
Waine 70 Waine 70
31/08/2017 20:39:02
3
Mouais je sais,


et après on met les chats loupes à la mer !


Et hop ! Et .erde .... loupé le chaloupé ....
  
Répondre
Bubu 18 Bubu 18
31/08/2017 20:30:58
2
Qd waine tourne mal moi je dis qu' il chavire .....
  
Répondre
sergiobress sergiobress
31/08/2017 20:14:12
4
Que disent deux chats quand ils sont amoureux ?- On est félin pour l'autre.
  
Répondre
Bubu 18 Bubu 18
31/08/2017 20:10:23
3
Ou lalala !


Une sur afflence de chats pitres dans cette file .....
  
Répondre
Waine 70 Waine 70
31/08/2017 20:08:34
3
Non!


c'est un pneu de ma faute. J'avais demandé à MOMOuton une réponse spontanée, sincère et construite .


On l'a !!!



  
Répondre
sergiobress sergiobress
31/08/2017 20:05:39
2
Le chat machine arrive ............miaou, miaou
  
Répondre
Bubu 18 Bubu 18
31/08/2017 20:01:05
4
Chuuuutt mcm préféré,




Je crois con est suivi par un mouton qui parle ....


On a vraiment pas de waine. ... com si on était déjà pas assez em......é par l autre chat ....


  
Répondre
Momo2002 Momo2002
31/08/2017 19:51:18
0
beyyyyyyy, beyyy beyyyyy.
Beyyyyyyyyyyyyyy et beyyyyyyyy, beyyyyyyyyyyyy
beyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy beyy.
beyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy


Message complété le 31/08/2017 20:05:25 par son auteur.

bbbbbbbey

  
Répondre
moicmoi moicmoi
31/08/2017 19:32:52
2
waine ( sans mage à cule, sans i grec, 170, et bientôt 180 ? (4 vins en sortant de table)
« Moi je parle pas aux alcoolo ! » (en réponse à « Je ne comprends même pas comment ont peut parler à un chat,)

Pourquoi ? Les chats picolent ?
Mais alors ? Cela ferait du chat (cat en chtimi) soulé ?

  
Répondre
moicmoi moicmoi
31/08/2017 19:25:47
2
Waine 70


« t'as oublié " sans majuscule" «
T’es sûr ? Et pis d’abord, c’est quoi, un (ou une ?) majuscule ?....

« « en plus de "y" et "70" (et non 170 ...) » »
Objection Votre Honneur ! sans 70 peut se dire 170 ! M’enfin quoi. Mouha parlés Franssais meiyeur que toua. Cré Vingt Diousses !


« «, mais qu'elle est la solution. » »
Faut d’mander à Nico. Enfin.. l’autre, quoi….. le vert. Pas le p’tit, …ni le jardinier. Ni Nico Donosaure non plus. Et même pas le copain à Pimprenelle. (je me suis toujours demandé s’il couchait avec elle. Qq’un saurait me dire ? Le débat est ouvert.)


« à coco 85 ( "sans noix" ...) ... »
Qu’est-ce que t’en sais si Coco n’a pas de noix ? Hein ?....T'es allé voir ? Tu restes sans voix ?

« « Inversion de poussée sur cacou » »

Le rond dupe n’a rien à voir. Ce sont nos échanges hautement philosophiques qui sont en mesure de modifier tout notre environnement. Et même celui des autres.

N. B. Faut que j’arrête de déconner, sinon, on va inverser le sens de rotation de la Terre.
Le côté positif serait que , peut-être, cela nous ferait rajeunir ?

  
Répondre
Bubu 18 Bubu 18
31/08/2017 16:53:30
3
Eh le chat,


Pourquoi tu louches ?




Sûrement pas pad excès de sobriété .....




Message complété le 31/08/2017 16:54:19 par son auteur.

Et Momo ne parle qu' aux moutons, il est pas fou ....

  
Répondre
Waine 70 Waine 70
31/08/2017 16:51:06
3
Moi je parle pas aux alcoolo !




Un petit remerciement à momo pour sa réponse spontanée , sincère et construite ....




  
Répondre
Bubu 18 Bubu 18
31/08/2017 16:40:35
1
Je ne comprends même pas comment ont peut parler à un chat, il a 9 avis ....


😂
  
Répondre
Waine 70 Waine 70
31/08/2017 16:36:44
3
A mon MCM préféré,


t'as oublié " sans majuscule" .... en plus de "y" et "70" (et non 170 ...)


On peut etre contre tout, ce n'est pas forcement le problème, mais qu'elle est la solution.


Moi j'en aurai un début d'une; mettre du glyphosate sur la banane d' une partie de la population mondiale ou les mettre à beaucoup fumer pour reprendre la file à coco 85 ( "sans noix" ...) ...


Mais bon, on dit parfois que je suis radical ....




Inversion de poussée sur cacou on dirait. Quelqu'un à du forcer sur le round up; com quoi ce produit sert encore pour limiter les pousses ...

Message complété le 31/08/2017 16:37:28 par son auteur.


Bon d'accord, y a une majuscule, mais c'est une erreur de frappe ...

  
Répondre
moicmoi moicmoi
31/08/2017 15:00:24
5
T’inquiète Bubu. Le Momo, il va te répondre que toi non plus, tu n’as rien compris. Et qu’il n’a pas le temps de t’instruire.

A ces yeux, je dois être un analphabète. (Mais un analphabète qui écrit sans trop de fautes d’orthographe.) Voir la réponse qu’il m’a faite sur :

https://www.abcbourse.com/forums/msg597311_regaza-ruee-de-minuit-sur-l-electricite

J’avoue que, en ce qui me concerne, j’ai un peu de mal à le comprendre avant d’avoir fait le tour de ces fautes d’orthographe et d’ avoir traduit ses textes en bon français.

Momo2002
Un autre mouton te répond ....
Ferais-tu partie des Kmers Verts ? On le croirait bien. Définition des Kmers Verts – voir file :

https://www.abcbourse.com/forums/msg597411_reloi-interdisant-l-exploitation-des-hydrocarbures-dangereux-pour-

Ben voilà une idée qu’elle est encore bonne !
Hier, c’était la mise au peloton d’exécution de l’industrie pétrolière (et de tout ce qui y gravite)
Avant-hier, condamnation à mort du nucléaire (et de tout ce qui y gravite) avec prochaine « coupe des cheveux et du col de chemise de EDF (vive les centrales au charbon….que nous n’avons plus en France. Bof. Pas grave, ça…)
Un peu avant, ou après, mise à l’index de l’industrie automobile (et de tout ce qui y gravite. Nicolas le Vert ne voit pas où est le Pb)
Ajd, c’est le glyphosate qui est mis au ban de l’infamie, dans les pas de la belle (belle mais conne, médaille d’or) Ségo. Et comme le Nico, il n’a pas le temps d’écouter tout le monde, il n’écoute que les lobbies pour et contre. Et ensuite, il décide à pile ou face.
De toutes façons, les « culs-terreux », ils ne racontent que des conneries, ils ne connaissent rien à la nature, et ils pleurent toujours. Y’a que les écolos qui savent ! Par exemple : que dans une réserve naturelle , un chien de loisir tenu en laisse fera n’importe quoi, alors qu’un chien de chasse en liberté respectera les réglementations de la réserve naturelle ! CQFD ! C’est écrit noir sur blanc !

Waine – sans Y grec , et 170,
sors ton petit chalumeau et vas jouer les plombiers des mauvaises herbes sur tes hectares de culture. Tu n’as que ça à foutre. Et le gaz, ça ne pollue pas. Mais pendant ce temps, tu prunes (les fruits) , mirabelles, poires, abricots, pourriront sur place. C'est pas grave, t'es plein aux as ....ticots. (faute du produit qui va bien , mais interdit par la belle ségo)

Et demain ?....
Demain, ce sera le retour à la pratique de la cueillette de la pousse spontanée. Comme il y a 10 000 ans, dans le « croissant fertile » (la mésopotamie).
Cueilleurs/chasseurs . Voilà un beau métier inventé il y a 10 000 ans. Bon d’accord, à l’époque, ils étaient beaucoup moins nombreux que nous actuellement. On pourrait y remédier en supprimant 7 milliards et demi d’individus. Ce qui nous laisserait de la place sur les plages de la côte d’Azur.
De toutes façons ; les US, l’Allemagne, l’Ukraine, le Sahel, la Nanibie, le Kalahari, … seront là pour nous fournir le complément, sans que personne n’aille chercher la petite bébette qui se cache dans la farine made in Ailleurs.
Et nous, bien-heureux Français, on passera tout notre temps sur la côte d’azur , ou à Tahiti, ou aux îles Maurice, en perpétuelles vacances.
C’est vrai, quoi. On est cons de vouloir produire, bosser, alors qu’on pourrait se la couler douce.
Nico, et tous les Kmers Verts, Momo en tête, malgré la forte répulsion que j’en éprouverai (beurk et re beurk), je vous embrasse sur la bouche ! Publiquement !

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201709012205 597418
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste