(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris repart de l'avant...
Dans le vert depuis le début de la séance, le CAC 40 engrange près de 0,4% vers 11h à 5.122 points.
D'après les analystes, les bornes à surveiller à court terme restent 4.990 points à la baisse et 5.140 points à la hausse.
'Dès à présent, les regards vont se porter sur la réunion du comité de politique monétaire de la BCE en fin de semaine, une nouvelle fois les marchés sont tributaires d'éléments exogènes et c'est d'autant plus dommageable que depuis le dernier rebond, nous assistons graphiquement à un alignement parfait des moyennes mobiles de moyen et long terme', détaillent les équipes de Kiplink.
Concernant les indicateurs, le marché s'apprête à prendre connaissance des ventes de détail dans l'eurozone au titre de juillet. Seront également publiés, cet après-midi, les commandes à l'industrie aux Etats-Unis pour ce même mois.
Dans l'immédiat, l'indice PMI final IHS Markit composite de l'eurozone est ressorti à 55,7 le mois dernier, stable par rapport à son niveau de juillet, mais en recul de 0,1 point par rapport à l'estimation flash.
Sur le marché des changes, l'euro s'effrite de 0,1% environ face au dollar à 1,1882. De son côté, le baril de Brent avance de près de 0,3% à 52,5 dollars.
Enfin, du côté des valeurs, on notera le recul de 8,9% du titre EuropaCorp, plombé par le départ du directeur général délégué. L'action a fondu de plus de 32% depuis le début de l'année et avait récemment souffert de la mauvaise performance de Valérian outre-Atlantique.