OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Baisse des APL: Macron appelle "tous les propriétaires à baisser les l

Cours temps réel: 7 932,61  -1,40%



moicmoi moicmoi
07/09/2017 20:45:23
0
« Une poursuite de la baisse des APL ? Oui, mais seulement si les loyers du parc social reculent aussi. C'est ce qu'a affirmé le ministre de la Cohésion des territoires, Jacques Mézard «

Perso, je veux bien baisser les loyers de 5 € mais seulement si le Gvt baisse la fiscalité liée à la location de logements, et si l’Etat prend en charge les réparations des logements à la sortie de location (sans contrepartie, évidemment.)
Chiche, macron !

  
Répondre
whatelse whatelse
07/09/2017 09:23:29
2

Chatdoux, tu crois vraiment à ce que tu dis. Dégagez ou changez, sinon on vous mettra au violon en faisant les comptes.
Franchement, les Français étant des veaux, comme disait le Général de Gaulle, qui va se rebeller ? Tous les Français ont quelque chose à défendre, leur boulot, leur maison, leur voiture......etc... qui va demander des comptes aux rois et courtisans qui nous gouvernent ? Personne. Tant que nous serons dans une (soit disant) royauté démocratique nous nous ferons toujours voler. Nous devons passer à une démocratie participative, où le peuple gouverne et pas 3 pantins qui ont tous les pouvoirs.
  
Répondre
chatdoux chatdoux
07/09/2017 08:51:04
2

@moicmoic :diminution des rentes des élus
Entièrement d'accord avec toi car la loi sur la confiance immorale est du pipo ou du violon comme tu préfères. Par contre à ta liste d'élus à imposer il faut ajouter tous les présidents, vice présidents etc...des structures intercommunales de tous ordres qui ont été crées ces dernières années (SIVOM-SIRTOMS-Communautés de Communes etc...). Tous ces gens cumulent et se votent eux-mêmes ces indemnités en supplément de celle de leur mandat initial. Maire- conseiller départemental etc...). Le système est le suivant: plus ils gèrent de cons et de gogos comme nous, plus ils touchent...de pognon. Sauf qu'on est pas des moutons et que ça ne pourra plus le faire longtemps! Au final cet élevage ça fait un paquet de pognon qui pourrait servir à employer des emplois aidés par exemple....(béé-béé-béé on ne vous aime plus, DEGAGEZ qu'ils disent les moutons tondus).
En fait il n'y a que les maires des très petites communes (pour moi - de 200 habitants) qui devraient être "épargnés". Ce sont les seuls qui font le boulot eux-mêmes et sans moyen. Des quasi bénévoles qui assument une fonction pour laquelle, souvent, il n'y a d'ailleurs même plus de candidats.
Les autres sont des cumulards professionnels qui encaissent leurs primes et n'ont aucune conscience civique à part celle de revendiquer et de se proclamer quand ça les arrange "bénévoles au service des citoyens". Le reste du temps, ils redeviennent professionnels de la politique à savoir:
Augmenter les impôts de toute nature
Augmenter leurs avantages
Se positionner comme des gens méritants, talentueux, indispensables, voire des victimes exploitées à qui on ne reconnaît aucun mérite
Réduire statuts et droits des administrés cocus qui devraient dire merci
Le tout en le disant de telle façon qu'on devrait leur dire merci, et, "vite, vite encore un peu plus pour l'année prochaine."
En conclusion: Dégagez ou changez mais ça ne peut plus durer ! Le pipo ça ne prend plus ou sinon si ça continue, on fera en sorte de vous mettre au violon en faisant les comptes.
  
Répondre
moicmoi moicmoi
06/09/2017 23:31:31
1
Je ne suis pas sûr moi non plus qu’ils soient tous d’accords. Mais une chose est sûre : soit ils exécutent les ordres en fermant leur gueule, soit ils vont à Pôle emploi.
Bonne soirée à toi aussi.

Message complété le 06/09/2017 23:37:34 par son auteur.

On a vu le sort du Général De Villiers, qui a osé ramener sa fraise, et qui a non pas choisi, mais qui a été contraint de démissionner (j’en suis convaincu).
Il n’y a pas de place pour 2 chefs.

  
Répondre
sergiobress sergiobress
06/09/2017 22:13:32
1
Moicmoi
Je ne sais pas si tous les préfets sont d'accord sur ce sujet (j'en doute) mais toujours est-il que si c'est pour réparer ses boulettes de débutant, il ne va pas marquer des points, une fois de plus.
Finalement il a peut-être envie de voir tout le monde dans la rue , pourquoi pas , je dis ça .........
Se mettre toutes les personnes à dos sur des sujets très différents est très néfaste pour la démocratie, si celle-ci existe encore.........
Bonne soirée 😀
  
Répondre
moicmoi moicmoi
06/09/2017 20:35:42
0
sergiobress
« « Les préfets n'ont pas les c uilles de lui répondre NON, et picétou » »

Les préfets ne sont que des hauts-fonctionnaires, à la botte du pouvoir exécutif, chargés de faire appliquer les décisions d’en haut.
Couilles ou pas, ils sont obligés de suivre. Sauf s’ils veulent dynamiter leur belle et très rémunératrice carrière.

  
Répondre
sergiobress sergiobress
06/09/2017 19:47:43
1
Les préfets n'ont pas les c uilles de lui répondre NON, et picétou
  
Répondre
fipuaa fipuaa
06/09/2017 19:46:04
3
le hold up est surtout dans le fait que la dette n'aura pas baissé d'un seul centime dans 4 ans malgré ces étranglements à répétition!! Lol de lol

<p>la dette c'est l'excuse à prélever toujours plus pour basculer dans les poches d'une poignée de personne et ça marche !!</p>


Santé aux moutons behhhh
  
Répondre
ortograf ortograf
06/09/2017 19:41:18
5
Moi prézident je demande modestement à ce que les ministres,députés... aient leurs salaires amputés du taux de la csg,rds,crds soit 15.5 et bientôt 17.2!!! Un modeste retraité qui loue un petit appart est imposé deux fois :sur ses revenus fonciers (qui s'ajoutent aux revenus salariés et/ou retraite ) puis en tant csg... bah avec les milliards bientôt récupérés sur les "nantis"? de la sncf il y en aura peut etre assez. retenons notre souffle . qui sera le prochain sur la liste des fusillés ?
  
Répondre
moicmoi moicmoi
05/09/2017 20:01:22
5
Moi j’appelle macron à baisser son salaire, et tous ceux de ses ministres , sous/ministres, maquilleuse, et toute la clique , de 5 000 euros par mois. Il leur en restera toujours assez.
Idem pour tous les parlementaires (députés et sénateurs), en plus , instaurer la rémunération à la présence effective.
Je les appelle tous autant qu’ils sont, à payer les impôts et SCG , etc...sur la même base que les contribuables lambdas.
Je les appelle tous, autant qu’ils sont, à « jouir » des mêmes avantages sociaux que les contribuables lambdas.
Voilà une réforme qui frapperait les esprits, et ferait accepter beaucoup plus facilement les sacrifices demandés toujours aux mêmes.
Mais ça, j’en donne mes moustaches à couper que ce ne sera jamais fait (ni même proposé)

Message complété le 05/09/2017 20:07:37 par son auteur.

""C'est cela la responsabilité collective", a-t-il dit."" (macron)

Mais il ne dit pas que lui et toute la clique , etc...sont inclus dans le "collective"

  
Répondre
jipes jipes
05/09/2017 17:59:25
3

Une fois de plus, il essaie de rattraper le coup !
Il l'a fait si souvent dans sa campagne électorale qu'il n'en est pas à une nouvelle balourdise.
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
05/09/2017 17:32:49
4
Macron m'appelle donc, et je lui répond: "NON".
  
Répondre
vero.gil vero.gil
05/09/2017 17:21:27
4
Moi j. Appelle le gouvernement a baisser les impôts de 50% ainsi que la csg.
Et la responsabilite collective ce serai que monde tous le monde bosse 35h par semaine.
Et faire des selfies av des jeunes de la cité qui se paye des iPhone faudrai regarder la réalité de plus près.
  
Répondre
gamma76 gamma76
05/09/2017 16:58:25
4
Et pendant ce temps là, les propriétaires sont toujours taxés sur leurs revenus foncier de la CSG et sur leur tranche marginale d'imposition, sans compter la taxe foncière qui dans bien des coins augmente toujours et encore...
  
Répondre
angeloysse angeloysse
05/09/2017 16:46:00
2
le plus grand plan social de 150 000 personnes d'un coup licencier
et les riches encore plus riches !!!
  
Répondre
VICTORIN VICTORIN
05/09/2017 16:42:44
2
Ouahhhhhhhhhhhhhh ! l'ENA ne serait donc plus cette fabrique de gens si intelligents !Et JUP si tu diminuais le salaire & indemnités des 670 000 élus ce serait pas mieux !
  
Répondre
angeloysse angeloysse
05/09/2017 16:41:39
2
le minoritaire veux tout cassés et appauvrir encore plus les pauvres étudiant retraités travailleurs et enrichir encore plus les riches
le minoritaire ne perd rien pour attendre .

  
Répondre
lfdp lfdp
05/09/2017 16:38:09
1
<< Bon sang, mais c'est bien, sûr! >>
------@@@
  
Répondre
sergiobress sergiobress
05/09/2017 16:35:59
2

Bonjour,
Il l'a la trouille des étudiants, à en venir à un point de faire la manche, c'est un peu ça, minable..........
  
Répondre
Momo2002 Momo2002
05/09/2017 16:26:19
1
beyyyyyy, beyy bbey beeeeeey
petit mouton je t aime beaucoup
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201709072045 597949
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste