OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Re:Code du travail: les routiers appelés à la grève à compter du 25 se

Cours temps réel: 8 205,81  0,01%



whatelse whatelse
14/09/2017 10:30:55
0
nono, les urnes sont un arrangement des politiques. Si, pour être élu il fallait avoir plus de 50% des inscrits, là ok, mais quand tu as plus de 50% de rien, bien la légitimité c'est rien.
  
Répondre
colet colet
13/09/2017 14:56:52
2
score de Mr MACRON 1er tour présidentielle = 24.01%
soit moins d'un français sur 4 ... qui s'est déplacer pour voter


carle 2ème dans la "course" est l'abstention avec 22.23%


CQFD
  
Répondre
moicmoi moicmoi
13/09/2017 14:41:56
2
« « quid des urnes? » »
Lesquelles ? Quand ?
Les présidentielles ? C’est oublier un peu vite qu’elles furent une vaste croquignolade. Pourrie dégueulasse, organisée et menée de bout en bout par la presse, des patrons de multinationales, et des banques. Une manipulation sans précédent des petits cerveaux des électeurs. Jamais de ma longue carrière d’électeur je n’ai connu une campagne aussi dégueulasse.
C’est oublier un peu vite que le résultat de cette élection, globalisé, ne représente pas une adhésion au candidat macron.
Essayons de décompter : les voix contre le diable (ou désigné comme tel), les voix de rejet des autres (PS calamiteux, et UMP ayant fait ses preuves d’incapacité, les voix de ceux qui ne veulent pas voter blanc ou nul car ces voix-là ne comptent même pour des prunes, …..
Quelle est la légitimité REELLE de macron ?
Peut-être essaye t’il de faire bien, mais ses maladresses verbales outrageantes le desservent particulièrement. Les Français n’apprécient pas trop de se faire insulter.
Ceci dit, je n’approuve pas les blocages et le refus de discussion de certains syndicats irresponsables et indignes, qui ne représentent qu’eux même.
Mais, magnanime, je pense que leurs réactions ne sont dues qu’au fait qu’ils ne savent pas lire et analyser un texte.

  
Répondre
jipes jipes
13/09/2017 14:08:26
1

quid des urnes?


<span>Tout à fait normal ce qui se passe. Quand les Gouvernements auront recours au référendum pour faire accepter une loi (ou la rejeter) par les principaux concernés, en l'occurrence les travailleurs, il ne sera plus question de grève.</span>
  
Répondre
nono6989 nono6989
13/09/2017 11:42:57
0
et voilà...elle est belle notre démocratie...la rue, toujours la rue... l'intimidation et le blocage...quid des urnes?
  
Répondre
nono6989 nono6989
13/09/2017 11:42:57
0

Les fédérations CGT et FO des transports ont appelé mercredi le secteur routier à la grève reconductible à partir du 25 septembre pour demander le retrait de la réforme du code du travail (AFP/Archives/CHARLY TRIBALLEAU)

Les fédérations CGT et FO des transports ont appelé mercredi le secteur routier à une grève reconductible à partir du 25 septembre pour demander le retrait de la réforme du Code du travail, qui va selon eux accroître le "dumping" social entre les entreprises.

"Bien évidemment" les dépôts de carburants seront une cible, "ce sera une grève qui aura des conséquences très concrètes sur l'économie française", a déclaré Jérôme Vérité, secrétaire général de la fédération CGT-Transports, lors d'une conférence de presse au lendemain de la première journée de mobilisation contre cette réforme par ordonnances.

Son homologue à FO, Patrice Clos, a promis des "actions fortes et puissantes", comme en mai 2016. A l'approche de l'Euro de football, les routiers avaient alors obtenu que le projet de loi travail ne modifie pas leur régime dérogatoire sur les heures supplémentaires.

"Marcher dans la rue, c'est bien mais on a vu dans le passé que des millions de salariés ne font pas bouger les lignes, alors on essaie autre chose", a ajouté M. Clos, qui a défilé mardi à Paris au côté du leader de la CGT Philippe Martinez.

Ce que prévoient les ordonnances est "un recul social sans précédent", qui en permettant "de s'attaquer aux primes d'ancienneté, entreprise par entreprise (...) attaque frontalement la fiche de paie des routiers français", a notamment expliqué Jérôme Vérité.

Les deux fédérations espèrent parvenir rapidement à un mouvement unitaire, qui s'élargisse ensuite à d'autres secteurs. "On commence avec les routiers", ont indiqué les deux représentants en souhaitant une "convergence des mobilisations".

© 2017 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201709141030 598669

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste