OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Tillerson: Pékin doit utiliser le pétrole comme levier sur Pyongyang

Cours temps réel: 8 091,86  -0,17%



Dubaisan Dubaisan
20/09/2017 14:35:56
0
Quand tu liras les journaux chinois en chinois, et americains en anglais on en reparlera, oK?
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
20/09/2017 14:12:57
0
Pedru,
Tu ne trompes pas. Mais devant certains individus alimentes uniquement par ''sputniknews'', il n'y a rien a faire. C'est comme en 40 lorsque ''certains'' trouvaient le nazisme a leur gout.
D'un autre cote, si la France est en retard par rapport a la Chine et consorts sur certains points que j'ai developpe ci-dessous, je ne suis pas inquiet, on les rattrapera un jour. Et la ''certains'' comprendront combien leur espace de liberte ....d'avant, etait bon.
  
Répondre
Pedru Pedru
20/09/2017 10:42:31
1
Le petit joufflu, c’est lui qui menace, les missiles à longue portée servent à quoi ? À se défendre ? Dès que les US ne défendront plus la Corée du Sud et le Japon, le petit joufflu envahira la Corée du Sud

<p>Les Américains ne sont ni gentisl ni méchants, on peut leur reprocher d’être trop arrogants et trop sure de leur force, mais dans certain cas ils sont et seront bien utile
mais moi je peux me tromper </p>
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
20/09/2017 06:26:10
0

C'est bien ce que je dis :
En France on peut encore aller partout ou on veut. Essayes un peu d'aller au Tibet..... et on en reparlera.
En France vous n'avez pas ou plus conscience de ce qu'est la liberte. Vous ne connaissez pas votre Bonheur....
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
19/09/2017 17:01:31
0
HD,
J'arrete la car il est tard pour moi, mais j'ai le sentiment que tu ne peux ou veux pas saisir le sens profond de ma pensee :
la liberte.
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
19/09/2017 16:24:39
0
HD,


''quand j'allume la TV, j'aimerai voir autres choses que des séries Américaines''.
<p>Tu ne peux pas confondre Etat /Gouvernements et des TV qui sont des organismes prives a 95% qui font leur programmation en fonction de clients. En tant que client tu peux choisir de changer de chaine ou de ne pas renouveler ton abonnement si les programmes ne te plaisent pas
La, on a affaire a des Etats qui organisent une censure et un flicage monstrueux a un point que Kafka n'aurait meme pas imagine.
Tu fais ce que l'on te dit de faire et tu penses comme on te dit de penser. Point barre. Si tu ne veux pas, ya pas d'autres chaines et ce n'est pas un abonnement.
Petit exemple dans mon boulot: j'avais un contrat de leasing avec une entreprise etrangere basee a Singapour. Les termes du contrat entre nos 2 compagnies legalement acceptes par l'administration chinoise ont pourtant ete resilies d'office par la meme administration quelques annees plus tard.
Je me retrouve donc avec des biens appartenant a un tiers, que j'utilise, et qui ne sont pas dans mon bilan, puisque je ne les amortissais pas. Moi ca ne me derange pas beaucoup, mais pour mon partenaire la perte est lourde.
Je n'ai pas eu mon mot a dire et mon partenaire contractuel non plus. Meme en matiere commerciale rien n'est assure!
Ici tout peut changer du jour au lendemain. On apprend a vivre dans cette incertitude quotidienne, mais c'est reellement et nettement plus reposant en France.



</p>
  
Répondre
nodless nodless
19/09/2017 16:16:05
0
@pedru, les pays qui ne sont pas menacés par les US n'ont aucune richesse dans leur sous sol, sur 239 années d'existence les US ils ont été en guerre 222 années
  
Répondre
Pedru Pedru
19/09/2017 15:17:24
1
Nodless
Je veux dire que si les US ont fait beaucoup d’erreurs, ils ne sont certainement pas les seuls responsables de massacre
Je voulais dire (peut-être me suis-je mal exprimé) qu’en particulier Daesh et les Talibans ne se privent pas de massacrer
Quant au petit joufflu, c’est lui qui menace, les missiles à longue portée servent à quoi ? À se défendre ? Dès que les US ne défendront plus la Corée du Sud et le Japon, le petit joufflu envahira la Corée du Sud
Mais j’espère me tromper
Fait le compte de tous les pays qui n’ont pas l’arme nucléaire, ils ne sont menacés par personne ?

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
19/09/2017 14:40:35
0
HD-Maico,


Vrai que ''Le Monde'' ne me manque pas beaucoup. Mais vois-tu, le luxe c'est de pouvoir le lire si on le souhaite (democratie a l'americaine ou europeenne) , pas de lire uniquement ce que l'on t'autorise a lire (''democratie'' a la russe, chinoise ou Coree du Nord).
Chacun ses choix.
En parallele, que ce soit dans le compound (lotissement), dans la rue, magasins, banques, cinemas, restaurants, partout ici c'est bourre de cameras. J'en ai denombre pas loin de 200/km2.
On ne peut pas faire 100m et pisser dans un buisson sans etre repere et ....etre memorise bien sur, dans les fichiers du ''TaihuLight'', ce supercalculateur situé à Wuxi (a cote de chez moi), qui est le premier ordinateur sur Terre à avoir dépassé la barre des 100 Petaflops, ce qui en fait le plus puissant et de loin au monde. Tous les chinois et etrangers (y compris les touristes) sont fiches (donnees biometriques, bancaires, fiscales, domiciliaires, telephoniques, Internet, voitures, emploi, tendances sexuelles et donnees genetiques quand ils recoivent les donnees des hopitaux locaux - en cas d'operation ou de renouvellement de visa avec leur visites medicales ''approfondies'' a l'appui - En ce qui me concerne, comme ''ils'' ont deja tout je n'ai plus de soucis !!!)...
Alors ne me fais pas rigoler, en France en comparaison, c'est de la guimauve.
  
Répondre
nodless nodless
19/09/2017 12:34:36
0
@pedru, Bonjour , pour ce qui est du massacre en Tchetchenie c'est suite a la prise d'otage et au massacre des citoyens dans le cinéma,
Pour les "gentils daech je ne vois pas ce que tu veux dire quant aux talibans je présume que tu parles de l'Afghanistan si c'est le cas n'oublions pas de dire que ce sont les US qui les ont armés ainsi d'ailleurs que DAECH que notre cher Fabius félicitait pour leur "bon boulot"
Bien sur on pourrait aussi parler de la Georgie ou les US sont allés foutre le cirque, comme celui qu'ils ont foutu en UKR, on peut aussi parler des pseudos "armes chimiques" qui a motivé les va t en guerre, la France d'ailleurs avec un discours remarquable de Devillepin a signifié son désaccord pour cette guerre. la menace ce sont les US et certainement pas la Chine ou la Russie , quant a la CDN ayant vu le sort réservé a Kadhafi, Saddam et la Syrie, Kim Jun ne fait que de se protége. si la Syrie, l'Irak ou la Lybie avaient eu l'arme atomique les US n'auraient jamais osé bouger une oreille


Enfin juste un avis bien sur
  
Répondre
Pedru Pedru
18/09/2017 11:26:53
0
Tu as oublié HD-MAICO !
Les massacres de Poutine en Tchétchénie
Tu as oublié !
Les massacres des gentils Daesh, et des gentils Talibans
Tu as oublié !
La guerre de Saddam Hussein contre l’Iran, l’invasion du Koweït, les massacres contre les Kurdes, et les Chiites
Tu as oublié !
Les répressions des Chinois au Tibet
Tu as oublié !
Les génocides au Rwanda, au Biafra
Tu as oublié !
Les massacres en Syrie, en Irak, en Lybie
Tu as oublié !
Il n’y a pas bien longtemps hélas, les deux guerres coloniales parfaitement inutile de la France en Indochine et en Algérie (Balayons devant notre porte)
Et……. j’en oublie (je ne vais pas te parler du gentil Adolf)
Il est certain que si les USA ne protégeaient pas la Corée de Sud, le petit Joufflu va redémarrer la guerre de Corée

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
18/09/2017 10:39:52
1

''En tout cas pour quelqu'un qui vie en chine, tu a quand (meme) autan de liberté d'un Français sur internet ''
Ah ca non.
Et justement, autant en France comme il y a 10 jours je pouvais sur mon ordinateur portable acceder sans pbs au journal ''Le Monde'' , autant ici en Chine je ne peux y acceder comme Youtube et plein d'autres sites. Il me reste ABC et quelques autres sites de peu d'importance pour la securite nationale locale. Mon ordinateur et parfois mon telephone portable me disent ce que j'ai le droit de regarder ou pas.....
La censure ici, ca existe, mais c'est leur droit après tout. Par ailleurs, tous les evenements de ma vie privee ou publique sont scrutes, consignes, memorises.
''On'' me connait tres tres bien, je peux te l'assurer, et en Chine je ne risque pas de me perdre: c'est vraiment rassurant .
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
17/09/2017 14:33:10
1
''Sans l'Otan le monde irait peu être mieux aussi.''


C'est ta vision.
Pour ma part et vu ma deja longue vie riche en evenements divers et varies, je prefere rester realiste et pragmatique. Aussi, sachant que la nature a horreur du vide, sans l'OTAN, Poutine devant une Europe desarmee s'en donnerait a coeur joie et les chinois comme certains pays du Moyen Orient ne seraient pas en reste.
Apres tu auras le choix entre les ''democraties'' russes, chinoises ou islamistes. Ou un mixte de tout ca.
Bref, meme si nous ne vivons pas dans une democratie parfaite, au moins nous avons encore la possibilite de garder la tete haute et pas dans le sable. Pour combien de temps? La est la question.

  
Répondre
Pedru Pedru
17/09/2017 11:03:01
0
Je suis d’accord avec toi Dubaisan
Sans l’OTAN tous les pays d’Europe voudront se protéger en ayant l’arme nucléaire, or tous les pays d’Europe ont le savoir et les moyens de l’avoir, cela aboutira à une situation extrêmement dangereuse
A HD-MAICO
Ta photo ressemble plutôt à des islamistes faisans leurs prières, prendre les occidentaux pour des C… est ridicule, mais certains prennent leurs désirs pour des réalités

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
17/09/2017 04:03:00
0
Et qui peut calmer Poutine?


Pour le reste soit c'est de l'ignorance, soit c'est de la mauvaise foi:
La base de Ramstein est une des bases de l'Otan dont l'organisation resulte d'un traite que la RFA a signe comme d'autres pays europeens, et non d'une contrainte ou d'une menace de la part des USA.
La meilleure preuve c'est que la France qui avait 12 bases de l'US Air Force au debut des annees 60, les a toutes fermees en 1967 suite a la decision de De Gaulle et du gouvernement francais de se retirer du commandement integre de l'OTAN.
La re-integration de la France dans l'OTAN decidee par Sarkozy en mars 2009, ne s'est pas traduite par la reouverture d'une seule base USAF en France.
Maintenant supprimons toutes les bases de l'OTAN en Europe et dans les 5 ans qui viennent , l'Allemagne, l'Italie, la Pologne, les pays baltes, la Belgique, la Hollande, l'Espagne, Norvege et Suede ont tous leur bombe H.
<p>
</p>
  
Répondre
Pedru Pedru
16/09/2017 16:57:31
0
On aime ou on n’aime pas, mais il me semble que SEUL les USA on les moyens de calmer le petit joufflu
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
16/09/2017 15:16:01
0
Qui menace qui ?
Pour l'instant, c'est le petit joufflu qui menace tout le monde. Meme la Chine et la Russie votent les sanctions a l'ONU, mais font tout par derriere pour destabiliser les USA.
Si les USA retirent leur bases de Coree et du Japon, je ne donne pas un an avant que ces 2 pays ne fassent peter des bombes thermonucleaires a titre d'essai et 5 ans avant que ne demarre un grand feu d'artifice.
Et puis il y a quelques autres pays d'Asie qui vont aussi vouloir leur joujou nucleaire: Philippines, Indonesie (350 millions de musulmans en conflit avec la Chine), le Vietnam qui se ferait un plaisir de rappeler a la Chine que l'epoque imperiale est revolue, la Thailande, la Malaysie..... bref adieu le NPT (Non-Proliferation Treaty). Ca va proliferer comme les metastases et dans 10 ans ne devraient toujours pas etre nucleaires que Monaco, Andorre et peut-etre le Vatican!!!
Trump a eu raison de hausser le ton car le petit joufflu qui n'est pas completement fou, s'arrete meme au bord du gouffre.
Poutine joue au con en soutenant a fond le petit joufflu ainsi que la Chine en n'intervenant pas plus durement. Mais cette derniere, comme l'Europe, est coincee entre Poutine et Trump.
W.Churchill avait a l'epoque vu juste, et Pedru a entierement raison de le rappeler.

L'Europe au cas ou vous l'ignorez est toujours occupé par les USA.
Je reviens d'un voyage de 12 jours en Europe et n'ai pas rencontre un seul GI's.
Je ne sais pas sur quelle planete tu habites, mais il serait temps de redescendre sur Terre!
  
Répondre
Pedru Pedru
16/09/2017 08:25:48
0
Pour calmer Hitler, on a cédé à Hitler, vous connaissez la suite
Si pour calmer le petit joufflu il faut lui céder avez-vous prévu la suite ?
Mais je peux me tromper

  
Répondre
Pedru Pedru
15/09/2017 19:43:07
0
Merci pour cette réponse précise
Alors que faire pour calmer le petit joufflu ?

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
15/09/2017 17:18:31
0
Pedru,
D'ou vient la technologie de la CDN?
Elle vient plus du Pakistan, de l'Iran et de la Russie que de la Chine, mais aussi d'occident (Europe?). La Chine leur vend surtout des matieres premieres et leur achete outre textile, fruits de mer et poissons, bcp de petits produits manufactures de tres mauvaise qualite que l'on retrouve parfois en France a des prix tres bas et etiquettes ''made in china'' !!!
J'ai meme vu, l'export en Europe de plantes de jardin qui etaient cultivees dans la ligne de demarcation cote CDN par des prisonniers!
Une chose est sure, les chinois ne veulent ni d'une guerre (nucleaire de surcroit), ni d'une Coree reunie a la botte des USA.
Ils doivent donc naviguer entre ces 2 ecueils. Je pense qu'ils souhaitent l'elimination physique du petit joufflu pour y installer un courant pro-chinois, mais la famille Kim s'est toujours grandement mefiee de Pekin. Et ils n'ont peut etre pas tort....
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201709201435 598889
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste