OK
Accueil > Communauté > Forum Détente

Nettoyage par le vide



moicmoi moicmoi
18/09/2017 21:41:22
3
Royauté "alternative" !!? (J’ai pas trouvé dans le dictionnaire , ni sur wikimachin, ni chez Stéphane Berg., ni chez Nadine de Rotschild)

On peut appeler ça comme çà, si tu veux. Mais alternative, me fait plutôt penser au jeu « une fois toi, une fois moi » de nos politi-cons. (pas si cons que çà puisqu’ ils arrivent à vivre confortablement à nos crochets, sans que nous fassions quoi que ce soit pour bouger les lignes)

Mais pour moi, quand la parole du Peuple, qui s’est exprimé par voie de référendum (celui du 29 mai 2005,) est bafouée à ce point, j’appelle çà de la dictature.
Qui plus est : comme tu le soulignes à juste raison, dans une royauté la lignée détermine la succession. Et certains rois tiennent le bonheur de leurs sujets en grande estime.
Définition d’une République :
Gouvernement du Peuple, par le Peuple, pour le Peuple.
Le traitement du référendum du 29 mai 2005, ne me semble pas vraiment correspondre à cette définition.
(République : terme utilisé par Henry II , Roi de France, pour qualifier son règne
« Savoir, faisons, que nous inclinant libéralement à la supplication et requête des dits P., comme gens desquels nous voyons le bon zèle et affection qu’ils ont de vivre sous notre obéissance, ainsi que nos autres Sujets, en bonne dévotion de s’employer pour notre service, et de la république de notre Royaume, la commodité de laquelle ils veulent aider de leurs biens, manufactures et industries : desorte que cela nous meut à les bien et gracieusement traiter »
( tiré d’un texte du roi Henri II , vieux de 450 ans. Le texte vieux de 450 ans, pas le Roi. Vous l’aurez compris)

Alors ? Pas vraiment une royauté, pas vraiment une République…. Que nous reste t’il comme régime ? Totalitaire? ou dictature ?. La ligne de démarcation est bien mince. Juste un trait de crayon.
Et quand le nom d’un « roi » sort des urnes, grâce à l’action conjuguée des toutes puissantes Presse + Finance+ Patronat , comment on appelle çà ? Un coup d’état ? Une élection républicaine ?

  
Répondre
fipuaa fipuaa
18/09/2017 20:04:46
4
on subit une royauté "alternative" !!
c'est un peu différent d'avant où la lignée déterminait la succession, maintenant faut être l'ami des patrons du cac !
Mais les patrons du cac et de la grande finance représentent une grande famille aussi !
  
Répondre
jipes jipes
18/09/2017 17:44:55
0

Au lieu de dire OUPS,
on va dire UMPS
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
18/09/2017 11:14:25
2
Finalement, c'est le "avec suites" qui est gênant...

Que fait la police des caractères ("i et L"...)?
  
Répondre
jipes jipes
18/09/2017 11:11:37
3

En voulant mettre de l'ordre dans mes archives, je suis tombé sur le "Référendum du 29 mai 2005" relatif au
"Traité établissant une Constitution pour l'Europe".


Triste souvenir que ce que l'on a fait du vote des Françaises et des Français.


A présent, c'est parti à la poubelle !!!!!


Affaire classée.
  
Répondre

Forum de discussion Détente

201709182141 599124
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste