OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Re:Tabac: six hausses programmées pour arriver à 10 euros le paquet fi

Cours temps réel: 8 247,63  0,52%



moicmoi moicmoi
20/09/2017 20:58:26
1
De 2 choses l’une.
Soit on veut stopper réellement la consommation de tabac, et on augmente carrément de 10 , 20 , 30 , 50 € tous les 1ers Janvier, et on intensifie les contrôles douaniers et policiers.
Vous en connaissez beaucoup qui pourront se permettre un budget-tabac de 1 500 € par mois ?
Quoi que….je vois parfois des mendiants fumer des américaines.
Mieux ! On classe le tabac dans le même tableau que les stupéfiants ! Et on « passe à tabac » les récalcitrants.
Les fumeurs ne se répandront pas dans la rue. Et de toute façon , ce n’est pas la rue qui gouverne (Dixit macron, le maire, le fol, etc…..)
Soit on fait semblant, et on augmente « raisonnablement » (10, 20 % par an) les rentrées fiscales, Heu….pardon : le prix de vente, à petits-moyens-grands pas , (sans jamais avouer que c’est l’impôt qui mène le bal, et qu’on se fout royalement de la santé des fumeurs)
Je me demande pourquoi aucun Gvt n’a choisi la première de mes options ?
Mystère !

  
Répondre
fipuaa fipuaa
20/09/2017 17:18:13
2
si on regarde les chiffres on peut voir que la prévention est ridicule (faudrait pas gêner les copains du lobby de la cigarette hein!)
si on regarde la durée de vie diminuée de 4 ans en moyenne pour un fumeur on peut dire qu'il fumera au moins 50 ans en rapportant au moins on va dire 3000€/an de taxes soit 150000 et ajouter 4 ans de retraite non payés soit 60000 ça fait plus de 200000
j'ai vu partir des fumeurs dans ma vie, ils n'ont pas coûté ça à la sécu c'est sûr !
j'en conclu que ça rapporte fort à l'état aux mutuelles aux professions de santé et aux vendeurs de substance en tout genre !
D'ailleurs si cela n'était pas rentable on l'aurait interdit !
http://www.retourvital.com/Tabac.php
  
Répondre
whatelse whatelse
20/09/2017 13:22:10
1
Aux politiques et aux impôts et taxes
  
Répondre
angeloysse angeloysse
20/09/2017 12:21:22
0
si il y'a tant de délinquances en France qui n'est plus républicaine la faute a qui ??

  
Répondre
whatelse whatelse
20/09/2017 12:00:18
3

J'ai arrêté de fumer, très facilement, avec un produit qu'on ne peut acheter que par internet, le tabex, mais le très gros problème, c'est qu'il ne coûte que 22 €. C'est un produit, très efficace, le seul pays qui a fait des études sur son efficacité, c'est la Nouvelle Zélande et ils ont conclu que c'est vraiment très efficace. Mais le gros problème, c'est qu'il est efficace et pas cher, donc, nos gouvernants préfèrent augmenter le tabac, car ils sont doublement gagnants, ils gagnent sur les taxes du tabac et sur les retraites qu'ils ne paieront pas grâce aux décès prématurés des fumeurs. Le prix du tabac, c'est comme les radars en France, il est fait pour enc.....er le peuple en nous faisant croire que c'est pour notre bien.
  
Répondre
gamma76 gamma76
20/09/2017 11:33:56
0
Au moins ceux qui ne payent pas (ou très peu) d'impôts sur le revenu, ni de CSG, ni de taxe d'habitation contribueront par le biais du tabac... (ça vaut la même chose pour le carburant...)

Certes c'est moche mais il faut un bien un "retour sur investissement" par rapport à ce que doit débourser l'assurance maladie (et indirectement le contribuable) pour les maladies liées à l'addiction du tabac...
  
Répondre
CRI74 CRI74
20/09/2017 10:41:00
0
On n'a pas encore le médicament pour la cervelle , à fournir gratuitement celui là !
  
Répondre
angeloysse angeloysse
20/09/2017 10:38:16
0
il faudra maintenant acheter les cigarettes hors de France c'est une priorité !!!

la bonne astuce pour faire payé les français en leurs disant que c'est pour leurs biens c'est pour leurs santé vive la république !!!!

les gouvernements et les politiques d'enculer se suivent et se suivent !!!!!



Message complété le 20/09/2017 10:41:25 par son auteur.

de plus en plus d'injustice dans ce pays et je ne pensé pas que c'est encore pire avec macron .

  
Répondre
angeloysse angeloysse
20/09/2017 10:38:16
0

Six hausses du prix du tabac sont programmées pour arriver à 10 euros le paquet fin 2020 (AFP/Archives/LOIC VENANCE)

La ministre de la Santé Agnès Buzyn a annoncé mercredi six hausses du prix du tabac pour arriver à 10 euros le paquet fin 2020, à commencer par une augmentation de 35 centimes d'ici la fin de l'année et d'un euro en mars 2018.

"Nous allons harmoniser le prix du paquet du tabac, notamment les (prix) plus faibles, dès la fin de l'année (...) en augmentant en moyenne de 35 centimes d'euros pour aboutir à des paquets à 7,10 euros, puis il y aura une hausse d'un euro en mars prochain", a-t-elle déclaré sur Europe 1.

"Il y a aura ensuite des hausses de 50 centimes d'euros en avril et en novembre 2019, de 50 centimes en avril 2020 et de 40 centimes en novembre 2020", a détaillé la ministre.

Ces hausses étalées dans le temps, "cela permet aux gens de se préparer, de trouver les moyens d'arrêter de fumer, c'est un calendrier qui permet à chacun de se mettre dans la perspective de l'arrêt", a souligné Mme Buzyn.

Faire passer le prix moyen d'un paquet de cigarettes à 10 euros était une promesse de campagne d'Emmanuel Macron. Le Premier ministre, Edouard Philippe, avait annoncé début juillet, dans son discours de politique générale, une hausse progressive du prix du paquet.

Agnès Buzyn s'était dit favorable fin août à une hausse d'un euro par an pour arriver à 10 euros en 2020. Elle avait également plaidé pour "une harmonisation des prix" des cigarettes au niveau européen.

© 2017 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201709202058 599360
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste