OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Re:Le gouvernement confirme une hausse de 10% des taxes sur le diesel

Cours temps réel: 8 205,81  0,01%



whatelse whatelse
27/09/2017 08:56:02
0
Le problème avec le diesel agricole, c'est qu'il est très facile à détecter, quand on ouvre le capot moteur, à l'emplacement des joints, c'est rouge. Pas besoin d'avoir fait mat sup pour comprendre, même les douaniers au premier coup d'œil s'en rendraient compte. Par contre, j'ai un ami qui roulait à l'huile usagée dans sa vieille 306, ça sentait la frite mais ça marchait bien.

Message complété le 27/09/2017 09:02:27 par son auteur.

J'oubliais, il achetait de l'huile de tournesol qu'il mélangeait à son huile de friture et ça marchait super bien. On se marrait quand on en parlait mais c'était super économique.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
26/09/2017 19:38:06
2
A la bonne vôtre.
Bougez pas, j'arrive ! Prépare les cacahuètes.
  
Répondre
sergiobress sergiobress
26/09/2017 12:34:48
1
Salut Waine,


Au pas de la Case on fait de bonnes affaires :
Exemple : Une bouteille de whisky de 0,70 cl de Jack Daniels chez Auchan = 36,90
Pas de la Case : la même mais en 3 litres = 52,00 , la il y a pas photo 😀
C'était un petit exemple mais c'est pas le sujet de la file.
Bon app et Bonne journée 🍻
  
Répondre
Bubu 18 Bubu 18
26/09/2017 10:43:27
2
Merci gar d ain,




Mais ne met pas de "y" a waine, ça va le faire friser ......


Merci pour tous ces conseils, mais c'est pas pour moi, car je respecte scrupuleusement la loi , les limitations de vitesse, les importations d alcool en provenance du Pas de la Case ....
😆


Non, je pensais aux autres qui pourraient avoir cette idée .....


D autant que les douanes doivent avoir un test pour découvrir les contrevenants....


😂
  
Répondre
Bubu 18 Bubu 18
26/09/2017 10:19:29
0
Merci gar d ain,




Mais ne met pas de "y" a waine, ça va le faire friser ......


Merci pour tous ces conseils, mais c'est pas pour moi, car je respecte scrupuleusement la loi , les limitations de vitesse, les importations d alcool en provenance du Pas de la Case ....
😆


Non, je pensais aux autres qui pourraient avoir cette idée .....


D autant que les douanes doivent avoir un test pour découvrir les contrevenant ....


😂
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
25/09/2017 23:48:25
1
Wayne


c'est interdit seulement parce comme l'agricole, c'est du fioul détaxé... c'est pour ça d'ailleurs qu'ils l'avaient coloré en rouge sinon, ils étaient pas capable de détecter ..... sinon, normalement, il est plus gras il me semble et ça lubrifie mieux les moteurs qui demande de couple (à vérifier).


un tdi augment le rendement conbustion, il me semble, donc ça doit mieux carburer...
<p>

pour répondre à ta question, je pense que ça pose pas de problèmes particulier. pour faire un test, je dirais moite/ moite le plein ? et regarder si ça fume ou pas eventuellement faire deux test antipollution pour voir / un avant un après...

</p>
  
Répondre
fipuaa fipuaa
25/09/2017 21:54:59
3
et avant les plaquettes, les embrayages, les parois anti chaleur moteurs contenaient de l'amiante


l'espérance de vie a quand même grimpé, faut bien partir de quelque chose !
  
Répondre
Waine 70 Waine 70
25/09/2017 21:16:51
2
Merci,




c'était pour avoir plus de certitudes !


Mais mince, dans le chat pitre questions/réponses, ils disent que c'est interdit de la mettre dans les voitures !




On le fera pas alors ...
  
Répondre
Waine 70 Waine 70
25/09/2017 20:37:44
3
gars d'ain,


toi qui est plus intelligent que moi (bon! je mets pas la barre bien haute .... )


serais tu me dire si on peut mettre du gnr dans les tdi des voitures sans causer des dommages ...?...


d'autant qu'il est blanc ... après je sais pas si les douanes peuvent le retrouver ....?...




.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
25/09/2017 17:20:54
2
Répartion en Europe...
.
  
Répondre
fipuaa fipuaa
25/09/2017 15:40:39
5
le banquier sait faire des affaires, quand il te "donne" 2 il te reprend 3 et plus il pratique cette escroquerie dans tous les domaines plus ça rapporte à l'état qui pourra aider un peu plus les multinationales donc les copains tiens !

Au final c'est ballot mais le chômage ne va pas baisser et la dette de l'état non plus !

On valide les mêmes et on recommence !
  
Répondre
angeloysse angeloysse
25/09/2017 15:31:02
2
baisse des impôts mais très forte hausse des taxes


miséricorde !!!!<p>
</p>
  
Répondre
angeloysse angeloysse
25/09/2017 15:13:35
1
ils savent faire dans ce domaine, c'est leurs dada !!!!



<p>

</p>

Message complété le 25/09/2017 15:15:49 par son auteur.

c'est même pire qu'avant 1789

  
Répondre
fipuaa fipuaa
25/09/2017 14:03:51
4
bande de gueux apprêtez vous à payer et payer et payer toujours plus pour toujours plus de dettes de l'état !
Le gasoil devait rattraper l'essence mais voilà qu'on augmente l'essence en même temps, ah c'est ballot, donc c'est l'histoire du lapin qui court après la carotte
une seule solution c'est la vaseline par fût de 200l !
  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
25/09/2017 13:48:49
2

et oui faut renflouer les caisses il parait..
ou alors comment vous poussez à aller acheter une belle tututte électrique (et ses accessoires).
tel est notre destin de français.


---------------

Le porte-parole du gouvernement, Christophe Castaner, a confirmé l'information lundi matin sur RMC : les taxes perçues par l'Etat sur le diesel augmenteront de 10% dès 2018, comme l'ont annoncé 'Les Echos'. "Je vous le confirme, c'est la volonté d'avoir une convergence entre l'essence et le diesel", a-t-il expliqué, alors que le budget du gouvernement sera présenté mercredi.

De quoi alourdir de 7,6 centimes par litre les taxes sur le diesel. Sur un prix à la pompe "d'environ 1,18 euro, les taxes s'élèvent déjà à plus de 70 centimes", rappellent 'Les Echos'. Cette hausse "devrait entièrement absorber la baisse du prix du pétrole constatée ces derniers mois", de l'ordre de huit centimes entre le 1er janvier et le 1er septembre, ajoute le journal.

L'essence aussi

L'essence aussi sera concernée, avec une hausse de 3,6 centimes par litre, a admis Christophe Castaner, répétant que cette progression s'expliquait par une logique de convergence entre les carburants.

Les prix devraient continuer de monter pendant le quinquennat, puisque "d'après les calculs de l'Ufip (Union française des industries pétrolières), les taxes sur le diesel pourraient augmenter de 31 centimes par litre d'ici à 2022 si la trajectoire prévue dans le projet de loi de finances est bien mise en oeuvre". La hausse serait limitée à 15 centimes pour l'essence, toujours selon le journal.
  
Répondre
whatelse whatelse
25/09/2017 13:48:47
2
Convergence entre le gasoil et l'essence, ben voyons. Augmentation du gasoil de 10% et augmentation de l'essence de 3,5 cts. Franchement on est des moutons et on adore se faire tondre. Je vais partir au Portugal ou en Italie, mais j'en ai ras le bol d'être un mouton et être pris pour un con.
  
Répondre
Momo2002 Momo2002
25/09/2017 09:57:46
2
Petit mouton je t aime beaucoup, petit petit je l aime beaucoup
  
Répondre
Momo2002 Momo2002
25/09/2017 09:57:46
0

Le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner confirme une hausse de 10% des taxes sur le diesel en 2018 (AFP/Archives/PHILIPPE LOPEZ)

Le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner a confirmé lundi une hausse de 10% des taxes sur le diesel en 2018, soit un montant de 7,6 centimes, à deux jours de la présentation du budget.

"Je vous le confirme. C'est la volonté d'avoir une convergence entre l'essence et le diesel", a répondu sur RMC et BFMTV M. Castaner, interrogé sur une information des Echos. Quant à une hausse de 3,9 centimes sur l'essence également évoquée par le journal, "on est dans ces eaux-là, je ne vais pas vous dire que vous vous trompez", a-t-il dit.

© 2017 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201709270856 599823
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste