OK
Accueil > Communauté > Forum Détente

budget du banquier : a qui profite le crime?



mellehd mellehd
29/09/2017 11:55:23
2
bonjour
tout ce que vous écrivez EST JUSTE
néanmoins je pose une question?
le GOUV.fr taxe le tabac soit.
le GOUV.fr taxe le gasoil soit

tout cela pour la santé des français et bien entendu pour le fric.

Alors pourquoi le GOUV.fr ne taxe pas "LA MAL BOUFFE INDUSTRIELLE"

qui avec tous ses ( anti oxydant, conservateur , colorants) chimiques, etc TUENT je ne sais combien de population? chaque année.
tabac = cancer + taxes
gasoil particules cancéreuses + taxes
mal bouffe TOUT VA BIEN ????? pas de taxes

  
Répondre
SANDO66 SANDO66
29/09/2017 10:56:21
0
bon sang j'habite à la frontière espagnole et je ne fume ni ne bois , demain j'arrête euh non ..
  
Répondre
ortograf ortograf
29/09/2017 10:09:55
0
Je suis à une 1/2 h de la belgique , et ce pays vends plus de tabac que si toute sa population fumait!!!
  
Répondre
moicmoi moicmoi
28/09/2017 22:57:54
2
ortograf

Salut à toi.
« « Débitant de tabac non fumeur,..//.. vers la frontière "hauts de France" » »

Disons plutôt : « plus haut que "hauts de France" .

Ah !...Si nous avions des Gvt moins vampires, Ah ...Si nous avions 1 500 (au bas mot) de nos z'élites qui pensaient à créer 1 500 entreprises, au lieu de ne penser qu'à vivre sur le dos des contribuables, la France pourrait être compétitive.
Les consommateurs font jouer la concurrence, même (et surtout) au niveau fiscal. (quoi de plus normal ?)
En attendant, nos voisins rigolent : ils récupèrent les ventes qui se perdent en France. Et ça fait du chiffre ! Des dizaines de millions d’euros par jour. Pour s’en rendre compte, il suffit de passer une heure ou deux à la frontière du Luxembourg, ou d’Andorre, Portugal…et/ou…peut-être Belgique ( ? . C’était vrai autrefois, avant l’ E.U.)…

Certains pays, ont compris , EUX, qu’une faible imposition provoque un phénomène d’aspiration de capitaux Français.

Ce matin, sur RTL, Damarin a annoncé des mesures compensatoires pour aider les débitants. Belle promesse, déjà entendue dans le passé. Sa promesse connaîtra le même sort que les autres ?
Il a aussi déclaré que de fortement taxer les riches, cela ne faisait que provoquer des fuites de capitaux, au détriment des entreprises Françaises.
Ça existe, des politi-cons intelligents ? Ou alors, il s’agit une fois de plus de belles phrases « pour faire joli » ? Du style « nous avons compris le message des Français » ?

J’ai beaucoup trop souvent entendu cette chanson pour y croire aujourd’hui.

  
Répondre
Waine 70 Waine 70
28/09/2017 21:01:51
2
Question,




et g pas encore bu !!!




Si la hausse du tabac doit financer le déficit de la sécu, ne doit on pas "fiscaliser" la consommation d'alcool ...?... de sucre (soda , pâtisseries ...) ...?... de sel ...?... (cochonnaille, apéro, plats préparés ...) , de viandes, de produits pas bio, d'autres pas que bÔ , de manque de sport, d’excès d'écrans dont on est tous à cran , ...?...



  
Répondre
ortograf ortograf
28/09/2017 20:45:00
2
Débitant de tabac non fumeur, le paquet à 10€ ne génera que les pauvres bougres smicards et retraités à moins de 1200€. les autres prendront encore plus leur bagnole vers la frontière "hauts de France" ou Espagne ..ou marché noir. Bref on s'oriente de 14 vers 10 milliards de recettes tabac vers 2020 qu'il faudra bien compenser! En attendant est il vrai que nos élus se sont dispensés de la csg sur leurs frais cet été ? 437€ d'économie suer leurs maigres 5800 mensuels ? +1.7 de c s g pour les retraités aisés ? cherchez l'erreur. Comme disait coluche les pauvres ils sont pauvres mais ils sont nombreux.
  
Répondre
moicmoi moicmoi
28/09/2017 19:48:10
2
Salut Dubaisan

« « Je confirme, c'est plus que possible » »
Mouais…C’est pas impossible .

« « C'est qui sur le plateau? » »
Môssieur, soyez respectueux. Ce n’est pas un plateau, mais un pavois.
Le plateau étant pour les victuailles et cochonnailles, ou la télé (je ne sais pas si elle existait déjà à cette époque. J’ai comme un léger doute.), le pavois étant pour le chef . (un peu l’ancêtre de l’automobile, ou de la chefmobile,)
Et le chef, c’est Abraracourcix, chef du village-nation qui fait face au camp avancé romain de Babaorum.
Le nom du village-nation de Astérix , et compagnie n’a jamais été dévoilé. Sans doute pour raisons stratégiques, secret-défense, ou discrétion. Il figure bien sur les cartes romaines, mais les coordonnées Lambert étendues, ou GPS n’ont jamais été données.
Je doute fort que les auteurs aient manqué d’imagination pour donner un nom à ce village-nation.
Tu ne connais donc pas tes classiques ? ( Guy de Maupassant, Molière, Émile Zola, Camus, Victor Hugo, Shakespeare, Jules Verne, Astérix...)


  
Répondre
fipuaa fipuaa
28/09/2017 07:55:02
1
une société qui est basée sur la conso et on retire chaque jour un peu plus de pouvoir d'achat aux consommateurs!


les montagne d'argent qui s'accumulent dans les coffres des paradis fiscaux ne font pas tourner la machine


le système se tire une balle dans le pied un peu plus chaque jour lol de lol
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
28/09/2017 07:38:41
0

Serais-je devenu irrespectueux ? Est-ce possible ?
Je confirme, c'est plus que possible
C'est qui sur le plateau?



  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
27/09/2017 23:11:43
4
oui..


Signé "Le Maire lemoqueur..."
  
Répondre
moicmoi moicmoi
27/09/2017 23:07:37
4
« « "Nous avons voulu protéger les plus modestes, protéger les plus fragiles" » », qu’il dit le maire…cenaire.

Ben voyons ! Les plus modestes représentent 90 % de l’électorat, et les plus riches, 10 % . Ceci explique cela.
Le maire cenaire : attiré par le bruit des croquettes, faux-cul, et menteur, les mains blanches de farine. Comme les autres.

« « les hausses de la fiscalité sur le tabac et écologique (essence, fioul...), que l'on peut parfaitement défendre du point de vue de la santé publique » »
La santé publique ? Vrai de vrai ? Mon oeuil ! Je suis con, mais pas plus que ça ! Ce sont les rentrées fiscales qui comptent. Là encore, comme tous les autres avant eux, les z’élites nous prennent pour des billes (j’ai pas dit « des cons » mais c’est tout pareil, et je le pense fortement.) et nous passent de la pommade en caressant dans le sens du poil, en invoquant des prétextes vertueux. Tout pareil que pour les radars sur la route , en invoquant…etc
Au sujet du tabac, voir mon commentaire sur :

https://www.abcbourse.com/forums/msg599446_retabac-six-hausses-programmees-pour-arriver-a-10-euros-le-paquet-fi

Faut dire, ….que les comiques que nous (nous ?) plaçons sur la scène du music-hall , racontent les blagues écrites par les « nègres » qui sont toujours les mêmes depuis….va savoir depuis quand ?
En fait, la France est gouvernée par des ombres (toujours les mêmes ) qui sussurent à l’oreille des réciteurs . Et les « nègres » qui font la vraie politique ne sortent pas des urnes. Mais de l’ ENA !
Comment peut-on croire qu’un maquereau,..heu….pardon…qu’un macron, ex-banquier, ex-Bercy, ex-inspecteur des impôts, ex-conseiller de hollande, porté , tel Abraracourcix sur son beau pavois rond, par le presse toute puissante , par des patrons de multinationales qui ont participé à ses banquets (pompe-à-fric » et la par la finance, puisse du jour au lendemain devenir un « abbé Pierre » qui pense au sort des plus démunis ?
Allons, allons…soyons un peu sérieux, que diable.
Le matraquage des retraités ? Ben oui, quoi…Ils ne sont que des profiteurs qui n’ont presque pas bossé, presque pas cotisé, presque pas….et en plus, ces salauds-là ont accumulé un patrimoine tout au long de leur fainéantise. Dans pas longtemps, on reparlera de la taxation du loyer fictif de leur habitation principale.
Et de plus, ces vieux cons n’ont plus trop envie de se rassembler dans l’avenue des Champs Elysées. Encore une bonne raison pour les presser comme des citrons. Les citrons ont la réputation de ne pas se rebiffer. Vous en avez vu beaucoup, des citrons (je parle des agrumes) entre Bastille et République ?
J’ai parfois l’impression d’être pris pour un con, et ça, j’aime pas beaucoup. Çà me démange énormément d’aller m’installer au Portugal , comme beaucoup. Certains diront, (me fustigeront,) que je reviendrais en France pour me faire soigner. Et alors ?.... j’ai cotisé toute ma vie pour financer le régime santé. Alors, soit on me soigne, soit on me rembourse tout ce que j’ai versé au régime.
Et j’invite TOUS les retraités Français à s’installer au Portugal, fiscalement plus compétitif que la France ! Faisons jouer la concurrence ! C’est d’ailleurs une forte incitation de l’Etat Français (faire jouer la concurrence, en matière de travaux, d’achats, de consommation dans la vie courante, etc…mais curieusement, ils la diabolisent, la condamnent, quand il s’agit du sujet « imposition ». Je ne sais pas pourquoi.

  
Répondre
fipuaa fipuaa
27/09/2017 20:40:39
2

Forum de discussion Détente

201709291155 600218
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste