OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Re:Pronostics et résumé, résultats semaine 39



jipes jipes
31/12/2017 15:35:50
1

Bonjour à tous (merci de me le rappeler dimitrievich)


Hélas, comme me l'ont suggéré CRI, Sioupeur, Pastekator, je ne pourrai pas prendre sur moi la responsabilité d'assurer le suivi du jeu. Tout comme CRI, je n'ai pas les outils pour le faire. De plus, certaines obligations familiales (père au foyer malgré mon âge certain) et mon état de santé ne me permettent pas de prendre ça en mains.


A tous, meilleurs vœux pour l'an nouveau et que le bon état d'esprit de cette file se perpétue en 2018.
  
Répondre
Pastekator Pastekator
31/12/2017 15:16:45
5

Il est vrai que mon temps libre à tendance à diminuer, ce qui a malheureusement pu se constater les dernières semaines du concours. Cependant, si personne ne peut prendre le relai, je vais bien continuer l'aventure !
  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
31/12/2017 14:48:59
4
Allez Jipes, c'est vitre tour !!!!

Message complété le 31/12/2017 14:49:15 par son auteur.

Votre

  
Répondre
CRI74 CRI74
31/12/2017 14:30:21
4
Bonjour
Une petite idée : comme à Miss France ou l'Eurovision , le gagnant devrait prendre le relais , non ?
Je pense que Pastekator ne doit pas trop avoir trop le temps d'assurer une deuxième année
Perso ,je n'ai pas les outils pour le faire .
Bon réveillon à tous en attendant un volontaire

Message complété le 31/12/2017 16:18:24 par son auteur.

Trop plein de trop !!!

  
Répondre
dimitrievich dimitrievich
31/12/2017 14:20:52
5
Bonjour,

<p>@Jipes </p>
Dis moi pas qu’ c'est pas vrai qui sait toujours pas dire bonjour celui là ,hein?
Oups, ça m'a échappé ..


Allons, ... Ne gâchez pas votre victoire , ce n'est qu'un jeu...


Quant au radiateur, Que neni ,
Nous au fond de la classe on l’a mis à donf exprès ,
et même après l'avoir bu, un peu , ..le bouillon ..on la trouvé tiède .
Faut laisser mijoter encore un peu. .
Allez,
Bon réveillon à Toute (s ?) et à Tous (1s ou 2 ? )

  
Répondre
jipes jipes
31/12/2017 00:07:57
3

dimitrievich,


Si tu te trouves au fond de la classe, tu as au moins la chance de te trouver à côté du radiateur.
Quelle chance par ces froids qui courent !
  
Répondre
dimitrievich dimitrievich
30/12/2017 23:39:36
6
Bonsoir à tous,


Félicitations et remerciements à Pastekator pour son travail, de courbes et de graphiques ,toujours attendues.
Bravo donc au Triumvirat et ainsi que le veut la tradition, avec les lauriers de circonstances.
Puisque le fond de la classe dont je fais partie est dans la galère , à y perdre son latin,
Clin d'oeil sur mes choix pour mémoire :
+9% Fermentalg
-5% Carbios
-26% Virbac
-26% G.Gorgé
-50% Implanet


Évidemment ,comme beaucoup ,j'espère bien un remake.
C'était tout à la fois ludique et très instructif.


Bonnes fêtes de fin d'année.
  
Répondre
moicmoi moicmoi
30/12/2017 20:51:08
5
A jipes
Toutes mes félicitations pour cette première place . Je ne conteste pas, tu es le meilleur. Et c’est très bien comme ça.

A Pastekaraizon (car n’a pas tort, comme on dit à tort, et ceux qui disent le contraire n’ont pas raison) :
Bravo et merci pour cette initiative, qui fut une compétition conviviale et ludique, qui nous a tenus en haleine durant toute cette année. Bravo et merci pour le suivi hebdo , sans faille, dont tu as fait preuve tout au long de ce « concours ».
Si tes possibilités te le permettent, je suppose ne pas être le seul à souhaiter la reconduite de ce concours sur 2018.

A tous le participants :
Nous sommes tous un peu déçus de ne pas être devant l’ami Jipes, bien évidemment. Mais l’essentiel n’est pas là, sur cette première place gratifiante. L’essentiel, c’est d’avoir participé, d’avoir échangé, d’avoir passé des bons moments ensembles.
Bravo et merci pour votre concours, pour votre humour, et votre bonne humeur.

A l’équipe ABC :
Bravo et merci pour nous avoir permis de passer ces bons moments.
ABC est mon seul « cercle forumeur », je ne puis donc juger de ce qui se passe ailleurs. Mais, je doute que de tels moments de convivialité (les challenges de Pastekaraizon ,et Coco85 ) qui sont des temps forts sur ce forum, soient de mise sur les autres forums.
Une particularité à conserver, à mon avis.
  
Répondre
jipes jipes
30/12/2017 14:20:29
4

Un petit aperçu des résultats sur les titres que j'avais sélectionnés


Ci-com + 45.31 %
Glencore + 38.20 %
Raiffeisen Bk + 71.01 %
Soitec + 83.49 %
Transocean - 27.54 %


Ce qui représente une hausse de 53.11 %. Je n'ai cependant pas tenu compte des fluctuations de change du Franc Suisse, du US$ et de la £sterling par rapport à l'euro. D'où un résultat final à un peu plus de 40 %.
  
Répondre
angeloysse angeloysse
30/12/2017 14:05:24
3
oui un grand bravo Pastekator ou nous pouvons voir tout le talent et la régularité mais aussi des qualités
c'est ce qui s'appelle de la passion .

Message complété le 30/12/2017 14:07:51 par son auteur.

surtout un grand bravo pour jipes qui remporte ce jeu sur la longueur !!!

  
Répondre
jipes jipes
30/12/2017 13:45:25
5

Merci Pastekator,
merci pour l'annonce du résultat, merci pour ce travail titanesque tout au long de l'année.
Merci à tous de m'avoir soutenu pour certains, d'avoir lutté pour la gagne pour d'autres.


Ce qui devenait intéressant dans le jeu, c'était d'attendre le week-end pour voir apparaître le tableau des résultats (non pas pour ses propres résultats car il était assez aisé de savoir où l'on en était mais pour connaître la progression ou le recul des autres concurrents).


Désolé pour toi Gabcad si Claranova s'est arrêtée en si bon chemin. A l'année prochaine, pourquoi pas ?


Bonne fin d'année à tous.



  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
30/12/2017 11:06:19
6
Bonjour Pastekator ,


Pour ma part, je vous remercie pour votre suivi régulier toute l'année durant. Vous avez bien assuré!


A ce propos, y-a-t'il quelqu'un qui voudrait prendre le relais pour 2018....?!
  
Répondre
CRI74 CRI74
30/12/2017 11:03:39
5
Félicitations à Pastekator pour l'excellente idée et la réalisation de ce défi annuel .De même aux trois leader qui ont triplé la performance du CAC et doublé celle du CAC small et à tous les autres qui se sont accrochés .
Peut on espérer la reconduction pour une nouvelle année qui risque fort d'être bien plus complexe ?
Meilleurs voeux à toutes et tous

Message complété le 30/12/2017 15:03:44 par son auteur.

Pour info : valeurs sélectionnées , par rapport au 1.01.2017
Cerenis -77.92% .Cerinnov -15.05% . Genfit + 13.85% . Kerlink + 24.10% . Wallix + 117.12 %

  
Répondre
Pastekator Pastekator
30/12/2017 10:57:29
5

Après 52 semaines de lutte acharnée, voici l'annonce des résultats !


Jipes #1: +40,27% avec CI Com SA, Glencore International, Raiffeisen bank, Soitec Silicon, Transocean
Gabcad #2: +37,31% avec Agrogeneration, Claranova, Neovacs, Nextedia, Reworld Media
Sioupeur #3: +34,23% avec Arkema, Cerinnov Group, Essilor Intl, Mauna Kea, Vexim


Merci à tous d'avoir participé ! Cela fut très plaisant à faire !
Encore merci à ceux qui ont animé le fil de discussion ! Sachez que je lis toujours vos messages !





Chose promise, chose due, je compte envoyer le lot de récompense à Jipes !


@Jipes, serait t'il possible de m'envoyer votre adresse par MP
  
Répondre
Pastekator Pastekator
30/12/2017 10:43:03
7
Félicitation à Jipes !!!!



  
Répondre
CRI74 CRI74
26/12/2017 23:38:37
4
Bonsoir
Mais pourquoi vouloir s'embêter avec ces places ?
On sera tous premier quelque part au final , du moment que ce soit positif pour d'autres ; c'est déjà ce qu'on peut souhaiter par avance .
  
Répondre
moicmoi moicmoi
26/12/2017 22:56:52
3
Bonsoir à tous,
Dans 4 jours, il en sera fini du concours.
Mais là n’est pas l’important. Je m’explique : Dans 4 jours, ce sera le lancement de la pleine saison des vœux de nouvelle année.
Donc, moi, avec le charisme qui me caractérise, désireux d’être à l’avant-garde, je vous souhaite à tous d’être …..2me, 3me, 4me..etc...derrière moi. (le travail de spe du moral continue. Hé, hé,hé….)

Message complété le 27/12/2017 20:22:08 par son auteur.

Travail de sape

  
Répondre
CRI74 CRI74
26/12/2017 22:44:44
4
Il suffît de retourner le graphe pour retrouver les derniers premiers
En A+1, l'affaire sera fort différente , et pourquoi pas avec quelques valeurs 2017 ?
  
Répondre
dimitrievich dimitrievich
26/12/2017 22:36:32
5
Bonsoir,


Aléa Jacta Est.
Mais suis pas encore à l'abri de faire pire...d'ici 3 jours...!


Verre à moitié vide ...à moitié plein ?
Méfiez vous des têtes à queues..d'un trio injustement relégué en fond de classe depuis bien trop longtemps.
Notez bien nos choix respectifs....hein ?
Moi je dis que c'est fatiguant d'avoir raison...
Parce qu'en fait , on a juste 1 an d'avance. ...c'est tout.


J'étais second la première semaine. ..
3eme la seconde......
Bon ...Ok.
Après , ....ça s’est dégradé. ...


Nous tenons compte des encouragements !
Pastekator dit quelque chose !

Message complété le 27/12/2017 07:12:04 par son auteur.

...dites quelque chose.

  
Répondre
jipes jipes
26/12/2017 11:19:59
5

Bonjour à tous,


Faux espoirs cette semaine pour gabcad et Sioupeur. Mon portefeuille m'a fait le plaisir de se redresser en fin de semaine et il me reste 3 jours à tenir. Alors tout peut arriver. Bon sprint à vous deux et au reste du peloton pour les certificats (on se croirait aux Jeux Olympiques).
  
Répondre

Forum de discussion Général

201712311535 558116
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste