OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

"Hailli, Haillo, on vous donne du boulot": l'appel d'artisans et resta

Cours temps réel: 8 069,07  -0,28%



CRI74 CRI74
01/10/2017 11:35:05
3
Il faut surtout une obligation à prendre les emplois vacants dans ou approchant le domaine de compétence sous peine de radiation , système qui n'est pas ou peu appliqué .
Les entreprises utilisent aussi de plus en plus des circuits parallèles , mais si j'en crois les résultats , à l'efficacité aléatoire .
Pôle emploi doit évoluer mais les exigences aussi , des deux côtés => quand on voit des offres réclamant quasiment systématiquement des perles rares qui ne sont bien évidemment pas au chômage , on peut questionner les capacités des employeurs à ne pas s'en rendre compte !
La formation , cela coûte , autre grand problème que les entreprises seraient bien inspirées d'assumer plus souvent
  
Répondre
prudence prudence
01/10/2017 11:10:34
3
Un jour ou je cherchais un emplois, peu friand des recruteurs et autres marchands d'esclaves, ne trouvant rien a pole emplois, j'ai passé une annonce de ma poche dans un journal gratuit.
Jeune cadre commercial, tel compétence, tel motivation pour tel poste...
Dix appels, trois rendez vous, un contrat en trois jours.
1/ il y a bien une incompétence du système à mettre en relation
2/ le conseiller pole emplois était très vexé et m'a dit que je ne n'avait pas le droit de faire cela, s'est plaint à son syndicat et m'a radié pour m’en-merder.
J'insiste, il faut éradiquer et refondre un système inefficace et coûteux à perte.
  
Répondre
CRI74 CRI74
01/10/2017 10:18:57
2
Faut-il crier haro sur le baudet pôle emploi ou se lamenter que les chômeurs ne veuillent pas se présenter aux emplois présentant un labeur réputé plutôt dur ?
Les petites annonces et la toile n'ont pas plus de succès....
Rappelez moi le chiffre des emplois non couverts en France , > au demi million me semble -t-il , ou les promesses du Medef , 1 million .......... dont on n'a pas vu la première centaine ?
  
Répondre
prudence prudence
01/10/2017 10:02:54
2
Ici gît l'inefficacité de pole emplois. Le gouvernement a décidé de baisser les budgets et le nombre de poste de cette entité.
Bien joué! Et il peuvent faire grève, ça ne gênera personne vu que personne n'attend rien d'eux.
  
Répondre
prudence prudence
01/10/2017 10:02:54
0

Rassemblement d'artisans et chefs d'entreprise pour alerter sur leurs difficultés à recruter, le 30 septembre 2017 à Strasbourg (AFP/PATRICK HERTZOG)

Une quarantaine d'artisans et de chefs d'entreprise ont arboré samedi dans le centre de Strasbourg des pancartes proclamant "Hailli, Haillo, on vous donne du boulot", pour alerter sur leurs difficultés à recruter, a constaté un photographe de l'AFP.

Représentants d'entreprises des secteurs de la restauration ou du bâtiment, principalement, les "manifestants" avaient placardé leurs annonces de recrutement sur des panneaux qu'ils montraient aux passants.

"Recherche depuis un an CDD et CDI. Un chef de rang, un serveur, un réceptionniste..." affirmait ainsi l'un des restaurateurs sur son affiche.

"La voie normale pour le recrutement, c'est-à-dire les petites annonces ou Pôle Emploi, ne fonctionne plus: on n'a pas de candidat", a expliqué à l'AFP Giovanni Capone, patron d'un restaurant situé près de Strasbourg, et qui a longtemps peiné à trouver les deux salariés supplémentaires dont il avait besoin. "Faute de recrutement, je suis obligé de refuser des clients!", se désole-t-il.

Lundi dernier, M. Capone a fait le "buzz" sur les réseaux sociaux en parcourant les rues de Strasbourg avec une pancarte proclamant "Nous ne faisons pas l'aumône, nous proposons un emploi".


Rassemblement d'artisans et chefs d'entreprise pour alerter sur leurs difficultés à recruter, le 30 septembre 2017 à Strasbourg (AFP/PATRICK HERTZOG)

"Je me suis dit: +si quelqu'un cherche du travail, je le trouverai peut-être dans la rue+. Après ça, j'ai reçu beaucoup de cv, et je suis enfin sur le point de recruter", résume-t-il.

"Il y a des corps de métier, ça fait six mois qu'ils cherchent quelqu'un, c'est un vrai problème dans l'artisanat. Mais à croire que c'est un problème de communication, car il semble bien que la main d'oeuvre existe malgré tout".

© 2017 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201710011135 600560
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste