OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Ministre des Finances de la zone euro: "Je connais bien le job", dit M

Cours temps réel: 8 091,86  -0,17%



moicmoi moicmoi
02/10/2017 19:29:11
2
« Moscovici a estimé lundi qu'un poste de ministre des Finances de la zone euro tel que proposé par la France devait "exister" et a ajouté qu'il connaissait "bien le job". »

Manque pas d’air, le beau blond. Comment peut-il affirmer cela alors qu’il n’a jamais été ministre des Finances de la zone euro (et pour cause). Déjà que il a été nul en France ( ce qui ne l’a pas empêché d’avoir des exigences vis-à-vis de ses successeurs par la suite) .
Quoi que, si foutre le petit peuple dans la merde c’est faire preuve de compétence, alors là, oui, il a été compétent.

Par delà son délire ( homme très mince), transparaît une info : la mise en place d’un gouvernement européen est en chantier (je suppose), et bien évidemment, par cooptation, et non par suffrage universel . (trop d'anti-européanistes).
Et puis quoi ! Ce ne sont pas les citoyens qui vont commander, quand même….qu'il va dire Juncker. Et pourquoi pas faire de la démocratie, en plus ?
Et quel est le carburant pour faire fonctionner un gouvernement ? On a déjà parlé d’une part de la TVA ……Attendons-nous à des parts de plein d'autres taxes. Et sans baisser , ni supprimer, les taxes, prélèvements et impôts dont nous sommes heureux de verser gaillardement à nos z'élites de l'intérieur.

  
Répondre
VICTORIN VICTORIN
02/10/2017 14:57:33
2
Rassures toi : non resident ef Fr je suis taxé à exactement 72% du montant du loyer encaissé sur mon habitation louée ( csg flat tac et foncière) Vive Macron
  
Répondre
colet colet
02/10/2017 14:49:37
2
hé !
vous avez oublié son "bilan" au gouvernement chez Flamby ?
moi pas


et il veut donner des leçons ?
mais pour faire quoi ?
  
Répondre
wifi wifi
02/10/2017 11:16:43
2
je pense qu'il est compétent pour ce poste, mais que pour un poste de la zone euro! Les 27 autres pays exigeront de pouvoir placer également un de leur parasite à un poste "clé", et la boucle est bouclée. Un Moscovici ne se nourri exclusivement qu'au lait de l'état ou de l'UE.
  
Répondre
jlccasa jlccasa
02/10/2017 11:11:48
2
Vu l'absence de résultats en France, confier l'Europe à cet homme plein de dogmatismes et d'ideologie serait préjudiciable pour tous
  
Répondre
CRI74 CRI74
02/10/2017 11:02:40
1
En attendant , très décrié par une partie trop audible de ses compatriotes , il occupe le poste de commissaire européen dont il était soi disant incapable depuis maintenant des années .
Si les 28 le considéraient réellement sans capacité , il n'aurait pas duré plus de quelques semaines
  
Répondre
jipes jipes
02/10/2017 10:48:52
2
Européens de tous bords, faîtes attention.

Lorsqu'il fut ministre des finances en France, un de ses souhaits, à l'instar des USA, était d'imposer les citoyens Français résidant hors de l'hexagone.
Qu'en sera t'il des Européens vivant sur le sol africain ou américain par exemple ? A quel pays un tel impôt pourrait-il bénéficier ?

Je ne souhaite pas qu'un homme qui a brillé par son inefficacité prenne la direction de ce nouveau ministère.
  
Répondre
jipes jipes
02/10/2017 10:48:52
0

Pierre Moscovici à Washington, le 18 serptembre 2017 (AFP/Archives/SAUL LOEB)

Le commissaire européen aux Affaires économiques Pierre Moscovici a estimé lundi qu'un poste de ministre des Finances de la zone euro tel que proposé par la France devait "exister" et a ajouté qu'il connaissait "bien le job".

"Ce poste doit exister" et vise à "fusionner en effet les compétences qui sont les miennes, celles du commissaire chargé de l'Economie et des Finances pour l'Europe, notamment pour la zone euro, et celles de la présidence de l'Eurogroupe", soit le groupe des ministres des Finances de la zone euro, a déclaré M. Moscovici sur la chaîne d'informations LCI.

"Il se trouve que j'ai été dans ma vie à la fois ministre des Finances et commissaire chargé des Affaires économiques et financières. Il n'y en a pas beaucoup. Je connais bien le job", a-t-il ajouté.

Ce poste apporterait "plus de légitimité démocratique" et "plus d'efficacité" dans la politique économique européenne, selon lui.

Le président français Emmanuel Macron, qui doit recevoir dans la matinée le ministre allemand sortant des Finances Wolfgang Schäuble, souhaite créer un gouvernement économique de la zone euro, avec un ministre et un budget propres, contrôlés par un Parlement.

Il "va essayer, j'imagine, de convaincre Wolfgang Schäuble" sur ces propositions, a déclaré l'ancien ministre français de l’Économie et des Finances

La chancelière allemande Angela Merkel avait salué jeudi les propositions pour l'Europe du président Macron à l'occasion d'un dîner "informel" sur le sujet organisé à Tallinn et réunissant les dirigeants européens.

Le président de l'Eurogroupe est le Néerlandais Jeroen Dijsselbloem.

© 2017 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201710021929 600621
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste