OK
Accueil > Communauté > Forum Jeu boursier

Re:frais de courtage



moicmoi moicmoi
05/10/2017 12:32:15
0
« « un compte virtuelle et ..//..Je vais peut être limité mon portefeuille a 5000 € » »

Je pense que tu devrais , au contraire, l’augmenter à bien plus que 100 000.
Cela te permettrait de multiplier tes lignes, et donc, le Nb de valeurs à étudier. Et avec un plus grand Nb de valeurs, de faire une statistique de ton taux de réussite plus précise .
Ce n’est que du réel, mais de pouvoir s’évaluer est important pour le jour où l’on passe en réel.
Aux temps de mes débuts en bourse, je ne disposais pas de cette possibilité-là, ce qui m’a valu bien des échecs qui auraient peut-être été évités.
Une remarque, toutefois : ne pas se surestimer, car entre le virtuel et le réel, le stress , et donc le risque d’erreurs, est très différent.

  
Répondre
ken_farid ken_farid
05/10/2017 10:05:39
0
"Moicmoi" merci beaucoup pour ta réponse. Cela me fait sentir que le site et la communauté est bien la (vivante).
Je prend tes conseils avec grand plaisirs et intérêts.
J'ai open un compte virtuelle et j'y trouve beaucoup de plaisir mais il faut dire que j'ai a disposition (100.000 €) alors même si je vend toujours a positive, cela reste du virtuelle.

Je vais peut être limité mon portefeuille a 5000 € pour coller plus a la réalité ...
  
Répondre
moicmoi moicmoi
04/10/2017 14:54:34
3
Pour apprendre, tu es tombé sur le bon site.

La rubrique APPRENDRE (2eme à gauche après le sigle de ABC, sur le bandeau bleu en haut de page, est vraiment celle qui te fera progresser à pas de géants. Qui plus est, plusieurs membres se feront un plaisir de te guider, de t’aider. De plus, le forum te fournira une mine de renseignements, d’idées, d’avis,…et tout ça, dans une ambiance très conviviale. (à quelques exceptions près).
Mais, si je peux me permette un conseil : avant de te lancer en vrai, prends le temps d’apprendre, de t’exercer avec les portefeuilles virtuels. De te familiariser avec les analyses fondamentales (infos sociétés) et analyse technique (un fort bon logiciel graphique est à disposition gratuitement sur le site).

« « Est ce que cela est aussi valable lorsque je passerais a un compte réel ? » »

Oui, bien sûr. Le principe du forum est d’échanger, de donner des avis, de diffuser des analyses, etc…
Mais il ne faut jamais perdre de vue que personne ne peut prendre de décisions à ta place.

  
Répondre
ken_farid ken_farid
04/10/2017 11:43:09
0
Merci pour la réponse.
Je débute donc j'essaye d'apprendre.


Est ce que cela est aussi valable lorsque je passerais a un compte réel ?<p>
</p>
  
Répondre
moicmoi moicmoi
03/10/2017 19:21:23
0
Bienvenue sur le forum
  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
03/10/2017 18:35:02
1
les frais sont de 0,20% par opération.


Néanmoins, les frais d'achat et de vente sont prélevés dès l'achat (ou la vente à découvert), c'est donc 0,40% qui est déduit instantanément de votre compte. Lorsque vous vendrez vos actions vous n'aurez donc pas de frais.
  
Répondre
ken_farid ken_farid
03/10/2017 15:14:46
0
Comment sont calculer les frais ? svp
Lors d'un passage d'ordre je souhaite prendre en considération ce paramètre pour faire les calculs. merci

Message complété le 03/10/2017 17:30:46 par son auteur.

Salut a tous, je suis nouveau en bourse et j'essaye d'apprendre j'espère des réponses de votre part.
merci d'avance de partager avec moi votre expérience.

  
Répondre

Forum de discussion Jeu boursier

201710051232 600807
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste