OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Petition PS PEA et Epargne salariale



gars d'ain gars d'ain
14/10/2017 11:29:50
2
Victoire, merci à tous ceux qui ont signé.


Les collectifs, ça marche !... Faites et signez des pétitions (... sensées, ça va de soi...)


.

Message complété le 14/10/2017 13:35:23 par son auteur.

@ Cha-from

Chalu't, t'as du faire des fautes de frappe dans ton texte ci-dessous !...

A+

  
Répondre
CRI74 CRI74
13/10/2017 23:17:16
2
Les assureurs ont également su convaincre l'un des leurs en matière de lobbying !
  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
13/10/2017 20:52:15
2

Bonsoir


20.000 signataires en 1 semaine, magnifique mobilisation
  
Répondre
CRI74 CRI74
13/10/2017 19:54:18
3
Victoire annoncée ce vendredi par Investir sur ce dossier
  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
13/10/2017 18:06:04
3
Cha-from Cha-from
09/10/2017 17:28:43
2
Bonsoir,

j'ai signé la pétition dès vendredi soir. Il n'est peut-être pas inutile de faire remonter cette file pour inciter ceux qui ne l'ont pas encore fait à signer.

Comme Gars d'Ain l'a déjà rappelé, la même mesure a été abandonnée en 2013 suite à la même pétition. 42.000 signatures ont suffi à l'époque, mais surtout la réaction de nombre de patrons de grandes sociétés. Et la mesure a finalement été abandonnée, alors même qu'elle avait déjà été votée à l'Assemblée Nationale.

Donc, mobilisez-vous.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
08/10/2017 08:35:34
0
Pour continuer en reflexion, sur le sujet.


Fiscalement il est quasi acquis de conserver l'abattement pour durer de détension sur les comptes titres, et donc il convient de réfléchir correctement :
Si on conserve cet abattement, au nom de l'équité fiscale, il sera aisement possible de démontrer qu'il soit applicable aux PEA car le PEA était un cadre ficale avantageux, et par conséquent il ne peut pas être moins avantageux que le compte titre sinon il y aura des procès en règle avec l'adminstration fiscale et les contribuables regroupés en collectifs gagneront...
  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
07/10/2017 23:30:00
3

Bonsoir,


signé (et très motivé pour)
  
Répondre
Fifour Fifour
07/10/2017 20:34:09
3
File intéressante et constructive, on sent l'ambiance ABCbourse cela fait plaisir,

On verra bien si cette pétition fait un effet ou pas en tout cas l'initiative est louable,

Soutenons nous entre investisseur c'est le principal

Bonne soirée et bon week end à tous

Bon match pour les supporters




  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
07/10/2017 18:10:01
3
J'ajouterais encore que concernant l'équité fiscale rétroactive qu'il conviendra d'appliquer hors PEA : on se heurtera à un problème légal de remontée en arrière de redressement fiscal.


Le fisc peut, en principe, exercer son droit de contrôle sur les 3 dernières années d'imposition. mais le fisc peut souvent prolonger ce délai jusqu'à 6 ans. Ensuite, il y a prescription et donc les PEA ouvert depuis 1992 sont retrouveront alors en délit d'inéquité fiscale qu'il conviendra de réparer. Et ce sera rapidement démontrable devant un tribunal ouvrant droit à dommage et intérêts de la part de l'administration fiscale...


C'est donc une usine à gaz qui sent vraiment le gaz...


C'est donc inapplicable, le conseil constituionnel retoquera à raison. Mais ce n'est pas une bonne raison pour ne pas signer...
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
07/10/2017 17:32:42
4
Entièrement d'accord, faut pas oublié que j'ai été un "bon père de famille, boursièrement parlant" et que je suis passé à "spéculateur pur et dur" par nécessité: ce faire enc...... en investissant normalement c'est pas juste, c'est effectivement de la maltraitance, organisé par le système, entraînant que 90% de ceux qui investissent en" bons pères de familles" perdent de l'argent en bourse.

Par contre je ne pousse pas à trader comme je le fais car les produits que j'utilise sont très difficiles à utiliser.
J'incite plutôt à:
avoir de bonnes bases de données, faire des stats, établir des probabilités, avoir un rigoureux money-management applicables sur des méthodes personnelles inimitables par robots, dégager des plus-values régulièrement pour les sécurisés sur des assurances vies à effet cliquets, et ne dégager de ces assurances vies que des revenues réguliers sur mes intérêts de cette assurance.

Je vous garantie les gars que si vous êtes rigoureux, et bosseur cela paye, même avec des taxes,frais et impôts vertigineux.
Bons trades les gars,bons trades, et ce soir bon match de foot, allons nous vaincre la malédiction Bulgare?



  
Répondre
Adriasto Adriasto
07/10/2017 17:29:00
4
Finalement les deux approches peuvent se défendre. Nous avons chacun notre façon de trader, l'important est qu'elle nous convienne à nous.


<p><p>Il est clair et net que si cette mesure passe, je me poserai à titre personnel la question de continuer à privilégier le PEA.
Le couple flat tax/cto va être détonnant :
- imposition au rabais : 12.8%
- PS connus d'avance : 17.2% à partir du 01/01/2018
- Disponibilité totale des fonds sans contrainte de durée.


Sur PEA : retrait avant 5 ans : clôture du plan obligatoire, c'est à dire réouverture pour prendre le délai fiscal, et une fiscalité supérieure !(22.5% avant 2 ans ou 19% entre 2 et 5 ans). Montant de PS : Inconnu !


La rétroactivité créerai une rupture d'égalité entre les traders CTO et PEA : ceux sur CTO qui ont réalisé 100€ (en francs ) de plus value en 1996 ont payé à l'époque 0.50 centimes de PS. Avec la règle actuelle, sur PEA c'est la même chose. Avec la nouvelle règle sur le même gain je paierai 17.2 euros, soit 16.70 euros de plus, soit 3340% de plus !!!</p>


Concernant les banques : comme disaient Les Inconnus : il y a les bons et les mauvais chasseurs... et bien je dirai qu'il y a les bons et les mauvais banquiers </p>
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
07/10/2017 17:13:24
4
La dernière pétition signée chez investir avait abouti à l'abandon de la mesure car fiscalement et au nom de la rétroactivité et de l'égalité, l'équité fiscale, il faudrait revenir les plus valeurs précédemment déjà taxées.


je pense donc que l'on essaie une nouvelle fois les mêmes âneries et contrairement à d'autres domaines, je ne me fais aucun doute sur le fait que certains sont prêts à payer des cabinets d'avocats entiers car le manque à gagner couvriera largement la dépense.


le tableau publié dans le dernier journal d'investir l'illustre parfaitement...
Avec toutes mes amitiés aussi, Et je ne dénigre pas les systèmes que tu t'es ingénié à developper. je t'en félicite d'ailleurs. on reste simplement sur deux approches différentes et respectables qui montre que le système est vraiment pourri de l'intérieur...


Avec une telle mesure, et si je devais sortir aujourd'hui, je devrais acquitter autour 85 000 euros, je ne crois pas que ce soit le soit le juste retour des risques entrepris après subi la guerre du Golfe, le krack boursier 2001, celui de 2008 et le dernier plongeon chinois...


La France est un pays qui ne mérite pas ses investisseurs....

Message complété le 07/10/2017 17:17:04 par son auteur.

CORRECTION / lire "il faudrait revenir SUR les plus VALUES précédemment déjà taxées."

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
07/10/2017 16:58:24
5
Bien, très bien, je vois que l'on peut échanger tranquillement et sereinement sur nos approches si différentes.

Concernant la taxation des robots, qui travaillent 24h/24 en même en unité de temps 1 minute, je suis entièrement d'accord pour les taxer au maximal, c'est pour nous une concurrence déloyale puisque nos capacités humaines ne peuvent pas fonctionner ni à se rythme ni à cette vitesse: donc MASSACRE en taxes sur les robots, ce qui de ce fait diminuera nos taxations.

Concernant tes investissements: je les toujours trouver intelligents, argumentés... Bravo continue dans ce choix précis tel que tu le fais avec le même rendement si tu en es satisfait.

Concernant une partie de mes trades sur valeur indicielle que tu dénigres en les créditant d'aucune utilité, je te réponds que tu as tort, car ceci apporte sur le marché une fluidité en liquidité reconnu comme donc comme effet positif.

Concernant la possibilité de me taxer davantage, j'en rigole car je ne vois pas comment, tellement ils on tirer l'élastique.

Enrichir les banques ne te convient pas. Certes l'immense majorité des Français ont jugés que se sont des bandits à bien des niveaux. Mais entre des banques qui font faillites et des banques qui gagnent de l'argent je choisi la deuxième situation.
A l’État de mieux veiller sur leurs abus en tout genre. J'espère que les banques qui certes ne sont pas des "entreprises" comme les autres, feront ruisseler leurs bénéfices sur les plus malheureux des Français.

Au plaisir de te lire sur les différentes files que tu animes, toutes mes amitiés.

  
Répondre
Antoine Antoine
07/10/2017 16:51:08
4
Bjr,

Pétition signée .
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
07/10/2017 16:38:52
6
@ JCROIPLU, et Plus Si affinités


: (
<p>

à l'heure ou 60% des transactions du CAC et de certains titres du second marché, sont réalisé par des Robots de trading. je pense qu'il existe d'autres pistes largement inexplorées et inexploités comme taxer les transactions de robots à 15%...


D'autre part; à ta tirade sur l'investissement, je suis actuellement investi plus de 75 entreprises et je considère soutenir de nombreux projets comme notamment la recapitalisation du Groupe Flo, le developpement d'Umanis ou encore l'augmentation de capital d'Air Liquide et la diversification d'activité de TOTAL. Avoir un actionnariat est important et l'on ne peut pas résumer les choses aussi simplement que tu le fais... Demandes au frères Guillemot ce qu'ils en pensent actuellement...


D'autre, je te ferais remarquer que même si je t'apprécie beaucoup, tu trades essentiellement une valeur indicielle qui ne jour aucun rôle concret dans l'économie et qui est et reste un produit dérivé de pur spéculation.


J'ai pris soin de develloper sur les forum les arguments pour lesquels j'ai investi dans un certain nombre d'entreprise et je considère que bien avant l'arrivée de Macron, j'ai mis notre argent familial au service de la création d'emploi et d'activité. En ce sens, je trouve donc ton propos très réducteur.
Et si on agit de la sorte en terme d'imposition, afin d'assurer une équité comptable et fiscale, il conviendra de faire également pour les gains de placements réalisées hors PEA, PEE et PERCO avec effet rétroactif... Je ne pense pas que la chose t'emballe outre mesure...


Je ne vois pas quoi cela serait une bonne chose car c'est pénaliser environ 3 millions d'épargnants qui ont aidés jusqu'à présent les entreprises à se developper et a qui souvent, on a bien été content de refiler du papier car les banques ne jouent pas leur rôle auprès des entreprises.


De plus, je ne vois l'intérêt de faire le jeu transactionnel des frais qui enrichissent les banques alors qu'elles contribuent à détruire au niveau mondial de l'économie...


Pour rappel , le shadow banking représente plus 75 000 Milliards de Dollars et l'activité des entreprise, le commerce mondial représente 2% du la masse monétaire en circulation. On est donc dans un marché de dupe, car les 2% doivent rémunérer des 98% restant...


Enfin, nous sommes le pays d'Europe avec la plus forte fiscalité entreprariale, ce n'est pas avec des mesures comme cela que l'on réglera des problèmes structurels d'économie dont les banques frileuses sont les principales activistes. Gaussin avec un carnet de commande et des salariés ne trouve pas de facilté de trésorerie.... </p>

Message complété le 07/10/2017 16:41:51 par son auteur.

Désolé pour les fautes... Pas assez relu...

Message complété le 07/10/2017 16:51:03 par son auteur.

J'ajouterais encore que le but principal d'investir d'une entreprise dans un système capitaliste et capitalistique, c'est d'en avoir pour son argent et faire fructifier son capital pour financer ses entreprises familiales personnelles.

Pour perdre son argent, il existe des moyens bien plus rapides : les jeux en ligne, le poker, le loto, le PMU, le tabac et d'autres âneries du même style...

  
Répondre
Fifour Fifour
07/10/2017 16:25:20
4
Bonjour JCROIPLU,

Je comprends et respectes votre position,

Pour ma part, j'avais décidé il y' a presque 3 ans maintenant de me lancer dans la folle aventure boursière aux vus des rendements minime proposé sur les comptes " habituels" ( Livret A / PEL / Ect ..)

Mon idée était de pouvoir soutenir mes proches et mes acquisitions dans un futur plus ou moins lointain car n'ayant pas encore 30 ans je ne me fais que peu d'illusion sur une hypothétique retraite dans le futur

J'estime avoir équilibré ma façon de trader justement en évitant le coté trop agressif en changeant mes positions souvent et le coté "bon père de famille" qui était légion avant

Cependant ce genre de nouvelle m'inquiète car elle freinera je pense surement l'investissement de certains et verra à la baisse l'investissement des autres surtout pour les rentières que l'on garde généralement longtemps

Après comme toute réforme il faut voir son impact sur le moyen terme mais le doute plane quand même

Ma colère venait plus du fait que c'est souvent les mêmes qui trinquent au profit de certains qui profitent des failles de notre système pour ne pas payer ceux qu'il doivent et faire des bénéfices monstres en France alors que nous le moindre profit est taxés comme il se doit

En tout cas merci pour votre franchise et vos explications

Bon week-end à vous

Fifour
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
07/10/2017 16:04:05
3
Bonjour, et non signé pour ma part.

En effet bien que comprenant votre position face à vos PEA, et malgré le fait que j'ai toujours tradé hors PEA, je vous soutiens face à l'impact psychologique de cette annonce.

Mais je pense que ce sera une bonne chose pour vous dans un deuxième temps.

Jusque là vous avez gérer comme vous l'avez souvent dit sur ce forum en "bons pères de familles", sous-entendant que les autres étaient des tarés irresponsables jouant à la roulette russe.

En fait vous allez dans les années qui viennent (si le gouvernement ne revient pas sur cette idée ou si un tribunal de justice, ou Conseil Constitutionnel ne le casse), vous allez donc tradez différemment.
Beaucoup plus de mouvement au lieu d'être des conservateurs attentistes, en dynamisant vos portifs qui eux-mêmes vont procurer sur l'ensemble de la côte un vent nouveau de fraîcheur, qui lui même dynamisera les entreprises innovantes ....
L’État gagnera plus, par l'impôt, les banques gagneront plus par les frais de mouvements, les entreprises gagneront plus d'argent par la relance du pays France.Et vous par cette incitation vous allez gagner beaucoup, beaucoup, beaucoup plus par une nouvelle approche de vos trades.

Signé JCROIPLU, qui avait pris ce pseudo il y a fort longtemps car ne croyant plus en nos dirigeants depuis 30 ans.
Et qui commence à y croire. Amorce, enfin, de casser des pensées éculées, amorce de libérer les gens qui osent, valoriser les placements mobiliers...Reconnaître la réussite de certains entrepreneurs, en les encourageants à rester en France et à toujours innover pour avoir un temps d'avance sur les autres pays à la main d’œuvre bon marché...
Bien sûr j'attends des résultats concrets sur les retombées de toutes ces réformes sur l'emploi, sur le chômage...
Je n'ai pas voter au 2ème tour des Présidentielles, mais dans 5 ans, si Dieu me prête vie, je me déplacerai pour soutenir celui qui soutiendra ceux qui osent entreprendre, et celui qui réussira à réformer la France et les cerveaux des Français.

  
Répondre
carlsistac carlsistac
07/10/2017 15:37:06
1
Bonjour à vous.


Signé aussi.
  
Répondre
Fifour Fifour
07/10/2017 14:33:11
2
Merci pour l'initiative,

Pas capable de taxer comme il se doit les géants internationaux sur leur bénéfice fait sur notre territoire et ça vient tuer les derniers investisseurs de notre pays : chapeau l’artiste !!

Attention à ne pas provoquer un vrai "bordel" avec ce genre d'initiative

J'ai signé la pétition même si je mise peu sur notre pouvoir pour retourner les choses
  
Répondre

Forum de discussion Général

201710141129 601335
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste