OK
Accueil  > Communauté   > Forum General

Des citoyens et des compteurs Linky pas "au net"



gars d'ain
28/09/2018 16:23:26
0
L'obligation légale c'est surtout que l'agent qui faisait les relevés devait verifier la qualité, la sûreté et le non déplombage des installations. Et ça c'est une obligation opposable qu'ils ne font plus.
  
Répondre
colet
28/09/2018 15:02:58
0
gars d'ain


excellent le dispositif
faut connaître leur façon d'intervenir
perso, ils ont prétendu un RDV le matin 2 H avant l'ouverture, ce qui est totalement faux
ils ont coupé le courant donc la sécurité les ordis, etc ... sans aucune procédure normale d'arrêt, résultat j'ai failli ne pas remonté les installations
signalé mais AUCUNE EXCUSE et s'en foutent car le souci je l'ai résolu.


mais depuis SURFACTURATION MANIFESTE
car boutique fermée donc mini consommation, mais pas chez eux
contestation
et là faut payer pour qu'ils regardent le souci ! si si !
pire, j'ai des installations qui tombent en panne à tour de rôle et des comportement des installations ératiques.
et impossibilité de voir la consommation sur le compteur.
LAMENTABLE


bref, le pot de terre contre le pot de fer


mais à la casa ... compteur dans la maison
ils m'ont harcelé sur portable 4 fois par jour
c'était peine perdue, ils sont dans un club "sélect" avec sonnerie muette
attention , ils ont utilisé plusieurs numéros et ce pendant des mois !!!


depuis 6 mois silence radio.
va falloir attendre que la CEE après avoir dit qu'il fallait les installer se rétracte enfin.
çà ILS SAVENT QU'ILS NE POURRONT JAMAIS PéNéTRER DANS LES MAISONS, hihih !
  
Répondre
gars d'ain
27/09/2018 18:56:27
1
Pour les compteurs extérieurs dans les murs, je conseille le dispositif que j'ai réalisé pour la lutte Anti-Gaspard (GRDF), soit la pose d'un volet en chêne doublé de 40mm cadenassé avec des gonds de 160 mm scellés au scellement chimique, des pipes de gong scellées inversées pour éviter le dégondage, un fermeture avec des Tirefonds à boucle et un anneau scellé.


Pour éviter l'extraction du scellement, je conseille encore de viser un écrou sur les tiges filetées à sceller. Et là, c'est béton.


En limite de propriété, construire en moellons un abri à compteur et y sceller la porte.


La porte en chêne d'environ 50 x 40 cm revient autour de 100 euros avec des fournitures "Casto", Et il faut enb équipement un perceuse visseuse, des mèches, un perforateur à béton ou à pierre, une scie pendulaire circulaire, un pistolet à cartouche pour le scellement chimique.


photos dispo si besoin....

Message complété le 27/09/2018 18:59:14 par son auteur.

Et ne pas oublier d'utiliser des boulons poêlier à tête bombée ronde sans tête fraissé à visser.

  
Répondre
gars d'ain
27/09/2018 17:06:37
1
Il faut regarder en haut de page vers la droite et cliquer sur "Lettre Refus Linky"...


C'est récupérable en aperçu ou en pdf...

Message complété le 27/09/2018 17:07:41 par son auteur.

Je fais partie des contestataires en procédure collective de référé...

  
Répondre
Sabredebois
27/09/2018 16:36:30
0

c’est un courrier qui démontre la faiblesse de la soit disant obligation qui s'imposerait aux usagers


L'article 1315 du Code civil donne la solution de principe en matière de charge ... "Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver.


et ENEDIS ne prouve jamais l'obligation, il se contente de rabâcher que c'est obligatoire d’accepter la pose.
  
Répondre
DonQuich
24/08/2018 11:39:02
0

le mieux ne serait-il pas de commencer par refuser le compteur?
sauf si vous tenez à l' avoir ...
un petit autocollant sur votre compteur (trouvé sur internet) peut suffire...quelque fois ça marche !
de toute façon si vous installez un filtre chez vous vos voisins ne le ferons peut-être pas.
  
Répondre
oscawild3007
24/08/2018 11:31:09
0
Bonjour,
J'ai reçu une lettre me disant que le Linky allait être installé bientôt dans mon immeuble.
J'ai entendu pas mal de critiques négative concernant ce compteur, notamment en ce qui concerne les ondes qu'il projette et qui serait nocif à notre santé. On m'a parlé de filtres anti ondes. Ayant fait des recherches sur internet, je voulais savoir si ces filtres sont efficace? J'ai retenu un produit (PROSTOP65), est ce que quelqu'un a déjà entendu parlé de ce filtre ou l'utilise t-il lui même?
Merci d'avance pour vos réponses.
  
Répondre
DonQuich
13/11/2017 14:07:06
0
je souhaite conserver mon ancien compteur et ne pas accepter les nouvelles conditions de vente imposées par EDF,

ma question ?
existe t-il un fournisseur d' énergie (verte de préférence) qui accepte que l' on conserve l' ancien matériel ???
  
Répondre
colet
19/10/2017 18:20:45
1
le compteur appartient à qui ?
aux communes
alors en cas de problème ... vive les impots !
  
Répondre
DonQuich
19/10/2017 15:45:20
2
"Bienvenue dans le monde merveilleux tout pourri de LINKY..."

c' est effarant ce qui se passe à l' heure actuelle !
s' il n' y avait que ce problème ...


  
Répondre
gars d'ain
19/10/2017 13:55:39
1
Bienvenue de me monde merveilleux tout pourri de LINKY...


Ntons que "La Linky Dirty Electricity une toute nouvelle irradiation électromagnétique artificielle d’ENEDIS


Pour mettre en évidence les signaux des fréquences rayonnantes du CPL injectées sur le réseau électrique Basse Tension appelées Dirty Electricity ou Électricité Sale aux USA et en France LDE acronyme de Linky Dirty Electricity qui sont transmises par conduction sur tout le réseau des câbles électriques, il est nécessaire de pratiquer des mesures en mode dit conduit à l’aide d’un oscilloscope ou analyseur de spectre.
Les trames cycliques fréquentielles et séquentielles de toute la grappe des Linky interrogés de façon permanente par le concentrateur qui transitent par chaque Linky dans le réseau électrique de chaque appartement, sont déclinées quantitativement et en valeurs de densité de puissance instantanée, en valeurs mini, en valeurs maxi et en temporels par visualisations graphiques sur l’écran du nouvel appareil de mesures de la LDE.


Les compteurs Linky sont installés actuellement sous le protocole CPL G1, suivant une modulation par déplacement de fréquences dite S-FSK pour « Spread Frequency-Shift Keying ».


Prochainement il sera utilisé un nouveau protocole CPL G3, suivant un multiplexage basé sur le principe de la répartition orthogonale des fréquences ou OFDM (Orthogonal Frequency-Division Multiplexing).
Pour faire simple, l’OFDM consiste à répartir les signaux à transmettre sur un plus grand nombre de sous-porteuses.


Pour le CPL G1 actuel les signaux rayonnés du champ conduit sous tension linéaire de ± 2V sont en deux fréquences porteuses l’une de ± 63,3 kHz et l’autre de ± 74 kHz (écart ≈10 kHz), l’une servant à encoder la numérotation binaire des bits 0 et l’autre des bits 1.


Les grappes de compteurs Linky de quelques dizaines en zones rurales à plusieurs centaines en zones urbaines sont gérées par des concentrateurs qui en sus de la collecte journalière des index de consommation, interrogent successivement de façon régulière tous les compteurs qui en retours immédiats transmettent par trames fréquentielles et séquentielles un registre de l’état et toutes les données appelées datas qui sont collectées sur l’installation domestique du consommateur.


Le cycle temporel de cette interrogation upgradable à distance par le gestionnaire de tous les Linky par les concentrateurs pouvant aller de toutes les minutes à 10 minutes pour chaque Linky, ce qui au final se traduit par une séquence de trames de datas ininterrompues et permanentes sur tout le réseau électrique des consommateurs.


Les appareils de la LDE mettent parfaitement en évidences en densité de puissance rayonnée le temporel de ces trames fréquentielles et séquentielles de tous les compteurs Linky raccordés au même concentrateur qui transitent par chaque Linky, dit autrement chaque Linky est un relais répéteurs ou "ping-pong" du signal de tous les autres Linky ceci dans tous le réseau électrique de chaque appartement !


Linky et Santé Publique :
Le but est de mesurer avec un appareil appelé LDE la densité de toute la pollution rayonnante générée par l’architecture du système de comptage connecté Linky et de rendre la fondamentale 50 Hz du courant électrique propre, ce qui est garanti par contrat par EDF en annihilant ses fréquences rayonnantes par un filtre de puissance dit passe-bas qui ne laisse passer que les Basses Fréquence 50 Hz.
Il est constaté que la LDE qui est présente de façon permanente dans tous les câbles électriques du réseau des appartements et des appareils impacte par induction électromagnétique rayonnée le métabolisme humain.
L’exposition à la LDE, même à faibles doses, est un cofacteur toxique, notamment sur l’équilibre acide-alcalin qui a un impact sanitaire avérée sur la santé humaine des plus faibles, des malades, des personnes âgées, enceintes et enfants


Les valeurs inférieures à 25/30 unités LDE définissent la limite d’un environnement sain afin que le corps humain reste à un état d’équilibre acide/alcalin (ou acido-basique) normal face à l’irradiation non-ionisante, cette valeur est fondamentale pour les processus physiologiques*, métaboliques et cellulaires car elle évite l’auto-toxication ou l’auto-empoisonnement en raison de l’accumulation de déchets acides dans l’organisme et l’acidification du sang qui engendrent les maladies (effets sanitaires).


- Les valeurs à partir de 25/30 unités LDE déterminent le niveau de déclenchement potentiel des processus d’affaiblissement du métabolisme aboutissant à l’état d’EHS (Electro Hyper Sensibilité).



VIDEO REPORTAGE : "Linky Lyon 07 04 2017 Tutoriel Grand Public et Élus : Validations du projet d'engineering et industriel d'appareil mesure de la LDE & comparatif Filtre Linky >80 dB en situations réelles"

Message complété le 19/10/2017 14:03:03 par son auteur.

CORRECTION : lire en Titre "Bienvenue dans le monde merveilleux tout pourri de LINKY..."
.

  
Répondre
colet
19/10/2017 11:19:33
1
espérons que la relève ne se passe pas en wifi
  
Répondre
gars d'ain
17/10/2017 15:33:00
2
Et un petit scandale, UN !!!....


Le compteur linky et son energie CPL qui génère des ondes électromagnétiques sur le réseau domestique 24h/24 ,période sans impulsions 200 gauss = 0,002 tesla = 200.000milligauss,arrivée d'une impulsion de 1300 gauss = o.13 tesla = 1.300000 milligauss
les NORMES européenne ,française = 1000 milligauss = 0,0001 tesla =100µtesla Allemagne 1 milligauss =0.1µtesla USA milligauss = 0.2 µtesla
Voir le rapport de Raymond Tricone sur les émissions CPL
Enédis n'ose pas faire la contradiction...

  
Répondre
HD-MAICO
10/10/2017 00:25:25
0
Compteurs LINKY : Il faut savoir qu’en cas d’incendie par exemple, les assurances ne fonctionneront pas ...


Je crois que c'est la meilleure.


On pourrait peu être dire pour quelles raisons les assurances ne fonctionneraient pas pour un produit homologué, certifier par les organisme de contrôle en tout genre ?


On peut trouver que le compteur Linky est un scandale, mais avec de bonne raison.


Comme la redevance payé pour l'utilisation d'un "brevet inutile" a une grande firme Américaine ...


Pour les ondes cela va être franchement difficile, avec les gens qui dépose plainte avec leurs smartphones ...

  
Répondre
gars d'ain
08/10/2017 11:18:24
0
Pour prendre conscience de certaines choses, parlons d'un outil que la population masculine connait bien : le rasoir électrique...


Que vient faire le rasoir éléctrique avec les compteurs linky:
De nombreuses personnes connait au rasage avec ce type d'instruments des problème de "Feu du rasoir" : rougeurs de peau. En fait, il s'agit assez problablement d'un échauffement des tissus provoqué par les ondes et champs électrique des têtes de notre rasoir ...


On n'en profite alors pour vous vendre généreusement des crèmes de soin à la con... Pourtant, il existe une méthode simple pour se raser tranquille et sans "feu du rasoir" : le Rasoir manuel... Vous verrez, c'est radical plus de rougeur de peau...


La conséquence directe de cette constation est que l'apparition de ce type de rougeur montre que votre peau est sensible à un échauffement des tissus du à une exposition aux chanps électromagnétiques de votre rasoir...
C'est simple, c'est clair, et c'est facilement compréhensible... que les ondes électromagnétiques présentent bien des risques sanitaires...


Et regardez bien ce tableau, il va de même pour les sèches cheveux et certaines irritations du cuir chevelu...


D'autre part, la brochure INRS des travailleurs de ces métiers récemment éditée met en évidence 8 domaines d'application particulièrement à risques pour les travailleurs. Pourquoi a-t-on été obligé de légisferer en la matière ? parce que les risques sont connus, mais qu'actuellement ils sont tus car pour la France, l'économie en terme de PIB générée par les ondes est considéré comme indispensable à sa croissance et à ses emplois...


On traitera le problème de santé collective quand il se présentera comme on fait pour l'amiante, la silicose, les organochlorés, le Lindane... et tant pis pour les faibles, c'est l'intéret économique supérieur de la nation qui passe en premier...
.
  
Répondre
gars d'ain
08/10/2017 10:54:04
0
Une belle publication d'Agent Orange " publiée le 06/08/2017 et à relayer...

<p>STOP AU MONOPOLE des compteurs électriques et Gaz
- Observons que la libre-concurrrence existe pour plein d'objets de consommation courant, pour la fourniture d'énergie ou de la simple téléphonie.
Mais exception à la règle de Libre-concurrence, les compteurs gaz et électriques.
Laisser le choix à l'usager serait plus REPUBLICAIN, plus DEMOCRATIQUE.
Il semble que ces mots ne soient que du vent pour les plébiscites d'Enedis.
La technique des promoteurs du Linky reste de l'enfumage, on compare le CPL et les CEM(1) indissociables de ce dernier au grille-pain, au rasoir électrique ou au CPL1 qui faisait passer les anciens compteurs en heures de nuit… Au lieu de laisser le CRIIREM (2) faire son analyse de cette nouvelle technologie, on nous reproche notre portable dans notre poche afin de nous égarer, la téléphonie mobile est choisie, ce compteur est subi et RAJOUTE des CEM dans notre environnement quotidien.
Les ondes pulsées via le CPL envoyées par le Linky toutes les 10 minutes (et non qu'1 fois la nuit, mensonges des promoteurs), utilise NOS circuits électriques pour les transformer en RESEAU INFORMATIQUE, en antenne radiative risquant d'empoisonner notre santé (car 98% des circuits ne sont pas blindés). Il y a donc intrusion dans nos demeures. Ce n'est pas Enedis qui paye l'installation électrique, c'est l'habitant, donc ces compteurs, par une technologie utilisant le CPL, prennent possession de nos circuits, de nos muti-prises, tant pis pour les incendies, les pannes, les maladies.
- Il faudrait donc revoir le droit du propriétaire pour ce nouveau compteur. Comme celui d'avoir le choix de vivre dans un logement le plus sain possible.
Linky n'a aucun agrément, aucune assurance, les nouvelles Conditions de Ventes de 20 pages où se dédouane totalement Enedis de toute responsabilités en cas d'incendie, de panne ou de maladies, restent un contrat commercial refusable par son évidente malhonnêteté, les dommages causés par les ondes électromagnétiques ne sont couvert par aucune assurances.
Il est ANTICONSTITUTIONNEL de forcer la pose de technologie utilisant ces CEM dans nos logements, sans qu'aucune assurance n'en couvre les risques.
A nous de prouver que l'incendie, la panne, la maladie, est bien lié au Linky, je vous dis pas, si nous n'aimons pas écrire de lettres, nous y serons forcés, allons-nous rester maître de notre destin et disposer de notre temps libre en évitant d'écrire des lettres pour se défendre des risques d'un compteur ?
Vivre avec cette "épée de Damoclès" de "CEM cancérogène possible"dans son habitation
est une véritable aberration, une remise en cause des Droits de l'Homme et du Citoyen, d'ailleurs, la Ligue des Droits de l'Homme a demandé un moratoire.
- Donc, fait exceptionnel, nous avons un compteur émetteur d'OEM sans assurance, et le particulier qui le refuse doit l'accepter. L'assurance est obligatoire pour les véhicules, les habitations, parce qu'on doit pouvoir, en cas de problème pouvoir démêler les responsabilités pour une éventuelle prise en charge. Mais pour ce compteur aucune obligation d'assurance, à croire que l'assurance, ce n'est que pour les sans-dents.
- Autre rare exception, les compteurs électriques ne sont pas soumis à la libre concurrence.
Ne sait exercer le pouvoir celui qui n'a jamais tort. Avouer avoir tort est interprété comme une faiblesse, c'est pourtant une preuve de bonne foie, et c'est ce qui manque le plus à ce monde.
(1) CEM : Champs électromagnétique
(2) CRIIREM : Centre de Recherche et d'Information Indépendant sur les Rayonnements électromagnétiques</p>
  
Répondre
gars d'ain
08/10/2017 09:24:28
0
Le président d'ERDF/ENEDIS, passible de "faux en écriture" ? Il a envoyé à tous les maires, par courrier postal daté du 19 février 2016 et par mail le 17 mars 2016, une lettre signée de sa main accompagnée d'une propagande*.


Le président de l'Association des maires de France a rendue publique le 24 mars 2016 une lettre qu'il a adressée à Manuel Valls et à Ségolène Royal pour leur demander de "rassurer les maires" sur le Linky (curieusement, Marisol Touraine n'est pas destinataire de son courrier alors qu'il évoque l'inquiétude des habitants quant aux « répercussions sur leur santé » des compteurs Linky...). Ces manœuvres sont intolérables et doivent cesser. Annie Lobé lui a écrit le 25 mars 2016 pour lui demander solennellement d'interroger le Bâtonnier de Paris au sujet du possible conflit d'intérêt concernant la note Ravetto qu'il a diffusée à tous les maires le 29 février 2016 (voir ci-après).


* Si vous souhaitez recevoir par mail le document du 25 mars 2016 démontant la propagande, et démontrant l'atteinte à la vie privée par les compteurs Linky, au sujet de laquelle la Ligue des Droits de l'Homme française a été saisie le 25 mars 2016, veuillez en faire la demande par mail à l'adresse ci-dessus. Pour que votre demande soit traitée rapidement, veuillez intituler votre mail : "Je souhaite recevoir l'examen de la lettre Monloubou du 25 mars 2016".
--------------------------------------------------------
Tous les compléments sont ici...
Article "Que retenir de la lettre que Philippe Monloubou, président du directoire d’ERDF,vous a envoyée deux fois, ainsi qu’à tous les maires de France ?(par courrier postal daté du 19 février 2016 et par mail le 17 mars 2016)"
Article "http://www.santepublique-editions.fr/objects/Examen-lettre-de-philippe-monloubou-ERDF-aux-maires-sommaire.pdf"
http://www.santepublique-editions.fr/Linky.html
  
Répondre

Forum de discussion General

201809281623 601459
Ma liste