OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Retour a la normal BCE ?



CRI74 CRI74
09/10/2017 20:00:14
0
Bonsoir .
La BCE n'a pas encore parlé de relèvement de taux mais d'abaissement de son QE (achat d'obligations) afin de ramener son bilan , gonflé anormalement, dans de meilleures eaux .
Autrement dit , la demande pour les émissions obligataires des entreprises , trop forte actuellement , va revenir là aussi progressivement à la normale car les achats de la BCE tarissaient les transactions et abaissaient les cours au delà du raisonnable . Un moyen plutôt indolore de traiter la bulle obligataire qu'elle avait créée .
Cela devrait durer car la progressivité est annoncée sur du moyen terme avant d'arriver à des achats nuls (> 1 an à priori )
A ce moment là seulement , on pourra anticiper une action sur les taux sauf si l'inflation devait remonter brutalement , scénario assez improbable aujourd'hui

  
Répondre
Ares26 Ares26
09/10/2017 18:57:31
0

Bonsoir a tous,
A défaut de passé pour Cassandre j'ai quelques interrogations et je voulais en débattre avec vous.
Pensez vous que la normalisation des taux de la BCE sois disant attendu dans un avenir plus ou moins proche est réellement lieu ou alors allons nous rentrez dans une normalisation des taux proche de 0 pour des années et des années encore a venir ?
Je pose cette question car voila j'ai beaucoup de crainte pour les marché financier si les taux venaient a être rehaussé.
Mais sachant que la croissance est de "retour" et que l'économie se porte "plutôt bien" en l'absence d'inflation la BCE a t'elle vraiment le potentiel de rehaussé ses taux sans trop risquer le désastre...
Quand on vois aujourd'hui l'Autriche emprunté sur 100 ans a 2,1% cela ne signifierait donc pas la fin de l'inflation ?
Dernier point, la bulle obligataire aujourd'hui je pense plus grand monde peux la nier... la BCE peux t'elle vraiment prendre la décision de rehaussé ses taux ? Si oui, ne faut t'il pas parié contre certain Etats dans les années a venir ?


Merci d'avance
Ares26
  
Répondre

Forum de discussion Général

201710092000 601628
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste