OK
Accueil > Communauté > Forum Général

pb bancaire



cigalo cigalo
25/10/2017 12:17:35
0

Bonjour tout le monde.Désolé, j'étais en déplacement ces jours derniers.
Je reprend: à l'origine Un compte courant, un compte titre PEA ( ou j'ai des actions)et un compte espèces rattaché au compte titre PEA. Lors de mon changement d'agence bancaire ( SG) à cause de mon changement de région , le directeur de la nouvelle agence m' a obligé d' ouvrir un nouveau compte titre. Au vue de vos réponses je me suis fait avoir.
Merci à tous
  
Répondre
DonQuich DonQuich
15/10/2017 10:06:44
0
"Bonjour tout le monde ,j'ai changé de région et par conséquent d'agence bancaire dans la même banque. J'ai donc au départ un compte courant, un PEA et un compte espèce associé à ce PEA. Lors de mon changement d'agence, je n'avais plus accès à mon PEA et au compte associé. J'ai contacté le responsable de ma nouvelle agence qui m'a affirmé que depuis janvier de cet année il fallait associé au PEA un compte titre ?? Ce que contraint j'ai fait. Ma question est toute simple: Est ce vrai ? Merci pour vos réponse"

Toujours vérifier les dires de son conseiller ...

Message complété le 15/10/2017 10:07:43 par son auteur.

« « qui m'a affirmé que depuis janvier de cet année il fallait associé au PEA un compte titre ?? « «
FAUX ! Cela est obligatoire depuis la création du PEA. Et si tu as un PEA, tu y as un compte espèces associé ! La Loi est la même pour toutes les banques. (Mais les conseillers (commerciaux) ne connaissent pas les Lois sur le bout des doigts. Ou….les passent sous silence .)

  
Répondre
Adriasto Adriasto
10/10/2017 21:39:49
1
Crédit agricole ? Caisse d'épargne ? Ou bien crédit mutuel ?

Message complété le 10/10/2017 21:41:48 par son auteur.

Les transferts sont plus contraignants pour les établissements régionaux, c'est un changement de structure,contrairement aux banques "nationales" type société generale ou BNP

  
Répondre
moicmoi moicmoi
10/10/2017 21:20:34
1
Adriasto
« « Un PEA est forcément composé d'un compte espèce et d'un compte titre » »

Je confirme. Sinon, où seraient versés les dividendes ? De quels comptes proviendraient les sommes pour acquisitions en cours ?

cigalo
. » »Lors de mon changement d'agence, je n'avais plus accès à mon PEA et au compte associé. » »

Ceci peut se comprendre si tu as résilié tous tes comptes dans l’agence A en allant dans l’agence B du même établissement bancaire. Cependant, un transfert de PEA n'est pas un acte bénin et mineur. Donc, tu aurais du avoir gros questionnements .
En fait, j’ai l’impression que les agences du même établissement bancaire se font « la bourre ». Pas sympa pour le client ! Mais il faut les comprendre : le commercial de A qui se fait piquer des clients par le commercial de B…, c’est des coms en moins. on peut comprendre qu’il ne soit pas très content.
Mais, ne te culpabilise pas outre mesure : ton conseiller ne te fera pas la gueule. Les clients boursicoteurs ne sont pas rentables pour lui. Malgré des tarifications qui n’ont plus lieu d’être. (frais de garde, frais de transactions supérieures…)
Les produits–maison lui rapportent plus. Voici donc un argument de plus pour lâcher les banques traditionnelles, au profit des courtiers en ligne.
« « qui m'a affirmé que depuis janvier de cet année il fallait associé au PEA un compte titre ?? « «
FAUX ! Cela est obligatoire depuis la création du PEA. Et si tu as un PEA, tu y as un compte espèces associé ! La Loi est la même pour toutes les banques. (Mais les conseillers (commerciaux) ne connaissent pas les Lois sur le bout des doigts. Ou….les passent sous silence .)
Pour info, le fonctionnement du PEA
https://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_d%27%C3%A9pargne_en_actions
Mais d’autres sites PEA.gouv doivent confirmer. (j’ai la flemme de chercher plus avant). Je te laisse faire.

  
Répondre
Adriasto Adriasto
10/10/2017 19:00:29
0
Un PEA est forcément composé d'un compte espèce et d'un compte titre
D'après moi, ce qui est étonnant c'est d'avoir eu l'un sans l'autre ???
  
Répondre
cigalo cigalo
10/10/2017 10:44:22
0
Bonjour tout le monde ,j'ai changé de région et par conséquent d'agence bancaire dans la même banque. J'ai donc au départ un compte courant, un PEA et un compte espèce associé à ce PEA. Lors de mon changement d'agence, je n'avais plus accès à mon PEA et au compte associé. J'ai contacté le responsable de ma nouvelle agence qui m'a affirmé que depuis janvier de cet année il fallait associé au PEA un compte titre ?? Ce que contraint j'ai fait. Ma question est toute simple: Est ce vrai ? Merci pour vos réponse
  
Répondre

Forum de discussion Général

201710251217 601687
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste