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Radars routiers "pompes à fric"? Un rapport tord le cou au cliché

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LBWB LBWB
18/10/2017 10:18:16
0

Message complété le 18/10/2017 10:19:06 par son auteur.

à noter le radar est avant le panneau de signalisation

  
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ettircs ettircs
18/10/2017 09:30:56
0
Il y a des technologies qui existent pour automatiquement limité la vitesse selon l'endroit où l'on se trouve, plutôt que de chercher à gagner de l'argent on pourrait pas juste équipés tout le monde? Comme des aides à l'environnement mais pour la sécurité routière? Après tout c'est semble t'il les dépassements de vitesse qui sont recherchés par les radars... Après conduire bien ou pas bien on s'en fou.. comme le fait d'avoir des gens qui s'insèrent sur l'autoroute à 50km/h les radars prennent pas en compte pourtant par plusieurs fois j'ai failli me planté ou voir d'autres se planté à cause de sa... cette exemples montre que ce n'est pas plus la vitesse qui crée des accidents que l'adaptation à la conduite, on se cherche toujours des coupables sans être efficace 😢
  
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fipuaa fipuaa
18/10/2017 07:46:02
0
il y en a toujours pour penser que la peine de mort supprime le crime je vois !
  
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CRI74 CRI74
17/10/2017 21:37:31
1
Pauvres "petits" patrons qui imposent à leurs chauffeurs ou ouvriers des horaires irréalistes les conduisant à conduire comme des chauffards au péril de la vie des autres et de la leur .
Qu'ils assument eux aussi !

Message complété le 17/10/2017 21:39:49 par son auteur.

Le problème ne se situe pas dans les radars mais dans l'irrespect généralisé ou presque du code de la route
Seule la répression par l'argent parviendra à juguler les dérives criminelles

  
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moicmoi moicmoi
17/10/2017 20:51:18
2


Que penser de ces pratiques ? Non seulement l'Etat oblige les entrepreneurs à se poser en délateurs, mais en plus, il a les moyens de les assassiner financièrement, même quand les petits "patrons" sont de bonne fois..
Parfois,(souvent ?) ,en plus d'être sourde et aveugle, l'Administration est une machine à broyer l'individu.


C /C d’un courrier de : newsldc@liguedesconducteurs.org

« « Voici comment l'enfer bureaucratique du système de répression routière en France
est en train de broyer par milliers des indépendants et des petits artisans :

Depuis le 1er janvier 2017, les entreprises doivent désigner la personne qui
conduisait la voiture de société au moment de l'infraction pour que
l'administration leur retire les points correspondants.

En cas de non désignation de ce conducteur, l'entreprise subit une amende de 450
euros…//..étant seul dans leur société et étant donc seul utilisateur de la voiture
ou camionnette de société, nombreux sont ces artisans qui, en toute bonne foi,
pensent s'être "désignés" à l'administration tout simplement en payant l'amende.
Erreur…//..Ils reçoivent quelques semaines après le paiement de leur PV, un second PV, pour
non désignation du conducteur : 450 EUROS !..//.. Ils doivent payer. Et vite, sinon, il y a des majorations : 3750 euros !
» »

Elle est pas belle la vie ?


  
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angeloysse angeloysse
17/10/2017 11:17:29
2
c'est pas le fait de ne pas respecter le code de la route mais la méthode


la france devient pire que la corée du nord
  
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CRI74 CRI74
17/10/2017 11:10:05
1
On en revient donc à cela , en élargissant le sujet à d'autres thèmes d'ailleurs :


Si les radars sont une pompe à fric , cette affirmation repose uniquement sur la bêtise humaine , j'allais dire française .
Et pas de quartier dans ce domaine dès lors que la mentalité générale consiste à s'affranchir des règles quelque soit le danger pour autrui .
On devra donc les multiplier jusqu'à ce que les chauffards et quelques autres comprennent enfin qu'en respectant la signalisation on ne dépense pas un cent , donc que le soi disant racket est parfaitement librement consenti .
Et nul doute que cela puisse durer encore pas mal de temps !
  
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angeloysse angeloysse
17/10/2017 11:08:13
3
lorsque l'ont voient qu' ils vont cachés sournoisement les radars dans un feu ou derrière le pare choc d'une voiture que le but ultime et de piéger l'automobiliste


des méthodes de collabo pire que 39/45
  
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fipuaa fipuaa
17/10/2017 10:57:08
2
et toi libre de rêver ou pas ! ça ne se discute pas c'est stérile !
il y aura tjrs des "pour" des "contre" c'est valable pour l'alcool le fascisme le sexe et coetera
  
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CRI74 CRI74
17/10/2017 10:50:56
1
Vous êtes libre de payer .....ou pas !
  
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CRI74 CRI74
17/10/2017 10:19:36
1
Je ne savais pas qu'il existait des impôts qu'on choisissait de payer ou non !!!! (lol de lol )
  
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Antoine Antoine
17/10/2017 10:15:17
0
Quel beau syllogisme !
  
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fipuaa fipuaa
17/10/2017 10:12:20
3
les routes étaient autrefois entretenues par l'impôt !

<p>aujourd'hui d'après cet article l'idée est qu'elles soient entretenues par la rente des radars
le revenu des radars est donc bien un impôt, suffisait qu'ils nous le prouvent et c'est fait !</p>
Et comme le réseau routier est à l'abandon vous comprendrez que la multiplication des radars va logiquement se poursuivre. une chance, il y a la solution d'HIDALGO : la télétransportation lol de lol
  
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CRI74 CRI74
17/10/2017 09:39:14
3
Si les radars sont une pompe à fric , cette affirmation repose uniquement sur la bêtise humaine , j'allais dire française .
Et pas de quartier dans ce domaine dès lors que la mentalité générale consiste à s'affranchir des règles quelque soit le danger pour autrui .
On devra donc les multiplier jusqu'à ce que les chauffards et quelques autres comprennent enfin qu'en respectant la signalisation on ne dépense pas un cent , donc que le soi disant racket est parfaitement librement consenti .
Et nul doute que cela puisse durer encore pas mal de temps !
  
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draner77 draner77
17/10/2017 08:38:56
0
LOL !
Et on va nous faire bouffer ça sans problème ... du moins pour les lobotomisés, bien sur !
Vu que l'oligarc-chie criminelle ne peux plus trop inventer "d'impots nouvo" ... le racket fiscal reste la seule solution possible, sous couvert de vertu !...
  
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ettircs ettircs
17/10/2017 08:24:11
4
Le financement des infrastructures routières c'est pas le rôle des péages?
  
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gars d'ain gars d'ain
17/10/2017 08:20:42
3
Je note que pas un centime ne va aux victimes d'accident de la route malgré elles ...

à quasi 44 radars par département, et peut près un radar par canton, on peut appeler ça une réussite...

d'autant qu'à l'inverse, on fait des voitures de plus en plus sûres et qui roulent toujours plus vite.


Les dés restent pipés et figés... ON tente par le biais de se rapport de justifier "le toujours plus de radar" qui au final encourage le conducteur à nettement accélérer une fois le radar passé et à être moins vigilant puisque par par définition les radars seraient installés aux endroits les plus dangereux. Force est de constater que c'est loin d'être la règle pour tous...
  
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gars d'ain gars d'ain
17/10/2017 08:20:42
0

Depuis 2003, les recettes des radars n'ont cessé d'augmenter et devraient rapporter plus d'un milliard d'euros à l'État en 2018 (AFP/Archives/PHILIPPE HUGUEN)

Près de 92% des 920 millions d'euros de recettes des radars automatiques sont consacrés à la lutte contre l’insécurité routière, notamment à l’amélioration du réseau routier, indique mardi un rapport officiel qui tord le cou au cliché des radars "pompes à fric".

"À quoi sert l'argent des radars automatiques? Pour la première fois, la réponse à cette question est développée en détails dans un rapport officiel annexé au Projet de loi de finances de l'année 2018", a annoncé le ministère de l'Intérieur dans un communiqué.

Le document révèle que "la quasi-totalité des amendes radars (91,8%, soit 845,2 millions d'euros) a bien été consacrée à la lutte contre l'insécurité routière, notamment à travers l'amélioration du réseau routier, contre 8,2% (75 millions d'euros) affectés au désendettement de l’État".

Ces 845,2 millions sont répartis entre l'Agence de financement des infrastructures de transports de France (351,5 millions d'euros), les collectivités territoriales (254,7 millions d'euros) et la Délégation à la sécurité routière (239 millions d'euros).

Ils ont notamment servi au bitumage du réseau routier national, à la mise en sécurité de tunnels, au percement de galeries de sécurité, à la pose de panneaux de signalisation intelligents (panneaux à messages variables) ou encore à déployer et maintenir les systèmes automatiques de contrôle et de sanction.

Les 8% restants, soit 160 millions d'euros, proviennent "uniquement des recettes liées aux amendes forfaitaires majorées".

"Ce premier rapport officiel, qui sera publié chaque année en annexe du Projet de loi de finances, témoigne du désir de transparence pour répondre aux détracteurs de la Sécurité routière: on entendait que les radars, c'était des pompes à fric, des recettes fiscales pour l’État", a expliqué à l'AFP Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la sécurité routière.

Les 4.398 radars ne sont pas implantés "en considération d’intérêts financiers, mais uniquement pour contribuer à la réduction des morts et des blessés sur nos routes", fait valoir le ministère de l'Intérieur.

En 2016, le produit des amendes liées aux infractions de la route s'est élevé à 1,8 milliard d'euros, dont 920 millions d'amendes des radars automatiques. Les 897 autres millions correspondent aux amendes de stationnement et à des contraventions émises par la police de circulation.

Depuis 2003, les recettes des radars n'ont cessé d'augmenter et devraient rapporter plus d'un milliard d'euros à l’État en 2018. La mortalité routière, elle, connaît en 2017 sa troisième année d'augmentation consécutive, une première depuis 1972.

© 2017 AFP

  
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