OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Brexit: Londres et l'UE s'accusent mutuellement du retard des négociat

Cours temps réel: 8 205,81  0,01%



jipes jipes
18/10/2017 17:18:43
0

Si tu trouves que de changer constamment son discours c'est d'être bon. Alors, tu es en plein rêve.
Mais tu as eu raison pour une chose, c'est de gonfler la masse des électeurs qui ont voté pour la marionnette de la finance.
  
Répondre
Pedru Pedru
18/10/2017 16:53:50
0
Mon pauvre moicmoi
Toujours en plein délire, et aussi ta prétention qui n’a pas de limite, tout le monde est dépassé SAUF TOI !!! laisse moi rire
Toi et tes amis vous avez perdu les élections, vous avez été totalement désavoué par les Français, je comprends que cela te contrarie, il ne faut pas en faire une maladie
Moi pour Macron je demande à voir les résultats, alors un peu de patience
Explique moi…, Explique moi…., Moi je n’ai pas la prétention de pouvoir (comme certain) tout expliquer, portant
Il est bien évident que Macron a été bon
Il est bien évident que les Français ne veulent ni sortir de l’UE ni sortir de l’Euro (pour une fois qu’ils ont une monnaie sérieuse)
Il est bien évident qu’au 2eme tour entre Marine et Macron il n’y avait même pas à réfléchir, Marine ayant montré à tous sa TOTALE incompétence
Il est bien évident que les Français sont méfiants,aprés tous les Présidents qui avaient promis de faire des réformes …..et qui n’ont rien fait, les Français demande à voir, cela explique l’abstention record

  
Répondre
moicmoi moicmoi
18/10/2017 14:31:35
1
Pedru
Sacré Pédru. Toujours égal à lui-même.
Monsieur (ou Madame ?), Pedru . T’es-tu posé la question si c’est une sortie de l’ E.U. qui pose problème (et pour qui ?) , ou si c’est l’ E.U. qui pose problème à en sortir. Est-ce que ce n’est pas que l’E.U. qui a tout verrouillé pour garder ses otages ?
Mais, se poser des questions, j’ai l’impression que c’est au-dessus de tes capacités. C’est bien plus confortable de rester enfermé dans ses certitudes, même si elles sont impossibles à prouver.

« « Asselineau ??? quel succès !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! » »
(Un ou deux point d'exclamation en plus auraient été bienvenus.)

Voici bien la preuve de ce que je disais plus haut.
Explique-nous pourquoi Asselineau a obtenu un score aussi faible ?
Explique-nous pourquoi des électeurs ont voté Asselineau ?
Explique-nous pourquoi Macron , sans appareil politique, sans adhérents, sans pognon, a obtenu un tel score ?
Explique-nous pourquoi la dernière campagne présidentielle a été la plus dégueulasse (moralement) de tous les temps ? Influence américaine ?
Explique-nous pourquoi tous les partis traditionnels, bien implantés, ont volé en éclats ?
Explique-nous pourquoi tant d’électeurs ont voté pour des petits partis contestataires (genre Asselineau, Dupont Aignant, F.N., etc….)
Explique-nous pourquoi tant d’électeurs se sont abstenus, ont voté blanc, ont voté nul ?

Je te fais grâce d’apporter des réponses, conscient que je suis que tout ceci te dépasse.

  
Répondre
Pedru Pedru
18/10/2017 11:43:59
0
Ne t’énerve pas jipes
Le Brexit est malheureusement pour les Britanniques une erreur, la preuve est que Madame MAY est en difficulté, et le moins que l’on puisse dire est que les élections ne lui ont pas été favorable
Alors attendons la fin de l’histoire Monsieur jipes
Asselineau ??? quel succès !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  
Répondre
jipes jipes
18/10/2017 11:19:51
0

Tu sauras que si Marine Le Pen a fait marche arrière en ce qui concerne l'UE, eh bien ce n'est pas mon cas et pour ta gouverne, j'avais voté François Asselineau au 1er tour de l'élection présidentielle car il était pour une sortie immédiate de l'UE.


** je peux me tromper dans ce cas-là je le reconnais**


Il me semble que tu ne l'as pas beaucoup reconnu à l'issue du vote sur le Brexit.
  
Répondre
Pedru Pedru
18/10/2017 10:57:58
0
Le cinéma a été de ton coté, l'evidence c'est que tu t'es trompé
Les résultats des élections t’ont évidemment contrarié, même Marine reconnait qu’elle s’est trompée, et toi avec elle
Oui les Français demandent à voir les résultats de Macron avant de se prononcer
Moi Monsieur jipes je n’ai pas d’étiquette, je vote suivant mes idées, je peux me tromper dans ce cas-là je le reconnais

  
Répondre
jipes jipes
18/10/2017 09:38:54
0

Pedru,


cesse de faire ton cinéma. Accepte l'évidence ou alors prends ta carte de "En Marche" !
  
Répondre
Pedru Pedru
18/10/2017 07:35:51
0
On aurait dû expliquer aux Britanniques toutes les difficultés pour sortir de l’UE avant le vote, Farage et ses amis ont préféré mentir aux Britanniques, maintenant il faut assumer
Les Français ont été moins …..C….

  
Répondre
lfdp lfdp
17/10/2017 20:53:44
3
L'Union Européenne devrait s'interroger des causes de son échec et non se précipiter dans la liquidation croyant son modèle supranationaliste aussi unique qu'indiscutable.
  
Répondre
lfdp lfdp
17/10/2017 20:53:44
0

le négociateur en chef britannique pour le Brexit, David Davis, à la Chambre des communes, le 17 octobre 2017 (PRU/AFP/HO)

Le ministre britannique, David Davis, a accusé mardi l'Union européenne (UE) de jouer la montre dans les négociations du Brexit pour obtenir "plus d'argent", une critique vivement balayée par son homologue européen, Michel Barnier.

"Ils jouent la montre pour voir s'ils peuvent obtenir de nous plus d'argent et franchement, c'est ce qui se passe, c'est évident pour tout le monde", a déclaré David Davis devant les députés.

De Luxembourg, où il se réunissait avec 27 ministres pour faire le bilan des négociations du Brexit avant un sommet entre dirigeants jeudi et vendredi à Bruxelles, Michel Barnier a contre-attaqué.

"C'est tout de même curieux, regardez le calendrier, regardez la date du référendum sur le Brexit, la date à laquelle nous avons reçu la lettre de Theresa May enclenchant le processus de négociation presqu'un an plus tard, et puis il a fallu encore attendre les élections générales pour commencer", a relevé M. Barnier, interrogé sur les propos de M. Davis lors d'une conférence de presse.

"L'UE ne retarde rien du tout, elle est disponible (...) nous sommes prêts, même, à accélérer les négociations dès l'instant où on respectera bien les étapes auxquelles nous tenons, voilà, c'est aussi simple, nous n'avons pas l'intention de retarder en quoi que ce soit le processus", a-t-il poursuivi.

Toutefois, le négociateur en chef britannique a assuré les parlementaires de son pays que les deux parties arriveraient à "un résultat satisfaisant pour tout le monde", même si cela "prendrait du temps".

Le règlement financier est un des aspects les plus délicats des négociations de la sortie du Royaume-Uni de l'UE. Bruxelles en a fait une priorité, avec le sort des citoyens européens et les conséquences du Brexit pour l'Irlande, à régler au préalable avant toute discussion sur la future relation qui liera les deux parties.

Pour les 27, des "progrès suffisants" sur ces trois points doivent être enregistrés avant de passer à cette seconde étape.

David Davis a affirmé que des avancées avaient été faites au sujet des droits des citoyens et que les discussions sur la frontière irlandaise avaient progressé "autant que possible". Mais il a prévenu que les engagements financiers "ne pouvaient arriver que plus tard".

"Nous avons atteint les limites de ce que nous pouvons atteindre" dans les discussions actuelles, a-t-il ajouté, appelant à passer à l'étape suivante.


Le négociateur européen pour le Brexit, Michel Barnier, à Bruxelles le 12 octobre 2017 (AFP/Archives/EMMANUEL DUNAND)

Michel Barnier a de son côté répété qu'il était prêt à intensifier les tractations avec Londres, mais insisté sur le fait que "pour accélérer, il faut être deux".

Si les ministres réunis à Luxembourg ont confirmé que le sommet de fin de semaine ne permettrait pas d'obtenir l'accord des dirigeants pour passer au stade suivant des discussions, la présidence tournante de l'UE s'est montrée positive pour avancer d'ici le sommet suivant, en fin d'année.

"J'espère que les deux mois que nous avons jusqu'à décembre seront un délai suffisant pour des progrès suffisants", a déclaré Matti Maasikas, ministre estonien des Affaires européennes.

Malgré les multiples déclarations européennes sur le sujet, David Davis a encore espéré que les dirigeants de l'UE réunis en sommet jeudi et vendredi à Bruxelles "reconnaîtront les progrès faits et donneront à Michel Barnier un mandat pour avancer".

Lors d'un dîner lundi, la Première ministre britannique, Theresa May, et le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, accompagnés de MM. Davis et Barnier, ont convenu "d'accélérer les efforts" pour trouver un accord sur le Brexit.

"Je vais continuer à travailler patiemment (...) pour trouver le chemin des progrès qu'il faut accomplir d'ici le mois de décembre", a affirmé Michel Barnier à Luxembourg.

© 2017 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201710181718 602565
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste