OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Tusk propose une réforme ambitieuse de l'UE post-Brexit en deux ans

Cours temps réel: 8 009,95  -0,17%



jipes jipes
18/10/2017 15:58:09
0

Tusk envisagerait-il de se porter successeur à Juncker ?
Après Barroso, le panier de crabes se remplit aisément.
  
Répondre
jipes jipes
18/10/2017 14:16:35
0

Salut moicmoi,


Tu as bien résumé la situation mais tu as oublié le plus important pour l'ensemble des citoyens européens :


- un impôt européen devrait être créé et être à charge de l'ensemble des ressortissants
- abaissement total des frontières pour la libre circulation de tous les travailleurs (surtout pour ceux qui recherchent des revenus plus conséquents). Donc accroissement du chômage dans certains pays.
  
Répondre
moicmoi moicmoi
18/10/2017 13:57:29
1
Aïe, aïe , aïe …..
Très mauvais pour nous.

« « relancer l'Union européenne après le choc du Brexit.» »

Explication de texte :
Le choc du Brexit :
Là, ils ont eu chaud aux fesses. En nove-langue politicienne, disons : le vent du boulet les a décoiffé.
En effet, suite aux vote des Anglisch, une dizaine de pays ont eu la même tentation. Autrement dit, c’en était fini de l’ europe unie, c’en était fini de leur emploi fictif, c’en était fini de leurs privilèges faramineux et payes astronomiques.
Ben oui. Les contribuables de tous pays ne voudrais plus financer.
Pour tous les bruxellocrates, ( ou europacrates) c’était la fin des haricots, l’inscription à Pôle Emploi, la presque misère….Rendez-vous compte : ils n’auraient plus que 3 ou 4 mandats rémunérateurs. A peine de quoi survivre !
Plus d’europe. Et plus d’europe, ça veut dire quoi , à votre avis ?
Eh bien , ça veut dire qu’ils estiment ne pas avoir été assez loin dans le fascisme.
A l’intention de ceux qui vont (in petto) me traiter de salle con, je vous rappelle quelques phrases de Juncker qui démontre qu’il est bien un facho:

* Les états devraient cesser de consulter leurs peuples sur la question de l’ Union européenne (élections italiennes)
* Il ne peut y avoir de choix démocratique contre les traités européens ( Pb en Grèce)
Juncker est un facho, qui refuse d’entendre la voix des peuples.
Et justement, Juncker est lui aussi, partisan de plus d’europe !

Donc, plus d’europe, cela veut dire plus de fascisme, plus d’immigration, et , cerise sur le gâteau, un gouvernement européen ! avec, bien évidemment, des ministères, des fonctionnaires, des immeubles pour loger tout ça, des véhicules et logements de fonction , des réunions en veux-tu en voilà, et donc, des impôts pour permettre à tout ça de fonctionner. Et pourquoi pas une police politique ? ce qui éviterait bien des contestations.
Je noterais tout simplement que aucun sommet ne sera consacré à la question : pourquoi l’E.U. est contestée ?
Citoyens de l’ E.U., préparez-vous à ouvrir vos porte-monnaie.
Voilà à quoi il faut s’attendre. Et ce, dans 2 à 5 ans.Pas plus.



  
Répondre
lfdp lfdp
18/10/2017 10:13:28
1
Plus d'Europe serait pire qu'aujourd'hui.
  
Répondre
lfdp lfdp
18/10/2017 10:13:28
0

Le président du Conseil européen Donald Tusk fait une déclaration devant le 10 Downing Street, le 26 septembre 2017 à Londres (AFP/Archives/Daniel LEAL-OLIVAS)

Le président du Conseil européen Donald Tusk a proposé mardi un ambitieux programme de 13 sommets en deux ans pour relancer l'Union européenne après le choc du Brexit.

Donald Tusk a rendu public ce calendrier quelques semaines après des appels à une refondation profonde de l'UE, émanant notamment du président français Emmanuel Macron et du président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker.

Ce programme débuterait par le sommet de jeudi-vendredi à Bruxelles et comprendrait les sommets réguliers déjà prévus jusqu'à juin 2019 ainsi que les rencontres informelles sur des thèmes particuliers.

Il inclut également un sommet européen extraordinaire en Roumanie quelques semaines après le départ effectif de la Grande-Bretagne prévu en mars 2019, ainsi qu'un sommet centré sur la sécurité à Vienne l'année prochaine.

"Je suis très satisfait de voir votre volonté d'accélérer votre travail et passer outre le sentiment d'impuissance", a écrit M. Tusk dans une lettre d'invitation aux dirigeants européens avant la rencontre de jeudi-vendredi

"Sur la base de mes consultations, il est clair qu'il y a aussi une volonté de revigorer et d'enrichir notre travail, y compris avec de nouvelles idées".

Selon lui, les discussions pourraient avoir lieu à 28 en incluant le Royaume-Uni ou à 27, "en fonction du sujet" abordé.

M. Tusk entend également faire évoluer la méthode de travail en remplaçant l'approche traditionnelle de recherche du consensus par celle de discussions affichant clairement les désaccords.

"Je voudrais proposer une méthode qui se concentre sur la recherche de solutions aux réels problèmes", a-t-il ajouté.

La nouvelle méthode "rapportera nos différences, décrivant précisément sur quoi porte le conflit pour nous permettre de tenir des discussions politiques sérieuses", a dit M. Tusk.

Les chefs d'Etat et de gouvernement doivent se réunir à 28 à partir de jeudi pour parler du Brexit, de l'avenir de l'Union européenne ainsi que d'autres sujets dont l'économie numérique, notamment la taxation des géants d'internet.

© 2017 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201710181558 602594
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste