OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Finie taxe d'habitation ?



DonQuich DonQuich
23/10/2017 11:26:23
2
"N’oublie pas que, pour macron, un retraité touchant 1 200 euros/mois est considéré comme un nanti !"

ou un retraité touchant cette somme et ayant du capital ?

où se trouve la richesse ?
Dans les gros revenus mais pas que !

il y a quelques années j' ai été (estomaqué ?) en lisant un article dans lequel un propriétaire de plusieurs biens immobiliers se plaignait de ne pouvoir les entretenir faute de liquidité ...
dans le contexte ou la pauvreté est importante, je dirai no comment !
quelqu' un lui aura probablement soufflé d' en vendre un pour entretenir les autres ...


  
Répondre
fipuaa fipuaa
21/10/2017 17:38:06
1

on sait que quand une taxe "disparaît" elle est compensée bien plus fortement par une autre donc il suffit de ne pas être en rupture de vaseline pour supporter ce qu'on se fait enfiler surtout que le beurre vient à manquer
  
Répondre
colet colet
21/10/2017 15:55:02
2
quand on sait que ceux qui n'ont que très peu de revenus n'en payent déjà pas
çà c'est UNE MESURE !!!
aucun pouvoir d'acaht pour eux.


et de toutes les façons ce n'est qu'un déplassement de dépenses
car au bout du compte va falloir payer


bref prestigiditation façon des bobelets ...
pas dupe !
  
Répondre
moicmoi moicmoi
21/10/2017 15:26:33
0
DonQuich
""Et pour ceux qui ont une résidence principale et une résidence secondaire ?
Ils seront exemptés pour les deux ??
""

J’en doute , car la suppression de la taxe sera fonction des revenus.
N’oublie pas que, pour macron, un retraité touchant 1 200 euros/mois est considéré comme un nanti !
A mon sens, la vraie question est de savoir : où, et sur qui, macron va taper pour pouvoir compenser le manque à gagner des collectivités locales. Parce que au final, il y aura bien un con (ou des) pour payer l’addition.
Et ce ne seront pas les politicards et consorts (si seulement on pouvait les sortir) qui vont mettre la main à la poche.

  
Répondre
DonQuich DonQuich
21/10/2017 14:10:04
0
Et pour ceux qui ont une résidence principale et une résidence secondaire ?
Ils seront exemptés pour les deux ??
  
Répondre
moicmoi moicmoi
21/10/2017 13:40:29
0
« « L'Assemblée a voté samedi par 65 voix contre 14 l'une des mesures phares du budget 2018, la suppression sur trois ans de la taxe d'habitation pour 80% des ménages » »

Oh purée…il y avant encore foule dans l’Hémicycle. 79 députés. Il en manquait 500. Les accesseurs , gendarmes, greffiers (pas les chats, les autres) , les « passeurs de petits bout de papier » , les techniciennes de surface, ….étaient plus nombreux. Et payés combien ? un samedi .
Je relève que 79 députés peuvent voter des lois ! Et moi, dirigeant d’association, si je ne réunis pas 50% plus 1 voix, je suis obligé de reporter la réunion. Et ça, c’est une disposition qui nous est IMPOSEE par l’Etat. Sur la base d’une loi votée par une poignée de députés .
Cherchez l’erreur !
Donc, avec 80 députés, ça fonctionne parfaitement. Supprimons les 500 députés manquant à l'appel !
Dans votre usine, une absense non justifiée vous vaut le porte ! Qu'ils en soit de même pour nos z'élites ! Il n'y a pas 50 lois pour le même sujet !

Mais, bon…disons que c’est une bonne chose. Pas pour tout le monde ! Cela représente 36 % du revenu des communes ! Mais pas seulement ! Les collectivités locales aussi seront amputées d’une partie de leurs recettes. Alors ?....Verra t’on les maires et tous élus locaux raccrocher leur écharpe au porte-manteaux ? Verra t’on les maires et tous élus locaux sabrer de 36 % le budget des collectivités ?
Le Gvt promet une compensation. Mais tout le monde sait qu’une promesse, ça vaut tripette,. Compensation de l’Etat ? Mais avec quel argent ? On ne nous donne aucun détail sur ce sujet. Sachant que les recettes de la T. Hab. ne tombent pas dans la poche du Gvt , mais que le Gvt s’engage à compenser, et que l’Etat cherche désespérément et chroniquement de l’argent, ( dans le mot chroniquement, il y a ?....éh oui, ça doit gêner pour s’assoir), Je suppose donc que des taxes nouvelles devront être trouvées, et celles existantes, relevées.
En math anciennes, 1 + 1 n’a jamais fait 3.
Et comme l’immobilier n’est pas en odeur de sainteté chez macron, (comme dans tous les GVT en France, démagogie oblige) , il est à craindre que ce sera la Taxe Foncière qui sera poussée à la hausse. Hausse plus prononcée pour les propriétaires de locatif.

  
Répondre

Forum de discussion Général

201710231126 603068
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste