OK
Accueil > Communauté > Forum Petrole WTI (baril en $)

Re:L'arabie saoudite nous enfume - 100$ le baril

Cours temps réel: 82,90  0,25%



Ares26 Ares26
24/10/2017 16:40:59
0

Il faut tout de même faire attention car les américains vont surement pas tolérer le baril a 100$ car a 100$ le Venezuela et la Russie reviennent dans le jeu, intolérable pour Washington...
Surtout que le Venezuela est financé par la Chine en échange de baril, si le cour remonte le Venezuela sort la tête de l'eau et ça c'est pas le but aujourd'hui...
Toute façon l'Arabie Saoudite feront se que les américains leur diront de faire et c'est comme cela depuis la nuit des temps du moins depuis que la Standard Oil a mis les pieds là-bas.


Mais dans l'ensemble je suis plutôt d'accord avec vous le baril va grimper obligatoirement mais sous 18-24 mois je suis pas certain beaucoup de facteur inconnue du grand public influence les décisions sur les productions, a moins d'être dans le milieu très fermer des grandes compagnie pétrolière ou de Washingtons les secrets du pourquoi du comment son plutôt bien gardé.

Message complété le 25/10/2017 08:00:48 par son auteur.

"est c'est comme"

  
Répondre
Mahasia Mahasia
24/10/2017 12:50:06
0
18-24 mois c est l horizon que je donner egalement. Par contre une hausse de la production rapide je n y crois pas. Pour les raisons que j ai donner, manque d investissement etc...


Les declaration d aramco aujourd hui vont dans mon sens d ailleur
  
Répondre
CRI74 CRI74
22/10/2017 21:48:19
1
Un autre soucis pour freiner la hausse , c'est la réouverture des robinets dès que le mouvement prendra un peu d'ampleur .
Les pays ayant restreint ne voudront pas rater l'aubaine .
Penser également que la conso auto , l'énergie , voire l'industrie évolueront vers des alternatives désormais plus crédibles
Le brut grimpera mais sans doute avec peu d'amplitude .
100$ peut être , mais pas encore demain (> 18/24 mois ? )
  
Répondre
Mahasia Mahasia
22/10/2017 21:16:48
0
et pour ce qui est de la demande.
Je pense surtout qu'elle met du temps à augmenté, mais tout autent voir plus pour baisser, très dur de faire passer au gens l'envie de consommé moins qu'avant! sauf si en face il n'y a pas de hausse de prix pour les calmés !

donc baisse de la consommation avec un prix stable ne peut venir uniquement de la technologie qui permet de consommé moin de ressource pour avoir le même service au finale. et ça pour le coup ça prend beaucoup de temps !

Message complété le 22/10/2017 21:18:02 par son auteur.

"sauf si en face il n'y a pas de hausse de prix pour les calmés !"
il faut lire : Sauf si en face il ya une hausse des prix pour les calmés!

  
Répondre
Mahasia Mahasia
22/10/2017 21:10:41
0
Ma vision sur le pétrole de schiste c'est que peut de puit sont rentrable jusuqu'a 60-70$ le barils.
et que la production est maintenent uniquement parceque les parra pétrolière on cruelement besoin de contrat pour ne pas faire failite, donc elle brade leur services.
Donc ce qui veut dire que la production ne peut pas augmenté violament en dessous des 60-70$ tout simplement parceque les parra pétrolière on télement coupé dans leur effectif et dans leur capacité de production qu'elle ne pouront pas suivre une hausse de réouverture de puit brutale. elle vont forcément devoir augmenté leur cout pour cela. et donc cela augmente le seuil de rentabilité des producteur de pétrole de schistes
  
Répondre
CRI74 CRI74
22/10/2017 20:43:14
0
Bonsoir


Malheureusement , on peut penser que le Schiste puisse progresser fortement dès que le baril atteindra 60/70$ ,un seuil de rentabilité satisfaisant pour rouvrir d'anciennes installations et renforcer l'exploration .
Cela pèsera dans la spéculation qui engendre la violence des hausses .
La demande n'est pas non plus assurée de se maintenir à un tel niveau que le ratio offre demande soit très déséquilibré
  
Répondre
Mahasia Mahasia
22/10/2017 20:19:09
0
Salut à tous !

Alors je vous expose ici mon point de vue sur ce qui ce passe actuellement sur le pétrole, a vous de faire de même ici sur la file !

donc je pense que le pétrole va fortement monté dans les 1 à 2 ans à venir, pourquoi pas vers les 100$ le baril d'ailleur ! car la spéculation nous envois toujours la ou l'on ne s'y attend pas !
donc si le pétrole s'envole comme cela je pense que ça sera le déclencheur de la fin du cycle. cela entrainera une inflation momentanément élever et une relever des taux d'interet plus violante qu'anticipé.
donc augmentation du prix de l'énergie + augmentation des taux = marge des entreprise en baisse = récession.

mon point de vue sur le jeux de l'arabie saoudite :

2015-2016 : augmentation de la production (pour mémoire) été au alentour des 12M de baril/jours
l'arabie nous fait croire qu'elle veut garder ces part de marché et fait donc chuté les prix du pétrole, .
ce que je pense, en réalité elle a investis au maximum pour poussé ça production a des niveau qui seron diffilement tenable dans le temps. en arrière pensé l'arabie veu introduire en bourse aramco. donc montré au monde entier leur potentiel de production est important pour la valorisation d'aramco.


2016-2017 : baisse de la production, de mémoire encore il me semble avoir lu un article qui disait qu'il aller baisser leur production en 2018 d'encore 500 000 baril/jour. la je pense que c'est pas une baisse volontaire, mais juste un arret des investissement parcequ'il n'on plus de sous ! a cause de la chute des prix. donc forcément leur porduction baisse !
et cela les arranges bien du moment que le cartel n'augmente plus ça production a coté de voir la production mondiale stagné, (baisse de l'opep, hausse légère du shiste = faible hausse total) pour entrainé les cour vers la hausse toujours pour mieu valorisé aramco.

donc pour résumé il on fait croire au monde qu'il pouvé produire 12M5 de bairl/jour facilement, et il font croire qu'il baisse la production volontairement pour faire monté les cours.
hors je pense qu'il on dépensé sans compté pour réussi à atteindre un pic de production, et que maintenent il vont voir leur production diminuer a ces niveau d'investissement. car il on sorti tout le pétrole le plus facile à sortir. et maintenent ça va couté beaucoup plus chère !! (car le volume de pétrole dans les puits diminue)


  
Répondre

Forum de discussion Petrole WTI (baril en $)

201710241640 603107
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste