OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Chine : le niveau global de la dette est à 300% du PIB



Ares26 Ares26
24/10/2017 17:47:59
0

La croissance a 6% est fortement dopé a la dépense publique ( Construction de route inutile, Immeuble construit restant vide etc...) et la banque central chinoise qui déverse des tonnes de monnaies tout les mois cela aide beaucoup à améliorer sa croissance donc pour moi les 6% c'est du bidon.
Maintenant savoir si la pyramide va s'effondrer je ne pense pas du moins pas tout de suite puis la chine contrairement a nous, elle a le contrôle de sa monnaie donc si il ont besoin de la dévaluer pour faire repartir les exportations et leur compétitivité il le feront.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
24/10/2017 08:04:00
0

Oui,
mais le deficit budgetaire de la Chine entiere (incluant ''Collectivites locales'' + SS /chomage ...etc...) arrive a peine aux 1.21% du PIB (918mds de rmb, de memoire), avec un taux de croissance du PIB a 6.7%, et un chomage a 4% (7,3 millions d'emplois crees au S1- 2017 seulement).
En France, il semble qu'on ait du mal a descendre en dessous de 3%, avec un taux de croissance tout juste a 1% et quant au chomage , vous connaissez ca mieux que moi....
Par contre l'agregat M2 se contracte assez fortement, signe que la croissance de la masse monetaire baisse assez fortement, ca c'est interessant!!
Dans l'article cite, P.Larrouturou est completement a cote de la plaque; du grand n'importe quoi, comme a l'habitude chez les gauchos en manque....

Message complété le 24/10/2017 08:06:34 par son auteur.

l'agregat M2..., de Chine bien sur!

  
Répondre
SimonCh SimonCh
23/10/2017 22:12:20
0

Forum de discussion Général

201710241747 603294
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste