OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Re:Glyphosate: un nouveau Nuremberg en perspective...?...

Cours temps réel: 8 023,26  0,52%



realnogains realnogains
24/10/2017 14:28:54
0
Salut Waine 70

Quand j'aurais 5 mn je te posterai en message privé le nom de la société qui est en France.

Et aussi un coin du département ou pas mal d'agriculteur sont partis ...........d'un bon petit Cancer tous le même.

cordialement

@ plus
  
Répondre
Waine 70 Waine 70
23/10/2017 19:41:36
1
Je confirme ...




... pour la vidéo! C'est bien " le roundup face à ses juges" passé sur Arte le 17/10/2017


je n'arrive pas à faire un lien, mais plutot que de regarder des trucs débilitos ce soir, je vous invite à le visionner en famille et à me dire ce que vous en pensez ...




...
  
Répondre
Waine 70 Waine 70
23/10/2017 17:58:02
2
Désolé,




mais je crains que se ne soit realnogain qui est raison et Hulot devrait peut etre l'interdire de suite avec une éventuelle période d'adaptation de 3 ans.


Dès que g 5 mn de plus je vous ferai passer un lien qui donne à réfléchir et que g vu hier soir sur une émission d' Arté.


Pour les plus audacieux, chercher; " Mosanto (ou Roundup ...?...) devant ses juges "

Message complété le 23/10/2017 18:01:26 par son auteur.


Et j'irai plus loin avant de retourner bosser, les gars de Mosanto, comme ceux de l'industrie du tabac ou de l'amiante devraient peut etre passer par la case prison sans etre jugés.

Les nazis avaient une excuse, eux étaient des salauds et s'en cachaient pas ... ...

  
Répondre
realnogains realnogains
23/10/2017 15:39:13
2
Salut à tous

Je faire simple ( glyphosate) ou le Cancer gratuit pour ceux qui le pulvérise et aussi pour les Amis.

Ou quand l'homme reste un être borné et surtout très Con ( l'argent pour monsanto et compagnie)

D'ailleurs je connais une petite unité qui le fabrique chez nous et pas tellement loin de chez moi.

Les employés certains ne restent pas longtemps dans cette boite ( normal ils partent avec des petits Cancers / de la prostate / du foie / et pour certains le cadeau ultime tumeur au niveau du cerveau )

A oui cette boite embauche assez souvent pour ceux que cela pourraient intéresser .

cordialement

@ plus sacré Nicolas il est plus facile de mettre un taxe sur le Gaz oil que de résoudre un problème tout simple supprimer toutes ses merdes qui nous empoisonnent


  
Répondre
fipuaa fipuaa
23/10/2017 14:13:46
4
d'ici trois ans il aura démissionné et pour lui le problème sera résolu ! Passage de la patate chaude au suivant...
  
Répondre
Coco85 Coco85
23/10/2017 14:09:30
2
Ne t’en fait pas, moicmoi, Nicolas a prévu une aide de l’état pour tout acheteur de binette et des soins gratuits pour soigner les lumbagos.
Il est vrai que ce n’est pas encore officiel. Patience !!!

  
Répondre
moicmoi moicmoi
23/10/2017 13:51:51
2
Nicolas ! Tu viens me donner un coup de main pour désherber ma propriété ? ( que 3 240 m2.)
Moi j’ai mal au dos. Lumbago aigüe qu’il a dit mon marabout traitant.
Merci, t’es sympa.
Et après ça, j’ai un tas de copains qui seraient enchantés que tu en fasses autant chez eux .
T’inquiète. Quand tu seras sorti du bazar, tu n’auras pas le temps de t’emmerder. Y’a de la demande. Tu peux même en parler à ta copine Ô …Pinel. Si elle est encore au chomedu. Mais préviens là quand même que la terre est basse.

  
Répondre
wifi wifi
23/10/2017 10:41:19
1
c'est moins évident quand on est de l'autre coté de la barrière, avant c'était "y a ka"
  
Répondre
wifi wifi
23/10/2017 10:41:19
1

Le ministre de la Transition écologique Nicolas Hulot, à Montréal (Canada), le 16 septembre 2017 (AFP/Archives/Alice CHICHE)

Le ministre de la Transition écologique Nicolas Hulot a proposé lundi de limiter à "trois ans" le renouvellement au niveau européen de l'autorisation du glyphosate, le temps de "regarder tout ce qu'on peut trouver en termes d'alternative".

L'autorisation d'utilisation de cet herbicide controversé dans l'Union européenne expire à la fin de l'année,

"On peut réautoriser par exemple pour trois ans", a suggéré M. Hulot sur RTL, à deux jours du vote d'experts européens sur le sujet.

"Pendant ces trois ans, on regarderait tout ce qu'on peut trouver en termes d'alternative et aider ceux pour lesquels l'utilisation du glyphosate est indispensable à se pencher sur d'autres pratiques et d'autres techniques", a proposé le ministre.

La France a déjà affirmé qu'elle voterait mercredi contre le renouvellement pour dix ans de l'utilisation de l'herbicide controversé, soit la durée proposée par la Commission européenne après avis de l'Agence européenne pour la sécurité des aliments (Efsa), qui a classé l'herbicide comme non cancérogène.

"Je ne suis pas trop inquiet. Je n'imagine pas (...) qu'on autorise pour dix ans. Je n'imagine pas une seule seconde", a dit M. Hulot. "Ce sera, je l'espère, largement en dessous de 5 ans", a-t-il ajouté. "Ce qui m'intéresse, c'est tout ce qui se fait dans la fenêtre du quinquennat.", a-t-il dit.

Le ministre de l'Agriculture Stéphane Travert s'est lui prononcé pour la réhomologation du glyphosate pour une durée de cinq à sept ans. M. Hulot s'en remet de son côté à la décision de l'exécutif. "Le gouvernement prendra sa décision, mais l'idée qu'on soit en dessous de cinq ans me paraît plus cohérent pour tout le monde", a-t-il jugé.


Des manifestants réclamant l'interdiction du glyphosate, en Ariège, à Foix, le 17 août 2017 (AFP/Archives/REMY GABALDA)

54 des 310 députés de La République en marche (LREM) ont demandé dimanche dans une tribune au Monde l'interdiction "le plus rapidement possible" du glyphosate dans l'Union européenne, au nom de "la santé de tous".

Le gouvernement avait confirmé fin septembre son intention de réduire progressivement l'utilisation agricole de cet herbicide, le plus vendu au monde. Il n'a pas réussi à définir une stratégie de remplacement et une date butoir à l'utilisation de l'herbicide.

Le glyphosate, principe actif du produit phare de la firme américaine Monsanto, le Roundup, suscite la controverse en Europe, notamment en ce qui concerne les risques pour la santé. Le Centre international de recherche sur le cancer (dépendant de l'OMS) l'a classé "cancérogène probable" en 2015. Les agences européennes, l'Efsa et l'Echa, n'ont pas fait ce choix.

© 2017 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201710241428 603133
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste