OK
Accueil > Communauté > Forum Visiomed

Risque de secousse

Cours temps réel: 0,186  -0,75%



Maldo81 Maldo81
13/12/2017 15:59:27
0
Manque un petit centime pour le comblement du gap, non ?

Message complété le 13/12/2017 16:06:10 par son auteur.

plus maintenant :)

  
Répondre
rampouille51 rampouille51
01/12/2017 16:45:32
0
Merci pour la réponse et cette synthèse

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
01/12/2017 14:47:44
1

"Pire encore , s'il en était besoin , la crédibilité du management se trouve affaiblie à chaque plongeon ."


On est d'accord mais je doute que Super Sebban se préoccupe de cela.
rien qu'à voir sa communication antérieure déjà pour s'en apercevoir. (plutôt l'impression de se faire enfumer comme par exemple à la période du CES2017)

Après, il ne faut pas oublier qu'à la base, une boite vient sur le marché pour pouvoir financer son activité .. rentable ou non. point barre !

A aujourd'hui, à part faire vivre un projet et se gratifier de beaux salaires, il n'y a pas grand chose d'autre à rechercher/attendre.
outre les spéculateurs de très court-terme, le restant paye juste pour voir.
et ce sans savoir si il y a quelque chose à voir en faite ^^



A l 'inverse, lorsque L1 aura fini son boulot de financeur, va falloir changer d'attitude vis à vis du marché.
à moins que l'activité parle t-elle même pour relancer la machine vers le nord.
Bref, on verra si Sebban est un boss ou un marchand de rêve.
  
Répondre
Maldo81 Maldo81
01/12/2017 14:38:52
1
"Quel est le but réel de la faire descendre et avec quel objectif?"

L1 Capital a (ou avait ...) 82 OCA , soit 820 000 Euros à convertir en actions. Le prix unitaire des nouvelles actions est calculé au moment de la demande de convertion : c'est le prix le plus bas des 10 derniers jours moins 10% ...

=> un plus bas à 2 euros et un plus bas à 1 euros, ca fait pas le même nombre d'actions pour le même nombre d'OCA.

=> en accélérant la manoeuvre, L1 va pouvoir obtenir plus d'actions pour les dernieres OCA ... et lorsque toutes les OCA auront été converties ont devrait assister à un rebond (fin de la pression vendeuse) ... L1 devrait donc pouvoir vendre ses dernieres actions avec plus de marge ...

... juste une hypothèse, mais c'est ce que je ferai pour maximiser les gains à leur place
  
Répondre
CRI74 CRI74
01/12/2017 13:59:31
0
Difficile de donner une réponse sur le but de faire descendre le titre .
L1c ne conservant pas ses actions et les remettant sur le marché dans la foulée de l'émission , ils n'ont pas grand chose à gagner si ce n'est , en pratiquant de la sorte , d'écoeurer toute velléité d'achat et compliquer la répartie financière à leurs cessions continues .
Un bel exemple de bêtise du monde financier !
De plus , la dilution provoque déjà mécaniquement une baisse du titre , les parts du "gâteau "étant plus nombreuses .
Pire encore , s'il en était besoin , la crédibilité du management se trouve affaiblie à chaque plongeon .
On a quand même hâte de constater une embellie marquée dans les affaires , seule susceptible après l'arrêt du plombage dû aux OCA , de reverdir l'attrait de la société
  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
01/12/2017 13:51:36
0

Bonjour,


Perso on peut admettre que L1 "trafique" le cours selon ses besoins mais le point essentiel dans cette baisse continuelle, c'est bel et bien qu'il y a pas assez d'acheteurs en face des créations de titres.
et quoi de plus logique : pourquoi acheter alors que l'on sait que son investissement sera dilué ds le temps ?
vous mettriez vos économies dans un livret A rapportant -0.75% ? O-o lol

bref il n'y a pas de point bas technique ou autres, juste une dilution lente perpétuelle pour le moment.
  
Répondre
rampouille51 rampouille51
01/12/2017 13:39:10
0
Bonjour
Quel est le but réel de la faire descendre et avec quel objectif?
Merci d'y répondre
  
Répondre
Maldo81 Maldo81
01/12/2017 13:09:09
0
"Je me fais sûrement un film, mais j'ai peur qu' ils essayent dans la semaine à venir de plomber plus que l'accoutumée le cours.
Le prix de l'action étant fixé au moment de la convertion ... rien ne les empêche de par exemple convertir d'un coup les 100 dernières oca ... pourquoi se priver de les avoir au plus bas avant d'en annoncer la fin ?
La journée d'hier m'a parue bien atypique dans leur façon de faire ...
Le dernier tirage à eu lieu sans annonce autre que le laconique "émission de 100" oca ...
J'ai qu' j'en cogite la nuit "

avec le plus bas actuel à 1,07 la prochaine conversion sera en dessous de 1€ ... 0,98 si je ne me trompe pas ...
reste 82 OCA à convertir
  
Répondre
Maldo81 Maldo81
09/11/2017 09:53:08
0
Sortie du nuage journalier, la tenkan bloque pour l'instant. De même la Chikou est bloquée par le nuage ... Mais : possible signal à venir sur l'UT 1H qui est très interrante aussi, les 1,33 etant le haut du nuage en UT 1H ... Surveiller la Stockastique 1H ...

Au passage, la secousse à fait long feu : il s'agit de la bougie du 3 Novembre entierement sous le nuage (L1 est bien à la manoeuvre, y compris pour cette sortie haussière ... ils vont aller chercher les niveaux d'exercice BSA)
  
Répondre
Maldo81 Maldo81
03/11/2017 04:13:37
1
L1 à 147 oca à convertir en actions.
Je me fais sûrement un film, mais j'ai peur qu' ils essayent dans la semaine à venir de plomber plus que l'accoutumée le cours.
Le prix de l'action étant fixé au moment de la convertion ... rien ne les empêche de par exemple convertir d'un coup les 100 dernières oca ... pourquoi se priver de les avoir au plus bas avant d'en annoncer la fin ?
La journée d'hier m'a parue bien atypique dans leur façon de faire ...
Le dernier tirage à eu lieu sans annonce autre que le laconique "émission de 100" oca ...
J'ai qu' j'en cogite la nuit
  
Répondre

Forum de discussion Visiomed

201712131559 604560
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste