OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Re:Moscovici appelle l'Europe à se doter d'une liste noire des paradis

Cours temps réel: 8 205,81  0,01%



whatelse whatelse
10/11/2017 09:31:55
0
Pourquoi y a t il des paradis fiscaux, parce qu'il y a des enfers fiscaux: en premier lieu la France.
En France on a créé la "french touch", pour faire croire que les produits Français étaient plus chers car meilleurs. Ça c'est un grand pipeau, les produits Français sont plus chers car les entreprises ont inclus tous les impôts et taxes que nos TRÈS chers hommes politiques ont créé pour qu'eux vivent comme des rois au détriment du peuple et tout ça pour qu'il puissent continuer à faire de la politique et pouvoir toucher des super salaires à se masturber.
Je vais vous donner un exemple de loi voter juste pour qu'une personne obtienne un nouveau mandat,
Connaissez vous la loi Gayssot ? Si vous ne travaillez pas avec des transporteurs, en principe cela ne vous dit rien.
Monsieur Gayssot pour être réélu à son poste de député a proposer une loi, la fameuse loi du nom de la personne, ci dessus nommée.
Vous êtes une entreprise, vous expédiez du matériel, on va dire par l'intermédiaire de la Sernam, je sais, ils ont fait faillite, donc vous expédiez votre matériel par l'intermédiaire de la Sernam, chez une personne qui vit dans un coin reculé de France. La Sernam ne va pas envoyer un de ses camions, elle va travailler avec un petit transporteur local qui va faire la livraison. Vous, vous payez la Sernam pour la totalité du transport, charge à la Sernam de se débrouiller avec son petit transporteur. Entre temps la Sernam dépose le bilan, tous les petits transporteurs qu'elle réglait à 60 jours et plus, ben ils vont l'avoir dans le dos. Grâce à la loi Gayssot, pas tout à fait, comme la Sernam a fait faillite, celui qui a mandaté la Sernam va payer. Mais il a déjà payer la Sernam, c'est pas grave, il a les moyens il paye.
Que font les entreprises, elles incluent se risque dans leurs prix. Et les prix grimpe et c'est comme ça pour tous les impôts et taxes qu'on a créé en France, ils sont dans le prix de vente, ce qui fait que les produits Français sont très chers et pas de meilleure qualité que les produits d'autres pays et comme cela on crée du chômage, des trous de Sécurité Sociale, de nouveaux impôts pour combler le trou et ainsi de suite. On se mord la queue à créer des impôts et du chômage.
Et grâce à tous ces rigolos que sont nos politiques, la France est un enfer fiscal, au chômage hyper élevé, avec des trous que l'on ne comblera jamais.

Message complété le 10/11/2017 09:33:28 par son auteur.

incroyable le nombre de fautes que l'on peut faire quand on écrit sans se relire.

  
Répondre
sergiobress sergiobress
08/11/2017 09:43:02
4

Bonjour,
Ce n'est pas parce que Elise Lucet a fait une émission là-dessus que beaucoup de têtes vont tomber, erreur de penser à cela.
Si un tel phénomène s'est produit, cela vient bien de quelque part ; posez vous les questions :
-Pourquoi des entreprises délocalisent ?
-Pourquoi ceux qui ont beaucoup d'argent vont dans des paradis fiscaux ou dans des pays ou la fiscalité est basse ?
-Pourquoi ont fait de plus en plus de black en France ?
-Pourquoi ? (j'arrête là car la liste pourrait être longue)
il ne faut pas chercher bien loin pour trouver les fautifs.
Qui sont les personnes qui instaurent les taxes, impôts, etc. ? Vous connaissez la réponse.
Donc, bien évidemment l'abus a des limites et ses limites ont été dépassées depuis longtemps et les résultats sont là.
Je ne parle pas spécialement de la France, dans tous les autres états c'est la même chose.
Cette émission d'hier n'est là que pour faire peur aux tous petits tricheurs épicétou ; les autres on ne touche pas.
Si vous avez beaucoup d'argent, vous savez ou il faut vous adresser, des cabinets conseils sont là pour ça.
Bonne journée à tous

Message complété le 08/11/2017 09:52:09 par son auteur.

Cela obligera peut-être nos dirigeants à réfléchir avant d'instaurer des taxes dans tous les azimuts .........

  
Répondre
whatelse whatelse
08/11/2017 08:51:17
0
Colet, ça fait des années que tu nous la sors celle là, il faudrait que tu nous expliques. Soit tu as un patrimoine foncier très important et tu dis pas tout, soit, ben je vois pas d'autre solution.
  
Répondre
colet colet
07/11/2017 23:05:07
0
mais pourquoi il ne l'a pas fait quand il était aux commandes des finances ???
les conseils çà tous savent faire !

Message complété le 07/11/2017 23:07:16 par son auteur.

de toutes les façons, les portes sont ouvertes et dans un sens
alors les conchons de payeurs vont être de plus en plus saignés , et à la hauteur des fuites de liquides.

payez les gars, sinon +10%

quand je pense que je paye plus d'impôts que de revenus, je vous laisse imaginer ce que j'en pense ...

  
Répondre
fipuaa fipuaa
07/11/2017 19:43:43
2
autant de pourris qui priaient pour qu'on ne le découvre pas et qui crient désormais aux loups un peu tard pour faire croire qu'ils sont compétants!
Quelle équipe de branques corrompus à la solde de la grande finance !
  
Répondre
moicmoi moicmoi
07/11/2017 19:35:50
2
« « Il pense qu'il va s'éclater sur l'évasion fiscale ...... Que peut faire l'UE sur l'évasion fiscale ? Pas grand chose.
Ce n'est pas elle qui gère la fiscalité de chaque pays.
» »

C’est bien pour ça que l’E.U. veut mettre à jour sa petite liste. Les journaleux baveux comme des crapauds en savent un peu trop.

« « Une multinationale est plus forte qu'un état, alors je pense qu'il y en a pas mal qui rêve, » »

Multinationales ou Etats, ils ont tous la même filière, les mêmes cabinets d’avocats occultes, qui leur fabriquent les mêmes sociétés bidons non transparentes. A partir d’un certain nombre de zéros après le 1er chiffre, on ne pose pas de question.
A ce niveau-là, c’est plus agréable de se faire une bonne bouffe, que de se faire des vacheries.

« « Et puis il faudra prouver qu'ils fraudent ou contournent-ils simplement la loi ? » »

Hein ?....C’est quoi, la question ? Ils ne fra&udent pas, ils ne contournent pas la Loi,, ..Ils placent, comme vous et moi. Nous, c’est le Livret A, eux, c’est ….un peu plus compliqué. Il est où, le mal ?

« « Notre Pierrot (lunaire) en remet une ! Il veut montrer qu'il existe toujours en étant persuadé qu'il sert à quelque chose ! » »

Oh, il ne se gêne jamais pour en sortir une.
Mais, derrière tout ça, il n’y aurait pas autre chose ? l’E.U. n’a pas vraiment la côte en ce moment. Pleins de partis hostiles se font jour. Coalitions anti-migration….
Et les bruxellocrates salissent leur caleçon en pensant à ce qui pourrait arriver.
Alors, une bonne campagne de pub style « Mains Propres » serait la bienvenue pour redorer un peu le blason étoilé.
Sans abandonner pour autant la campagne « Soyons accueillants, soyons charismatiques, soyons ouverts d’esprit. »
Dans pas longtemps, on reverra une photo de gamin mort noyé sur une plage italienne qui nous fendra la cœur et qui fera le tour de monde !

  
Répondre
sergiobress sergiobress
07/11/2017 18:18:13
2

Pov Moscovici iiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Il pense qu'il va s'éclater sur l'évasion fiscale ...... Que peut faire l'UE sur l'évasion fiscale ? Pas grand chose.
Ce n'est pas elle qui gère la fiscalité de chaque pays.
Une multinationale est plus forte qu'un état, alors je pense qu'il y en a pas mal qui rêve, lol

Message complété le 07/11/2017 18:19:55 par son auteur.

Chacun fait sa petite salade et Mosco lui s'excite

Message complété le 07/11/2017 18:22:03 par son auteur.

Et puis il faudra prouver qu'ils fraudent ou contournent-ils simplement la loi ?

  
Répondre
jipes jipes
07/11/2017 17:47:42
2

Salut fipuaa,


Si MOSCO s'en mêle, c'est vraiment foutu
mais
Si MOSCO s'emmêle, c'est lui qui est foutu !
  
Répondre
jipes jipes
07/11/2017 17:26:00
2
Notre Pierrot (lunaire) en remet une ! Il veut montrer qu'il existe toujours en étant persuadé qu'il sert à quelque chose !
  
Répondre
moicmoi moicmoi
07/11/2017 16:20:05
2
Mais non…mais non…S’il veut faire une liste, c’est pour avoir les bonnes adresses nouvelles. Celles qui sont sécurisées, pour l’instant .
Son carnet perso date un peu maintenant.

  
Répondre
fipuaa fipuaa
07/11/2017 15:49:48
2
si MOSCO s’emmêle c'est foutu !
  
Répondre
moicmoi moicmoi
07/11/2017 15:10:54
2
Eh MERDE !
Jusque-là, on était tranquilles, on pouvait planquer notre fric au Luxembourg, en Suisse, au Lichteinstein, sans trop se compliquer l’existence.
Mais vl’a t’y pas que des cons de journaleux, des "Paradise Papers" portent le pet ? Alors, du coup, il faut trouver des trucs plus compliqués : style iles Caîmants, St Martin Néanlerdais, Panama, Hong-Kong, Triangle des Bermudes où les disparitions non explicables sont normales, ….
Eh ben, même là, ils viennent nous faire chier, les "Paradise Papers" ! Sont casse- heu…..noisettes , hein ?
Bon. En attendant, faut trouver autre chose, d’autres circuits. Et en premier , faire de la com. brasser du vent : pour faire croire que nous, on est blancs comme neige ! Créer un « Département », une Commission, un Comité de probité de la vie publique, un groupe de réflexion, éditer une liste noire, ….avec ça, on tiendra bien 1 an pénards.
Le Pb, c’est que les cons de base n’ont plus confiance en leurs Z’élites. Je me demande pourquoi. Ils croient qu’il y a plusieurs Cahuzac partout dans la politique !
A côté de ça, il faut reconnaître qu’il n’y a pas beaucoup de balayeurs de chez Renault sur les listes . Je ne serais pas étonner de trouver sur la liste des planqués des noms comme Mosco, Juncker , Le Maire, Sarko, hollande, et compagnie…
Qu’un PDG de multinationales fasse jouer le concurrence fiscale, c’est normal. C’est la loi du marché : l’offre et la demande.
Mais qu’un « serviteur de l’Etat » (mon œil) fraude son Pays, ce devrait être directement la saisie-arrêt sur salaire et mise sous séquestre de tous ses biens. Cela relève de la haute-trahison , et non pas du droit commun !
La voilà établie, la fameuse liste noire. Avis aux amateurs ! Qualification de haute-trahison .

  
Répondre
whatelse whatelse
07/11/2017 11:58:01
4
Moi, je lui suggère une liste des enfers fiscaux : En 1ere place -La France
  
Répondre
wifi wifi
07/11/2017 11:21:07
0

Le commissaire européen à l'Economie et la Fiscalité Pierre Moscovici, lors de la présentation à Bruxelles d'un projet de réforme de la TVA, le 4 octobre 2017 (AFP/Archives/EMMANUEL DUNAND)

Le commissaire européen à la Fiscalité Pierre Moscovici a appelé mardi l'UE à se doter en 2017 d'une liste noire de paradis fiscaux "consistante et à la hauteur", après les révélations des "Paradise Papers".

Le Français doit présenter l'avancée des travaux de l'exécutif européen sur cette liste, en gestation depuis près d'un an et demi, lors d'une réunion des ministres des Finances de l'UE à Bruxelles.

L'idée d'établir une liste commune à toute l'UE de paradis fiscaux remonte à avril 2016, lors du scandale des "Panama Papers", où le Consortium international des journalistes d'investigation (ICIJ) avait dénoncé un système d'évasion fiscale à grande échelle sur la planète entière.

Les dernières révélations faites depuis dimanche par ce même Consortium de journalistes, sur les circuits planétaires d'optimisation fiscale, et cette fois appelées "Paradise Papers", ont à nouveau incité l'UE à agir.

"Il est important que cette liste sorte (...) en 2017, il faut qu'elle soit crédible, à la hauteur, qu'elle soit consistante et il faut qu'il y ait des sanctions appropriées pour les pays qui appartiendraient à cette liste noire", a martelé M. Moscovici en arrivant à la réunion de Bruxelles.

"Je précise qu'il n'y aura pas de pays de l'UE sur cette liste de paradis fiscaux car un paradis fiscal c'est un pays qui ne respecte pas les standards de bonne gouvernance, après il faut aussi aménager la légalité et l'améliorer", a-t-il dit.

Cette liste pourrait être finalisée lors d'une prochaine rencontre des ministres des Finances de l'UE le 5 décembre.

L'UE a pour l'instant envoyé des lettres à une soixantaine de pays leur demandant de s'engager à faire des réformes, sans quoi elle menace de les inscrire sur cette liste.

Les pays concernés ont juste qu'au 18 novembre pour répondre, selon une source diplomatique.

© 2017 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201711100931 604891

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste