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DBT : petites nouvelles ... - Page 3

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Dubaisan Dubaisan
24/06/2018 09:45:14
1
Damirov,

1) On n'a guere le temps de se rencontrer et de se parler sauf lors d'occasions un peu exceptionnelles au sein des CCI francaise ou europeenne ou si l'on participe a des groupes de travail particuliers.
2) La plupart des dirigeants ou cadres sup sont des expatries assez jeunes dans l'ensemble (la quarantaine), hauts diplomes qui savent tout deja, et viennent pour des durees de 3 a 5 ans en moyenne. Ils ont leur missions, leurs objectifs (de carriere surtout) et se foutent royalement de ceux qui comme moi et quelques "vieux" copains ont ... plus de 20 ans d'histoire dans le pays. Donc.... communication reduite au minimum ou aux affaires et on ne s'embete pas plus que ca!
Les tres nombreuses entreprises que j'ai vu ici, sont des entreprises qui cherchaient a s'installer ( commercialisation, production...) ici et dont les representants m'etaient envoyes par des CCI regionales en France. J'ai arrete, vu la "mentalite" de nombre d'entre eux....


Cri 74,
Je ne veux rien faire croire, mais j'ai vu beaucoup d'entreprises (et pas que des francaises) dont l'histoire s'est terminee en eau de boudin sinon en gros bouillon (demandez donc a Emmanuel Faber - Danone - ce qu'il pense de son accord avec Wahaha du temps ou il s'occupait de la filiale de Danone en Chine....).
"L'intérêt pour DBT prouve également son avance technologique, surtout s'il s'agit des chinois d'ailleurs (c'est un certain Dubaisan qui louait leur niveau technique dernièrement )".
Desole, mais pas compris grand chose a votre phrase.
Concernant le niveau des chinois dans ce domaine, je ne l'ai pas loue car dans ce domaine je ne le connais pas. Je vois seulement le nombre de postes de recharge installes se developper a une vitesse exponentielle. Dire qu'ils sont d'excellente qualite, je n'en sais rien.
Ce qui me semble tout a fait possible dans cette operation, c'est que BRS (le partenaire chinois) s'appuie sur ce contrat et la notoriete de DBT, pour demultiplier ses propres ventes ce qui va lui permettre d'encaisser les tres juteuses subventions du gouvernement chinois. Et 250 postes achetes a DBT encore une fois, c'est une operation microscopique pour le marche chinois.
J'espere que Borglotz ne sera pas paye en bus electriques.....comme un de mes copains chinois lui, gros fabricant de composants pour des batteries lithium.....vient d'etre paye!!!
  
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CRI74 CRI74
23/06/2018 22:49:33
0
Jusqu'à plus ample informé , toutes les coopérations chinoises ne se sont pas terminées en eau de boudin comme vous voudriez le faire croire .
Les licences assurent des revenus solides , je persiste , y compris pour la Chine .Par contre , il va de soi que la protection industrielle doive être solide mais toutes les entreprises le savent et depuis des dizaines d'années .
Rien de nouveau là dedans .
Je préfère qu'une entreprise française aille en Chine se développer plutôt que l'inverse au passage d'autant qu'il s'agit du premier mondial du domaine .
L'intérêt pour DBT prouve également son avance technologique , surtout s'il s'agit des chinois d'ailleurs (c'est un certain Dubaisan qui louait leur niveau technique dernièrement )
  
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Dubaisan Dubaisan
23/06/2018 14:51:36
0
Reaction timoree?? ou de prudence...
Devant un communique de presse aussi peu precis, je suis tres sceptique. En fait, ce communique de presse me fait me poser plus de questions que de reponses.
Ce qui me semble tres clair:
1) c'est qu'il y a transfert de technologies. Ce qui me semble beaucoup moins clair, c'est quelles en sont les contreparties?
2) ce qui me semble clair egalement, c'est non seulement un sourcing des composants et leur assemblage en Chine, mais aussi une delocalisation en Chine de la production. Pourquoi? et quelles en seront les consequences en France?
3) l'achat de 250 bornes de recharges rapides, c'est peanuts en Chine ... un contrat de 10000 m'aurait convaincu, mais 250....c'est de l' epicerie.
De plus en Chine, le chiffre 250 se prononce "erbaiwu" qui a aussi une autre consonnance dont le sens veut dire : "cretin, connard...etc." Augmenter le salaire d'un collaborateur chinois de 250 rmb, Usd ou euros, ca veut dire le prendre pour un con!
Ces bornes seront-elles fabriquees en France? ou en Chine? Comment et quand seront-elles payees? etc....
Trop de questions... sans reponses...
"Revenus assurés par les licences , ....": Non il n'y a rien d'assure a part le risque de copie et contrefacon,
"...sans charges ou presque: la il va falloir que vous vous plongiez un peu plus dans les meandres de la fiscalite chinoise, mais d'ores et deja, je peux vous garantir qu'il y a la, un cout eleve et des difficultes procedurales impensables en France pour rapatrier les quelques centaines de milliers d'euros qui j'espere leur resteront.

Message complété le 23/06/2018 15:02:20 par son auteur.

Pire encore: H.Borgoltz parle et se felicite d'un "contrat de cooperation exclusive avec ce partenaire", Deux grosses erreurs de strategie a mon sens:
1) s'etre allie avec un concurrent plutot qu'avec une entreprise hors de ce secteur.
2)d'avoir signe une exclusivite avec lui. Devant les tribunaux chinois, ca ne pardonnera pas (Danone en sait quelquechose!). C'est une enorme faute qui risquera de se payer tres cher!!!

  
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Dubaisan Dubaisan
30/04/2018 13:46:31
1
Salut Damirov,
Je le souhaite, mais j'en ai tellement vu qui se sont plantes. Les gros du CAC 40 arrivent et travaillent avec moult cabinets d'avocats d'affaires internationaux, donc savent comment se proteger.
Mais ces petites boites, leur patrons en general pensent tout connaitre....Combien j'en ai averti mais qui en ont fait a leur tete...dont certains que j'ai aide a se tirer d'affaire et dont j'attends toujours un simple....merci.

  
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TAUREAU23 TAUREAU23
30/04/2018 13:28:44
0
a DUBAISON
merci pour la reponse
  
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Dubaisan Dubaisan
30/04/2018 12:12:30
0
Bonjour Taureau 23,


JV = Joint venture ou entreprise a capitaux mixtes=> C'est un des regimes juridiques des Stes en Chine qui est une association entre une entreprise locale, donc chinoise, et une entreprise etrangere.
L'entreprise locale, n'est pas forcemment dans le meme secteur d'activite que l'entreprise etrangere, mais elle apporte outre des capitaux, de l'immobilier (bureaux... usines...locaux commerciaux... terrains..etc..) ses connaissances du marche et ses ''guanxi'' , ses relations...
L'entreprise etrangere elle apporte des capitaux, voire des machines et surtout de la technologie.
Le contrat de JV definit l'objet de la Societe, les moyens apportes, la repartition des postes de responsabilite (President, Vice-presidents/DG/DGA/DAF/ DRH/Controleur etc...). C'est tres souvent source de conflits surtout quand on ne connait pas la culture, les modes de fonctionnement, les regles fiscales et notamment la Tva.
Un des points les plus epineux, aussi c'est la valorisation des apports; L'Administration fiscale a son mot a dire et ca peut etre mortel pour l'entreprise etrangere.
  
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Pictou Pictou
30/04/2018 11:55:38
0
JV JV pas... plus sérieusement joint venture
  
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TAUREAU23 TAUREAU23
30/04/2018 11:29:40
0
bonjour DUBAISON , avis interessant
J V que veut cette abreviation ?
je viens d'en prendre 300 a 2.37 ,une petite louche
  
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Dubaisan Dubaisan
30/04/2018 11:06:21
1
Bonjour a tous,
Pour ma part j'en ai repris 1000 a 2.26 la semaine derniere....et je renforcerais selon l'evolution.
Concernant les resultats semestriels , c'est bien , mais doit faire beaucoup mieux et surtout plus vite.
Concernant la JV en Chine, la je suis tres tres sceptique pour 3 raisons:
1)- le marche est deja fortement concurrentiel et beaucoup plus developpe qu'en France. Il est vrai que l'Etat chinois apporte des aides significatives aux entreprises qui investissent dans ce domaine. Mais les obtenir n'est pas simple...
2)- La JV ... oui ... mais avec QUI ? ca c'est la grosse question. Si c'est un partenaire , pur chinois, je crains que celui-ci ne soit la que pour capter les aides et subventions de l'Etat chinois. Il faudrait avoir le contrat de JV entre les mains pour vraiment juger de la pertinence de ce projet qui dans les faits peut mobiliser beaucoup de cash.
3)- Meme si les resultats du S1 2017-2018 sont corrects, ils montrent quand meme des fonds propres negatifs. Dans un contrat de JV, il doit y avoir apport financier et de technologies. Comment vont -ils faire ? S'il s'agit d'apporter la technologie et au final de la brader quand ils seront coinces, la je ne donne pas cher de la peau de DBT.
Je ne les pense pas competents pour traiter sur ce marche!
  
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Dubaisan Dubaisan
20/03/2018 11:30:39
1

DBT entrain de tater les 2,50 euros. Depuis son plus haut debut Decembre on est dans un trend baissier. On va pouvoir re-commencer a surveiller le titre , d'autant plus si les chiffres a venir sont comme announces dans les previsions, bons. Le developpement des bornes devrait exploser avec le developpement des vehicules electriques.
WW rien que pour ses modeles a venir prochainement estime avoir besoin d'une capacite de 200 gigaW/h pour une production mondiale actuelle de 70gigaW/h. Et quand on voit par ailleurs les "giga- factories" de batteries qui se creent dans le monde....
  
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Dubaisan Dubaisan
01/02/2018 09:36:52
0

DBT est sur la bonne pente; situation financiere qui s'ameliore, reduction de la perte nette, association avec Chakratec, carnet de commandes qui se remplit .... sont autant de signes qui devraient booster le cours de cette societe, mais les investisseurs boudent l'action dont le cours stagne dans la zone 2.9 - 3.3 euros.
Pourtant a comparer avec d'autres (Mauna Kea... par example....) il n'y a pas debat. L'une reussit, l'autre plonge...
La rationalite des investisseurs est sujette a caution.......!
  
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angeloysse angeloysse
20/11/2017 13:12:35
0
il sera important d'avoir les mêmes normes en Europe

Message complété le 20/11/2017 13:14:13 par son auteur.

même recharge et même branchement constructeur

  
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CRI74 CRI74
20/11/2017 12:19:24
1
On peut rappeler que DBT fournit des chargeurs à 20/30' et que l'accord avec Israël(Chakratec ) procure des puissances s'étageant de 100 Kwc à plusieurs Mwc
DBT est donc parfaitement compétitive vis à vis des nouveaux entrants , mais encore petite quoique largement leader européen .
  
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Dubaisan Dubaisan
20/11/2017 08:46:36
2

Bonjour Cri74,
Ionity, apparemment veut se concentrer sur les chargeurs "ultra rapide et grande capacite pcque une puissance de 350 kw pour charger des batteries de 48 V (???) ca fait des sacrees capacites. J'aimerais bien connaitre la tension appliquee (400 , 500, 600 Volts ???) et l'intensite max du courant delivre (de 0 a 120 A en ac et de 0 a 250 A en dc???).
Ca va etre chaud!!!
En tous cas, par rapport aux produits de DBT, ca va charger au moins 2 fois plus vite (donc moins de 15mn), et donc interesser des EV de leur marques a forte puissance (+de 100KW / 135 ch). Ca veut peut etre dire aussi que des batteries de nelles generations sont entrain ou sur le point de sortir qui permettront a ces EV un bien plus grand rayon d'action (500km et +).
Va falloir construire de nelles centrales nucleaires.......
  
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CRI74 CRI74
20/11/2017 07:43:15
2
bonjour
Tout à fait Dubaisan , l'info est parue début novembre .
Les intentions de l'Europe et des états est telle qu'il faudra bien des sociétés pour assurer le maillage continental .
Il apparaît bien dommage qu'une fois de plus les français n'aient pas utilisé plus tôt les sociétés innovantes en les renforçant pour se tailler la part du lion européenne , incapables de constituer un pool d'entreprises pour monter un leader international
Pour le moment , DBT est compétitif et s'assure des parts de marché intéressante y compris à l'international .
Ce qui devient intéressant vu la désormais urgence à s'équiper (en quelques années tout au plus , c'est qu'on ait guère le temps de construire une nouvelle boite alors qu'il suffirait d'accroître la puissance de DBT qui peut donc servir de moteur avec l'apport (ou plus ! ) d'entreprises importantes .
Vous aurez noté que l'alliance allemande se concentre sur 400 chargeurs en objectif immédiat dans un périmètre limité à 3 pays même si d'autres arrivent aussi (Suède et pas seulement )
PS : il faut plusieurs milliers de stations par pays ; le marché naissant est très vaste pour le petit nombre d'opérateurs actuels
  
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Noximus69 Noximus69
09/11/2017 17:52:14
0
et même Vinci pour les parkings !
ils paient une blinde ces bornes à recharge rapide (que souvent ils brident) car il ne peuvent vendre électricité (il ne sont pas fournisseur d'énergie).
Posséder DBT ou un autre fabricant leur permettrait d'économiser si Vinci (ou autre) pensent vraiment que c'est l'avenir.
  
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CRI74 CRI74
09/11/2017 14:04:59
0
Voire les constructeurs .
Ils sont au top en matière de chargeurs dont les charges rapides "express" mais manquent de financement pour s'étendre
On va bien saisir l'occasion quelque part ..
  
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Dubaisan Dubaisan
09/11/2017 12:55:57
1
...ou meme EDF...Bien vu.
  
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CRI74 CRI74
09/11/2017 10:59:43
2
1 milliard d'euros pour les dispositifs de recharge des batteries au niveau européen .
Je m'appellerais Schneider ou Total , les 16m€ de capi de DBT ne me laisseraient pas indifférent pour capter l'aubaine et surtout le changement de modèle qu'il incite .
Transition énergétique , tiens encore elle
  
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