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DBT : petites nouvelles ...

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Dubaisan
20/03/2018 11:30:39
1

DBT entrain de tater les 2,50 euros. Depuis son plus haut debut Decembre on est dans un trend baissier. On va pouvoir re-commencer a surveiller le titre , d'autant plus si les chiffres a venir sont comme announces dans les previsions, bons. Le developpement des bornes devrait exploser avec le developpement des vehicules electriques.
WW rien que pour ses modeles a venir prochainement estime avoir besoin d'une capacite de 200 gigaW/h pour une production mondiale actuelle de 70gigaW/h. Et quand on voit par ailleurs les "giga- factories" de batteries qui se creent dans le monde....
  
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Dubaisan
01/02/2018 09:36:52
0

DBT est sur la bonne pente; situation financiere qui s'ameliore, reduction de la perte nette, association avec Chakratec, carnet de commandes qui se remplit .... sont autant de signes qui devraient booster le cours de cette societe, mais les investisseurs boudent l'action dont le cours stagne dans la zone 2.9 - 3.3 euros.
Pourtant a comparer avec d'autres (Mauna Kea... par example....) il n'y a pas debat. L'une reussit, l'autre plonge...
La rationalite des investisseurs est sujette a caution.......!
  
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angeloysse
20/11/2017 13:12:35
0
il sera important d'avoir les mêmes normes en Europe

Message complété le 20/11/2017 13:14:13 par son auteur.

même recharge et même branchement constructeur

  
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CRI74
20/11/2017 12:19:24
1
On peut rappeler que DBT fournit des chargeurs à 20/30' et que l'accord avec Israël(Chakratec ) procure des puissances s'étageant de 100 Kwc à plusieurs Mwc
DBT est donc parfaitement compétitive vis à vis des nouveaux entrants , mais encore petite quoique largement leader européen .
  
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Dubaisan
20/11/2017 08:46:36
2

Bonjour Cri74,
Ionity, apparemment veut se concentrer sur les chargeurs "ultra rapide et grande capacite pcque une puissance de 350 kw pour charger des batteries de 48 V (???) ca fait des sacrees capacites. J'aimerais bien connaitre la tension appliquee (400 , 500, 600 Volts ???) et l'intensite max du courant delivre (de 0 a 120 A en ac et de 0 a 250 A en dc???).
Ca va etre chaud!!!
En tous cas, par rapport aux produits de DBT, ca va charger au moins 2 fois plus vite (donc moins de 15mn), et donc interesser des EV de leur marques a forte puissance (+de 100KW / 135 ch). Ca veut peut etre dire aussi que des batteries de nelles generations sont entrain ou sur le point de sortir qui permettront a ces EV un bien plus grand rayon d'action (500km et +).
Va falloir construire de nelles centrales nucleaires.......
  
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CRI74
20/11/2017 07:43:15
2
bonjour
Tout à fait Dubaisan , l'info est parue début novembre .
Les intentions de l'Europe et des états est telle qu'il faudra bien des sociétés pour assurer le maillage continental .
Il apparaît bien dommage qu'une fois de plus les français n'aient pas utilisé plus tôt les sociétés innovantes en les renforçant pour se tailler la part du lion européenne , incapables de constituer un pool d'entreprises pour monter un leader international
Pour le moment , DBT est compétitif et s'assure des parts de marché intéressante y compris à l'international .
Ce qui devient intéressant vu la désormais urgence à s'équiper (en quelques années tout au plus , c'est qu'on ait guère le temps de construire une nouvelle boite alors qu'il suffirait d'accroître la puissance de DBT qui peut donc servir de moteur avec l'apport (ou plus ! ) d'entreprises importantes .
Vous aurez noté que l'alliance allemande se concentre sur 400 chargeurs en objectif immédiat dans un périmètre limité à 3 pays même si d'autres arrivent aussi (Suède et pas seulement )
PS : il faut plusieurs milliers de stations par pays ; le marché naissant est très vaste pour le petit nombre d'opérateurs actuels
  
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Noximus69
09/11/2017 17:52:14
0
et même Vinci pour les parkings !
ils paient une blinde ces bornes à recharge rapide (que souvent ils brident) car il ne peuvent vendre électricité (il ne sont pas fournisseur d'énergie).
Posséder DBT ou un autre fabricant leur permettrait d'économiser si Vinci (ou autre) pensent vraiment que c'est l'avenir.
  
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CRI74
09/11/2017 14:04:59
0
Voire les constructeurs .
Ils sont au top en matière de chargeurs dont les charges rapides "express" mais manquent de financement pour s'étendre
On va bien saisir l'occasion quelque part ..
  
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Dubaisan
09/11/2017 12:55:57
1
...ou meme EDF...Bien vu.
  
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CRI74
09/11/2017 10:59:43
2
1 milliard d'euros pour les dispositifs de recharge des batteries au niveau européen .
Je m'appellerais Schneider ou Total , les 16m€ de capi de DBT ne me laisseraient pas indifférent pour capter l'aubaine et surtout le changement de modèle qu'il incite .
Transition énergétique , tiens encore elle
  
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